| Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) | |
|
+190Autofam Fredo21000 Cimmerien Alex2v leo ELLIG Juli13 Rémi21 Drawrof GCout Fex toy CAldo Kiko01 Dafmat G&N GUY J blek le roc Paulux DaGau Thibault83 H544 Xav'GSXR jean Streetmax Maset magwa GMT atamatik Yobv Touki83 tipo so807 ElitSnip Vaportrails Modernist idfest Cebenna 10tocantes Le Jules imy Jagoon SkyWeb La Bille Pistikule prodigy75 roms94 Mr.P NaKKdry Neutralys Caesario fabrice1120 falconbmw jon94400 tof-fvt Certifan bruno007 Milannimes seiko007 Foz88 Syl20atm matthiasm toflahutte69 Pat51 Antoine92130 mitch29 Senlisien red67 S n o o p y Las_iwouits Marco45 hercule poirot M ONE HUNDRED Tictotac gmal neufeld lestef3007 Leopal phil_lhote Niiico78 JJLH Luminor85 Le temps retrouvé dodginaldo Tavon Mister N pihey kyrnosfr vanmccoy69 sim76 did Totofortabel Raxevis Arcofin LeM96 Antoine Vé Yoyo0677 OlivHD -Aquila- Bullit34 Chris16 elbosco Elioti rafoufoun Roseau Renard gégérs Phil10 famjulien Mdl H@R Mrbigpp ChristopheH lelapin Citizenfox Réavi Thomas01 Manivel McQ beex hencey Ivan Vagic jacno1977 Panini vasco27 py3.14 gpapig lebarbu fatalitas raoul volfoni sceint doca Steven45 Eric67 Woodhood Jiminy reno83 xaroks Pascal S Zouzoupiment Fab68 -Slayer- zippopotamme Perpetual_dragon anno69 Bach609 otonosama flazz Akiba Maiscqui Alt0201 bichão Noci ChrisC75 bapt848 52gege ar7iste jc221173 fdm44 barney reznor6969 Nap2 tōmasu Chr's chiouahouah Wildgoose70 jlg Aeromariner davidsto magma eldradl1kisiteur sylvain@45 Ced77 Labrax1450 uncledave44 caput Elsegundo dabu stmartin Zac Ryan romuald21 Yoma pierre595 Skansen scriptorius Yvan-hoé RR&B Vladilir redflag31 romut JLC44 194 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Sam 1 Avr - 9:29 | |
| C’était une de mes interrogations également (enfin juste entre noir et bleu). In fine, c’est une montre sport, et le cadran bleu rajoute encore au côté sport. Elle me parait plus versatile en noir, raison de mon choix définitif |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Sam 1 Avr - 10:18 | |
| - Marco45 a écrit:
- J’ai été essayé une BB de chez Tudor et je ne regrette pas du tout l’achat de cette DRZ avec en plus dans sa boite un petit mot manuscrit à mon nom de son créateur. La BB peut encore attendre…
Je conseil à tout le monde d’avoir l'opportunité de tenir dans ses mains cette Direnzo.
Un petit coucou à Vladilir
Toutes mes félicitions, tu as franchi le pas et tu semble très satisfait, c'est l'essentiel. Pour ma part je ne m'en lasse pas, c'est ma montre du week-end depuis des mois ! |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2011
| |
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| |
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Lun 3 Avr - 3:14 | |
| |
|
| |
Antoine92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Lun 3 Avr - 3:39 | |
| Tout à fait compréhensible, très bel objet ! |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 4 Avr - 6:49 | |
| |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 4 Avr - 18:39 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Syl20atm Animateur
| |
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Lun 17 Juil - 21:23 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Lun 17 Juil - 21:41 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Lun 17 Juil - 23:50 | |
| Je rêve d'une Apple Watch, qui va m'apporter quantité de fonctionnalités dont certaines sont fort utiles, désormais. Un peu ras le bol, voir beaucoup de la montre mécanique traditionnelle. La montre "gonflable" ou "rétrécissable" à souhait, j'en suis fatigué, rien n'était trop gros il y a peu, désormais rien n'est trop petit, aucune réelle innovation technique depuis des décennies, tout se joue sur le diamètre des montres.. J'ai trop donné et plus envie de poursuivre. La prochaine sera donc une Apple Watch, comme presque tout le monde, et ça reste une montre qui peut s'avérer fort utile.
Dernière édition par jacno1977 le Lun 17 Juil - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Lun 17 Juil - 23:54 | |
| - jacno1977 a écrit:
Je rêve d'une Apple Watch, qui va m'apporter quantité de fonctionnalités dont certaines sont fort utiles, désormais.
Un peu ras le bol, voir beaucoup de la montre mécanique traditionnelle.
La montre "gonflable" ou "rétrécissable" à souhait, j'en suis fatigué, rien n'était trop gros il y a peu, désormais rien n'est trop petit, aucune réelle innovation technique depuis des décennies, tout se joue sur le diamètre des montres.. J'ai trop donné et plus envie de poursuivre.
La prochaine sera donc une Apple Watch, comme presque tout le monde, et ça reste une montre ! On en reparle dans un an ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 0:03 | |
| - Milannimes a écrit:
On en reparle dans un an ?... Oui on peut en reparler dans un an puisque je serai encore là, j'espère, pour parler de montres, et je pourrais donc évoquer mon expérience Apple Watch. Mais là, lassitude aprés lassitude, la montre mécanique, ça commence à bien faire, en fait j'aime toujours ce que je possède, donc au niveau montres mécaniques, j'ai ce qu'il me faut, les nouveautés, je ne vois rien qui m'intéresse et je ne vais surtout pas céder à la mode revival, les années 70, je les ai connues, des années horribles, la qualité des montres était nulle, tout tombait en panne en sortant des boutiques, idem pour les autos, j'achète une Renault 17, j'y met toutes mes économies, deux ans aprés, la rouille coulée sous l'auto les jours de pluie, au bout de cinq ans, elle était morte, et tout à l'avenant. Il faut se souvenir, dans les années 70, les gens se sont mis au quartz, parce que les Japonais étaient les seuls à proposer des produits de qualité, leurs montres à quartz étaient fiables et précises, on avait l'heure, les montres mécaniques de l'époque, c'était un désastre, or quand je vois aujourd'hui ces horreures des 70's, ça me file des boutons, un vrai cauchemar ! Les chemises étaient en synthétique, il fallait galèrer pour trouver une vraie chemise confortable, bien taillée, en coton, le cuir était remplacé par le skaï, ah c'était quelque chose ces années là, et se farcir du cloclo et du sardou à la radio toute la journée .. et dans les Juke box, pffiou .. mes oreilles en sifflent encore.. La mode était horrible, les gens n'allaient plus au coiffeur, ils avaient des têtes de clébards jamais toilettés, c'était cauchemardesque, puis ça puait, les bals populaires, il fallait pas craindre l'odeur du vinaigre et de ... Enfin bon ... Il y a du second degré dans ce que je décris mais aussi des vérités, en tout cas pour moi, le "revival" en mode horlogerie, pas pour moi, je n'aime pas regarder derrière. En revanche, une marque que j'admire mais inutile de la présenter puisque inaccessible pour moi, c'est Richard Mille, dans une moindre mesure, Hublot, voilà les deux marques mécaniques qui "m'intéressent" parce qu'elles savent faire du nouveau, authentiquement, avec d'autres critères que le simple gabarit de leurs montres. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1458 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 1:03 | |
| Ben justement il est peut-être un peu temps de rejeter un oeil sur les japonaises, les gammes de Citizen (avec la qualité The Citizen) et Seiko (GS, KS...), voir Casio (Ah les Oceanus) sont sans arrêt en mouvement, il pleut des nouveautés presque toutes les semaines, et les produits sont très diversifiées, parfois d'un gout un peu particulier je l'admet, mais j'apprécie énormément cet éclectisme surtout que la qualité est la plupart du temps au rendez-vous. En tous cas perso depuis que je m'y suis intéressé, je n'ai plus de lassitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 1:13 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Ben justement il est peut-être un peu temps de rejeter un oeil sur les japonaises, les gammes de Citizen (avec la qualité The Citizen) et Seiko (GS, KS...), voir Casio (Ah les Oceanus) sont sans arrêt en mouvement, il pleut des nouveautés presque toutes les semaines, et les produits sont très diversifiées, parfois d'un gout un peu particulier je l'admet, mais j'apprécie énormément cet éclectisme surtout que la qualité est la plupart du temps au rendez-vous.
En tous cas perso depuis que je m'y suis intéressé, je n'ai plus de lassitude. Je partage ton avis sur les Japonaises de maintenant, chez Citizen, ils ont de superbes montres et toujours un rqp irréprochable, chez Casio, c'est tout autre chose, ils proposent des modèles incroyables, un autre univers mais digne d'intérêt, je vais m'y intéresser à nouveau. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1458 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 1:22 | |
| Ah très bien, si je pouvais avoir rallumé (ta) flamme j'en serais le plus heureux... Jette un oeil là-dessus peut-être :
https://www.citizenwatch-global.com/the-citizen/index.html |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 2:07 | |
| Je regarde les comptes IG de quelques indépendants japonais, qui font des montres d’une grande élégance, car coté grandes marques horlogères suisses, c’est un peu encéphalogramme plat niveau nouveauté mais niveau hausses tarifaires elles sont très prolifiques. |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 5:08 | |
| il y a même des burn-outs horloger |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 5:37 | |
| - jacno1977 a écrit:
- En revanche, une marque que j'admire mais inutile de la présenter puisque inaccessible pour moi, c'est Richard Mille, dans une moindre mesure, Hublot, voilà les deux marques mécaniques qui "m'intéressent" parce qu'elles savent faire du nouveau, authentiquement, avec d'autres critères que le simple gabarit de leurs montres.
Alors moi aussi. J'entends "mais on ne comprend pas pourquoi les people se les arrachent !" Ben, ce sont les seules HH qui ne font pas montre de vieux (beau). Aïe, patapé, patapé s'il vous plaît. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 8:41 | |
| - RR&B a écrit:
Alors moi aussi.
J'entends "mais on ne comprend pas pourquoi les people se les arrachent !"
Ben, ce sont les seules HH qui ne font pas montre de vieux (beau).
Aïe, patapé, patapé s'il vous plaît. Dans le genre très sport, il y a la marque Gorilla plutôt abordable. Quelques uns en ont ici. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) Mar 18 Juil - 9:08 | |
| |
|
| |
| Quelle est LA montre qui vous fait rêver en ce moment ? (tome 2) | |
|