FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ma première Zenith

+2
ChrisC75
PiRo78
6 participants
AuteurMessage
PiRo78
Nouveau

ma première Zenith Empty
MessageSujet: ma première Zenith   ma première Zenith EmptySam 20 Fév 2021 - 13:17

Bonjour,

Juste un petit message pour vous partager mon acquisition, une Zenith Elite Automatic 680. Je cherchais une montre facile à porter, légère, fine et avec un diamètre contenu pour mon poignet (16.5cm).

Je l'ai acheté lors d'une vente aux enchères, j'ai la boite et sur boite mais pas les papiers. Si vous saviez m'en dire plus sur l'année de production et l'histoire du modèle je suis preneur. 
De ce que j'ai lu sur internet, elle devrait datée des années 90 (ancien Logo Zenith) mais pas de certitude.

Je changerai aussi surement le bracelet, surement pour un de même couleur, si vous aviez des bonnes adresses pour en acheter, je suis preneur aussi.

Je vous mets des photos ci-dessous (désolé pour la qualité). C'est difficile de la prendre en photo sans voire de poussière sur le cadran je trouve. 

Pour l'instant j'en suis très content. 1 ou 2 mm de plus de diamètre ne m'aurait pas gêné mais je préfère trop petit à trop grand. 

A bientôt sur le forum. bravohap
ma première Zenith Unname12ma première Zenith Unname11ma première Zenith Unname10ma première Zenith Unname14ma première Zenith Unname13
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptySam 20 Fév 2021 - 13:19

Félicitations pour cette très jolie Elite Bulles
Pour ton poignet, elle te va bien, et comme tu dis : mieux vaut légèrement plus petit que grand Smile
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptySam 20 Fév 2021 - 14:21

Félicitations, elle est magnifique!
Grtz,Dom
Taille1
Membre référent
Taille1

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptySam 20 Fév 2021 - 14:44

Félicitation bravohap très classe cette Élite Bulles
PiRo78
Nouveau

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:48

Merci à vous.

Savez-vous si c'est un remontage automatique uniquement ou aussi mécanique? Quand je tourne la couronne je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose et je n'ose pas insister.
oliveka
Modérateur
oliveka

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:36

Bravo pour cette première Zenith!

Le mouvement Elite permet une finesse magnifique.

C'est l'ancêtre de l'Ultra Thin, avec la date en plus!

Elle doit dater de la fin des années 90 ... à partir des années 95 ou 96 je pense .... avec la référence de la montre, tu trouveras surement des informations.

Pour ce qui est de changer de bracelet, je pense qu'un croco noir lui irait très bien.

Pour le remontage, sur mon Elite, comme sur le tien, le remontage est automatique, mais tourner la couronne remonte aussi le mouvement.

Encore bravo pour ton achat.

et avoir une Zenith sur ce FAM, c'est un must have!

Nouveau

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:30

oliveka a écrit:
Bravo pour cette première Zenith!

Le mouvement Elite permet une finesse magnifique.

C'est l'ancêtre de l'Ultra Thin, avec la date en plus!

Elle doit dater de la fin des années 90 ... à partir des années 95 ou 96 je pense .... avec la référence de la montre, tu trouveras surement des informations.

Pour ce qui est de changer de bracelet, je pense qu'un croco noir lui irait très bien.

Pour le remontage, sur mon Elite, comme sur le tien, le remontage est automatique, mais tourner la couronne remonte aussi le mouvement.

Encore bravo pour ton achat.

et avoir une Zenith sur ce FAM, c'est un must have!

Merci pour ces précisions.
regencyred
Nouveau

ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: ma première Zenith   ma première Zenith EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:35

Bravo pour cette belle Zenith! Simple, élégante, pas trop grande, esprit vintage. Je trouve les index très réussis ainsi que le cadran noir avec des reflets gris. Et la couleur du bracelet lui va fort bien.
Belle acquisition!

ma première Zenith
Page 1 sur 1