FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

+200
esquisse1
Sylkill
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 6:21

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Madu111
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyDim 7 Avr 2024 - 13:53

@tactic! Sympa ta Majetek ! 

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Img_1012
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 8 Avr 2024 - 18:08

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 C2d9ad10
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:59

Un petit tour dans l'espace à prix abordable.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Bulova Lunar Pilot 96A225 (43,5mm, no date).

Le diapason, symbole de la marque Bulova (qui appartient à Citizen) ainsi que la mission lunaire de sa grande sœur sont rappelés à l'arrière de la montre.

Le calibre NP20 (quartz haute fréquence 262 kHz) devrait lui offrir une très faible dérive annuelle.

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Bulova10
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Bulova11
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Bulova12
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptySam 27 Avr 2024 - 13:03

J'imagine qu'une Flieger a sa place dans ce fil...  Wink
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 TempImageE6Ehn4
http://pascalwocpw.blogspot.com/
blek le roc
Animateur
blek le roc

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptySam 27 Avr 2024 - 13:09

Je le pense aussi....  Mr. Green

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 17142111
blek le roc
Animateur
blek le roc

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:30

Retour ce jour à la sobriété du bracelet d'origine.

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 17143910
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 17143912
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 17143911
Knuks
Animateur
Knuks

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 29 Avr 2024 - 16:16

Avec le blouson qui va bien king !!!

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Img_2332
blek le roc
Animateur
blek le roc

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:32

Ah moi j'ai pas de blouson aviateur par contre! ! Mais c'est une idée! 

Allez, une dernière pour aujourd'hui.. 

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 17144110
goupill
Membre très actif
goupill

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:53

Knuks a écrit:
Avec le blouson qui va bien king !!!

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Img_2332
   bravohap Avec le Fokker de Richthofen's tu est au top !!! Fier 2
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:26

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Img_1621
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:49

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Img_1625
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyLun 20 Mai 2024 - 15:03

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 20240546
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 10:37

Bonjour à tous ,
aujourd'hui , chrono Junkers Spitzbergen F13, en hommage à l'hydravion utilisé par Roald AMUNDSEN pour explorer le Spitzberg en Juillet 1923 Chinois

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 20240520 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 20221229
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Junker10
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 10:57

Je me disais que ça ressemblait à un dérivé de calibre Vénus ce mouvement. Et effectivement, je lis que c'est un Poljot 3133, i.e. basé sur le Valjoux 7734 après le rachat de la ligne de production par les Russes, lui même dérivé des chrono Vénus 175 (Vénus ayant été "intégré" à Valjoux ). C'est marrant toute cette Histoire (avec un grand H) sur les mouvements chronos partis de ceux qu'avaient conçus Vénus.

Dernière édition par 10tocantes le Mer 22 Mai 2024 - 11:56, édité 1 fois
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 11:17

10tocantes a écrit:
Je me disais que ça ressemblait à un dérivé de calibre Vénus ce mouvement. Et effectivement, je lis que c'est un Poljot 3133, i.e. basé sur le Valjoux 7734 après le rachat de la ligne de production par les Russes, lui même dérivé des chrono Vénus 175 (Valjoux ayant racheté Vénus). C'est marrant toute cette Histoire (avec un grand H) sur les mouvements chronos partis de ceux qu'avaient conçus Vénus.
Si tu vas dans "budget découverte" et "la montre Russe du jour" , je poste régulièrement des chronographes Poljot dotés des mouvements 3133/31659/31681 avec 

l'histoire de la montre ....

j'ai une quinzaine de chronos Poljot/Junkers avec ces mouvements , très fiables , j'en suis très content !

j'avais posté également dans cette même rubrique montres d'aviateurs à partir de la page 30 différentes montres avec à chaque fois une courte histoire de la montre :

https://forumamontres.forumactif.com/t253553p725-feu-de-vos-montres-d-aviateur-ou-inspirees-du-monde-aeronautique

junkers a monté dans ses chronos le mouvement 3133 dans ses plus belles finitions, fabriqué par Maktime de 2005 à 2012

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 20230623

Chinois
PBateman
Nouveau
PBateman

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:26

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Pilote12
Oubliée dans un carton à "conneries" pendant 20 ans. Changement du verre/plastique après étude du cadran et pose bracelet sangle parachute. Avance de 30 sec/jour sans révision. Ma favorite depuis 6 mois.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:05

Dis moi où tu achètes tes cartons, me faudrait les mêmes  Mr. Green
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:23

Pareil pour les Seagull, la base est un mouvement Venus avec quelques jewels en plus maintenant.
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:56

Absolument, les ST19 sont dérivés du Venus 175. J'ai récemment beaucoup lu sur l'histoire de Vénus. Assez fascinant je dois dire.
blek le roc
Animateur
blek le roc

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 9:22

PHIL71 a écrit:

Si tu vas dans "budget découverte" et "la montre Russe du jour" , je poste régulièrement des chronographes Poljot dotés des mouvements 3133/31659/31681 avec 

l'histoire de la montre ....

j'ai une quinzaine de chronos Poljot/Junkers avec ces mouvements , très fiables , j'en suis très content !

j'avais posté également dans cette même rubrique montres d'aviateurs à partir de la page 30 différentes montres avec à chaque fois une courte histoire de la montre :

https://forumamontres.forumactif.com/t253553p725-feu-de-vos-montres-d-aviateur-ou-inspirees-du-monde-aeronautique

junkers a monté dans ses chronos le mouvement 3133 dans ses plus belles finitions, fabriqué par Maktime de 2005 à 2012

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 20230623

Chinois

Très jolie en tout cas!

PBateman a écrit:
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 Pilote12
Oubliée dans un carton à "conneries" pendant 20 ans. Changement du verre/plastique après étude du cadran et pose bracelet sangle parachute. Avance de 30 sec/jour sans révision. Ma favorite depuis 6 mois.

Tu la portes en continu depuis 6 mois ? Avec 30s d'avance par jour? Ça fait un peu beaucoup... Remettre à l'heure tous les jours ou presque ... C'est beau!

ElitSnip a écrit:
Pareil pour les Seagull, la base est un mouvement Venus avec quelques jewels en plus maintenant.

Tiens, je me tâte pour une 1963 chrono, justement, il est fiable ce mouvement?
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 10:47

blek le roc a écrit:
Tiens, je me tâte pour une 1963 chrono, justement, il est fiable ce mouvement?

Oui, c'est du Venus amélioré (19 => 21 rubis). Après certains revendeurs ne sont pas très sérieux (on entend des plaintes ici et là sur des mouvements non lubrifiés, etc.), il vaut mieux coller à ce qui est connu.
Je vais bientôt craquer pour une panda ou reverse panda en 42mm sur le site de poljot24.de (j'ai le poignet très large).

Le site est sérieux, recommandé par les fameurs et offre une garantie de 2 ans je crois pour un tarif qui reste raisonnable (pas de frais de douane supplémentaires depuis l'EU).
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:59

poljot24 est très sérieux. Je recommande également. Wink
blek le roc
Animateur
blek le roc

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:13

Oui je connais aussi, mais encore jamais commandé chez eux!
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 41 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:44

En ce qui concerne ma Phylida Tintin, le ST-1902 tourne comme une horloge et est d'une précision redoutable: +1s en 1 semaine (montre portée tous les jours et mise sur la tranche, couronne vers le haut la nuit)! Il a été super bien réglé. Après, je n'ai que peu de recul bien évidemment puisque c'est une acquisition toute récente donc, question fiabilité, ça reste voir dans la durée. Mais sur une base Venus 175, il n'y a normalement que peu de soucis à se faire avec ces Seagull ST-19. Pour l'instant, en dehors d'un petit hic unique à la RàZ, le seul truc que j'ai remarqué est que l'aiguille centrale du chrono s'aligne parfois mal sur le 12h au reset. Sinon, RAS côté mouvement.

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant