| Ma première Zenith | |
|
+5Zenith94100 lithium tomcuss jeanchris2B Bushman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 12:49 | |
| Et voila un nouveau parmi vous. Comme je l’ai écrit sur le Forum général, j’ai craqué sur une belle Zenith, une Elite, Ultra Thin noire. Classe comme je l’attendais, ultra précise, et à la bonne taille ! Le bracelet étant court pour mon poignet, ce galuchat l'a remplacé. Juste un petit post pour vous dire mon plaisir ! PS : J’économise car l’Espada me fait de l’œil !!! |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17529 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 14:24 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 15:34 | |
| J'aime la montre et je la trouve plutôt belle sur galuchat |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17529 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 15:54 | |
| Salut Lithium, On ne le répétera jamais assez : les coups et les douleurs ... un truc complètement perso L'essentiel est et reste que cela plaise à son proprio |
|
| |
Zenith94100 Nouveau
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 19:52 | |
| Merci à vous tous, même ceux qui n’aiment pas le galuchat ! Je vise un ensemble Ultra Thin et Espada. En fait ,même si El Primero est sublime, et emblématique de la marque, je ne porte pas les chronos avec le même plaisir que les belles 3 aiguilles. Bon, tout est à relativiser, et tout peut arriver... Si Zenith avait la bonne idée de sortir une Elite Sport dans des diamètres raisonnables... |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 20:47 | |
| - Bushman a écrit:
- Merci à vous tous, même ceux qui n’aiment pas le galuchat !
Je vise un ensemble Ultra Thin et Espada. En fait ,même si El Primero est sublime, et emblématique de la marque, je ne porte pas les chronos avec le même plaisir que les belles 3 aiguilles. Bon, tout est à relativiser, et tout peut arriver... Si Zenith avait la bonne idée de sortir une Elite Sport dans des diamètres raisonnables... C'est vrai que l'Espada est vraiment jolie ! Et sur acier tout particulièrement, mais avec un alligator noir surpiqures bleus c'est du plus belle effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 21:11 | |
| - jeanchris2B a écrit:
C'est vrai que l'Espada est vraiment jolie ! Et sur acier tout particulièrement, mais avec un alligator noir surpiqures bleus c'est du plus belle effet. C'est effectivement sur acier qu'elle me séduit. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mar 5 Mai - 23:55 | |
| Superbe (sauf le galuchat hein ), et le duo avec la merveilleuse espada devrait être de feu ! Quel couleur de cadran prévois-tu pour l'espada ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mer 6 Mai - 1:00 | |
| elle est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Zenith Mer 6 Mai - 8:16 | |
| J’ai 61 ans, la forme, je me réveille dans cette belle lumière de la Drôme, ma belle est dans mes bras, quelques soucis mais rien de grave, et quelques belles montres à porter ! Elle est pas belle la vie ? Concernant les montres justement, je me détache progressivement de mon modeste « trop d’avoir », sans juger les amis qui les accumulent, cette profusion a été pour moi source de frustration, il en manque toujours une ! Je cherche un ensemble cohérent et fini, une « habillée » et une « tous temps ». Cette Ultra Thin me comble, et pour le moment elle représente pile la vision rêvée que j’avais de la montre de ce type. Pour la « tous temps », le choix (dans un budget raisonnable pour moi) est assez vite fait : Roro Aqua Terra Espada Outsiders : la Hour vision, U.N. chronomètre marine. Mais pour le moment c’est temps mort ! Concernant, la couleur du cadran, je n’en sais rien, elle n’est plus au catalogue, et le choix sera aussi fonction des opportunités au moment de l’achat (vers fin d’année je pense). Je l’aime beaucoup en cadran noir sur acier, la blanche me plait également mais avec bracelet alligator noir et surpiqures bleues comme dit « Jeanchris2B », et mon mode de vie plutôt actif me pousse vers l’acier. Au fait, pour le galuchat, vos commentaires son intéressants, qu’il est difficile de rompre (gentiment) les codes, l’alligator noir d’origine, est qualitatif mais d’un classique...Changer de bracelet est pour moi l’occasion de lui donner une énergie personnelle. Le galuchat, petits ronds blancs sur fond noir, colle bien au gros cadran noir sur boite acier. Enfin ça me plait ! Bonne journée à tous. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première Zenith Jeu 7 Mai - 1:27 | |
| - Bushman a écrit:
- J’ai 61 ans, la forme, je me réveille dans cette belle lumière de la Drôme, ma belle est dans mes bras, quelques soucis mais rien de grave, et quelques belles montres à porter ! Elle est pas belle la vie ?
Concernant les montres justement, je me détache progressivement de mon modeste « trop d’avoir », sans juger les amis qui les accumulent, cette profusion a été pour moi source de frustration, il en manque toujours une ! Je cherche un ensemble cohérent et fini, une « habillée » et une « tous temps ». Cette Ultra Thin me comble, et pour le moment elle représente pile la vision rêvée que j’avais de la montre de ce type. Pour la « tous temps », le choix (dans un budget raisonnable pour moi) est assez vite fait : Roro Aqua Terra Espada Outsiders : la Hour vision, U.N. chronomètre marine. Mais pour le moment c’est temps mort !
Concernant, la couleur du cadran, je n’en sais rien, elle n’est plus au catalogue, et le choix sera aussi fonction des opportunités au moment de l’achat (vers fin d’année je pense). Je l’aime beaucoup en cadran noir sur acier, la blanche me plait également mais avec bracelet alligator noir et surpiqures bleues comme dit « Jeanchris2B », et mon mode de vie plutôt actif me pousse vers l’acier. Au fait, pour le galuchat, vos commentaires son intéressants, qu’il est difficile de rompre (gentiment) les codes, l’alligator noir d’origine, est qualitatif mais d’un classique...Changer de bracelet est pour moi l’occasion de lui donner une énergie personnelle. Le galuchat, petits ronds blancs sur fond noir, colle bien au gros cadran noir sur boite acier. Enfin ça me plait ! Bonne journée à tous. C'est marrant, pour mon graal, j'ai hésité entre espada, aqua terra (bleue), et hour vision (bleue)... Je pensais craquer pour l'HV (magique, la perception de la profondeur quand on la regarde de profil haut est étourdissante ), mais elle s'est avérée trop proche de ma FC PDL (bleue ) ; Je n'ai pas pu essayer l'espada (dommage), mais l'AT est tellement belle... Marrant quand même une hésitation similaire qui comprend 3 mêmes montres ! Pour en revenir au galuchat, ce n'est pas un goût prononcé pour le classicisme qui me fait parler : j'adore le téju, par exemple... La couleur de l'espada : noir/acier ou blanc/cuir, tu ne peux pas te tromper ! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Ma première Zenith Jeu 7 Mai - 10:44 | |
| Marrant ces montres, malgré des différences fragrantes entre FAMeurs : âge, style de vie, moyens etc... Elles nous rendent assez semblables ! J’ai les mêmes hésitations que Seiko 007, les mêmes choix de cadrans que Jeanchris 2B etc... |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première Zenith Lun 11 Mai - 15:01 | |
| |
|
| |
| Ma première Zenith | |
|