| ACTU - Rolex détrône Swatch Group | |
|
+17Seb- -Slayer- Le temps retrouvé jaeger92 Lamontretictac Ganesh Yan91 marken joao.pessoa Basics fredched Bilboqueto VinzSpades py3.14 Eric67 tépépé Chronographe 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 10/3/2021, 21:31 | |
| Moi, ce qui m'étonne, c'est la place de Cartier Ok, il y a des modèles connus (et reconnus), mais de là à truster régulièrement la 3eme place et à être à 2 doigt d'Omega !?! Enfin, ce qui m'attriste c'est la place de Zenith. Totalement dans les choux, alors que c'est une maison avec un si beau palmarès / historique / modèles ... Et il est dommage de ne pas avoir des positions consolidées, en intégrant les montres japonaises ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 10/3/2021, 22:26 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Si tu en as modifié, tu connais donc le principe et tu sais que la collaboration amène des discussions, et que les modifications doivent être justifiées. Certains articles sont fort bien écrits et très bien sourcés.
Après oui, je ne cache pas que l’orthographe d’autres articles laisse à désirer, parfois, et que ce soit perfectible dans l’ensemble ; j’en ai corrigé également. Bref, ce n’est pas le sujet, et je ne suis pas un fervent supporteur du site non plus ; je vous invite à aller voir le fonctionnement en profondeur, si cela vous intéresse, car ce n’est pas aussi simple que : « tout le monde peut modifier, ce n’est donc pas fiable ». Pour refermer cette parenthèse sur wikipedia, disons que certains articles sont très bien faits et documentés, d'autres assez approximatifs. Et effectivement, sur le long terme, les erreurs sont corrigées, grâce à l'action des différents contributeurs. Et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le plus gros vendeur de montres, que ça soit en valeur marchande ou en unités , c'est Casio |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 11/3/2021, 10:18 | |
| moi c'est Richard Mille qui m'étonne : sa place dans le classement et le prix moyen(183K CHF) _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 12/3/2021, 18:19 | |
| Toujours intéressants , ces chiffres !
Rien de bien nouveau pour Rolex , Omega , Longines , mais je ne pensais pas que Cartier vendait autant de montres . L&S produit peu mais son prix moyen de vente est très élevé , comme PP .
Je reste surpris par les résultats élevés de Richard Mille , en CA et très forte valeur moyenne par montre . Pour moi , ce sont des horreurs . Comme quoi , les goûts ... Peut-être achetées par des sportifs milliardaires du foot ou autres ?
Zenith vend bien peu de montres : 11 000 par an : cela va commencer à être confidentiel ... Dommage!
Mais ce qui manque surtout , c'est la rentabilité des firmes : dommage de ne pas avoir le bénéfice net annuel , qui est bien plus important , pour l'avenir et la pérennité d'une manufacture , que le volume de montres vendues ... |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 12/3/2021, 20:15 | |
| Richard Mille rien d'étonnant, 4300 pièces à écouler ? Tous les footeux en ont une (ceux jouant dans les petits clubs de Ligue 1 devant se rabattre sur Hublot). Ça se vend très bien aux Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie-Saoudite où c'est connu ils aiment les trucs discrets et classes. Et ça doit malheureusement aussi se vendre en Asie, la plus grande boutique RM du monde est juste en bas de chez moi. |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 12/3/2021, 21:32 | |
| Ma conclusion : le bon goût ne s'achète pas. Le mauvais, si Purement subjectif c'est vrai. |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Classement par marques horlogères. 13/3/2021, 12:46 | |
| Les ventes par marque en 2020.
https://monochrome-watches.com/top-50-swiss-watch-brands-2020-market-share-sales-editorial/ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 12:49 | |
| Déjà vu, déjà commenté.... aucun intérêt ! |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 14:51 | |
| Merci pour la redirection dans ce fil. Pour les chiffres, qui connaît la méthodologie de collecte des données ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 15:44 | |
| - hma a écrit:
Pour les chiffres, qui connaît la méthodologie de collecte des données ? Simple : |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 18:16 | |
| ** les données du rapport Morgan Stanley sont basés sur les chiffres d’exportations fournis par la fédération horlogère Suisse qui collectent elle-même ces chiffres de l’administration fédérale des douanes |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 18:23 | |
| C'est la tendance qui compte. -50% en nb de montres en 6 ans pour un chiffre d'affaire identique ! Le très haut de gamme se vend bien. Le moyen de gamme est mangé par Apple. Le bas de gamme se vend très mal. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 19:31 | |
| - hma a écrit:
- ** les données du rapport Morgan Stanley sont basés sur les chiffres d’exportations fournis par la fédération horlogère Suisse qui collectent elle-même ces chiffres de l’administration fédérale des douanes
Comme nous le disions il y a de nombreuses années déjà, le système des Ports francs et entrepôts de Genève permet de sortir les montres de Suisse sans qu'elles dépassent le container toujours posé en Suisse. Ces chiffres sont eux aussi sujets à caution: le produit est sorti de Suisse pour les Douanes mais pas encore sorti de Suisse physiuement. C'est une sorte de stase spatio-temporelle qui permet d'avoir des chiffres d'exportation fictifs. C'est la Suisse après tout. |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 20:26 | |
| - py3.14 a écrit:
bizarre ce tableau si on parle d horlogerie mondiale, selon le Temps, CA de Seiko 2018 ...2,2 milliards d'euros... |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 20:28 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- Moi, ce qui m'étonne, c'est la place de Cartier Ok, il y a des modèles connus (et reconnus), mais de là à truster régulièrement la 3eme place et à être à 2 doigt d'Omega !?!
Enfin, ce qui m'attriste c'est la place de Zenith. Totalement dans les choux, alors que c'est une maison avec un si beau palmarès / historique / modèles ...
Et il est dommage de ne pas avoir des positions consolidées, en intégrant les montres japonaises ! oui et non, l'image qu'on a de l'holorgerie en France et dans le monde... le jour et la nuit, suffit de voir la place de Cartier et Longines ici ... En Asie, le premier marché mondial..Cartier est iconique, donc zéro surprises sur leur place. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 13/3/2021, 22:40 | |
| - mertenss a écrit:
oui et non, l'image qu'on a de l'holorgerie en France et dans le monde... le jour et la nuit, suffit de voir la place de Cartier et Longines ici ... En Asie, le premier marché mondial..Cartier est iconique, donc zéro surprises sur leur place. Aucune surprise pour ma part. Quand je regarde une partie de ma boite, j’y trouve 2 rolex, 2 cartier et une omega. Donc, pas la peine de regarder vers l’Asie, suffit de regarder mon nombril A+ Stéph. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: ACTU - Rolex détrône Swatch Group 14/3/2021, 07:36 | |
| - mertenss a écrit:
oui et non, l'image qu'on a de l'holorgerie en France et dans le monde... le jour et la nuit, suffit de voir la place de Cartier et Longines ici ... En Asie, le premier marché mondial..Cartier est iconique, donc zéro surprises sur leur place. En Russie également. Tres beau magasin cartier sur la perpective Nevski (les champs elysées locaux) |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
| ACTU - Rolex détrône Swatch Group | |
|