FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+200
esquisse1
Sylkill
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 29/08/2016

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty06.09.21 18:06

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 1457dc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15959
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty16.09.21 14:33

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 51300d10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred ATA21
Membre très actif
Fred ATA21


Nombre de messages : 243
Localisation : Quelque part dans le Sud...
Date d'inscription : 20/04/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty16.09.21 14:47

Sugarloaf a écrit:

Sur les anciennes Navitimer (ou sur les relativement récentes comme la 50th anniversary) et sur les cosmonautes, l'échelle logarithmique est associée à une échelle horaire qui est TRES pratique en aviation, pour évaluer notamment la consommation de carburant dans le temps.

Sugarloaf, tu pourrais expliquer ou indiquer un document qui explique l'échelle horaire. Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur cette échelle horaire.
Sinon la logarithmique est super pratique (surpris qu'elle ne soit pas utilisée plus)!

Pour terminer prendre un chrono c'est un peu la base des actions faite par un pilote...et la montre fait partie des instruments nécessaire à la certification d'un avion.
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty16.09.21 21:52

Fred ATA21 a écrit:


Pour terminer prendre un chrono c'est un peu la base des actions faite par un pilote...et la montre fait partie des instruments nécessaire à la certification d'un avion.

 une échelle horaire qui est TRES pratique en aviation, pour évaluer notamment la consommation de carburant dans le temps


Faux .. l'évaluation de la consommation se fait au sol avant le vol , la consommation etant obligatoirement connu et reférencée dans le manuel de vol pour le type d'appareil concerné, qui plus est , les appareils disposent de planche de bord avec des information relatives aux capacités disponibles .


.et la montre fait partie des instruments nécessaire à la certification d'un avion.



FAUX ...  seuls , pour l'homologation d'un aéronef sont obligatoires les instruments suivants pour une classe VFR
         partie aéro ;  alti  /  vitesse Horizontale / vitesse verticale / compas   et pour la partie moteur ; compte tour / pression huile  -  Un émetteur récepteur VHF
         Aucun texte n'impose de calculateur horaire sur aucun aéronef et dans aucune catégorie à ce jour .

    voici une planche de bord conforme à la réglementation en vigueur ,  Fier 2  La jauge à carburant , tres visible du CDB, la tige qui dépasse du capot ... lorsque celle ci n'est plus visible .. la fin du vol est tres tres proche !!! Mr. Green Mr. Green


thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 D_12811


         Va falloir revoir vos partitions les filles !!!! je vous surveille !!! thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Blunt_gi thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Blunt_gi
  @ + 
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty16.09.21 23:11

@alpina 2 parler de réglementation et de certification alors que tu prends comme exemple un fox papa 😂 (pour info, un aéronef qui a son immatriculation commençant par F-P est classé dans une catégorie dite "avions de construction amateur" qui n'a donc rien de certifié).
Tu nous les auras toutes faites !

Concernant l'estimation du carburant, cela peut être très utile en vol et @fred ATA21 a entièrement raison.

Pour le chrono, en effet, je ne crois pas qu'il soit requis pour la certification d'un avion. À vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 7:44

Fred ATA21 a écrit:


Sugarloaf, tu pourrais expliquer ou indiquer un document qui explique l'échelle horaire. Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur cette échelle horaire.
Sinon la logarithmique est super pratique (surpris qu'elle ne soit pas utilisée plus)!

Petite précision Fred ATA21: l'échelle logarithmique est pratique, mais c'est l'échelle TACHYMETRIQUE qui n'a pas (à mon sens) d'utilisation pratique dans un avion.

Désolé pour le hors-sujet sur l'utilisation de l'échelle horaire, mais peut être que ce qui suit pourra intéresser les fans de navitimer.

Imaginons que je suis en croisière sur un boeing 787, qui consomme 5 Tonnes de fuel par heure de vol.
J'ai pris une photo de mon comptuter (désolé je n'ai plus ma navitimer 50th anniversary, mais ça fonctionne exactement pareil) pour mieux comprendre.
J'ai donc réglé 50 (pour 5 tonnes) en face du repère horaire (triangle 60 minutes / 1 heure).
L'échelle horaire est représentée par le cercle noir.
En 1 coup d'oeil, à tout moment, je sais que par exemple en 7H30 soit 450 minutes, l'avion consommera 37 Tonnes de fuel.
Ou bien si je n'ai plus que 7,9 tonnes dans les réservoirs, je peux encore voler 1h35 / 95 minutes avant de finir en vol plané.

Il y a plein d'autres utilisation possibles de cette échelle horaire, elle est extrêmement utile en aviation.
On peut par exemple de la même façon utiliser la vitesse sol de l'avion, et en fonction de la distance à parcourir, on déduit le temps nécessaire (par exemple la vitesse sol est de 500 knots, soit 500 miles nautiques par heure de vol, on peut lire instantanément qu'en 2h30 on parcourt 1250 nautiques, ou encore que si on doit parcourir 3000 nautiques il faudra 5 heures de vol)

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Iarist10


Dernière édition par Sugarloaf le 17.09.21 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 7:51

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_0910
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_0911
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 7:52

La navitimer 50 th anniversary possède cette fameuse échelle horaire:

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Navi10
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 8:01

alpina 2 a écrit:
Faux .. l'évaluation de la consommation se fait au sol avant le vol , la consommation etant obligatoirement connu et reférencée dans le manuel de vol pour le type d'appareil concerné, qui plus est , les appareils disposent de planche de bord avec des information relatives aux capacités disponibles .


FAUX ...  seuls , pour l'homologation d'un aéronef sont obligatoires les instruments suivants pour une classe VFR
         partie aéro ;  alti  /  vitesse Horizontale / vitesse verticale / compas   et pour la partie moteur ; compte tour / pression huile  -  Un émetteur récepteur VHF
         Aucun texte n'impose de calculateur horaire sur aucun aéronef et dans aucune catégorie à ce jour .

Alors pour votre première affirmation, bien sûr que le pilote détermine son fuel avant le vol (du piper au 787 c'est pareil), mais après en vol il faut surveiller sa consommation qui peut être différente des calculs au sol (le vent utilisé pour la préparation n'est pas exactement celui rencontré en vol, par exemple ... on peut avoir des niveaux de vol que lon a prévu mais  qui ne sont pas accordés par le contrôle, et la consommation sera alors différente)... 

Pour les VFR, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, donc je ne sais pas, mais pour un avion de ligne, comme l'a mentionné plus haut FRED ATA21 il faut un chonographe à bord, c'est requis par la reglementation de certification, et le FMC qui remplace le "calculateur horaire" est aussi obligatoire.

Sur Airbus par exemple, sans infos de chrono , c'est NOGO:

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 9:30

Sugarloaf, merci pour tes explications à la fois simples et complètes, sur un chrono pas simple à utiliser quand on n'y connait rien (d'autant plus que, ancien pilote de planeur, je crois n'avoir jamais fait de calcul de consommation, même au sol Mr. Green )
On voit tout de suite ceux qui utilisent des outils en conditions réelles et fatalement changeantes, et ceux qui devraient tourner 7 fois le clavier sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred ATA21
Membre très actif
Fred ATA21


Nombre de messages : 243
Localisation : Quelque part dans le Sud...
Date d'inscription : 20/04/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 10:32

Hello,

Oui pour le chrono je te confirme, pour le régime VFR ca fait partie des équipements mandatory (cf réglementation française en vigueur).
Tout avion qui vole est certifié puisque possède un certificat de navigabilité ( et la il y en a des différents - CNRA par exemple pour F-P).
Merci pour la log, effectivement ultra utile même dans la vie de tous les jours. Sur du VFR très pratique pour faire ses calcules de temps ou bien encore convertir les centièmes en minutes. Pour ça les Breit sont tops !
Par contre je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de l’échelle horaire … Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 11:58

Restant sur le plancher des vaches je ne fait pas de calculs de consommation par contre les conversions d’unités je trouve ça bien pratique thumleft
Et la hô grand malheurs ça n'est pas sur les Breitling quid 2:Eyes1:Pleure 2:grufgtr:  
Mon st Graal vs celle qui m'as permis d'attendre mais qui reste dans mon cœur I love you
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_2080
Une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty17.09.21 15:12

MonPetitLoup a écrit:
@alpina 2 .....Tu nous les auras toutes faites !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 9:50

Knuks a écrit:
Restant sur le plancher des vaches je ne fait pas de calculs de consommation par contre les conversions d’unités je trouve ça bien pratique thumleft
Et la hô grand malheurs ça n'est pas sur les Breitling quid 2:Eyes1:Pleure 2:grufgtr:  
Mon st Graal vs celle qui m'as permis d'attendre mais qui reste dans mon cœur I love you
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_2080
Une raison particulière ?

Cette Olympus est très belle, c'est rare d'en voire. Mais j'aime bien aussi ta Seiko (et en plus elle a l'échelle horaire hahahahahah)
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 11:37

@Fred ATA21 Oui un fox papa a un certificat de navigabilité (aujourd'hui tout a un "certificat"...) mais on ne parle pas de ce cas d'aviation certifiée (et il y a beaucoup de différences que ce soit pour la délivrance du certificat, pour la maintenance et l'exploitation. Ce sont deux mondes différents). 
La preuve avec l'exemple du dernier commentaire d'@Alpina 2 qui est bien doublement erroné 

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 20210263

@jamesboub  Mr. Green


Dernière édition par MonPetitLoup le 18.09.21 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 11:53

MonPetitLoup a écrit:
@alpina 2 parler de réglementation et de certification alors que tu prends comme exemple un fox papa 😂 (pour info, un aéronef qui a son immatriculation commençant par F-P est classé dans une catégorie dite "avions de construction amateur" qui n'a donc rien de certifié).
Tu nous les auras toutes faites !
Notre camarade "alpina2" vient une nouvelle fois de se prendre les pieds dans le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 29/08/2016

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 16:52

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 1d207c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 19:25

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_4515
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 19:36

budbeer a écrit:
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_4515
Sympa cette FLIEGER revisitée … STOWA ?
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 19:49

M ONE HUNDRED a écrit:

Sympa cette FLIEGER revisitée … STOWA ?
oui flieger verus  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty18.09.21 19:52

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Img_4516
ma drunken
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty20.09.21 14:28

Sugarloaf a écrit:


Cette Olympus est très belle, c'est rare d'en voire. Mais j'aime bien aussi ta Seiko (et en plus elle a l'échelle horaire hahahahahah)

Oui je trouve aussi !! I love you
Il me semble l'avoir vu ici par trois Fàmeurs thumright
Et c'est surtout la seul Navitimer a complication calendaire a avoir son "B ailé" hors QP qui en plus d’être en dehors du budget est introuvable
sinon elle passe rapidement sous l'appellation "Montbrillant" Incompréhensible
Son seul défaut c'est son architecture a module qui lui donne une certaine épaisseur .... ce qu'il ne l’empêche pas de glisser sous la chemise bravohap
Quand a la Snab71 .... et bien c'est du Seiko !! fonctionnellement intraitable quartz étanche a 100m donc indestructible, lume qui dure la nuit,
bref celle que j'enfile maintenant quand je veux ma navi mais que c'est trop a risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty21.09.21 8:21

Knuks a écrit:


Oui je trouve aussi !! I love you
Il me semble l'avoir vu ici par trois Fàmeurs thumright
Et c'est surtout la seul Navitimer a complication calendaire a avoir son "B ailé" hors QP qui en plus d’être en dehors du budget est introuvable
sinon elle passe rapidement sous l'appellation "Montbrillant" Incompréhensible
Son seul défaut c'est son architecture a module qui lui donne une certaine épaisseur .... ce qu'il ne l’empêche pas de glisser sous la chemise bravohap
Quand a la Snab71 .... et bien c'est du Seiko !! fonctionnellement intraitable quartz étanche a 100m donc indestructible, lume qui dure la nuit,
bref celle que j'enfile maintenant quand je veux ma navi mais que c'est trop a risque ...

Tu as bien raison, c'est le couple idéal pour se faire plaisir dans toutes les situations... Et j'adore les cadran blancs, ça change aussi des cadrans aviation plutôt foncés par défaut
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty21.09.21 9:16

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 E9704610
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15959
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 Empty21.09.21 17:06

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 18 2dbf6f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Les dix montres les plus chères du monde
» Les montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: