FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Traitement anti-reflets et sel de mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 07:46

Un horloger me confiait que le sel, le sable des eaux marines était la plaie des traitements anti-reflets.
Malgré ça , Breitling ou Omega et d'autres offrent un traitement antireflets. Il est vrai que l'épaisseur des verres crée un reflet potentiellement génant pour la lecture de l'heure mais un traitement simple face s'avére parfois efficace notamment pour des verres bombés.

Quelle est votre expérience des traitements anti-reflets ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 09:20

Pas essayé en milieu marin mais de tte façon pour moi AR externe = Ouator dès l'apparition des premières raies et ça arrive vite;et je n'aime pas le reflet bleu de l'AR.Traitement anti-reflets et sel de mer Icon_brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 12:40

Ils sont souvent double ou triple couche et a moins de laisser sa montre tres longtemps dans l'eau de mer... de toute facon le rincage s'impose comme pour les combi de plongée.
Combien de couches pour la R.Jérome ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 13:36

Personnellement j'habite pas très loin de la mer et j'ai utilisé ma PO tout l'été, y compris pour la baignade en mer, et le revêtement n'a pas bougé d'un poil.

Bien sûr, comme le dit Brecottier Wink , il ne faut pas oublier de rincer la montre à l'eau tiède non saline ensuite, sinon quid de l'anti-reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 17:43

Un traitement sur la face intérieure me semble le plus logique pour une vrai plongeuse, comme ça pas de risque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 18:43

Oui, tu as raison Caligula Wink , c'est logique !!

Mais comme seuls le tiers des possesseurs de plongeuses plongent avec et et comme tous les portent en toutes circonstances (voir les résultats et réponses de deux threads récents), ce serait dommage d'enlever un des deux traitements...

C'est tellement plus joli avec le traitement sur les deux faces, le verre saphir devient quasiment invisible et on a l'impression de pouvoir toucher sans peine les aiguilles et le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Traitement anti-reflets et sel de mer Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflets et sel de mer   Traitement anti-reflets et sel de mer Empty30/10/2007, 21:28

fdm44 a écrit:
C'est tellement plus joli avec le traitement sur les deux faces, le verre saphir devient quasiment invisible et on a l'impression de pouvoir toucher sans peine les aiguilles et le cadran.

La seule que je possède avec ce traitement double face est ma Zenith RFB. J'adore le fait que le verre deviennent quasi invisble sous certain angles.
Par contre jamais mis sous l'eau salé. Mais déjà que sel & sable ça patine les bracelets et boitiers acier alors il est normal que le traitement ER ne resiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement anti-reflets et sel de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...
» Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.
» Le traitement anti-reflets double face: Pour ou contre ?
» anti-reflets
» Greubel Forsey GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: