FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme - Montre habillée, mais pas trop

Aller en bas 
+18
KrissBZH
Maxvador
L&S
totolouga
chesney75
Aurelien16
Le Jules
xaroks
seiko007
ZenethaaR
Palwatch
oliveka
Modernist
Tass2909
bruno007
geanpaul
NikolasT
clem02
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem02
Membre Actif
clem02


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:27

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherches et d'essayages, je me tourne vers vous afin de vous faire part de mes hésitations.

A l'occasion de fiançailles, je suis à la recherche d'une seconde montre répondant à certains critères.

Dans l’idéal:
- pas une oméga, ayant une seamaster diver 300m cadran noir ;
- un cadran blanc, ou en tout cas à dominante clair afin de trancher avec celui de ma montre actuelle ;
- un cadran pas trop épuré
- montre pouvant être montée sur bracelet en cuir, notamment marron
- automatique ou manuel, peu m'importe
- budget de plus ou moins 8-9k
- pas fermé à la seconde main
- montre pouvant être portée tous les jours, donc mouvement relativement solide et fiable
L'idée étant de pouvoir trouver une montre plus habillée que ma seamaster, tout en restant suffisamment sport (le beurre et l'argent du beurre).

Pour moi, la JLC master control chrono représente peu ou prou ce que je recherche et est à mes yeux magnifique, mais malheureusement hors budget, neuve ou d'occase. Le reste de la gamme master control est plutôt sympa, notamment la calendar et la géographic.

Mon attention s'est également portée sur
- la Breitling top time ; coup de coeur sur le désign et l'aspect de la montre, mais les commentaires que j'ai pu lire ici ou la, notamment concernant son étanchéité mon sérieusement refroidis
- une speedmaster CK2998 noire et blanche d'occasion à monter sur un bracelet en cuir marron (mais montre oméga et peut être un poil sport)
- IWC portugaise chrono (jolie, équilibrée, coche toutes les cases pas eu de réel coup de cœur à l'essayage)
- Breitling premier B01 blanche et noir (m'a laissée plutôt indifférent)



A ce stade, j'avoue être un peu perdu et sollicite donc vos avis, conseils et aide pour cette montre censée marquer une occasion spéciale

Merci pour votre aide


Dernière édition par clem02 le Lun 22 Fév 2021 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:44

Les designs de Genta feraient bien l'affaire (mais pour le cuir il faut souvent du sur mesure). 

Pour la sobriété du cadran c'est subjectif mais c'est à dire ?


Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Bulgari-Octo-Finissimo-S-Steel-Silvered-Dial-main-V2-scaled
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 30/07/2020

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:06

Une Memovox ?

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop JLC-Master-Control-Memovox-Collection-2020-4.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwatchessiam.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F06%2FJLC-Master-Control-Memovox-Collection-2020-4
Habillée mais pas trop comme peut l etre une Blancpain ( ils ont de jolis cadrans blancs avec jour retrograde pour mettre un peu de "fantaisie" mais ca reste tres habillé )
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 17/06/2016

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:09

8 à 9K€ pour les fiançailles vivement le mariage thumright sinon une Glashutte Original panomatic
c'est très classe et habillé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:44

Grand Seiko, c’est pas trop habillé pour tous les jours.
ou Tag 
Lien
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop RTW_backUp
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem02
Membre Actif
clem02


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:56

Merci pour vos différentes réponses ! 

@bruno007 : je devrais plutôt dire mariage Wink

@geanpaul : j'ai essayé la mémovox. Sympa mais pas transcendé. Je suis toutefois resté sans voix suite à la démonstration du réveil. 

Pour l'instant mon choix porterait sur cette config :
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Screen10

Je m'étais dit "pas d'oméga" mais il s'agit pour l'instant de celle me plaisant le plus (même si j'ai un doute sur le côté pas assez habillée) hormis la Master chrono de JLC mais inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 600
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:01

bruno007 a écrit:
8 à 9K€ pour les fiançailles vivement le mariage thumright sinon une Glashutte Original panomatic
c'est très classe et habillé je trouve

Tu m'as devancé, avec ce budget et ce cahier des charges je partirais direct sur une GO I love you

Ceci étant, les premières réflexions de notre ami font référence à des modèles certes plus "habillés" mais un peu plus orientées "sport-chic" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:03

Du coté de chez Zenith .... la petite dernière ne laisse pas indiffèrent ...

https://forumamontres.forumactif.com/t252132-nouveaute-zenith-chronomaster-sport

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:09

Une zenith Revival A384 ? Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Zenith
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:54

J'aurais tendance à dire GS également, ou The Citizen si tu es ouvert au quartz : 

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Pc_AQ6100-56L_1m
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Pc_AQ4030-51A_1m
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Pc_AQ4020-54Y_1m
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Pc_AQ4060-50A_1m

C'est en dessous du budget, mais c'est pas interdit  Mr. Green

Sinon effectivement, Zenith me paraît indiqué pour un chrono au look sportif mais élégant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:24

Tu as essayé quels cadrans de la portugaise ?
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:09

Hello,

Le nouveau chronomaster sport de Zenith!
Avec la crème des mouvements maison  Cool
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop 03.3100.3600.69.m3100
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:54

J'aurais dit une DJ, quitte à la porter sur cuir, c'est chic.

