Bonjour à tous
Peut-être pourriez-vous m'aider ?
J'ai depuis peu une Revue Thommen Cricket qui a passé quelques dizaines d'années dans un tiroir des familles. Elle sonne, mais elle s'arrêtait souvent. Alors j'ai fini par trouver un bout de notice très succinct en anglais, et j'ai enfin réussi à la remonter, du moins cette fois-ci elle ne s'arrête pas. Je croyais la remonter mais sans doute que non. Je ne voudrais pas l'abîmer, et donc être sûre des manoeuvres diverses à faire "à 2h, à 3h, vers 12 h, vers 6 h"... très compliqué. C'est en vain que j'ai cherché une notice complète.
Par ailleurs comme elle appartenait à un membre de ma famille disparu depuis une trentaine d'années, je pensais pouvoir la dater à peu près avec le n° 2000 et quelques qu'elle porte au dos, en plus du numéro du modèle qui est 820021. Il est indiqué aussi 30M/100FT. Le remontoir est rond et plat, le plot du cricket est conique. Il parait qu'il ne faut pas y toucher. C'est un peu compliqué.
En cherchant j'ai trouvé des modèles commençant par 82 et d'autres par 79. Il me semble que les 79 ne sont pas waterproof ? Mais là où je ne comprends plus c'est que si l'aspect du cadran ne change pas, les chiffres eux changent. Certains modèles ont plusieurs chiffres arabes, d'autre les mélangent avec des chiffres romains. La mienne n'a que le 12 en chiffres arabes, tous les autres chiffres sont des bâtons simples. Enfin certains cricket ont le poussoir rond et plat, semblable à celui qui est "à 3h". Cees indications pourraient peut-être aider à dater la montre ???
Merci de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez.
Cordialement