| Rapport qualité/prix de cette montre | |
|
+11Bender SpheR _DAVID_ watchconcept Charlee giraudoux remy#3 Kerangaro Gabrielbj ft1000mp Montrespassion 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Montrespassion Membre Actif
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 11:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de "tester" la montre ci-dessous. Pour avoir parcouru le forum et lu les posts au sujet de cette marque (Nixon), je retiens que si le design plait, on sent quelques réserves sur la mécanique et le prix. La montre ci-dessous est dotée d'un ETA 2836, étanchéité 20 ATM. Personnellement, j'aime beaucoup le design avec le boîtier de 44mm, hauteur de 19mm d'après ma règle En revanche, que pensez-vous du poids ? 193 grammes. C'est assez lourd. Ce qui est curieux, c'est qu'on ne le sent pas trop au poignet. Côté matériau : acier brossé, glace saphir (fond et cadran). Que pensez-vous du rapport qualité/prix ? Bonne affaire ? Elle est venue 1000 euros. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 11:37 | |
| 3 aiguilles jour/date ETA 1000€ = trop cher!
bonne affaire : bein... j'pense pas non!
Pour le même prix tu as (par exemple et entre autres) une Tissot le Locle Chrono, ok pas le même style, mais j'aurai l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent...... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Gabrielbj Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 11:50 | |
| Je trouve ça aussi cher si on compare a d'autre marque comme Seiko par exemple. Et puis le look me laisse de marbre. Quand au poids, 200g. |
|
| |
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 11:57 | |
| - ft1000mp a écrit:
- 3 aiguilles jour/date ETA 1000€ = trop cher!
bonne affaire : bein... j'pense pas non!
Pour le même prix tu as (par exemple et entre autres) une Tissot le Locle Chrono, ok pas le même style, mais j'aurai l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent...... C'est vrai que ce n'est pas le même style mais bel objet que cette Tissot. |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 12:00 | |
| - Gabrielbj a écrit:
- Je trouve ça aussi cher si on compare a d'autre marque comme Seiko par exemple.
Et puis le look me laisse de marbre. Quand au poids, 200g.
Marbre, le mot semble bien choisi lol |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 12:07 | |
| Pour bien moins cher tu as ça. Sinn 556 : Et pour un tiers du prix de cette "Nixon", tu as ça : Allez, et j'oserais même ajouter que pour 60 euros, tu as ça : |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 12:27 | |
| Je trouves ça cher aussi Par exemple, tu as ça pour moins de 500€ et avec le même mouvement : |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 12:29 | |
| Cher et pas très beau donc, Nixon... |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 12:38 | |
| J'oubliais une subtilité au niveau du jour. Les trois lettres du jour peuvent être mis en anglais ou en français (exemple : LUN ou MON).
|
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 13:05 | |
| Nixon fait des modèles quartz originaux et se sert de cette vitrine pour vendre des montre automatiques à des prix exorbitants!
Dommage... |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 13:12 | |
| Bonjour, Une montre pas très originale mais sympa, maintenant plusieurs choses : - Aiguille des secondes qui ne va pas jusqu'à la graduation - 19MM d'épaisseur !!! c'est énorme pour une montre 3 aiguilles day/date ! un chrono à la limite... (un chrono en 15/16mm d'épaisseur c'est déjà massif). - 1000 € - Oui bon le jour anglais ou français c'est sympa d'avoir le choix mais c'est tout. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 13:18 | |
| - watchconcept a écrit:
- Bonjour,
Une montre pas très originale mais sympa,
maintenant plusieurs choses :
- Aiguille des secondes qui ne va pas jusqu'à la graduation
- 19MM d'épaisseur !!! c'est énorme pour une montre 3 aiguilles day/date ! un chrono à la limite... (un chrono en 15/16mm d'épaisseur c'est déjà massif).
- 1000 €
- Oui bon le jour anglais ou français c'est sympa d'avoir le choix mais c'est tout.
A+ Au temps pour moi, c'est 15 mm. Mon double-décimètre date de l'école primaire ... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 14:47 | |
| 1000 € çà les vaut pas |
|
| |
SpheR Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 19:15 | |
| Trop gros, assez épais, design pas trop mal, pas d'end links, le tout vendu à un prix exorbitant ... Et quid du SAV ? Donc, comme dit, pour le prix je prends une 556 (ou 656) ou une Outdoor pour la moitié du prix. |
|
| |
25NNI Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 19:32 | |
| + 1 pour la tissot viso date vraiment très chouette. |
|
| |
jimmy74 Membre Actif
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 19:46 | |
| Je me permets d'intervenir, parce que sans connaître cette montre en particulier, j'ai déjà eu affaire au SAV de Nixon plusieurs fois. Franchement, je vous laisse seuls juges, mais vous me direz si vous avez déjà vu ça ailleurs: - Maillon d'un bracelet cassé: bracelet remplacé en intégralité - "Décalage" du mouvement (sur un quartz!): proposition (acceptée!) de remplacement de la montre (enfin tout sauf le bracelet) et ce sans avoir besoin de fournir une facture ou une preuve d'achat (que je n'ai pas d'ailleurs) - Passage en garantie pour un souci de trotteuse bloquée et ce des années après l'expiration de la-dite garantie.
Je précise que j'ai eu en tout et pour tout 5 modèles différents sur une période d'environ 10-12 ans. J'en ai encore deux à l'heure actuelle.
Franchement, peut être que ce n'est plus ce que c'était, en attendant, moi j'ai trouvé ça pas mal, et ça a bien mis les boules à un certain propriétaire de Breitling de mon entourage qui lui n'était pas du tout traité de la même façon.
Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon. |
|
| |
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 22:00 | |
| - jimmy74 a écrit:
- Je me permets d'intervenir, parce que sans connaître cette montre en particulier, j'ai déjà eu affaire au SAV de Nixon plusieurs fois. Franchement, je vous laisse seuls juges, mais vous me direz si vous avez déjà vu ça ailleurs:
- Maillon d'un bracelet cassé: bracelet remplacé en intégralité - "Décalage" du mouvement (sur un quartz!): proposition (acceptée!) de remplacement de la montre (enfin tout sauf le bracelet) et ce sans avoir besoin de fournir une facture ou une preuve d'achat (que je n'ai pas d'ailleurs) - Passage en garantie pour un souci de trotteuse bloquée et ce des années après l'expiration de la-dite garantie.
Je précise que j'ai eu en tout et pour tout 5 modèles différents sur une période d'environ 10-12 ans. J'en ai encore deux à l'heure actuelle.
Franchement, peut être que ce n'est plus ce que c'était, en attendant, moi j'ai trouvé ça pas mal, et ça a bien mis les boules à un certain propriétaire de Breitling de mon entourage qui lui n'était pas du tout traité de la même façon.
Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon. Un témoignage très intéressant et positif sur le SAV, pour moi, ça pèse dans la balance en tous cas. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 22:11 | |
| - Montrespassion a écrit:
- Bender a écrit:
- Trop gros, assez épais, design pas trop mal, pas d'end links, le tout vendu à un prix exorbitant ...
Et quid du SAV ?
Donc, comme dit, pour le prix je prends une 556 (ou 656) ou une Outdoor pour la moitié du prix. Tordeur Bender Rodriguez, ton jugement est sans appel Sans appel non, car n'en ayant jamais eu en main, je ne puis présager de la qualité. Mais, en la mettant en face de la concurrence, montres provenant de marques connues et reconnues, il me semble que cette Nixon soit surclassée en tous points ... Et ma question du SAV concernait surtout la capacité d'une marque faisant quasi que du quartz à assurer un SAV sur du méca avec tout ce que cela peut engendrer. Remarque, si à chaque panne, ils changent au lieu de réparer, ça règle une grande partie des problèmes ... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 22:21 | |
| Après (c'est juste pour dire une connerie), en vendant une montre équipée du même mouvement que la concurrence au double du prix, ils peuvent la remplacer une fois entièrement en faisant encore le même bénéf Réflexion basée sur le fait que la Tissot est moitié prix... après, d'autres équipée du même mouvement sont probablement écoulée à 2000 euros voir plus (après, il faut voir la remise consentie "en première demande"... sur certaines marques, on approche les 50 %, cf ventes "de déstockage" sur le net) |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix de cette montre Mar 11 Oct 2011 - 23:00 | |
| - francoisb a écrit:
- Sur certaines marques, on approche les 50 %, cf ventes "de déstockage" sur le net)
Où ? Où ? Où ? |
|
| |
| Rapport qualité/prix de cette montre | |
|