FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaximeCas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2021

Casio Empty
MessageSujet: Casio   Casio EmptySam 20 Fév 2021 - 9:11

Bonjour
Ancien possesseur d'une Casio qui marche toujours, mais le bracelet est comme les lépreux: il faut le raccourcir de plus en plus ! La "Chaîne" en métal est bien pratique et solide. Mais elle se rattache au boîtier par 2 maillons s'évasant et... en plastique. Le premier s'est cassé, j'ai recollé, puis supprimé la pièce intermédiaire. Le restant s'est cassé aussi, réparation après réparation ! Maintenant, je suis à l'os, sans plus de possibilité. Bon, elle avait 20 ans, j'ai acheté la même en plus moderne. L'accu s'est vidé complètement. J'avais oublié que c'était un accu et j'ai voulu "changer la pile". Donc ouvert. Et j'ai compris, j'ai refermé, avec bien des difficultés pour que les boutons refonctionnent. J'en parlerai si quelqu'un a le problème. Toujours est-il que la montre est refermée, fonctionne, et j'ai retrouvé peu à peu toutes les fonctions. Sauf une : le jour de la semaine remplacé par ce que je suppose être le jour, écrit par un idéogramme chinois !
Question simple : comment le remettre en Français (abrégé comme d'habitude). A la rigueur en Anglais, ça m'irait, mais je préfèrerais en Français !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaximeCas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2021

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptySam 20 Fév 2021 - 10:36

L'accu s'est vidé complètement. J'avais oublié que c'était un accu et j'ai voulu "changer la pile". Donc ouvert. Et j'ai compris, j'ai refermé, avec bien des difficultés pour que les boutons refonctionnent. J'en parlerai si quelqu'un a le problème. Toujours est-il que la montre est refermée, fonctionne, et j'ai retrouvé peu à peu toutes les fonctions. Sauf une : le jour de la semaine remplacé par ce que je suppose être le jour, écrit par un idéogramme chinois !
Question simple : comment le remettre en Français (abrégé comme d'habitude). A la rigueur en Anglais, ça m'irait, mais je préfèrerais en Français !
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptySam 20 Fév 2021 - 11:01

Pas simple à décrypter ton message.

Pour changer la langue de ta montre regardes dans le mode d'emploi.
Difficile de t'aider plus sans même avoir la référence de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeCas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2021

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptySam 20 Fév 2021 - 11:09

Casio Lineage, Sololar, trotteuse, h+mn, jour de semaine, date du mois, chrono,... L'accu s'est vidé complètement. J'avais oublié que c'était un accu et j'ai voulu "changer la pile". Donc ouvert. Et j'ai compris, j'ai refermé, avec bien des difficultés pour que les boutons refonctionnent. J'en parlerai si quelqu'un a le problème. Toujours est-il que la montre est refermée, fonctionne, et j'ai retrouvé peu à peu toutes les fonctions. Sauf une : le jour de la semaine remplacé par ce que je suppose être le jour, écrit par un idéogramme chinois !
Question simple : comment le remettre en Français (abrégé comme d'habitude). A la rigueur en Anglais, ça m'irait, mais je préfèrerais en Français !
Revenir en haut Aller en bas
MaximeCas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2021

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptySam 20 Fév 2021 - 11:12

@Electro Moped. Merci, je voulais préciser plus tard. Je précise que la langue est déjà le français, sauf le caractère chinois du jour. Je vais essayer de retrouver la notice...
Je reviendrai si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeCas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2021

Casio Empty
MessageSujet: Re: Casio   Casio EmptySam 20 Fév 2021 - 12:11

OK, j'ai fini par trouver. Ce n'est indiqué nulle part, sauf dans le schéma du cycle de fonctions parcouru par B. Il n'y a pas le français, seulement l'anglais (et le Jap, Chin,De,...), j'ai choisi EN.
Merci Moped
Problème Résolu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» casio retro vs casio vintage
» Feu de vos Casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: