FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment fonctionne la phase lunaire ?

Aller en bas 
+4
Tcharlyto
Tass2909
LionelMlesmontres
03t02
8 participants
AuteurMessage
03t02
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2017

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptyLun 01 Mar 2021, 14:53

Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptyLun 01 Mar 2021, 15:16

Sympa, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptyLun 01 Mar 2021, 17:16

C’est 122 ans sans la régler.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptyLun 03 Mai 2021, 17:14

Très intéressant, merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
verbodi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2021

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptySam 15 Mai 2021, 00:42

Bonjour à tous

Peut-être pourriez-vous m'aider ? 
J'ai depuis peu une Revue Thommen Cricket qui a passé quelques dizaines d'années dans un tiroir des familles. Elle sonne, mais elle s'arrêtait souvent. Alors j'ai fini par trouver un bout de notice très succinct en anglais, et j'ai enfin réussi à la remonter, du moins cette fois-ci elle ne s'arrête pas.  Je croyais la remonter mais sans doute que non. Je ne voudrais pas l'abîmer, et donc être sûre des manoeuvres diverses à faire "à 2h, à 3h, vers 12 h, vers 6 h"...  très compliqué. C'est en vain que j'ai cherché une notice complète. 

Par ailleurs comme elle appartenait à un membre de ma famille disparu depuis une trentaine d'années, je pensais pouvoir la dater à peu près avec le n° 2000 et quelques qu'elle porte au dos, en plus du numéro du modèle qui est 820021. Il  est indiqué aussi 30M/100FT. Le remontoir est rond et plat, le plot du cricket est conique. Il  parait qu'il ne faut pas y toucher. C'est un peu compliqué. 

En cherchant j'ai trouvé des modèles commençant par 82 et d'autres par 79. Il me semble que les 79 ne sont pas waterproof ? Mais là où je ne comprends plus c'est que si l'aspect du cadran ne change pas, les chiffres eux changent. Certains modèles ont plusieurs chiffres arabes, d'autre les mélangent avec des chiffres romains. La mienne n'a que le 12 en chiffres arabes, tous les autres chiffres sont des bâtons simples. Enfin certains cricket ont le  poussoir rond et plat, semblable à celui qui est "à 3h". Cees indications pourraient peut-être aider à dater la  montre ???

Merci de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DMar
Nouveau
DMar


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/12/2021

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptyVen 03 Déc 2021, 22:11

Merci pour le partage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptyVen 04 Fév 2022, 21:28

03t02 a écrit:

Excellente vidéo, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

comment fonctionne la phase lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne la phase lunaire ?   comment fonctionne la phase lunaire ? EmptySam 05 Fév 2022, 01:22

Un peu simpliste c'est le but je pense mais les transitions entre les différentes coupes ne sont pas fluides et c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment fonctionne la phase lunaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre avec phase lunaire
» Phase de lune : comment ça marche ?
» Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix
» bracelet omega lunaire
» Actu: Horloge lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAMedias - Videos et Podcasts horlogers-
Sauter vers: