| Dilemme - Montre habillée, mais pas trop | |
|
+18KrissBZH Maxvador L&S totolouga chesney75 Aurelien16 Le Jules xaroks seiko007 ZenethaaR Palwatch oliveka Modernist Tass2909 bruno007 geanpaul NikolasT clem02 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem02 Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2012
 | Sujet: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 10:27 | |
| Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de recherches et d'essayages, je me tourne vers vous afin de vous faire part de mes hésitations.
A l'occasion de fiançailles, je suis à la recherche d'une seconde montre répondant à certains critères.
Dans l’idéal: - pas une oméga, ayant une seamaster diver 300m cadran noir ; - un cadran blanc, ou en tout cas à dominante clair afin de trancher avec celui de ma montre actuelle ; - un cadran pas trop épuré - montre pouvant être montée sur bracelet en cuir, notamment marron - automatique ou manuel, peu m'importe - budget de plus ou moins 8-9k - pas fermé à la seconde main - montre pouvant être portée tous les jours, donc mouvement relativement solide et fiable L'idée étant de pouvoir trouver une montre plus habillée que ma seamaster, tout en restant suffisamment sport (le beurre et l'argent du beurre).
Pour moi, la JLC master control chrono représente peu ou prou ce que je recherche et est à mes yeux magnifique, mais malheureusement hors budget, neuve ou d'occase. Le reste de la gamme master control est plutôt sympa, notamment la calendar et la géographic.
Mon attention s'est également portée sur - la Breitling top time ; coup de coeur sur le désign et l'aspect de la montre, mais les commentaires que j'ai pu lire ici ou la, notamment concernant son étanchéité mon sérieusement refroidis - une speedmaster CK2998 noire et blanche d'occasion à monter sur un bracelet en cuir marron (mais montre oméga et peut être un poil sport) - IWC portugaise chrono (jolie, équilibrée, coche toutes les cases pas eu de réel coup de cœur à l'essayage) - Breitling premier B01 blanche et noir (m'a laissée plutôt indifférent)
A ce stade, j'avoue être un peu perdu et sollicite donc vos avis, conseils et aide pour cette montre censée marquer une occasion spéciale
Merci pour votre aide
Dernière édition par clem02 le Lun 22 Fév - 10:52, édité 1 fois |
|
 | |
NikolasT Membre super actif

Nombre de messages : 303 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 10:44 | |
| Les designs de Genta feraient bien l'affaire (mais pour le cuir il faut souvent du sur mesure). Pour la sobriété du cadran c'est subjectif mais c'est à dire ?  |
|
 | |
geanpaul Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 11:06 | |
| Une Memovox ?  Habillée mais pas trop comme peut l etre une Blancpain ( ils ont de jolis cadrans blancs avec jour retrograde pour mettre un peu de "fantaisie" mais ca reste tres habillé ) |
|
 | |
bruno007 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 11:09 | |
| 8 à 9K€ pour les fiançailles vivement le mariage  sinon une Glashutte Original panomatic c'est très classe et habillé je trouve |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9706 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 13:44 | |
| Grand Seiko, c’est pas trop habillé pour tous les jours. ou Tag Lien  |
|
 | |
clem02 Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2012
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 14:56 | |
| Merci pour vos différentes réponses ! @bruno007 : je devrais plutôt dire mariage @geanpaul : j'ai essayé la mémovox. Sympa mais pas transcendé. Je suis toutefois resté sans voix suite à la démonstration du réveil. Pour l'instant mon choix porterait sur cette config :  Je m'étais dit "pas d'oméga" mais il s'agit pour l'instant de celle me plaisant le plus (même si j'ai un doute sur le côté pas assez habillée) hormis la Master chrono de JLC mais inaccessible |
|
 | |
Modernist Membre super actif

Nombre de messages : 494 Age : 36 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
 | |
 | |
oliveka Modérateur

Nombre de messages : 3354 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 16:03 | |
| _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
 | |
Palwatch Membre très actif
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 16:09 | |
| Une zenith Revival A384 ?  |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6791 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 16:54 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 17:24 | |
| Tu as essayé quels cadrans de la portugaise ? |
|
 | |
xaroks Membre Hyper actif

Nombre de messages : 676 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Lun 22 Fév - 20:09 | |
| Hello, Le nouveau chronomaster sport de Zenith! Avec la crème des mouvements maison  |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3414 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mar 23 Fév - 14:54 | |
| J'aurais dit une DJ, quitte à la porter sur cuir, c'est chic. Sinon effectivement chez JLC, une Master control, voire une RDM, avec préférence pour l'ancienne version, en seconde main. La classe totale.  |
|
 | |
clem02 Membre Actif

| Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mar 23 Fév - 15:32 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, et notamment aux suggestions de Zenith, je n'y avais absolument pas pensé ...
Du coup, voici une idée de la short list du moment, malgré l'innaccessibilité apparente du 1er choix (même en occasion)
1/ Master control chronograph 2/ Zenith el primero 1969 38mm (même si je croix comprendre qu'ils viennent d'arrêter la production, serais je maudit ?) 3/ Speedmaster CK2998
Je vais essayer de trouver cette fameuse Zenith à essayer et je craquerai probablement sur cette beauté (je croise les doigts, sur le site zenith elle semble encore commandable). |
|
 | |
Aurelien16 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mar 23 Fév - 18:33 | |
| L IWC Portugaise serait effectivement un bon complément à l Omega SM300 |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5386 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mar 23 Fév - 18:44 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Grand Seiko, c’est pas trop habillé pour tous les jours.
ou Tag Lien
 Je suis fan de cette Heuer |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mar 23 Fév - 19:47 | |
| Y avait pas une jolie Tag carrera Montréal qui avait été remarquée par Zen fin 2020 ? Sinon en sus de la Portugaise IWC, de la JLC Master et de l Omega Speed, on pourrait citer la Chopard Mille Miglia ? |
|
 | |
totolouga Passionné absolu

Nombre de messages : 2891 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mar 23 Fév - 21:47 | |
| - bruno007 a écrit:
- 8 à 9K€ pour les fiançailles vivement le mariage
sinon une Glashutte Original panomatic c'est très classe et habillé je trouve Tres bon choix!!! - Palwatch a écrit:
- Une zenith Revival A384 ?
 Pas franchement habillée je trouve. Et sinon il y a de magnifiques Grand Seiko!! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12713 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 9:13 | |
| Bon ce n'est pas un chrono mais en en sport chic "un peu" habillé et décalé il y a ça... (faut l'imaginer avec un autre strap style croco).  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 10:52 | |
| Sinon Breitling vient de sortir la Top Time Deus avec un look un peu vintage sympa... |
|
 | |
Maxvador Animateur

Nombre de messages : 750 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 12:39 | |
| La zenith 146 puisque tu sembles ouvert au chrono zenith. Ok le cadran n’est pas clair mais elle est superbe et a de bonne proportion. Photo de la mienne de ce matin. La portuguaise je suis fan.  |
|
 | |
KrissBZH Animateur

| Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 12:59 | |
| Hum... J’ai surtout le sentiment que cette dichotomie « montre habillée » et « montre sport » est plutôt d’un autre age...
On voit des gens qui font du footing en Cartier et pas mal de Sub sous les costards, et tant mieux.
Si les montres servent à mesurer le temps, j’ai quand même l’impression qu’en matière d’état d’esprit, dans l’univers de l’horlogerie, le temps s’écoule bien bien lentement, avec une bonne odeur de naphtaline !
Une montre n’est qu’un objet. Elle prend vie et couleur dans la manière dont on la porte, pas dans la manière dont on la vend... Le comble du ridicule étant atteint par cette obscure et improbable classification : « Sport Chic ». WTF !
Fais toi avant tout plaisir, et oublie les archaïsmes du temps passé.
Stéph. |
|
 | |
totolouga Passionné absolu

Nombre de messages : 2891 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 13:14 | |
| - KrissBZH a écrit:
- Hum... J’ai surtout le sentiment que cette dichotomie « montre habillée » et « montre sport » est plutôt d’un autre age...
On voit des gens qui font du footing en Cartier et pas mal de Sub sous les costards, et tant mieux.
Si les montres servent à mesurer le temps, j’ai quand même l’impression qu’en matière d’état d’esprit, dans l’univers de l’horlogerie, le temps s’écoule bien bien lentement, avec une bonne odeur de naphtaline !
Une montre n’est qu’un objet. Elle prend vie et couleur dans la manière dont on la porte, pas dans la manière dont on la vend... Le comble du ridicule étant atteint par cette obscure et improbable classification : « Sport Chic ». WTF !
Fais toi avant tout plaisir, et oublie les archaïsmes du temps passé.
Stéph. Certes mais sans parler d'archaisme il y a une difference notable entre une montre "habillée" et "sport". Je ne mets pas ma L&S Saxonia dans les mêmes circonstances que ma rootbeer, Deepsea, PAM320 (quoiqu'avec le bracelet en croco rouge ca a de la gueule) ou PAM692 |
|
 | |
bzilo Membre très actif
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 17:20 | |
| La drive de cartier paraît être une bonne option en habillée mais pas trop . |
|
 | |
christo18 Animateur

Nombre de messages : 1097 Age : 56 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Mer 24 Fév - 18:08 | |
| Tu n'as pas précisé la forme ... donc je te propose une Reverso. La classe intemporelle, avec de multiples versions (complications), et bien sûr des cadran clairs. Manuelle, automatique, simple seconde, ou phase de lune ... ou même duo face .. A creuser, non ?  |
|
 | |
| Dilemme - Montre habillée, mais pas trop | |
|