FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID

Aller en bas 
+25
legalgui
Pascab
grosbill
sulistef
jaeger92
nermal
speedy57
Sponc
Dynamo
[_Julien_]
ftikai
GMT
MarcDeBeaucaire
Tokage
Vulcain
NUFAN
sisco
Alexis
ZEN
oscar75
tictalcoolic
Did666
Peter
PIFPAF
gregorypons
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 17:51

.

Voici quelques semaines, La Revue des Montres publiait un article sur les montres MAT, avec un chrono présenté comme la montre du vingtième anniversaire du RAID.
MAT pour Mer Air Terre ou pour Military Automatic Timer : les deux versions existent, allez savoir, mais l'inspiration militaire est identique et le positionnement sur la fourniture officielle des troupes d'élite est évident (voir le site http://matwatches.com).

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Mat_ra10

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID F624510


Au même moment, Business Montres publiait un dossier titré "Les parasites attaquent", centré sur les "grignoteurs de territoires qui sapent la légitimité des marques".
Dossier qui introduisait une différence entre les montres réglementaires et les montres régimentaires :
réglementaires, celles qui sont officiellement commandées par l'armée ou la police (c'est-à-dire pratiquement aucune montre actuelle, à l'exception des plongeurs de l'armée de terre, et encore, le contrat semble terminé)...
régimentaires, celles qui sont directement commandées par les régiments et les commandants d'unité, sans être pour autant des commandes officielles de l'Etat (donc, non soumises aux appels d'offre administratifs)...

Ce dossier faisait notamment allusion aux montres dédiées par Bell & Ross aux grands corps militaires (démineurs, aéronavale et, notamment, RAID)...

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Bell__10



Question posée par Business Montres : des deux montres du RAID, quelle est la vraie, l'officielle, celle des vingt ans de l'unité ?

Officiellement adressée à La Revue des Montres, mais copiée à l'attention d'autres destinataires, une lettre à en-tête du directeur du RAID est venue remettre les pendules à l'heure, tout en compliquant la perception qu'on peut avoir de ce marché des montres militaires.

1) Bell & Ross est légalement la seule marque de montres à pouvoir se prévaloir d'un soutien officiel du RAID, notamment pour les festivités du vingtième anniversaire de l'unité...

2) MAT est légitimement la seule marque de montres à pouvoir se prévaloir du soutien de l'association des personnels du RAID...

Moralité : il va falloir inventer une nouvelle catégorie de montres issues de l'armée ou de la police. Ni réglementaires, ni régimentaires : voici le temps des montres paramilitaires...

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Lettre10



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 18:00

Moi je trouve surtout navrant et étonnant qu'avec un budget militaire aussi conséquent et en conséquence un certain nombre de vrais unités d'élites (1er RPIMA, 2eme REP, 13eme RDP , Commando Hubert, etc...) des vrais marques de montres (pas une chimére marketing et un emboiteur inconnus) se soit emparés du procédé de sponsoring de vrais unités.

Un duo 13eme RDP/Panerai ca aurait une autre gueule quand meme.

Ceci dit je trouve la com' de Balais chiotte particuliérement boeuf surtout depuis que je sais que c'est pur création marketing, donc ce genre d'association est risqué.

Puis ca pose de petits problèmes déontologiques, imaginon Flick-Flack sponsorisant l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Peter
Membre Actif
Peter


Nombre de messages : 93
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 18:11

tiens , la B&R me rappelle quelque chose .... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 18:49

Ouah! c'est RAID comme réponse
Les pauvres, ont les obligent a porter des B&R, en plus je suis sur que la plus part porte des Casio et ne sortent les B&R pour les grandes occasions
J'aime bien les MAT mock
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 18:53

c'est la guerre des police !
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 18:59

Pour moi, ces montres n'ont aucune légitimité.
Quelles montres ont réellement été comandées par l'armée/police pour le combat ?

Au Raid, comme ailleurs, s'ils devaient commander une montre ils prendraient un quartz...Plus précis pour mettre à l'heure et pour visualiser un top intervention...
Avantage tout théorique d'ailleurs, car il y a belle lurette que les interventions simultanées en deux lieux distincts ne se déclanchent plus à la montre mais au top radio...

Donc, c'est du pipo, comme les stylos du raid, les cravates du raid, le vin du commando hubert...
Ce genre de produit a plus sa place chez un collectionneur armée/police que chez un amateur de montres.

Bref aujourd'hui légitimité zéro. Pour le passé il y a surement eu des exemples légitimes (panerai) , toujours à étudier avec vigilance....
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 19:13

.


Pour clarifier le sujet, il est évident que les montres Bell & Ross sont des objets de collection, pas des instruments d'intervention : ce sont des montres commémoratives, pas des équipements réglementaires...

Idem pour la MAT, qui ne se distingue que par le clin d'oeil du logo apposé sur le cadran.

A ma connaissance, il n'y a plus, nulle part, de vrais montres réglementaires (au sens strict du terme, c'est-à-dire issue d'un appel d'offres officiel) : c'est trop long et trop compliqué à organiser.

Il n'y a plus que des montres régimentaires, achetées par le chef de corps sur son propre budget de fonctionnement, ou achetées par les militaires au foyer : c'est pour cette raison que les forces spéciales françaises portent volontiers des Casio G-Shock (pas chères et pas fragiles), et pas de Rolex ou des Panerai (dont les prix équivalent à la solde d'un général !)...

Dans ces conditions, les guerriers qui aiment les montres – il y en a beaucoup – se font plaisir, hors théâtres d'opérations extérieures, avec des montres commémoratives, dans le genre Bell & Ross RAID ou Aéronavale (quand ils ont les moyens, encore qu'ils ne les paient pas au prix du commerce), ou dans le style MAT (quand ils sont plus jeunes ou plus fauchés)...

De toute façon, les insignes réglementaires de ces unités ne sont pas déposés légalement !
Donc à peu près n'importe qui peut les apposer sur un cadran ou sur un T-shirt, le seul risque étant de voir quelques "anciens" pas vraiment souriants, mais très musclés, sonner un soir à votre porte pour vous apprendre à respecter les règles non écrites de l'esprit de corps...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 20:59

Citation :
De toute façon, les insignes réglementaires de ces unités ne sont pas déposés légalement !
Donc à peu près n'importe qui peut les apposer sur un cadran ou sur un T-shirt, le seul risque étant de voir quelques "anciens" pas vraiment souriants, mais très musclés, sonner un soir à votre porte pour vous apprendre à respecter les règles non écrites de l'esprit de corps...

Un insigne bleu blanc rouge marqué Police Nationale sans autorisation ... c'est au minimum une amende après garde à vue et la correctionnelle si le proc n'apprécie pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 22:42

héhé, ca m'étonne pas qu'ils paient moins cher les type XX les gars des corps d'élite.

"Bonjour monsieur, on est 130, tireurs d'élites, experts en combat rapproché, surveillance et explosif. On est pas très riches, mais on a tous une envie folle de cette Breguet. Qu'est ce que vous en pensez?"

Ca en jette plus que

"Salut, je suis passionné et je gagne bien ma vie. Je peux négocier 10%? hein? siouplééééé..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 22:54

je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être le "commando hubert", lu plus haut. J'ai trouvé ça:

http://commandohubert.free.fr/

C'est des militaires à pas faire chier à proximité d'un point d'eau. C'est fou, ca me rappelle les romans de tom clancy, mais en vrai. (Alors que je pensais que les trucs technologiques dans les romans Rainbow six il poussait un peu mémé, mais finalement pas tellement)
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 22:54

ZEN a écrit:

Un insigne bleu blanc rouge marque police nationale sans autorisation ... c'est au minimum une amende après garde à vue et la correctionnelle si le proc n'apprécie pas.

Normal, c'est un insigne de dépositaire de l'autorité, si c'est l'insigne officiel de la police.

Le même insigne de policier des années trente (non officiel, parce que déclassé) n'a qu'une valeur indicative, non coercitive, et son port relève du déguisement (réprimé en dehors du Carnaval) et non de l'usurpation d'autorité...

L'insigne du RAID, ou du 13e RDP, ou du 1er RPIMa, c'est juste un symbole d'appartenance, pas une marque officielle. C'est une sorte de logo administratif pas vraiment reconnu, ni défendu par l'Etat, qui ne peut pas les déposer pour des raisons historico-bureaucratiques...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 22:56

Je crois qu'on à un créneau rambo les mecs... Faut appeler la chine. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 23:12

Alexis
Citation :
. C'est fou, ca me rappelle les romans de tom clancy, mais en vrai. (Alors que je pensais que les trucs technologiques dans les romans Rainbow six il poussait un peu mémé, mais finalement pas tellement)

Un peu quand meme, les romans de Tomtom reléve avant tout du fanstame, car si certains point technique sont réels, j'ai l'impression que l'action globale tiens plus du james bond qui aurait troqué son smoking contre une combi de plongé et son walter contre un MP5SD5 que d'un réel travail de recherche et d'investigation, de manipulation le tout souvent réalisé dans l'improvisation et dans une certaine forme d'amateurisme conséquent.

Sans compter qu'il fanstasme aussi le matos employé considérant que divers unité d'élite acquiert le matos aussi sec après le salon ou c'est présenté, au détriment des tests de la mise au point et du budget.

Mes 2 balles (mais c'est du 7.62 pacte de Varsovie, pas cher mais efficace).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 23:19

j'ai trouvé un autre truc avec des mecs à laisser tranquille dans le métro:

www.gign.org

Ils ont des especes de petites caméras à glisser sous les portes et des fusils P90 qui ont trop la classe et qui sont belges!! (meme si j'ai pas bien compris ce qu'ils ont de spécial ils sont beaux)

Je vais me réorienter dans l'intervention, j'ai appris plein de trucs grace à cette file ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 23:21

Je comprend maintenant pourquoi ils portent des cagoules !!
Avec ce genre de montre au poignet, ils sont vite reperer...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 23:38

Alexis
Citation :
Ils ont des especes de petites caméras à glisser sous les portes et des fusils P90 qui ont trop la classe et qui sont belges!! (meme si j'ai pas bien compris ce qu'ils ont de spécial ils sont beaux)

Ils tirent un nouveau calibre le 5.7, calibre au dimensions du 9mm mais avec des performances bien meilleures (recul/2, trés précis, trés perforant), calibres calcés sur la conception du 5.56.
Le P90 intégre un chargeur de 50 balles sur le dessus. L'arme était destiné au départ au équipages de char, défaut elle est lourde, et la maintenance n'est pas des plus aisé je présume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 23:55

J'en ai eu en mains, ce n'est pas si lourd que ça, à la limite c'est les 50 bastos qui pèsent un peu....
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyLun 29 Oct - 23:58

lettre écrite le 11 septembre 2007! Il n'y avait pas une autre commémoration ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 0:02

sisco a écrit:
J'en ai eu en mains, ce n'est pas si lourd que ça, à la limite c'est les 50 bastos qui pèsent un peu....

COOooool!!

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Journal-des-Plages-daunat-bart-simpson

T'a tiré avec? Précis? Recul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 0:14

Sympa la partie sur le Krav sur le site du GIGN, pas de chichi et recherche d'efficacité, comme ma Sub ou ma Gmt vintages quoi..... geek
Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 0:19

J'ai été énormément surpris par la précision vue la longueur du canon, je dirais même sensiblement plus précis que le mp5 mais en gros c'est kif-kif... mais c'est pas fait pour du tir très longue distance non plus....

Par contre pour le recul, il est quasi nul. Bien plus faible que celui du Mp5...

Mais le plus impressionnant, c'est la cadence de tir, énorme.......900coup/mn

Et pour mémoire, il pèse 3 kgs chargé... donc ça va !!!

Bon, vais arrêter là, car on va se faire taper grave sur les doigts BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 0:48

Quelle bande de virils ici! La pire arme que j'aie tenu en main, c'est un grand couteau de cuisine. Celui que j'utilise pour le justin bridou.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 1:03

Et ben pour tout te dire, j'ai plus de chance de me blesser avec un couteau de cuisine qu'avec un P90....
En fait, je dis ça parce que les coupures avec des couteaux de cuisine, je les compte plus. Avec un P90, ça ne m'est pas encore arrivé, encore heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 8:59

gregorypons a écrit:
Le même insigne [...] n'a qu'une valeur indicative, non coercitive, et son port relève du déguisement (réprimé en dehors du Carnaval).

Les B&R ne peuvent être portées qu'en période de Carnaval ? Ouf, voilà qui me rassure et sied bien à cette honorable maison de farces et attrapes ! Je sais, c'est facile... Arrow

Nic clown las

PS : Merci pour la mise au point qui dégonfle définitivement la baudruche marketing B&R. Même si je comprends la plaisir que peuvent avoir les membres de ces corps d'élite à porter une montre à leur emblême, le pipeau de B&R autour de ces montres est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Membre Actif
Peter


Nombre de messages : 93
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2007

BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID   BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID EmptyMar 30 Oct - 9:12

Tokage a écrit:
gregorypons a écrit:
Le même insigne [...] n'a qu'une valeur indicative, non coercitive, et son port relève du déguisement (réprimé en dehors du Carnaval).

Les B&R ne peuvent être portées qu'en période de Carnaval ? Ouf, voilà qui me rassure et sied bien à cette honorable maison de farces et attrapes ! Je sais, c'est facile... Arrow

Nic clown las

PS : Merci pour la mise au point qui dégonfle définitivement la baudruche marketing B&R. Même si je comprends la plaisir que peuvent avoir les membres de ces corps d'élite à porter une montre à leur emblême, le pipeau de B&R autour de ces montres est vraiment dommage.


tu peut développer ta pensée sur le pipeau de B&R s'il te plait car je ne voit de quoi tu parle ...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montres en dotation
» bell ross
» Bell&Ross BR 03-92 ??
» Bell & Ross - B&R 02
» Bell & Ross Br 01 -94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: