Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai subit une attaque foudroyante de la part de Depancel.
Durant cette attaque j'ai su faire preuve de tact, d'autorité et de fermeté.
Après une lutte brêve mais rude, l'ennemi est reparti l'aiguille des secondes entre les jambes et a finalement jeté l'éponge. Un mois plus tard je recevais en bonne et due forme l'acte de rédition signé, accompagné d'un présent. Cette attention délicate m'est allé droit au
coeur poignet.
- Une Panda tout à fait plaisante je dois dire, comme sortie de sa forêt de bambou au confins du Sichuan et du Doubs réunis -
Livrée avec un bracelet carbone monté sur boucle déployante j'eu tôt fait de lui procurer un bracelet de fer sorti des forges de l'Oncle Seiko situées sur la faille de San Andrea près de Los Angeles, sans doute pour capter gratos direct dans le trou la chaleur du magna pour alimenter ses fours.
Pourtant, les aiguilles me semblaient "lourdeaudes" sur ce cadran. Voyez Mickey ou Pluto.
J'ai donc passé quelques coups de fils, agité un peu mes doigts sur mon clavier et passé commande de nouveaux jeux d'aiguilles plus en accord avec ma finesse naturelle, mon esprit brillant et ma clairvoyance dans l'obscurité de ce monde.
A peine 10j plus tard, un comis en livrée m'apporte à mon domicile plusieurs triplettes d'aiguilles pour faire mon mélange, un necessaire de dépose et de pose aiguilles et une trousse contenant une quantité incroyable d'outils. Le tout en provenance de chine pour une poignée de piècettes et pour pratiquer en suisse l'horlogerie de façon très modeste (et non pas l'inverse).
J'ai donc pratiqué après-midi, en savourant le dernier disque d'Ane Brun, du chocolat noir et en regardant furtivement par la porte grande ouverte de l'atelier s'ébattre gaiement les chiens, chats, poules et juments au soleil et dans l'herbe verte. Mais j'avais mis le poele a pètrole a fond parce-que malgré tout mars est frisquet comme dirait "Perseverance".
Je suis très content du résultat. Alors je partage.