Sinon effectivement chez JLC, une Master control, voire une RDM, avec préférence pour l'ancienne version, en seconde main. La classe totale.

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop 30822110
Revenir en haut Aller en bas
clem02
Membre Actif
clem02


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, et notamment aux suggestions de Zenith, je n'y avais absolument pas pensé ...

Du coup, voici une idée de la short list du moment, malgré l'innaccessibilité apparente du 1er choix (même en occasion)

1/ Master control chronograph
2/ Zenith el primero 1969 38mm (même si je croix comprendre qu'ils viennent d'arrêter la production, serais je maudit ?)
3/ Speedmaster CK2998

Je vais essayer de trouver cette fameuse Zenith à essayer et je craquerai probablement sur cette beauté (je croise les doigts, sur le site zenith elle semble encore commandable).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:33

L IWC Portugaise serait effectivement un bon complément à l Omega SM300
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:44

Tass2909 a écrit:
Grand Seiko, c’est pas trop habillé pour tous les jours.
ou Tag 
Lien
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop RTW_backUp
Je suis fan de cette Heuer
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:47

Y avait pas une jolie Tag carrera Montréal qui avait été remarquée par Zen fin 2020 ?
Sinon en sus de la Portugaise IWC, de la JLC Master et de l Omega Speed, on pourrait citer la Chopard Mille Miglia ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:47

bruno007 a écrit:
8 à 9K€ pour les fiançailles vivement le mariage thumright sinon une Glashutte Original panomatic
c'est très classe et habillé je trouve

Tres bon choix!!!

Palwatch a écrit:
Une zenith Revival A384 ? Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Zenith

Pas franchement habillée je trouve.


Et sinon il y a de magnifiques Grand Seiko!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:13

Bon ce n'est pas un chrono mais en en sport chic "un peu" habillé et décalé il y a ça... (faut l'imaginer avec un autre strap style croco).

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop 20210211
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:52

Sinon Breitling vient de sortir la Top Time Deus avec un look un peu vintage sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:39

La zenith 146 puisque tu sembles ouvert au chrono zenith. Ok le cadran n’est pas clair mais elle est superbe et a de bonne proportion. Photo de la mienne de ce matin. La portuguaise je suis fan.

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Pxl_2025
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:59

Hum... J’ai surtout le sentiment que cette dichotomie « montre habillée » et « montre sport » est plutôt d’un autre age...

On voit des gens qui font du footing en Cartier et pas mal de Sub sous les costards, et tant mieux.

Si les montres servent à mesurer le temps, j’ai quand même l’impression qu’en matière d’état d’esprit, dans l’univers de l’horlogerie, le temps s’écoule bien bien lentement, avec une bonne odeur de naphtaline !

Une montre n’est qu’un objet. Elle prend vie et couleur dans la manière dont on la porte, pas dans la manière dont on la vend... Le comble du ridicule étant atteint par cette obscure et improbable classification : « Sport Chic ». WTF !

Fais toi avant tout plaisir, et oublie les archaïsmes du temps passé.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:14

KrissBZH a écrit:
Hum... J’ai surtout le sentiment que cette dichotomie « montre habillée » et « montre sport » est plutôt d’un autre age...

On voit des gens qui font du footing en Cartier et pas mal de Sub sous les costards, et tant mieux.

Si les montres servent à mesurer le temps, j’ai quand même l’impression qu’en matière d’état d’esprit, dans l’univers de l’horlogerie, le temps s’écoule bien bien lentement, avec une bonne odeur de naphtaline !

Une montre n’est qu’un objet. Elle prend vie et couleur dans la manière dont on la porte, pas dans la manière dont on la vend... Le comble du ridicule étant atteint par cette obscure et improbable classification : « Sport Chic ». WTF !

Fais toi avant tout plaisir, et oublie les archaïsmes du temps passé.

Stéph.

Certes mais sans parler d'archaisme il y a une difference notable entre une montre "habillée" et "sport". Je ne mets pas ma L&S Saxonia dans les mêmes circonstances que ma rootbeer, Deepsea, PAM320 (quoiqu'avec le bracelet en croco rouge ca a de la gueule) ou PAM692
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:20

La drive de cartier paraît être une bonne option en habillée mais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Dilemme - Montre habillée, mais pas trop   Dilemme - Montre habillée, mais pas trop EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:08

Tu n'as pas précisé la forme ... donc je te propose une Reverso.
La classe intemporelle, avec de multiples versions (complications), et bien sûr des cadran clairs.
Manuelle, automatique, simple seconde, ou phase de lune ... ou même duo face ..

A creuser, non ?

Dilemme - Montre habillée, mais pas trop 35683d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» Dilemme : mon poignée est il trop petit ?
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: