FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+200
esquisse1
Sylkill
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1342
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 30 Déc 2022, 22:36

goupill a écrit:


  Poljot n'a pas du tout capté!!!! Mr. Green  Quelle est l'utilité de l'echelle tachymètre sur ce modèle ???? l'echelle tachymetre devrait etre au mini de 28.000 Km /H pour que le controle de la vitesse de la station soit ...contrôlable !!! mais la question se pose ; à partir de quel repère ( un peu comme les montres " d'aviateurs " ) en fait , une déco obsolète, si toutefois le reste résiste à la poussée du décollage   !!!!  thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Blunt_gi 
   Ce qui ne lui enlève rien à son   loook !! elle est superbe !!! thumright thumright thumright
je suis sorti de l'atmosphère et de l'aéronautique avec ce modèle, et vous devriez aller expliquer aux gens de chez Omega qu'ils se sont plantés depuis le départ, puisque la Speedmaster Professional, seule montre validée pour toutes les missions spatiales de la NASA depuis 1969, possède un tachymètre gradué jusqu'à 500km/h, pour des missions Apollo ou la vitesse moyenne des fusées étaient de 39000kmh . Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1024
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 30 Déc 2022, 23:44

La Speedmaster a d’abord été conçue pour la course automobile. Son passage au domaine aérospatial est un peu le fruit du hasard. C’est la qualité de son mouvement qui lui a valu d’être sélectionné par la NASA. Sa lunette aurait porté le temps de cuisson des œufs coque, mollets ou durs, que ça n’aurait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2494
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 01:24

PHIL71 a écrit:

si tu remontes au début de la page 30, tu verras que chaque fois que je présente une montre (j'en ai présenté 5 sur cette page 30 ), j'essaye de raconter un morceau de l'histoire de cette montre , qu'en j'en ai connaissance ... ce qui me passionne c'est le tout : la montre, et son histoire... Chinois

Je vais remonter de quelques pages et me faire un peu de lecture, merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2019

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 03:15

(edit modo : bouteilles alcool)
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 SDC16929
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 SDC16836
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 SDC16830
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1342
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 08:30

William21 a écrit:
La Speedmaster a d’abord été conçue pour la course automobile. Son passage au domaine aérospatial est un peu le fruit du hasard. C’est la qualité de son mouvement qui lui a valu d’être sélectionné par la NASA. Sa lunette aurait porté le temps de cuisson des œufs coque, mollets ou durs, que ça n’aurait rien changé.
Bonjour à tous et toutes,

ma remarque était une boutade à l'attention de notre ami Goupill:  bien évidemment  qu'un tachymètre est absolument inutilisable pour essayer de mesurer la vitesse de l'ISS ou d'une fusée Apollo, mais  il peut être utile dans la vie quotidienne des astronautes , comme par exemple mesurer la vitesse de déplacement à vélo sur la base de lancement... Wink

 Effectivement la plupart des montres utilisées en missions spatiales ou autres ont été détournées de leur utilisation primaire: cela me permet de rebondir sur la Poljot Strela , chronographe de dotation militaire  Russe utilisé dans diverses missions à terre,  aéronautiques mais surtout spatiales . Par exemple lors de la première sortie extra véhiculaire réalisée le 18 Mars 1965, Alexeï LEONOV portait une Strela .

et là c'est le comble puisque cette montre comporte non seulement un tachymètre , mais aussi un télémètre permettant de mesurer la distance entre deux points grâce à la mesure du temps que le son met  entre ces deux points.( c’est  un instrument qui fut utile aux armées pour déterminer la distance séparant plusieurs troupes en fonction des tirs ou des détonations.)

hors ce télémètre est absolument inutile puisque le son ne se propage pas dans l'espace, puisqu'il n'y a pas d'atmosphère !

ci dessous une réédition limitée de 2000 par Poljot international, filiale Allemande, pour les 35 ans de la première EVA :
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 20220426
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Sam 31 Déc 2022, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 08:38

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Photo_17

Désolé, mais aucune histoire à raconter. Mes chronos parlent à ma place ... et souvent en Français mock & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 09:00

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 09:02

budbeer a écrit:
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Img_2812
J’aime beaucoup cette version avec aiguilles et index vieillis.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 09:04

Arno a écrit:
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Photo_17

Désolé, mais aucune histoire à raconter. Mes chronos parlent à ma place ... et souvent en Français mock & What the fuck ?!?
Marque appartenant à DODANE ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 09:53

M ONE HUNDRED a écrit:

Marque appartenant à DODANE ?

Oui, comme bien d'autres chronos aviation.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 11:05

Arno a écrit:


Oui, comme bien d'autres chronos aviation.
Il me semble qu’il existe un sujet sur les autres marques appartenant ou ayant appartenu à DODANE.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1025
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 31 Déc 2022, 17:06

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Khyc
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1342
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyDim 01 Jan 2023, 10:22

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année !

une petite Stoic clairement inspirée par les Flieger type A de la seconde guerre mondiale Chinois

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 20230110
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyDim 01 Jan 2023, 10:30

Jolie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1342
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 06 Jan 2023, 18:52

Bonjour à tous ,

aujourd'hui Poljot Aviator 1 :

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Poljot76

À la fin des années 1990, Poljot a produit un Flieger chronographe identique à celui-ci mais portant la marque "Fortis". une copie à deux sous compteurs du classique Fortis Flieger pourvu  du Valjoux 7750...qui a trois sous compteurs .
Peu après, la marque "Fortis" a été remplacée par la marque "Poljot", en caractères cyrilliques, et les montres ont été exportées en Allemagne pour y être revendues. Bien que les chronographes soient très différents, l'importateur Allemand a décrit la montre comme étant de type Fortis, ce qui a donné lieu à un procès contre Poljot qui a conduit à l'interdiction de la vente de l'Aviator I en Allemagne et en Suisse...

à la chute de l'entreprise Poljot en 2005, la société Volmax, créée par des anciens de Poljot, dépose le nom du modèle pour en faire une marque à part entière (comme Buran et Sturmanskie)

L'Aviator 1 est refabriqué par Volmax qui fait  évoluer la gamme avec les Aviator 2/3/4, les 2 et 4 ayant un mouvement 31681( 3133 avec indication de la position de l'heure sur 24 heures)

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Volmax21
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 06 Jan 2023, 20:28

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Bielet10

Pas inspiré, mais du véritable issue du monde aéronautique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 06 Jan 2023, 22:10

Arno a écrit:


Pas inspiré, mais du véritable issue du monde aéronautique.
Est-ce un Valjoux 223? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 06 Jan 2023, 23:09

Jabiru a écrit:

Est-ce un Valjoux 223? 🤔

Non, R.222.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyVen 06 Jan 2023, 23:51

Arno a écrit:


Non, R.222.
Ok, merci. Je ne connais pas, je vais chercher des infos sur ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 07 Jan 2023, 07:56

Jabiru a écrit:

Ok, merci. Je ne connais pas, je vais chercher des infos sur ce mouvement.

C'est le mouvement de tous les chronos en dotation AA :

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 2-13_a10

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 R_222_10


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptySam 07 Jan 2023, 12:16

Bon vol les amis …

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 792db510
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1926
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyMer 11 Jan 2023, 23:16

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 20211010
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 15/05/2011

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyJeu 12 Jan 2023, 07:47

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,

aujourd'hui Poljot Aviator 1 :

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Poljot76


Sympa ce chrono bi-compax, tout comme les Mig 29 "Martinets" en arrière plan d'ailleurs  thumright .
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1259
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyMar 17 Jan 2023, 20:30

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 20d8dd10
Revenir en haut Aller en bas
Aufschi
Nouveau
Aufschi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2021

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 32 EmptyJeu 19 Jan 2023, 11:09

Une flieger de Stéph, le top
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 32 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Les dix montres les plus chères du monde
» Les montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: