Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Sam 20 Mar 2021 - 20:02
Autofam a écrit:
Magnifique cette Meser, une fois de plus. La petite (toute petite) touche de vert anis est plutôt plaisante.
Mais cette mini aiguille au centre, enfin si c'est une aiguille, c'est quoi ? Dans la mesure où il y a une petite seconde, je ne vois pas.
Il s'agit de l'aiguille des mois, calée sur les index des heures. Le mouvement est un calendrier perpétuel maintes fois primé et assez remarquable, 168 heures de réserve de marche notamment.
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Sam 20 Mar 2021 - 20:49
Gagliapun a écrit:
Il s'agit de l'aiguille des mois, calée sur les index des heures. Le mouvement est un calendrier perpétuel maintes fois primé et assez remarquable, 168 heures de réserve de marche notamment.
Merci
Epatant tout ça, tout dans la discrétion, décidément une pièce d'exception.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 1:11
Je préfère tout de même la version 3 aiguilles, comme pour les autres modèles Moser, d'ailleurs.
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 7:23
seiko007 a écrit:
Je préfère tout de même la version 3 aiguilles, comme pour les autres modèles Moser, d'ailleurs.
C'est aussi mon avis
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 8:19
Là on monte dans la folie horlogère pure et le grand art. Pas sûr que ça se porte, en tout cas rares sont ceux qui pourront se l'offrir, mais pour la prouesse mêlée à l'art, la Breguet double tourbillon Quai de l'horloge:
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5070 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 9:20
py3.14 a écrit:
Là on monte dans la folie horlogère pure et le grand art. Pas sûr que ça se porte, en tout cas rares sont ceux qui pourront se l'offrir, mais pour la prouesse mêlée à l'art, la Breguet double tourbillon Quai de l'horloge:
Ils se sont bien amusés sur ce coup là chez Breguet ! Incroyable de complexité !
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 9:36
Un peu too much pour moi cette Breguet mais il faut reconnaître la prouesse horlogère et la qualité de la fabrication ! Une montre remarquable dans tous les sens du terme
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 10:56
Formidable pièce, cette Bréguet. Pour le fond, il s’agit d’une gravure de la maison de Bréguet à Paris, il me semble. C’est un remarquable travail, dans tous les cas.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 13:10
Je la trouve portable, nettement plus que d'autres montres plus fantaisistes. Quel diamètre ?
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 15:50
Merci pour ces 11 pages! Incroyables certains modèles, en dehors de toutes considérations de portée au quotidien...
Je ne sais pas quoi poster mais on va réfléchir
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 16:53
seiko007 a écrit:
Je la trouve portable, nettement plus que d'autres montres plus fantaisistes. Quel diamètre ?
Moi aussi, je la trouve plutôt portable, et je la verrais bien à mon poignet, xD ; mais il faut admettre qu’elle n’est pas discrète. Et elle a un gros diamètre, oui : 46mm, si mes souvenirs sont bons.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 18:13
Oui 46mm, en platine, avec un bracelet syle ''pierre'' doublé caoutchouc bleu. Assez osé.
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 19:26
Elle est magnifique.. sauf peut être le bracelet
Sinon, un rêve esthétiquement plutôt simple, mais financièrement beaucoup moins - Gronefeld Principia (bracelet moche également)
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 21:20
Bilboqueto a écrit:
Moi aussi, je la trouve plutôt portable, et je la verrais bien à mon poignet, xD ; mais il faut admettre qu’elle n’est pas discrète. Et elle a un gros diamètre, oui : 46mm, si mes souvenirs sont bons.
Dans le style Breguet importable il y a la Musicale en 48mm, mais boudiou quelle merveille...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 23:21
Bilboqueto a écrit:
Ah oui là 46mm + cornes droites c'est réservé aux mammouths. C'est dommage je trouve car elle est très élégante et c'est un défaut majeur en ce sens.
Jownz a écrit:
Elle est magnifique.. sauf peut être le bracelet
Sinon, un rêve esthétiquement plutôt simple, mais financièrement beaucoup moins - Gronefeld Principia (bracelet moche également)
Mêmes aiguilles que ta Lange et un boitier or rose... tu n'as plus qu'à switcher
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 9:48
Personnellement, si mes rêves horlogers sont multiples, il y en a une qui est au firmament de mes rêves, c’est la 7337 bleue de Bréguet :
Pour ce qui me concerne, elle coche pratiquement toutes les cases : présentation irréprochable, haute horlogerie, décorations emblématiques de la marque, classique et moderne à la fois, complications dont la phase de Lune que j’adore, fabuleuse marque horlogère historique, image véhiculée, dimensions, etc.
Les seuls points négatifs, et oui il y en a plusieurs dont un de taille sont son tarif qui la rend inaccessible pour un bon moment pour ce qui me concerne, et ses cornes droites qui la rendent difficilement portable pour un poignet normal, mon poignet de 18 cm étant vraiment le strict minimum nécessaire pour que la montre s’y pose avec une esthétique acceptable malgré son diamètre contenu de 39 mm.
J’aime beaucoup aussi sa « petite » sœur, la 7137 :
Nic las
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 9:51
Vraiment superbe, effectivement. Quel est le corne à corne ?
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 10:22
J’avoue que je n’en ai aucune idée, mais il est important , plus important que celui de ma Longines Legend Diver qui est pourtant très décriée pour ce critère, ce qui en dit beaucoup .
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5070 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 12:28
fdm44 a écrit:
J’avoue que je n’en ai aucune idée, mais il est important , plus important que celui de ma Longines Legend Diver qui est pourtant très décriée pour ce critère, ce qui en dit beaucoup .
A priori, seulement 47 mm d'après ce lien ... https://www.watchadvisor.com/hands-on-the-new-breguet-ref-7337-classique-white-and-rose-gold/
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 12:33
47mm c'est censé passer alors.. même si sur le poignet dans la vidéo du lien l'effet est pas terrible du tout
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 12:39
fdm44 a écrit:
La LLD a un corne à corne de 51 ou de 53mm, ce qui est balèze déjà, on est d'accord.
frbou a écrit:
A priori, seulement 47 mm d'après ce lien ... https://www.watchadvisor.com/hands-on-the-new-breguet-ref-7337-classique-white-and-rose-gold/
47mm semble une mesure plus correcte.
Jownz a écrit:
47mm c'est censé passer alors.. même si sur le poignet dans la vidéo du lien l'effet est pas terrible du tout
a la vue des images je dirais poignet de 16/16,5 cm max... sur du 18 ça doit passer en restant classe Allez ! Plus d'excuse Nicolas !
Necro Passionné de référence
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 14:00
C'est marrant tout le monde rêve des montres qu'il n'aura pas. Ca doit être frustrant la vie
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 14:26
Magnifiques ces Breguet bleues en effet
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 14:32
Necro a écrit:
C'est marrant tout le monde rêve des montres qu'il n'aura pas. Ca doit être frustrant la vie
Ben non, désolé de te contredire mais j’espère bien acquérir cette 7337 à moyen terme .
Si je m’autorisais la vente, ce pourrait être à court terme mais je continue à conserver mes acquisitions tant désirées et réfléchies, coûte que coûte.
Quand j’aime, je ne compte pas ...
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 14:37
frbou a écrit:
Je l’ai essayée et je peux confirmer que l’impression est toute autre, ses cornes sont droites et donc non courbées, ça rend le cornes à cornes beaucoup plus grand que la réalité apparemment.
Aurélien alias seiko007 a essayé également la 7137 de mêmes dimensions et son cm de poignet en moins du mien rend son envie de 7137 très compliquée pour lui.
Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ?