FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne Empty
MessageSujet: Actu: Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne   Actu: Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne Empty2008-03-29, 18:00

Citation :
Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne
Deux grosses pointures de l'horlogerie mondiale, Swatch Group et Rolex, ont annoncé de gros investissements à Bienne (BE). Alors que Rolex dispose déjà des surfaces nécessaires, l'acquisition de nouveaux terrains par Swatch Group devra passer devant le peuple.

Les nouveaux investissements de Swatch Group dépasseront "de loin" les 100 millions de francs selon le groupe horloger. Ils comprennent l'achat de quelque 20'400 m² terrains pour un total de 14,25 millions de francs.

Ils doivent servir notamment à l'expansion de ses sociétés Swatch et Omega sur leurs sites actuels, avec plusieurs centaines d'emplois supplémentaires à la clé. En cas de réalisation, Swatch Group occupera alors presque 100'000 m² à Bienne.

Ces projets, pour lesquels un précontrat a été passé avec la ville de Bienne, nécessitent une modification de la législation sur les constructions et doivent par conséquent faire l'objet de plusieurs étapes procédurales. Si la population accepte le projet de loi qui lui sera soumis le 30 novembre, il entrera en vigueur dès la clôture de la procédure d'approbation cantonale.

L'année dernière Swatch Group avait finalement renoncé à acquérir un autre terrain, de 70 000 m², que lui proposait la ville de Bienne (BE) à l'est de l'agglomération pour assurer son développement.

En 2007, Swatch Group avait pour la première fois dépassé la barre du milliard de francs de bénéfice, à 1,015 milliard, pour un chiffre d'affaires tout proche de 6 milliards de francs. Selon ses indications, il a déjà investi pour ses diverses sociétés plus d'un milliard de francs sur son site industriel de Bienne ces vingt dernières années.

Le projet d'agrandissement du site biennois de Rolex prend pour sa part forme. Le groupe horloger genevois compte débuter dès la fin de l'année les travaux de construction de ses nouveaux bâtiments sur le terrain acquis en 2006 aux Champs-de-Boujean, pour développer ce site dédié à la fabrication de mouvements. Les nouveaux locaux devraient être opérationnels d'ici fin 2011 ou début 2012, a dit sa porte-parole Dominique Tadion.

http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080328164212658172194810700_brf030.xml

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Horlogerie: Swatch Group et Rolex investissent à Bienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Des Chinois investissent dans l’horlogerie à Bienne
» Actu: Swatch Group va créer 160 emplois à Bienne
» Swatch Group et Rolex investisent massivement à Bienne
» Actu : Swatch Group crée une nouvelle enseigne d'horlogerie
» Actu : Horlogerie: Swatch Group est intéressé par les locaux d'Energizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: