| Une montre pour les gouverner toutes? | |
|
+11seiko007 nico25 Mister N Jownz sylvain@45 zatopek NaKKdry ZenethaaR Yvan-hoé Modernist Ludo888 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 20:47 | |
| Bonjour, Voilà j’en suis arrivé à un point de ma collection horlogère ou j’aimerai ajouter une dernière et « ultime » pièce.. Ça fait 8 ans que je collectionne maintenant et mes goûts ont fini par s’affiner pour créer une idée de la montre parfaite! Je porte une sbgn tous les jours et je souhaite trouver son complément naturel pour me faire plaisir le week end. Mon projet est pour cette année: -taille 35-38mm -finitions parfaites -boîtier adapté au cuir (pas de 44GS) -4K max de chez max (ça compte la revente de quelques unes de mes montres) -mouvement indifférent (le quartz HQ est envisagé) -simple mais avec de la personnalité -ouvert à l’occasion mais montre récente
Ma short liste se compose de: -sbgw 235 ou 231 —> petit doute sur le cadran blanc cassé au long cours sinon tout est réuni, déjà essayé la 231 et plutôt conquis, je pense que l’aiguille bleuie peut apporter un coup de peps intéressant -citizen chronomaster —> petit doute sur le quartz, cela va t il me combler (sachant que je porte déjà du quartz la semaine), finitions très sympas, pas de traquas, pas cher à l’entretien, titane que je n’ai pas, couronné laissant quand même à désirer et très dommage de ne pas l’avoir vissée même si c’est pas une montre de sport
Avez vous des outsider? J’ai l’impression d’avoir fait globalement le tour de la question chez les suisses et les allemands (nomos, stowa) Que pensez vous des modèles proposés? Si vous les possédez quelles sont vos impressions (positives et négatives) |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 21:09 | |
| J’aime aussi beaucoup la Citizen Chronomaster Sinon pourquoi pas une reine, une Pequignet Manufacture ? J’ai un gros faible pour cette Royale Manuelle : |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 21:12 | |
| Elle est juste énorme mais sinon j’aurai aimé..je comprends pas qu’on puisse sortir une montre habillée de cette taille mais bon après c’est une question de goût aussi |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 21:25 | |
| Depuis que je l'ai vu, je n'arrête pas de penser à ce modèle de chez Longines qui rentrerait, à priori, dans tes critères : https://www.longines.com/fr/montre-heritage-l4-785-8-73-2 Je trouve que c'est une option intéressante compte tenu du budget : de l'or rose, une personnalité certaine (quoique d'inspiration Breguet pour les aiguilles) et un diamètre contenu (38,5mm, existe aussi en 34mm) |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 21:34 | |
| Ah oui elle est superbe celle-là. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 21:39 | |
| La chronomaster, tous les jours. L'absence de couronne vissée sur les modèles en 37,5 ne doit pas gêner, cette montre n'est pas une sportive, et les protège couronne feront le taf en ce qui concerne les chocs éventuels. Aucun besoin d'une couronne vissée. La version sport, avec couronne vissée, est en 40, mais passe bien, @broncos peut en parler ^^ Pour la couronne qui laisse à désirer, à quel sujet ? Le seul "bémol", c'est qu'elle ne soit pas siglée, ce que The Citizen ne semble pour l'instant réserver qu'à ses éditions limitées. Bien que n'ayant jamais compris ce débat purement esthétique, je peux comprendre que ça gêne ceux qui y accordent une importance, surtout à ce niveau de prix. Et il faut bien admettre que les modèles qui ont la couronne siglée de l'aigle, ça claque Mais c'est vraiment à la marge. En fait, et tu le soulignes, l'enjeu, c'est : vas tu regretter ou non de ne porter que du quartz ? Je pense que tu ne le sauras qu'à l'usage. Sinon, je crois que @Stef a rentré il n'y a pas longtemps ce modèle : Mais in fine, c'est peut être celle-ci qui pourrait convenir : https://www.emileleon.fr/fr/p/montre-the-citizen-chronomaster-edition-limitee-aq4050-02l-6681 Sinon, chez les autres, une Sinn ? Une Christopher Ward ? |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 21:47 | |
| Toujours chez The citizen , tu as la 0100 : 1 s de dérive max par an ... ça rentre dans ton budget mais avec un bon chausse-pied il y en a une chez stef |
|
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 22:02 | |
| Les GS sbgw 235 et 231 sont pour moi fantastiques. Simples afin de se concentrer sur les aiguilles et index, très bien finies, bon mouvement manuel 72h pour se faire plaisir le matin, boîtier tout en rondeur pour des GS, taille parfaite, cadran lisible, possibilité de jouer sur les cuirs pour les rendre un poil plus décontractées. Prix raisonnable. Paradigme de LA montre. Sans chichis, sans artifices. Beauté simple quoi. Je vote (et d'ailleurs je prends 1 en mai parce que j'en ai marre des montres ).
Dernière édition par zatopek le Lun 22 Mar 2021 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 22:10 | |
| Une SUF Helsinki 180° Plusieurs choix de couleurs (dont une magnifique saumon), de très bonnes finitions et une taille très raisonnable. En plus assez exclusive. |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Lun 22 Mar 2021 - 22:14 | |
| Moi je les aime, après ils te diront que si le calibre, que si elles sont chères... Celle-ci est cool : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 0:06 | |
| Tu as regardé chez Nomos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 6:22 | |
| La Cartier Santos-Dumont entre dans ton budget en quartz. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 6:46 | |
| - Modernist a écrit:
- Depuis que je l'ai vu, je n'arrête pas de penser à ce modèle de chez Longines qui rentrerait, à priori, dans tes critères :
https://www.longines.com/fr/montre-heritage-l4-785-8-73-2
Je trouve que c'est une option intéressante compte tenu du budget : de l'or rose, une personnalité certaine (quoique d'inspiration Breguet pour les aiguilles) et un diamètre contenu (38,5mm, existe aussi en 34mm) Non pour moi elle est « hyper tarte » Elle présente à mes yeux un défaut rédhibitoire sur le plans esthétique ! Un calibre tout petit qui flotte dans une boîte trop grande ! Résultat un registre des secondes ridiculement trop haut ! |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 6:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses Je vais essayer de répondre à tout le monde! -montre en or j’ai déjà et je n’en veux pas d’autre pour le moment -la chronomaster bleue est fantatstique et encore plus pour la 0100 mais si ça devait en être une çà serait une washi pour son cadran (en plus de sa taille idéale), oui la couronne non siglée c’est quand même dommage à ce niveau de prix / j’ai d autres mécaniques mais ça sera une de mes principales montres, alors full quartz toute la semaine pour quelqu un qui n’a rouvert les yeux sur le quartz il n’y a qu’une année je me demande si c’est pas un peu rude.. - suf il me manque des index -j’ai déjà une tangente que j’adore, pareil pour l’ultime il me manque des index avec une finition irréprochable Sinon pour cartier c’est une super idée il faut que je me penche dessus |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 7:11 | |
| On en avait parlé il y a quelques temps, mais je pense que la sbgw231 est parfaite pour ce que tu recherches Et en rotation avec le quartz. Désolé de le proposer - ça revient tellement souvent - mais une petite aqua terra en 38mm rentre dans les critères en passant par le gris; et il y a donc l'embarras du choix niveau couleurs. En restant chez Omega, et en gardant donc un pendant habillé à ta SBGN, il y a aussi la DeVille Prestige |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 7:18 | |
| Celle là aussi elle un ch’tit calibre vu le guichet de date !
|
|
| |
nico25 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 9:42 | |
| Je regarderai aussi dans la gamme Tudor qui est devenu assez large avec de la day date qui peut être sympa aussi ,et qui devrait passer dans l’enveloppe |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 13:14 | |
| Superbe cette Omega De Ville |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 13:33 | |
| - Mister N a écrit:
- Celle là aussi elle un ch’tit calibre vu le guichet de date !
Ne faut-il mieux pas ça à un index coupé ? Ou un chiffre coupé (le 6) avec l'aiguille des secondes |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 14:54 | |
| - Mister N a écrit:
- Celle là aussi elle un ch’tit calibre vu le guichet de date !
Pas fan de ce guichet de date qui sous-entend un calibre trop petit dans une trop grande boîte ? Pourquoi pas une AT38 Mk1 ou Mk3 sur le gris, qui peut aller sur acier ou cuir sans soucis. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 20:13 | |
| Bonne idée aussi là prestige mais en terme de finition est ce suffisant face à une GS ou une citizen? Pas sur.. L’at j’ai déjà essayé en 38 c est sympa mais beaucoup plus sport! Après du coup c’est aussi plus polyvalent! Il faudrait que j’essaye une chronomaster mais c’est pas simple dans l est de la France! |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 20:19 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Bonne idée aussi là prestige mais en terme de finition est ce suffisant face à une GS ou une citizen? Pas sur..
L’at j’ai déjà essayé en 38 c est sympa mais beaucoup plus sport! Après du coup c’est aussi plus polyvalent! Il faudrait que j’essaye une chronomaster mais c’est pas simple dans l est de la France! Un petit aller retour sur Paris ou à Pithiviers et c'est dans la poche ! Sinon voir avec les FAMeurs possesseurs qui sont dans ton coin ? |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 21:14 | |
| Je lance un appel! Paris c’est pas simple en ce moment et j’aimerai finaliser l’achat pour mai |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour les gouverner toutes? Mar 23 Mar 2021 - 21:42 | |
| |
|
| |
| Une montre pour les gouverner toutes? | |
|