FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel

Aller en bas 
+26
francoisb
BadJack
gioluca
Totocatcho
stmartin
bruno007
Mister N
MHELKIOT
Epaminondas
Kr42
Tass2909
lithium
Yvan-hoé
Milannimes
tépépé
LAURENT74
browningt
Bilboqueto
seiko007
scaru
lelapin
McQ
Palwatch
Escalator
Eric67
Maxime21
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:43

J’avoue que les rayures me rendent fou sur le moment... puis avec le temps j’apprends à composer avec.
Ça fait partie de la vie Smile
Et comme « l’imperfection » (enfin les petits accrocs) de la vie participe à sa définition, progressivement j’accepte ce fait et par suite les petites rayures, qui deviennent autant de souvenirs. Je me dis que c’est l’occasion de travailler sur moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:50

lithium a écrit:
Pardon mais c'est de l'acier ou de l'or blanc ?
Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:47

De l’acier, j’aurais du préciser, my bad 

En or, plus fragile donc, la rayure aurait été encore pire  clown
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:31

AMHA ça donne du caractère à la montre (et un lien avec madame  Wink).
Elle en verra d'autres, j'attendrai la révision...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21197
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:02

J’en ai au moins trois sur ma voiture.... j’m’demande comment j’arrive à survivre ?



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:49

Je suis allé aujourd’hui (je suis en vacances) chez Frojo à Marseille, petit moment d’anthologie, accueilli par une vendeuse qui m’a bien snobé, je lui ai demandé si ils avaient un horloger de disponible pour un conseil sur un polissage de cadran, elle m’a demandé de quelle marque il s’agissait concernant la montre, je lui ai répondu Jaquet Droz, ce en quoi elle m’a invité à allé voir au bout de la rue chez Histoire d’or car eux ne font pas cette marque.

Moment de flottement, les bras m’en tombent je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ou pleurer de rire.

Je tourne les talons et je me mets à la recherche d’un petit horloger indépendant, je trouve conseil chez un horloger joaillier rue Saint Ferreol qui me conseille de ne pas polir et d’acheter du Miror et de frotter avec un coton tige 

Eh bien voilà le résultat ! Je ne suis pas mécontent du tout 

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 06a9fc10
Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Ac434310
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:05

Maxime21 a écrit:
Je suis allé aujourd’hui (je suis en vacances) chez Frojo à Marseille, petit moment d’anthologie, accueilli par une vendeuse qui m’a bien snobé, je lui ai demandé si ils avaient un horloger de disponible pour un conseil sur un polissage de cadran,
vu que les boutiques ferment à 18H elle avait pas le temps démonter la montre pour polir le cadran Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Blunt_gi Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:13

Yvan-hoé a écrit:
Tu veux que je te dise, cette rayure est magnifique ! Chaque fois que tu la verras, tu penseras à ta femme. Ce sont les choses de la vie, les bêtises de l'un et de l'autre. Moi, je ne l'enlèverais même pas.
Chacun son caractère; moi je me dirai à chaque fois que je verrai  la rayure: "je l'étrangle ou pas" (ma femme, pas la rayure)? Et c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:16

Tu confonds cadran et boitier/carrure visiblement.

Content que tu es réussis à rattraper ça en tout cas 👍
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21197
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:16

Maxime21 a écrit:
...., je trouve conseil chez un horloger joaillier rue Saint Ferreol qui me conseille de ne pas polir et d’acheter du Miror et de frotter avec un coton tige 

Eh bien voilà le résultat ! Je ne suis pas mécontent du tout 

Impec

Le Miror c’est magique ! Moi je l’utilise souvent et pour les plexi c’est parfait aussi !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:20

Mister N a écrit:


Impec

Le Miror c’est magique ! Moi je l’utilise souvent et pour les plexi c’est parfait aussi !

Chinois  Bien efficace le Miror, les plexis sont impecs après, il faut juste nettoyer car craspougne sinon.

En finition un coup de CapCode mais pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:24

Content pour toi! 

J'ai personnellement édicté cette règle, ma femme ne me prends pas la main gauche en marchant car elle est pleine de cailloux au doigts, elle passe de l'autre coté; quand elle conduit j'enlève ma montre car elle me saisit systématiquement la main aux feux rouges/ralentissements (et j'aime bien ça) 

D'une manière générale je ne fais pas grand chose de la main gauche quand je porte une montre à laquelle je tiens, je ne la plonge jamais dans un tiroir ou dans un sac... mon cerveau n'y réfléchi même plus je suis conditionné.
Je sais que ça fera lever les yeux au ciel de ceux qui pensent que les témoignages du temps font tout l'intérêt d'une montre, mais c'est comme ça, on ne se refait pas, je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
BadJack
Nouveau
BadJack


Nombre de messages : 21
Localisation : Bordeaux.Enfin pas loin...
Date d'inscription : 19/02/2021

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:19

Il me semble que si tu entends « vivre » avec ta montre et en faire une vieille copine, alors ces accidents de la vie feront partie de son charme, tant qu’ils ne touchent pas au verre.

En revanche, si c’est une Élégante que tu ne sors que pour les cocktails, alors pas d’hésitation : direction la maison mère JD pour réparer les degats !

Quant à la conduite vis à vis de Madame, je vais rester lâchement sans opinion ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:51

Dernière question : le cailloux que madame porte au doigt, c'était ton cadeau Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:09

Oui sa bague de fiançailles
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:25

bon, au moins, tu ne peux pas lui en vouloir Wink

Un cristal de Swarovski aurait causé moins de dégâts

(je dis ça mais sur ma première, une omega aquaterra, c'est le parpaing du parking qui l'a "étrenné" peu après l'achat, donc je compatis)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:56

Maxime21 a écrit:
Je tourne les talons et je me mets à la recherche d’un petit horloger indépendant, je trouve conseil chez un horloger joaillier rue Saint Ferreol qui me conseille de ne pas polir et d’acheter du Miror et de frotter avec un coton tige 

Tout est bien qui finit bien, je ne connaissais pas le coup du Miror. Smile

Mister N a écrit:
J’en ai au moins trois sur ma voiture.... j’m’demande comment j’arrive à survivre ?

Je crois qu'on est moins maniaque avec les voitures qu'avec les montres. Sur un forum automobile, ce serait sans doute différent. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:16

Tu es donc soulagé !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:25

Perso j'ai pas changé de femme à sa 1ère ride ...... Pareil pour mes montres  !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:33

Tu peux aussi changer de femme ?!
Comme ça le " problème " sera réglé une bonne fois pour toutes  Mr. Green ( enfin pour les rayures futures)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:05

Bon c'est résolu mais je remets une couche: capecod ou nevrdull (ouate de polish, encore plus efficace)

Et ne pas hésiter à frotter, fort, longtemps, avec un bâtonnet en bois recouvert de capecod ou Nevrdull donc.

NevrDull beaucoup mieux et moins cher que capecod.

Changer la matière de temps en temps.

J'aurais du faire des photos avant après sur une Hamilton, vous auriez halluciné, une énorme encoche qui se sentait au passage du doigt et des rayures bien dégueu. A la fin elle était comme neuve.

Bon ça m'a pris des heures par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 0:04

fatalitas a écrit:
Perso j'ai pas changé de femme à sa 1ère ride ...... Pareil pour mes montres  !  Mr. Green

Excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme quoi Madame écoute quand on parle de FAM !!!
» Bonjour, je voudrais une montre à offrir à mon mari
» Quelle montre avec une bague en or?
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Et quelles montres portent vos épouses ou conjointes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: