| Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) | |
|
+190Autofam Fredo21000 Cimmerien Alex2v leo ELLIG Juli13 Rémi21 Drawrof GCout Fex toy CAldo Kiko01 Dafmat G&N GUY J blek le roc Paulux DaGau Thibault83 H544 Xav'GSXR jean Streetmax Maset magwa GMT atamatik Yobv Touki83 tipo so807 ElitSnip Vaportrails Modernist idfest Cebenna 10tocantes Le Jules imy Jagoon SkyWeb La Bille Pistikule prodigy75 roms94 Mr.P NaKKdry Neutralys Caesario fabrice1120 falconbmw jon94400 tof-fvt Certifan bruno007 Milannimes seiko007 Foz88 Syl20atm matthiasm toflahutte69 Pat51 Antoine92130 mitch29 Senlisien red67 S n o o p y Las_iwouits Marco45 hercule poirot M ONE HUNDRED Tictotac gmal neufeld lestef3007 Leopal phil_lhote Niiico78 JJLH Luminor85 Le temps retrouvé dodginaldo Tavon Mister N pihey kyrnosfr vanmccoy69 sim76 did Totofortabel Raxevis Arcofin LeM96 Antoine Vé Yoyo0677 OlivHD -Aquila- Bullit34 Chris16 elbosco Elioti rafoufoun Roseau Renard gégérs Phil10 famjulien Mdl H@R Mrbigpp ChristopheH lelapin Citizenfox Réavi Thomas01 Manivel McQ beex hencey Ivan Vagic jacno1977 Panini vasco27 py3.14 gpapig lebarbu fatalitas raoul volfoni sceint doca Steven45 Eric67 Woodhood Jiminy reno83 xaroks Pascal S Zouzoupiment Fab68 -Slayer- zippopotamme Perpetual_dragon anno69 Bach609 otonosama flazz Akiba Maiscqui Alt0201 bichão Noci ChrisC75 bapt848 52gege ar7iste jc221173 fdm44 barney reznor6969 Nap2 tōmasu Chr's chiouahouah Wildgoose70 jlg Aeromariner davidsto magma eldradl1kisiteur sylvain@45 Ced77 Labrax1450 uncledave44 caput Elsegundo dabu stmartin Zac Ryan romuald21 Yoma pierre595 Skansen scriptorius Yvan-hoé RR&B Vladilir redflag31 romut JLC44 194 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 6/6/2022, 11:00 | |
| - gégérs a écrit:
- J'espère trouver une belle 7027
Faudrait que je l'essaye mais beaucoup de retours sur le cadran trop petit ce qui a amené à la 7057 (où il n'est déjà pas bien grand)... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 6/6/2022, 11:34 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 6/6/2022, 11:42 | |
| - JLC44 a écrit:
J'étais pratiquement sûr que c'est celle-ci que tu avais acquis au moment de l'AE... Je me suis planté mébon...
Cela m'a renvoyé les mêmes signaux que je percevais par ailleurs, un pas difficile à franchir, le prix...la cote d'amour...Et le petit détail qui fait que ce n'est pas parfait mais quelle montre pourrait se targuer de pouvoir être une forme d'évidence de là à en faire la montre unique... Évidemment l'aspect financier n'est pas négligeable. Elle est notablement plus chère que l'AE qui n'est déjà pas donnée. Mais l'AE n'est pas un choix par défaut, c'est une montre que je trouve fabuleuse. Un cadran hypnotique et une qualité d'acier que je ne crois pas avoir vue ailleurs. Ceci-dit l'aspect financier est un frein majuscule en ce qui concerne cette Breguet. Les cornes ne me dérangent pas même si j'admets que leur forme est d'une autre époque : cela leur confère un charme désuet qui me séduit, même si le confort visuel en pâtit. Son principal défaut est la lecture de l'heure, mais qui s'en soucie au vu du reste ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 6/6/2022, 11:52 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Le problème du Graal … c’est qu’ils sont trop nombreux
Et choisir c’est renoncer. C'est un vrai problème en effet Pour moi la Tradition est un Graal à part, mais je ne lui sacrifierais pas ma doublette octo finissimo/alpine Eagle. 2 montres qui représentent pour moi un aboutissement et la certitude de les porter au quotidien, très facilement. - dabu a écrit:
Je completerai par le fait, que souvent, une fois l'achat fait, ca fait plouf. Quelques fois âpres 1 semaine ou 1 mois. Il n'y a qu'une pièce qui ne tombe pas dans ce trou noir uniquement pour des raisons sentimentales, c'est loin d'être la plus onéreuse / "rare". Je finis par trouver des défauts à toutes les pièces ! Ce n'est pas ce que je vis. Oui bien-sûr la montre inaccessible derrière la vitrine fait rêver et elle se démystifie dans la boite. Pour autant le plaisir de les porter demeure énorme me concernant, le temps qui passe n'y fait rien. J'ai même fini par aimer encore plus mon octo finissimo, à force de l'admirer à mon poignet. Je croyais préférer l'octo solotempo plus épaisse, plus architecturale... je redoutais cette finesse extrême... et non. - JLC44 a écrit:
Plouf à l'achat j'espère que c'est rare tout de même, plouf quand on porte une montre qu'on n'a vu qu'en photo je dirais que dans mon cas c'est presque dans 100% des cas... Après on finit plus ou moins tard à trouver des défauts à une montre coup de coeur oui J'hésitais à acquérir l'AE à cause de sa modeste ouverture de cadran, c'est oublié. Je croyais préférer le bleu turquoise de la solotempo et son épaisseur plus classique au bleu nuit plus discret et à la finesse de la finissimo... au final j'adore cette finesse et ce bleu intemporel très classe. Ce qui n'enlève rien à la solotempo d'ailleurs. Les défauts redoutés se sont donc estompés. |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 6/6/2022, 13:23 | |
| - seiko007 a écrit:
- Évidemment l'aspect financier n'est pas négligeable. Elle est notablement plus chère que l'AE qui n'est déjà pas donnée.
Mais l'AE n'est pas un choix par défaut, c'est une montre que je trouve fabuleuse. Un cadran hypnotique et une qualité d'acier que je ne crois pas avoir vue ailleurs.
Ceci-dit l'aspect financier est un frein majuscule en ce qui concerne cette Breguet. Les cornes ne me dérangent pas même si j'admets que leur forme est d'une autre époque : cela leur confère un charme désuet qui me séduit, même si le confort visuel en pâtit.
Son principal défaut est la lecture de l'heure, mais qui s'en soucie au vu du reste ? Loin de moi l'idée d'avoir pensé une seconde que l'AE ait été un choix par défaut, d'ailleurs elle serait à la moitié de son prix j'y réfléchirais sans doute... Mais oui, la Tradition c'est presque le double pour une montre très particulière avec tellement de variations dans la gamme en plus... Et, effectivement, je ne crois pas avoir lu l'heure une seule fois dessus tant j'admire le reste... Bon, j'ai vraiment failli revendre ma minuscule collection pour une Tradition (ou une L&S 1815 preuve que je ne suis pas encore mûr) PS : ta paire AE/Octo est superbe et dans une ligne stylistique cohérente...c'est sûr que la 7097 tranche radicalement, quel complément ce serait |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 7/6/2022, 11:47 | |
| - JLC44 a écrit:
Loin de moi l'idée d'avoir pensé une seconde que l'AE ait été un choix par défaut, d'ailleurs elle serait à la moitié de son prix j'y réfléchirais sans doute... Mais oui, la Tradition c'est presque le double pour une montre très particulière avec tellement de variations dans la gamme en plus... Et, effectivement, je ne crois pas avoir lu l'heure une seule fois dessus tant j'admire le reste...
Bon, j'ai vraiment failli revendre ma minuscule collection pour une Tradition (ou une L&S 1815 preuve que je ne suis pas encore mûr)
PS : ta paire AE/Octo est superbe et dans une ligne stylistique cohérente...c'est sûr que la 7097 tranche radicalement, quel complément ce serait Je n'en doutais pas La 7097 est clairement ma préférée de la gamme, et cette complication est spectaculaire, on en profite chaque minute. Elle est très particulière, aucun doute là-dessus. Je ne la choisirais pas comme montre unique. Mais comme elle complèterait bien ma collection en effet |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 7/6/2022, 12:10 | |
| Une Longines Zulu Time verte en 39 mm. J'en vendrais ma BB58 (je ne collectionne pas, je porte). |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 7/6/2022, 23:46 | |
| Bonjour, la nouveauté est facile a aimer! Mais une montre de rêve doit bien commencer son histoire ORIS Propilot X Calibre 400 mes rêves s’améliorent mais c'est que je commence à mieux dormir. |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 7/6/2022, 23:51 | |
| - redflag31 a écrit:
- Bonjour,
la nouveauté est facile a aimer! Mais une montre de rêve doit bien commencer son histoire
ORIS Propilot X Calibre 400
mes rêves s’améliorent mais c'est que je commence à mieux dormir. Je partage ta fascination devant ce modèle que je trouve extrêmement désirable, le tarif est à l'avenant mais sans doute que ça les vaut. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 09:21 | |
| J'ai eu la chance de l'essayer cet Propilot, il y a moins d'une semaine.
Et je vais vous torturer : elle est magnifique, tombe bien même sur mon poignet de 16,5. Pas eu la chance de voir la saumon, hélas. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 09:29 | |
| |
|
| |
scriptorius Nouveau
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 11:33 | |
| En ce moment, j’aime beaucoup la Vacheron Dualtime en or rose |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 15:55 | |
| - Vladilir a écrit:
Je partage ta fascination devant ce modèle que je trouve extrêmement désirable, le tarif est à l'avenant mais sans doute que ça les vaut. Elle coûte combien ? |
|
| |
Skansen Nouveau
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 17:31 | |
| Une Breitling super AVI Chronograph Corsair |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 18:48 | |
| - seiko007 a écrit:
Elle coûte combien ? 3900 euros. Je ne connaissais pas et franchement ça a l’air d’être du tout bon ! Me tarde de pouvoir l’essayer sur en fond gris! |
|
| |
Yoma Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/05/2022
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 19:32 | |
| Je n’arrive pas à m’enlever la nouvelle speed de la tête… ça sent fort la vente ma PO pour financer une partie de cette dernière … |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1502 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 19:46 | |
| pour moi toujours la mythique navitimer |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 8/6/2022, 23:51 | |
| - pierre595 a écrit:
3900 euros. Je ne connaissais pas et franchement ça a l’air d’être du tout bon ! Me tarde de pouvoir l’essayer sur en fond gris! Merci |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 9/6/2022, 08:09 | |
| |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 9/6/2022, 10:26 | |
| La mode est au vert chez les horlogers mais il faut reconnaître que celle-ci est particulièrement réussie ! Par contre 1200€ de plus par rapport au même modèle en noir, je ne comprends pas |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1213 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 9/6/2022, 10:27 | |
| - toy a écrit:
- La mode est au vert chez les horlogers mais il faut reconnaître que celle-ci est particulièrement réussie !
Par contre 1200€ de plus par rapport au même modèle en noir, je ne comprends pas +1 concernant la couleur, superbe. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 9/6/2022, 10:43 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Tu viens de nous préciser de bonnes raison pour conserver notre pognon
Merki Avec plaisir La question qui suit est ... que faire de son pognon - JLC44 a écrit:
Plouf à l'achat j'espère que c'est rare tout de même, plouf quand on porte une montre qu'on n'a vu qu'en photo je dirais que dans mon cas c'est presque dans 100% des cas... Après on finit plus ou moins tard à trouver des défauts à une montre coup de coeur oui Apres l'achat il y a toujours la lune de miel comme pour tout mais ca ne dure jamais. Exacte, apres on finit par s'attacher à d'autres aspects de l'objet, les souvenirs qu'il procure, les emotions ,. - seiko007 a écrit:
Ce n'est pas ce que je vis. Oui bien-sûr la montre inaccessible derrière la vitrine fait rêver et elle se démystifie dans la boite. Pour autant le plaisir de les porter demeure énorme me concernant, le temps qui passe n'y fait rien. J'ai même fini par aimer encore plus mon octo finissimo, à force de l'admirer à mon poignet. Je croyais préférer l'octo solotempo plus épaisse, plus architecturale... je redoutais cette finesse extrême... et non.
C'est une superbe piece que tu as ! Dans un sens je me retrouve dans une partie de ton post. J'ai acheté une GS sur un coup de tete en vaccances, les prix en Asie etaient top top et finalement elle finit par gagner sa place à force de la porter (par curiositée principalement). |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 9/6/2022, 11:48 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Actuellement dans ma ligne de mire : une Omega dynamic chonographe giro di sicilia... les coups de coeurs ne s'expliquent pas !
Elle est superbe, je ne connaissais pas ce modèle ! Merci pour la découverte ! |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
| |
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) 9/6/2022, 12:23 | |
| Magnifique ! Un poil chère certes. |
|
| |
| Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) | |
|