FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre unique pour me gouverner moi

Aller en bas 
+13
laphroaig007
h2o'clock 7
proto*bruno
WaMou
senator
broncos
cesar
Kerangaro
Milannimes
billball74
Zorba06
Shanks
galahad
17 participants
AuteurMessage
galahad
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 16:09

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses années (4) parcourant ce forum et y apprenant bien des choses je me décide à partager quelques moments avec vous et aussi à vous solliciter dans ma quête du Saint Graal.

Du haut de mes 24 ans, pas vraiment un expert en horlogerie pure et dure, mais vraiment passionné par ces petites pièces, que je ne manque jamais de remarquer au poignet des gens que je croise.

Donc tout d'abord voici les montres qui me caractérisent actuellement pour vous donner une idée de moi même et de mon évolution :

Tout d'abord une montre en rapport avec moi même et ma vie de scientifique, qui accessoirement est aussi la montre d'un bien nommé Marty McFly

La casio ca-53W

Une montre unique pour me gouverner moi Ca53w-1_xlarge casio.com

J'ai en plus de cette nostalgie cinématographique poussée pour les quartz casio une réelle passion pour les montres ayant un coeur qui bat réellement, c'est pourquoi après une découverte de ce monde avec des vintages appartenant à mon père : marques françaises, kelton, ainsi qu'une petite tissot seastar j'ai acquis avec le peu de fond que je possédais lors de mes études une montre qui me suit partout et remplissait parfaitement son rôle :

une Orient Mako orange

Une montre unique pour me gouverner moi Cem65001m orientwatchusa.com

Cette petite orient me suit partout depuis 3 ans, portée presque tous les jours pendant 2 ans, pas une seule rayure malgré quelques bons chocs, une bonne précision avec son petit mouvement japonais, enfin un achat que je n'ai jamais regretté, surtout pour une centaine d'euro... (enfin bon tout le monde connait le rapport Q/P de ces montres...)

Au fil de ces 3 années je n'ai eu de cesse de toujours être attiré par les belles montres, mais avec un budget serré jusque là j'ai toujours su trouver les mots pour me raisonner et trouver un certain plaisir à seulement les admirer sur un écran ou en boutique quand le besoin physique se faisait pressant ^^.

Depuis peu je "gagne" plus ou moins ma vie, j'ai je pense de quoi satisfaire une grosse CHI, mais pas beaucoup plus car avant tout ce ne se sont que des montres, il ne faut pas l'oublier... (je me le répète ... Winolk )

J'ai, au fil de tout ce temps avec cette orient au poignée, eu le temps de relativiser sur l’intérêt d'une montre, et surtout sur l’intérêt d'en avoir plusieurs car, j'ai été comblé avec cette orient pendant 3 ans sans éprouver le réel besoin de posséder quelque chose d'autre.

Certes au final j'en suis venu à en vouloir une autre, mais je pense que le pas sera bien difficile à sauter, investir tant d'argent par les temps qui courent sachant que mon futur n'est pas plus certain que le futur de quelqu'un d'autre.... j'ai tendance à vouloir investir autre part en laissant mon plaisir personnel de côté quitte à en finir frustré, juste par raison, mais ce serait bête.

Donc pour vous parler du Saint Graal que je cherche :

A l'image de mon orient je cherche une montre qui me suivra partout (un peu plus passe partout que le bon orange bien kitsch spécial vacances au soleil de mes 20 ans... mais qui me plait toujours autant), donc vraiment robuste, simple (pas de chronographe), je la porterai tous les jours en toute occasion (sauf course à pied bien sûr, car amateur de trail je ne voudrais pas lui faire subir cela^^), ce serait vraiment un compagnon, plus qu'une toolwatch car elle serait mon unique qui me suivra en voyage (j'adore ca). Niveau style, à part trois aiguilles et une date (ou pas), je suis ouvert à tout, j'ai pas de préférences particulières, classiques, typées plongée, ...

Le budget que je veux allouer à cet achat est je pense 2000 euros et je veux de préférence me tourner vers du neuf (prix public, "soldes"), car je veux donner une histoire à cette montre depuis une boutique et l’amener là où personne ne l'a encore amenée.

J'ai bien conscience que pour 2000 euros et du neuf je n'aurai qu'un emboîtage d'ETA (mais l'ETA est facilement réparable par beaucoup, donc en accord avec ce que je cherche quand même), c'est bien un point qui me rebute un peu, j'aurais bien du mal à mettre plus pour une montre superficielle qui possède le même coeur qu'une autre, il faut que cette montre me parle un peu, outre ses formes et son rouge à lèvre scintillant^^ Ce n'est pas en mettant un coup de rouge à lèvre rouge sur un rotor qu'on en change le mouvement dirais je ... (je plaisante, mais voilà un peu comment je conçois la chose).


C'est pourquoi j'ai ici et là vu des modèles qui pourraient me plaire, comme une tudor hydronaut II par exemple, bien finie, robuste je pense, avec un ETA top grade un peu retravaillé, (vis réglage micro et antichoc rolex), étanche, m'allant bien au poignet (16 cm)... une maison qui fait des efforts pour se détacher de l'ombre du passé.

Cette montre est bien en dessous des 2000 énoncés précédemment mais cette somme allouée à mon graal, est peut-être sur estimée ou sous estimé, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, si quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à un tel choix, posséder un unique garde temps pour de nombreuses années, histoire d'avoir un compagnon de poignée satisfaisant une passion dévorante tout en ne se ruinant pas trop...

Je comprends que cette question est bien difficile mais j'ai beau la tourner dans tous le sens j'ai bien du mal à me fixer sur un modèle... plus j'avance dans ce monde plus il me parait vaste, si seulement une petite lueur de super-luminova pouvait sortir de ces ténèbres pour que je lui voue une fidélité sans pareil...

Bien à vous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 16:17

Une Seamaster 300M ou une PO 2500 récente ?
Une Carrera ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 16:23

Tudor Black Bay en économisant un peu
Revenir en haut Aller en bas
billball74
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/12/2010

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 16:41

A ce prix je vais sur une Sinn U200, surtout avec ton poignet de 16 ça va passer nickel ( 37 mm).

Montre qui à mon avis passe avec n'importe quelle tenue, même si plus typée sport.

T'as plus qu'a choisir si tu la veux sur acier ou caoutchouc Wink


Allez courage plus que 150 autres avis différents à lire !!

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 16:54

Une montre unique pour me gouverner moi Merlot
Regarde chez Longines : ils ont des outils sérieux qui répondent à ton besoin !... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 16:59

Sinn 556... "Pas assez cher mon fils..."
=> Eta top grade (pas ajustée chronomètre...)

Une montre unique pour me gouverner moi Orig
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 17:02

Shanks a écrit:
Une Seamaster 300M ou une PO 2500 récente ?

magnifique thumleft

un homme de gout mon modo préféré Mr. Green


kerangaro a de très bons gouts aussi thumleft

différent mais proposition décente thumleft

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 17:05

Kerangaro a écrit:
Sinn 556... "Pas assez cher mon fils..."
=> Eta top grade (pas ajustée chronomètre...)

Une montre unique pour me gouverner moi Orig


vraiment très sympathique cette Sinn... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 17:26

cesar a écrit:
kerangaro a de très bons gouts aussi thumleft

différent mais proposition décente thumleft


Nous sommes tous des hommes de goût sur ce forum ! flower Wink

broncos a écrit:
Kerangaro a écrit:
Sinn 556... "Pas assez cher mon fils..."
=> Eta top grade (pas ajustée chronomètre...)

vraiment très sympathique cette Sinn... thumright

Elle a pour avantage d'avoir une belle gueule très Sinn, une couronne siglée et vissée, un saphir antireflet, un ETA top grade et surtout : un bracelet acier d'une qualité exceptionnelle, avec double sécurité type fliplock et extension (si si! ). Le tout fait en Allemagne (sauf le calibre)... Mais ça reste marqué Sinn et pas Omega donc ça peut être un frein pour certains...
thumleft

Sinon chez omega je partirais sur une Seamaster GMT d'occasion, qui peut être un très bon choix.
Ou bien en cherchant bien chez Grand Seiko on peut trouver des SBGR aux alentours de 2000€, mais faut être un vrai fan de seiko pour farfouiller sur rakuten et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 17:50

Sinn fait de très belles et bonnes montres: une marque sérieuse... Chinois
après, ce qu'elle embarque, perso je m'en fiche un peu. À partir du moment ou la qualité est là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 18:02

pour ce budget on trouve de très belles speedmaster


Une montre unique pour me gouverner moi P1030228
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 18:28

Pas de chrono il a dit le monsieur ! Mr. Green

La tudor BB, une SM300 voire une PO, je rejoins ces avis ce sont toutes les trois de belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 18:30

Sacristie ,j'avais pas vu ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 18:37

De plus,le monsieur veut du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 18:55

Effectivement, une tudor black bay serait un bon choix et un bon investissement: groupe Rolex, mouvement 2824 très fiable, taille contenue, vintage mythique, lunette très réussie, bracelet cuir "used" très beau...(mais il faut rajouter 450 euros quand même).

Je te propose pile dans ton prix une montre neuve, plongeuse mythique, mouvement de très haut niveau, boitier monobloc, lunette unidirectionnelle à tomber, elle est plébiscitée sur de nombreux (peut-être même tous) forums horlogers, je veux evidemment parler de la seiko Marinemaster Professional 300m. 1990 euros au Seiko center avec bracelet acier réglable + bracelet caoutchoux (c'est un bon investissement également).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 19:07

Tudor Black Bay ou Pelagos ou Omega Seamaster 300 professionnal (pas la PO)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 19:55


TAG HEUER aquaracer 300m référence WAP 2010 : 1 600 € prix public - sport chic abordable

j'en ai une pour aller à la piscine ou la mer, et suis très content.

photos de la mienne :

Une montre unique pour me gouverner moi Img_0110

Une montre unique pour me gouverner moi Img_1610

sinon, une autre version d'Aquaracer 300m en bleu

Une montre unique pour me gouverner moi Tag-he10
sympa aussi Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 20:20

Une Bell & Ross BR03-92.

Prix boutique 2 500 € mais négociable à 2 000.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 20:42

La nouvelle seamaster 300 en noir....pour ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 20:55

Le Phénix a écrit:
La nouvelle seamaster 300 en noir....pour ne pas se tromper.

+1, la finition laquée de son cadran est juste à tomber, mais bon on est 50% au-dessus du budget, là...quand même! Rolling Eyes
Je rejoindrais donc h2o'clock 7 sur sa proposition de MM300, mais à essayer absolument avant de franchir le pas amha... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre unique pour me gouverner moi Empty
MessageSujet: Re: Une montre unique pour me gouverner moi   Une montre unique pour me gouverner moi Empty30/12/2012, 22:59

lyf5221 a écrit:
Une Bell & Ross BR03-92.

Prix boutique 2 500 € mais négociable à 2 000.

Sinon pour un poignet de 16cm (comme à dit le monsieur) la BR-S serait à sa taille et dans les prix (1600€ me semble t-il)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre unique pour me gouverner moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre pour les gouverner toutes?
» Aide au choix pour une montre unique .
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» recherche d'une unique montre
» Montre unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: