FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre, et nouvelles montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptySam 6 Mar - 19:39

Bonjour,

Je me met à l'horlogerie, ayant quelques montres anciennes que je ne souhaite pas voir pourrir au fond d'un tiroir et n'ayant pas forcément envie de dépenser plusieurs millier d'euros alors que je pourrai avoir l'occasion d'apprendre plein de choses fascinantes dans le même temps.
Donc j'ai commandé un peu de matériel, et acheté pas trop cher 2 montres de poche pour m'exercer un peu avant d'attaquer les miennes, bien plus petites.
Elles ont une centaine d'année

Nouveau membre, et nouvelles montres Index210
Nouveau membre, et nouvelles montres Index310
Les aiguilles ne sont pas d'origine, les cadrans non plus à mon avis.
Pas de marque, mais on trouve des poinçons correspondant à l'import allemand (je suis en Allemagne) et "argent 800", et puis il y a un poinçon que je n'ai pas déchiffré:
Un 'U' avec 2 'S' enlassé sur chacune des jambes du 'U'. Je mettrai une photo plus tard si vous le voulez.


Mon objectif ici sera de les démonter entièrement, nettoyer, remonter et huiler proprement.
Puis pour les boitiers j'aimerai aussi les nettoyer et les remettre en état: débosseler, poncer, polir...
Je cherche éventuellement un plan de huilage, je ne sais pas du tout comment fonctionne le cylindre, on trouve plus facilement des vidéos explicatives sur les montres à ancre.

J'espère m'en sortir, souhaitez moi bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptyDim 7 Mar - 15:29

si pour l'une, les aiguilles ont probablement été remplacées, les cadrans , sont sûrement d'origine, rare sont les horlogers qui remettent les pieds de cadrans
à part lubrifier la roue de cylindre, il n'y a pas de différence de lubrification entre une montre à cylindre et une montre à ancre
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptyDim 7 Mar - 19:48

Faut-il lubrifier les dents du cylindre comme on lubrifierait les palettes de l'ancre avec de la 9010?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptyDim 7 Mar - 20:46

les dents de roue de cylindre, oui, mais pas d'excès
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptyLun 8 Mar - 21:25

Je n'ai vraisemblablement pas assez d'expérience sur le forum pour communiquer en MP, mais si quelqu'un pouvait transmettre, j'ai la même mécanique que golanef (https://forumamontres.forumactif.com/t217622p475-ici-vos-demandes-d-identification-de-montres-de-poches). Sur le mien un poinçon d'un B dans un triangle, ce qui, si je me reporte à un autre article du forum, indique le fabriquant: Buser.
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptyDim 6 Juin - 11:35

Alain88 a écrit:
Je n'ai vraisemblablement pas assez d'expérience sur le forum pour communiquer en MP, mais si quelqu'un pouvait transmettre, j'ai la même mécanique que golanef (https://forumamontres.forumactif.com/t217622p475-ici-vos-demandes-d-identification-de-montres-de-poches). Sur le mien un poinçon d'un B dans un triangle, ce qui, si je me reporte à un autre article du forum, indique le fabriquant: Buser.


C'est vraiment dommage d'avoir limité les possibilités de MP aux membres peu actifs, c'était bien pratique,...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau membre, et nouvelles montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, et nouvelles montres   Nouveau membre, et nouvelles montres EmptyDim 6 Juin - 11:43

Romain S a écrit:


C'est vraiment dommage d'avoir limité les possibilités de MP aux membres peu actifs, c'était bien pratique,...

Oui, mais non ...
Peu actif, ok, mais avec 3 messages par an, c'est limite le coma ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, et nouvelles montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation nouveau membre et montres
» Deux montres volées à un nouveau membre
» Nouveau site, nouvelles montres
» Nouveau site web et nouvelles montres Hamilton
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: