FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport qualité/prix de cette montre

Aller en bas 
+11
Bender
SpheR
_DAVID_
watchconcept
Charlee
giraudoux
remy#3
Kerangaro
Gabrielbj
ft1000mp
Montrespassion
15 participants
AuteurMessage
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

Je suis en train de "tester" la montre ci-dessous.
Rapport qualité/prix de cette montre Nixon-montre-The-Automatic-2

Pour avoir parcouru le forum et lu les posts au sujet de cette marque (Nixon), je retiens que si le design plait, on sent quelques réserves sur la mécanique et le prix.
La montre ci-dessous est dotée d'un ETA 2836, étanchéité 20 ATM.
Personnellement, j'aime beaucoup le design avec le boîtier de 44mm, hauteur de 19mm d'après ma règle Smile
En revanche, que pensez-vous du poids ? 193 grammes. C'est assez lourd. Ce qui est curieux, c'est qu'on ne le sent pas trop au poignet.
Côté matériau : acier brossé, glace saphir (fond et cadran).

Que pensez-vous du rapport qualité/prix ? Bonne affaire ? Elle est venue 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:37

3 aiguilles jour/date ETA 1000€ = trop cher!

bonne affaire : bein... j'pense pas non!

Pour le même prix tu as (par exemple et entre autres) une Tissot le Locle Chrono, ok pas le même style, mais j'aurai l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent......

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gabrielbj
Membre Actif
Gabrielbj


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:50

Je trouve ça aussi cher si on compare a d'autre marque comme Seiko par exemple.
Et puis le look me laisse de marbre.
Quand au poids, 200g. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:57

ft1000mp a écrit:
3 aiguilles jour/date ETA 1000€ = trop cher!

bonne affaire : bein... j'pense pas non!

Pour le même prix tu as (par exemple et entre autres) une Tissot le Locle Chrono, ok pas le même style, mais j'aurai l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent......

C'est vrai que ce n'est pas le même style mais bel objet que cette Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:00

Gabrielbj a écrit:
Je trouve ça aussi cher si on compare a d'autre marque comme Seiko par exemple.
Et puis le look me laisse de marbre.
Quand au poids, 200g. Shocked

Marbre, le mot semble bien choisi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:07

Pour bien moins cher tu as ça.

Sinn 556 :
Rapport qualité/prix de cette montre Sinn556-mb-fein2

Et pour un tiers du prix de cette "Nixon", tu as ça :

Rapport qualité/prix de cette montre 2dce2ae


Allez, et j'oserais même ajouter que pour 60 euros, tu as ça :

Rapport qualité/prix de cette montre 427423d1303787309-help-me-find-watch-designs-similar-tag-heuer-carrera-c737b768bc032610e9b879bf

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:27


Je trouves ça cher aussi affraid

Par exemple, tu as ça pour moins de 500€ et avec le même mouvement :

Rapport qualité/prix de cette montre Kwjhrihbx0sujou2zv-1841926-2515116
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:29

Cher et pas très beau donc, Nixon... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:38

J'oubliais une subtilité au niveau du jour. Les trois lettres du jour peuvent être mis en anglais ou en français (exemple : LUN ou MON).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:05

Nixon fait des modèles quartz originaux et se sert de cette vitrine pour vendre des montre automatiques à des prix exorbitants!

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:12

Bonjour,

Une montre pas très originale mais sympa,

maintenant plusieurs choses :

- Aiguille des secondes qui ne va pas jusqu'à la graduation

- 19MM d'épaisseur !!! c'est énorme pour une montre 3 aiguilles day/date ! un chrono à la limite... (un chrono en 15/16mm d'épaisseur c'est déjà massif).

- 1000 € pale

- Oui bon le jour anglais ou français c'est sympa d'avoir le choix mais c'est tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:18

watchconcept a écrit:
Bonjour,

Une montre pas très originale mais sympa,

maintenant plusieurs choses :

- Aiguille des secondes qui ne va pas jusqu'à la graduation

- 19MM d'épaisseur !!! c'est énorme pour une montre 3 aiguilles day/date ! un chrono à la limite... (un chrono en 15/16mm d'épaisseur c'est déjà massif).

- 1000 € pale

- Oui bon le jour anglais ou français c'est sympa d'avoir le choix mais c'est tout.

A+

Au temps pour moi, c'est 15 mm. Mon double-décimètre date de l'école primaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:47

affraid 1000 €
çà les vaut pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
SpheR
Membre Actif
SpheR


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2010

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:18

Rapport qualité/prix de cette montre 8235B-A21-det-2

Rapport qualité/prix de cette montre 8235B-A21-det-3

495€
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:15

Trop gros, assez épais, design pas trop mal, pas d'end links, le tout vendu à un prix exorbitant ...

Et quid du SAV ?

Donc, comme dit, pour le prix je prends une 556 (ou 656) ou une Outdoor pour la moitié du prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:32

+ 1 pour la tissot viso date vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy74
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:46

Je me permets d'intervenir, parce que sans connaître cette montre en particulier, j'ai déjà eu affaire au SAV de Nixon plusieurs fois. Franchement, je vous laisse seuls juges, mais vous me direz si vous avez déjà vu ça ailleurs:
- Maillon d'un bracelet cassé: bracelet remplacé en intégralité
- "Décalage" du mouvement (sur un quartz!): proposition (acceptée!) de remplacement de la montre (enfin tout sauf le bracelet) et ce sans avoir besoin de fournir une facture ou une preuve d'achat (que je n'ai pas d'ailleurs)
- Passage en garantie pour un souci de trotteuse bloquée et ce des années après l'expiration de la-dite garantie.

Je précise que j'ai eu en tout et pour tout 5 modèles différents sur une période d'environ 10-12 ans. J'en ai encore deux à l'heure actuelle.

Franchement, peut être que ce n'est plus ce que c'était, en attendant, moi j'ai trouvé ça pas mal, et ça a bien mis les boules à un certain propriétaire de Breitling de mon entourage qui lui n'était pas du tout traité de la même façon.

Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:57

tu peux aller voir chez Hamilton aussi. et pour un peu plus de 1000e tu peux toucher un chrono avec valjoux, alors oui trop cher même si a priori le SAV est bon ! (même les quartz sont cher !) affraid affraid
Rapport qualité/prix de cette montre Blunt_gi just for fashion
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:50

Bender a écrit:
Trop gros, assez épais, design pas trop mal, pas d'end links, le tout vendu à un prix exorbitant ...

Et quid du SAV ?

Donc, comme dit, pour le prix je prends une 556 (ou 656) ou une Outdoor pour la moitié du prix. Wink

Tordeur Bender Rodriguez, ton jugement est sans appel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:00

jimmy74 a écrit:
Je me permets d'intervenir, parce que sans connaître cette montre en particulier, j'ai déjà eu affaire au SAV de Nixon plusieurs fois. Franchement, je vous laisse seuls juges, mais vous me direz si vous avez déjà vu ça ailleurs:
- Maillon d'un bracelet cassé: bracelet remplacé en intégralité
- "Décalage" du mouvement (sur un quartz!): proposition (acceptée!) de remplacement de la montre (enfin tout sauf le bracelet) et ce sans avoir besoin de fournir une facture ou une preuve d'achat (que je n'ai pas d'ailleurs)
- Passage en garantie pour un souci de trotteuse bloquée et ce des années après l'expiration de la-dite garantie.

Je précise que j'ai eu en tout et pour tout 5 modèles différents sur une période d'environ 10-12 ans. J'en ai encore deux à l'heure actuelle.

Franchement, peut être que ce n'est plus ce que c'était, en attendant, moi j'ai trouvé ça pas mal, et ça a bien mis les boules à un certain propriétaire de Breitling de mon entourage qui lui n'était pas du tout traité de la même façon.

Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon.

Un témoignage très intéressant et positif sur le SAV, pour moi, ça pèse dans la balance en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:11

Montrespassion a écrit:
Bender a écrit:
Trop gros, assez épais, design pas trop mal, pas d'end links, le tout vendu à un prix exorbitant ...

Et quid du SAV ?

Donc, comme dit, pour le prix je prends une 556 (ou 656) ou une Outdoor pour la moitié du prix. Wink

Tordeur Bender Rodriguez, ton jugement est sans appel Wink

Sans appel non, car n'en ayant jamais eu en main, je ne puis présager de la qualité.

Mais, en la mettant en face de la concurrence, montres provenant de marques connues et reconnues, il me semble que cette Nixon soit surclassée en tous points ...

Et ma question du SAV concernait surtout la capacité d'une marque faisant quasi que du quartz à assurer un SAV sur du méca avec tout ce que cela peut engendrer. Remarque, si à chaque panne, ils changent au lieu de réparer, ça règle une grande partie des problèmes ... Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:21

Après (c'est juste pour dire une connerie), en vendant une montre équipée du même mouvement que la concurrence au double du prix, ils peuvent la remplacer une fois entièrement en faisant encore le même bénéf Very Happy

Réflexion basée sur le fait que la Tissot est moitié prix... après, d'autres équipée du même mouvement sont probablement écoulée à 2000 euros voir plus Wink (après, il faut voir la remise consentie "en première demande"... sur certaines marques, on approche les 50 %, cf ventes "de déstockage" sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport qualité/prix de cette montre Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre   Rapport qualité/prix de cette montre EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:00

francoisb a écrit:
Sur certaines marques, on approche les 50 %, cf ventes "de déstockage" sur le net)

Où ? Où ? Où ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
 
Rapport qualité/prix de cette montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: