FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix

Aller en bas 
+12
Aurelien16
matt210192
Flyingvander
Tass2909
Horsault
manu22
apprenti_pharmacien
joao.pessoa
py3.14
senator
ZenethaaR
Bleed
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:25

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Al-52510

J'ai trouvé celle-ci en 44mm qui est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:30

Bleed a écrit:
originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Al-52510

J'ai trouvé celle-ci en 44mm qui est pas mal aussi
une belle proposition Wink mieux que l'hamilton à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:32

Bleed a écrit:
Merci infiniment pour tout vos retour ça fait plaisir !!

La Gruppo Gamma est introuvable, c'était l'idéal selon moi…
L'Hamilton GMT est toujours en première position du coup.

@Mister N haha jte rassure peu importe la marque, je ne pense pas qu'il se rende compte si cette dernière est réputée pour être de qualité et encore moins pour être portée par des femmes principalement ! Il est rugbyman jte rappelle, il saura faire la différence si tu lui met de la pisse dans son verre mais c'est tout !  geek

@Flyingvander très sympa cette Stowa Seatime !
Comme indiqué plus haut , il y en a une : https://www.chrono24.fr/all/gruppo-gamma-genesis-g-01-small-seconds--id18750385.htm

Elle est d'occasion , un léger polissage chez un horloger , un nouveau bracelet , une jolie boite et  elle serait parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:40

et une magrette dans le style panerai ...

https://www.magrette.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:41

senator a écrit:

Comme indiqué plus haut , il y en a une : https://www.chrono24.fr/all/gruppo-gamma-genesis-g-01-small-seconds--id18750385.htm

Elle est d'occasion , un léger polissage chez un horloger , un nouveau bracelet , une jolie boite et  elle serait parfaite .

Cela m'embête de prendre d'occasion.
J'aimerai lui prendre une montre flambant neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:46

Ou une Briston : 

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Clubmaster-traveler-worldtime-steel-20842-PS-W-9-NNB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:10

Je ne comprends pas l'engouement pour cette Groupama Gruppo gamma.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Car vu l'originalité du modèle, autant prendre une Augarde en effet. 
Ou bien une "Marina Militare" avec le même calibre Sea-Gull et qui coutera beaucoup moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:33

Kerangaro a écrit:
Je ne comprends pas l'engouement pour cette Groupama Gruppo gamma.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Car vu l'originalité du modèle, autant prendre une Augarde en effet. 
Ou bien une "Marina Militare" avec le même calibre Sea-Gull et qui coutera beaucoup moins cher !!!
 

Tu as totalement raison, c'est simplement que dans ce style là je ne connaissais que Panerai à la base.
Mais en voyant une Marina Militare sur google, c'est complètement le même style de montre et donc un modèle très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:35

Kerangaro a écrit:
Je ne comprends pas l'engouement pour cette Groupama Gruppo gamma.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Car vu l'originalité du modèle, autant prendre une Augarde en effet. 
Ou bien une "Marina Militare" avec le même calibre Sea-Gull et qui coutera beaucoup moins cher !!!

Je n'osais pas le dire , mais il semble que le forum se soit décomplexé : https://forumamontres.forumactif.com/t232562-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-2?highlight=militare
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:40

Bleed a écrit:

 

Tu as totalement raison, c'est simplement que dans ce style là je ne connaissais que Panerai à la base.
Mais en voyant une Marina Militare sur google, c'est complètement le même style de montre et donc un modèle très intéressant.

Attention, sur ces copies de Panerai de fabrication chinoise (Marina Militare ou Gruppo Gama), la qualité et la fiabilité est à la mesure du prix, c'est à dire : faible.

C'est pour cela que nous conseillons Seiko, Sinn, Stowa, Hamilton, Ball, Glycine, etc. marques reconnues de bonne qualité et avec un SAV, dans le prix que tu as mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:43

Tant qu'il n'y a aucune mauvaise foi consistant à nier l'inspiration plus ou moins proche du pompage total des modèles hommages, après tout, pourquoi se priver ? Surtout quand l'original est hors de moyens. 

Mais dans ces cas-là, effectivement, autant chercher le meilleur RQP. Peut être que Gruppo Gamma fait mieux que d'autres en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:58

Du coup, je reviens une dernière fois vers vous, mon choix est fait.

Ce sera l'Alpina AL-525NS5AQ6, j'aimai beaucoup la Hamilton, mais je pense qu'elle paraîtra trop fine sur son poignet de colosse.

Le boitier de la Hamilton fait 12mm tandis que l'Alpina fait 14mm, bien mieux.
Ce sont ces caractéristiques qui m'ont aidé à trancher.

Voici donc à nouveau le modèle choisi :

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Al-52511

Merci infiniment à tous pour votre aide.
J'espère qu'il sera content.
Je n'aurai pas vraiment suivi au final le côté vraiment original de la montre car elle reste quand même sobre, mais certainement plus facile à garder dans le temps et peut-être à transmettre à sa descendance Wink 

Bonne journée à tous  cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 0:01

Bleed a écrit:
Du coup, je reviens une dernière fois vers vous, mon choix est fait.

Ce sera l'Alpina AL-525NS5AQ6, j'aimai beaucoup la Hamilton, mais je pense qu'elle paraîtra trop fine sur son poignet de colosse.

Le boitier de la Hamilton fait 12mm tandis que l'Alpina fait 14mm, bien mieux.
Ce sont ces caractéristiques qui m'ont aidé à trancher.

Voici donc à nouveau le modèle choisi :

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Al-52511

Merci infiniment à tous pour votre aide.
J'espère qu'il sera content.
Je n'aurai pas vraiment suivi au final le côté vraiment original de la montre car elle reste quand même sobre, mais certainement plus facile à garder dans le temps et peut-être à transmettre à sa descendance Wink 

Bonne journée à tous  cool-blue

D'un autre côté, tu nous as aussi dit qu'il se lassait rapidement de ses tocantes "originales". Du coup c'est surement aussi bien de choisir un modèle un peu plus classique, intemporel, mais qui conserve des touches d'originalité suffisantes pour lui donner de la personnalité  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 0:06

Citation :


D'un autre côté, tu nous as aussi dit qu'il se lassait rapidement de ses tocantes "originales". Du coup c'est surement aussi bien de choisir un modèle un peu plus classique, intemporel, mais qui conserve des touches d'originalité suffisantes pour lui donner de la personnalité  thumright


Tu as tout dis !
J'ai rien à rajouter  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 0:30

Et qui de mieux que Stef de la bijouterie Clouzeau pour commander sa montre? 

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-alpina-alpiner-4-automatic-a104

Tu peux le contacter, il est connu et reconnu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 0:50

Flyingvander a écrit:
Et qui de mieux que Stef de la bijouterie Clouzeau pour commander sa montre? 

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-alpina-alpiner-4-automatic-a104

Tu peux le contacter, il est connu et reconnu sur ce forum


Très belle initiative merci !
10% sur la première commande en plus what else?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 0:51

Bleed a écrit:



Très belle initiative merci !
10% sur la première commande en plus what else?
Contacte le  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 0:52

Bleed a écrit:



Très belle initiative merci !
10% sur la première commande en plus what else?

Oui, contacte le, de mémoire la réduc FAMeurs est un poil plus importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 1:00

Citation :

10% sur la première commande en plus what else?

Quoi d'autre ? 
Des retours d'ici, il est très à l'écoute et aux p'tits soins avec ses clients.  Wink


Dernière édition par joao.pessoa le Mer 17 Mar - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 1:03

Très bien !
Comptez sur moi!
Le cadeau sera offert début mai!
Je vous ferai un retour avec photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 1:14

Miam  Wink
trop grande pour moi, mais en 40  I love you
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 1:56

Excellent choix, sans doute le meilleur de tout le sujet. Elle est magnifique cette Alpina!

Et bien mieux qu'un quelconque hommage.

Un beau cadeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 2:35

je plussoie mes camarades.
Très bon choix,il sera ravi j'en doute pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 3:10

Sinon il y a avait ça, une ANOMALY-01 CARBONE FORGÉ, certes tout en haut de la fourchette, mais sacrée montre

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 ANOMALY-01-Carbone

Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   originale - Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 4:49

Très bon choix cette Alpina : du solide, belle marque, avec un bon diamètre.
tout comme le choix de l'AD : Stef fait de très jolis paquets cadeaux personnalisés, et règle la montre avant l'envoi (attention à ne pas le recevoir trop top, il faudra dans ce cas effectuer un nouveau réglage au moment de la remise du cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport qualité/prix de cette montre
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» 5000 euros, montre sport ... Quel rapport qualité prix ?
» Montres Zeppelin
» rapport qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: