FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Zenith

Aller en bas 
+5
Zenith94100
lithium
tomcuss
jeanchris2B
Bushman
9 participants
AuteurMessage
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 12:49

Et voila un nouveau parmi vous.
Comme je l’ai écrit sur le Forum général, j’ai craqué sur une belle Zenith, une Elite, Ultra Thin noire.
Classe comme je l’attendais, ultra précise, et à la bonne taille !  Le bracelet étant court pour mon poignet, ce galuchat l'a remplacé.
Juste un petit post pour vous dire mon plaisir !

PS : J’économise car l’Espada me fait de l’œil !!!

Ma première Zenith P1000014 Ma première Zenith P1000015
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 13:28

thumright

Pas fan du galuchat, mais de l'UT oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 13:42

jeanchris2B a écrit:
thumright

Pas fan du galuchat, mais de l'UT oui ! Wink

Comme quoi! Moi je suis fan de l'UT ET du Galuchat!
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 14:24

Félicitations !  bravohap  Bulles
Profite bien de ta belle Very Happy

jeanchris2B a écrit:
Pas fan du galuchat, mais de l'UT oui ! Wink
+1 thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 15:34

J'aime la montre et je la trouve plutôt belle sur galuchat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 15:54

Salut Lithium,

On ne le répétera jamais assez : les coups et les douleurs ... un truc complètement perso Very Happy

L'essentiel est et reste que cela plaise à son proprio bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Zenith94100
Nouveau
Zenith94100


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 18:49

Sublime mélange bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 19:52

Merci à vous tous, même ceux qui n’aiment pas le galuchat !
Je vise un ensemble Ultra Thin et Espada.
En fait ,même si El Primero est sublime, et emblématique de la marque, je ne porte pas les chronos avec le même plaisir  que les belles 3 aiguilles. Bon, tout est à relativiser, et tout peut arriver...
Si Zenith avait la bonne idée de sortir une Elite Sport dans des diamètres raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 20:47

Bushman a écrit:
Merci à vous tous, même ceux qui n’aiment pas le galuchat !
Je vise un ensemble Ultra Thin et Espada.
En fait ,même si El Primero est sublime, et emblématique de la marque, je ne porte pas les chronos avec le même plaisir  que les belles 3 aiguilles. Bon, tout est à relativiser, et tout peut arriver...
Si Zenith avait la bonne idée de sortir une Elite Sport dans des diamètres raisonnables...

C'est vrai que l'Espada est vraiment jolie ! Et sur acier tout particulièrement, mais avec un alligator noir surpiqures bleus c'est du plus belle effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 21:11

jeanchris2B a écrit:


C'est vrai que l'Espada est vraiment jolie ! Et sur acier tout particulièrement, mais avec un alligator noir surpiqures bleus c'est du plus belle effet. Wink

C'est effectivement sur acier qu'elle me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 05 Mai 2015, 23:55

Bulles Bulles
Superbe (sauf le galuchat hein Ma première Zenith Blunt_gi ), et le duo avec la merveilleuse espada devrait être de feu !
Quel couleur de cadran prévois-tu pour l'espada ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 06 Mai 2015, 01:00

elle est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 06 Mai 2015, 08:16

J’ai 61 ans, la forme, je me réveille dans cette  belle lumière de la Drôme, ma belle est dans mes bras, quelques soucis mais rien de grave, et quelques belles montres à porter ! Elle est pas belle la vie ?
Concernant les montres justement, je me détache progressivement de mon modeste « trop d’avoir », sans juger les amis qui les accumulent, cette profusion a été pour moi source de frustration, il en manque toujours une !
Je cherche un ensemble cohérent et fini, une « habillée » et une « tous temps ».
Cette Ultra Thin me comble, et pour le moment elle représente pile la vision rêvée que j’avais de la montre de ce type. Pour la « tous temps », le choix (dans un budget raisonnable pour moi) est assez vite fait :
Roro
Aqua Terra
Espada
Outsiders :  la Hour vision, U.N. chronomètre marine.
Mais pour le moment c’est temps mort !

Concernant, la couleur du cadran, je n’en sais rien, elle n’est plus au catalogue, et le choix sera aussi fonction des opportunités au moment de l’achat (vers fin d’année je pense).
Je l’aime beaucoup en cadran noir sur acier, la blanche me plait également mais avec bracelet alligator noir et surpiqures bleues comme dit « Jeanchris2B », et mon mode de vie plutôt actif me pousse vers l’acier.
Au fait, pour le galuchat, vos commentaires son intéressants, qu’il est difficile de rompre (gentiment) les codes,  l’alligator noir d’origine, est qualitatif mais d’un classique...Changer de bracelet est pour moi l’occasion de lui donner une énergie personnelle. Le galuchat, petits ronds blancs sur fond noir, colle bien au gros cadran noir sur boite acier.  Enfin ça me plait !
Bonne journée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyJeu 07 Mai 2015, 01:27

Bushman a écrit:
J’ai 61 ans, la forme, je me réveille dans cette  belle lumière de la Drôme, ma belle est dans mes bras, quelques soucis mais rien de grave, et quelques belles montres à porter ! Elle est pas belle la vie ?
Concernant les montres justement, je me détache progressivement de mon modeste « trop d’avoir », sans juger les amis qui les accumulent, cette profusion a été pour moi source de frustration, il en manque toujours une !
Je cherche un ensemble cohérent et fini, une « habillée » et une « tous temps ».
Cette Ultra Thin me comble, et pour le moment elle représente pile la vision rêvée que j’avais de la montre de ce type. Pour la « tous temps », le choix (dans un budget raisonnable pour moi) est assez vite fait :
Roro
Aqua Terra
Espada
Outsiders :  la Hour vision, U.N. chronomètre marine.
Mais pour le moment c’est temps mort !

Concernant, la couleur du cadran, je n’en sais rien, elle n’est plus au catalogue, et le choix sera aussi fonction des opportunités au moment de l’achat (vers fin d’année je pense).
Je l’aime beaucoup en cadran noir sur acier, la blanche me plait également mais avec bracelet alligator noir et surpiqures bleues comme dit « Jeanchris2B », et mon mode de vie plutôt actif me pousse vers l’acier.
Au fait, pour le galuchat, vos commentaires son intéressants, qu’il est difficile de rompre (gentiment) les codes,  l’alligator noir d’origine, est qualitatif mais d’un classique...Changer de bracelet est pour moi l’occasion de lui donner une énergie personnelle. Le galuchat, petits ronds blancs sur fond noir, colle bien au gros cadran noir sur boite acier.  Enfin ça me plait !
Bonne journée à tous. Wink

C'est marrant, pour mon graal, j'ai hésité entre espada, aqua terra (bleue), et hour vision (bleue)...
Je pensais craquer pour l'HV (magique, la perception de la profondeur quand on la regarde de profil haut est étourdissante I love you ), mais elle s'est avérée trop proche de ma FC PDL (bleue Ma première Zenith Blunt_gi ) ;
Je n'ai pas pu essayer l'espada (dommage), mais l'AT est tellement belle...

Marrant quand même une hésitation similaire qui comprend 3 mêmes montres !

Pour en revenir au galuchat, ce n'est pas un goût prononcé pour le classicisme qui me fait parler : j'adore le téju, par exemple...

La couleur de l'espada : noir/acier ou blanc/cuir, tu ne peux pas te tromper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:19

Félicitation pour cette UT Bulles Bulles

La classe et la sobriété à l'état pur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:44

Marrant ces montres, malgré des différences fragrantes entre FAMeurs : âge, style de vie, moyens etc... Elles nous rendent assez semblables !
J’ai les mêmes hésitations que Seiko 007, les mêmes choix de cadrans que Jeanchris 2B etc...
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyLun 11 Mai 2015, 15:01

Bulles Bulles Bulles bravo très belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Zenith ter...
» Ma premiére Zénith
» Ma première Zenith
» Ma première Zenith
» Ma première ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: