FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?

Aller en bas 
+108
jules83
Pat51
Bouss
Tictalcoolique.
dabu
Arnaud2706
MONTEMONT
David DP
Sonyc
Hanz
hurluberlu
ChristopheH
amstradeus
Thibault83
Yvan-hoé
Buckethead
coyoterebelle
nicephore
FarfadetPolaire
ChrisC75
momojcw
GMT
Mister N
dedune
tompouce01
Virgile
Anntonin388
shedire
mertenss
Thespis
renaud2
BadJack
Tass2909
buitonni
pilou
2H2P
davidsto
Fred7990
benkunz
supernova
Manivel
Matthieu92
paysdoufs
nurunet
Dextery
kelorkilé
mykee
yoli
tom67
Bobfish
MontreMariano
reznor6969
zorro74
senator
espcustom
agzfr
Maset
bbking309
lithium
Ed the Grocer reloaded
ludo86
tomducat
nanthiat
Polpulatu
herge81
Pemeno
Corpas
Merlin06
Rolex Mania
Fetz
Pedro73
Sai59
Leopal
gdp.rolex
ZEN
Bender
challenger_fr
laphroaig007
Zorba06
Lassiwala
richardo5
stephs
suoo
ft1000mp
hippone
jerrykhann
pmk
tom&watch
Gerard_Manvussa
kjeldor
Dynamo
Monobike
chiouahouah
Nork
allo la terre
GYROTOURBILLON
Volvoblues
Pascal
Olive
simplicity
quentinmarcus
Guy 67
clinique
le corse
Did666
TechTime
Ratkiller
Daniel751
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:37

Bonjour,

Je viens de vendre une montre, l'acheteur insiste pour que je lui fasse partir la montre par chronopost, hors l'assurance de chronopost exlu bijoux et objet horloger de ces garanties.

Pouvez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:40

Je dirais valeur déclarée de la Poste.

Je pense que les infos sont disponibles sur un des sites de la poste.fr

Il existe des enveloppes dédiées, que la poste ne vend pas !!!! Trouvable sur le net ou chez Selfor par exemple.

Sinon, il doit être possible de faire un colis maison avec ficelle et cachets de cire.

Ce n'est pas le plus rapide, mais c'est très bien assuré. Après, tout dépend de la destination.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:41

Tu vas avoir toutes sortes de réponses selon les expériences personnelles de chacun.

Chronopost n'accepte pas les montres (ou il faut mentir sur la nature de la marchandise).

J'ai testé DHL.La première fois ils ont accepté (valeur de 3500€) , la seconde fois ils ont refusé pour 1400€!!

Finalement j'utilise la VD valable jusqu'à 5000€ il me semble.

[edit] Grillé par José Wink

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:43

TechTime a écrit:
Tu vas avoir toutes sortes de réponses selon les expériences personnelles de chacun.

Chronopost n'accepte pas les montres (ou il faut mentir sur la nature de la marchandise).

J'ai testé DHL.La première fois ils ont accepté (valeur de 3500€) , la seconde fois ils ont refusé pour 1400€!!

Finalement j'utilise la VD valable jusqu'à 5000€ il me semble.

[edit] Grillé par José Wink

Jean-François.

C'est quoi la VD?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:45

Daniel751 a écrit:

C'est quoi la VD?

Valeur Déclarée !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:45

Tu peux essayer chez lui mais attention au règles,
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 2945
Mr. Green


Dernière édition par Did666 le 17/4/2008, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:45

Ratkiller a écrit:
Je dirais valeur déclarée de la Poste.

Je pense que les infos sont disponibles sur un des sites de la poste.fr

Il existe des enveloppes dédiées, que la poste ne vend pas !!!! Trouvable sur le net ou chez Selfor par exemple.

Sinon, il doit être possible de faire un colis maison avec ficelle et cachets de cire.

Ce n'est pas le plus rapide, mais c'est très bien assuré. Après, tout dépend de la destination.

Tu veux dire qu'en passant par la Poste, leur assurance prend en compte la valeur de la montre en cas de perte?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:46

Ratkiller a écrit:
Daniel751 a écrit:

C'est quoi la VD?

Valeur Déclarée !

Merci, donc en VD à la Poste?
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:47

valeur déclarée de la Poste c'est le mieux et en plus c'est assuré a hauteur de 5000e temps de livraison 48h
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:47

Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.

Seul soucis c'est qu'il te faut un emballage spéciale VD que la poste ne te vend pas.

Il faut voir avec un horloger-bijoutier pour qu'il t'en file une.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:48

Did666 a écrit:
Tu peux essayer chez lui mais attention au règles,
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 2945
Mr. Green

Merci did, j'ai voulu justement, mais l'acheteur ne veut pas de remise en main propre, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque je suis de Paris et qu'il est en région Parisienne.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:49

la vd coute 35e
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:51

Daniel751 a écrit:
Merci did, j'ai voulu justement, mais l'acheteur ne veut pas de remise en main propre, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque je suis de Paris et qu'il est en région Parisienne.
Ah! bon, c'est dommage, ca engage des frais pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:52

TechTime a écrit:
Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.

Seul soucis c'est qu'il te faut un emballage spéciale VD que la poste ne te vend pas.

Il faut voir avec un horloger-bijoutier pour qu'il t'en file une.

Jean-François.


Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce systeme, mais en cas de perte du colis, qu'est ce qui fait office de justificatif, vu que la vente se fait de particulié à particulié via Ebay, est-ce l'attestation de vente que je fais avec le prix de la vente?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:52

le corse a écrit:
la vd coute 35e

Non , ça dépend du montant de l'assurance Wink .

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:53

TechTime a écrit:
le corse a écrit:
la vd coute 35e

Non , ça dépend du montant de l'assurance Wink .

Jean-François.

Oui, il y a un tarif de base puis ça grimpe par tranche de 100€ d'assurance + le poids bien sûr...

détails ici : http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_valeur_declaree_453.html

Les enveloppes sont vendues à l'unité chez SELFOR (il y en a dans les deux magasins face à face en cas de taille manquante...).

La facture de la montre est un bon justificatif... un certificat de révision aussi (stipulant marque-modèle-N° de série).

Ne pas envoyer du jeudi au samedi car le colis reste en transit...

Å


Dernière édition par Mnementh le 17/4/2008, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:54

Daniel751 a écrit:
TechTime a écrit:
Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.

Seul soucis c'est qu'il te faut un emballage spéciale VD que la poste ne te vend pas.

Il faut voir avec un horloger-bijoutier pour qu'il t'en file une.

Jean-François.


Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce systeme, mais en cas de perte du colis, qu'est ce qui fait office de justificatif, vu que la vente se fait de particulié à particulié via Ebay, est-ce l'attestation de vente que je fais avec le prix de la vente?

Dan

Quand tu vas à la poste , la gentille postière te demandes combien tu veux assurer ton colis.Et elle note la somme dessus.C'est tout.

[Edit]J'ai mal saisis ta question.

En cas de perte il te faudra certainement une facture , pour prouver la valeur de l'objet.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le 17/4/2008, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:56

Did666 a écrit:
Daniel751 a écrit:
Merci did, j'ai voulu justement, mais l'acheteur ne veut pas de remise en main propre, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque je suis de Paris et qu'il est en région Parisienne.
Ah! bon, c'est dommage, ca engage des frais pour rien.

Je ne comprend pas vraiment, j'ai reçu le virement sur mon compte bancaire, tout impécable, le Monsieur ne m'a meme pas appelé une seule fois, toutes les correspondances se font par mail.

Je ne sais pas si c'est mon coté parano, mais je trouve curieux qu'une personne habitant en région Parisienne ne veuille pas vennir chercher sa montre en main propre.

Mais bon, il a payé, c'est maintenant sa montre apres tout.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:58

a 35e tu es assure a hauteur de 5000e en cas de perte il sufit de founir une facture
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 19:59

TechTime a écrit:
Daniel751 a écrit:
TechTime a écrit:
Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.

Seul soucis c'est qu'il te faut un emballage spéciale VD que la poste ne te vend pas.

Il faut voir avec un horloger-bijoutier pour qu'il t'en file une.

Jean-François.


Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce systeme, mais en cas de perte du colis, qu'est ce qui fait office de justificatif, vu que la vente se fait de particulié à particulié via Ebay, est-ce l'attestation de vente que je fais avec le prix de la vente?

Dan

Quand tu vas à la poste , la gentille postière te demandes combien tu veux assurer ton colis.Et elle note la somme dessus.C'est tout.

[Edit]J'ai mal saisis ta question.

En cas de perte il te faudra certainement une facture , pour prouver la valeur de l'objet.

Jean-François.

Ok, mais ma facture d'achat à moi de la montre, ou l'attestation de vente que j'emet à l'acheuteur vaut facture?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 20:00

Daniel751 a écrit:
[
Je ne comprend pas vraiment, j'ai reçu le virement sur mon compte bancaire, tout impécable, le Monsieur ne m'a meme pas appelé une seule fois, toutes les correspondances se font par mail.

Je ne sais pas si c'est mon coté parano, mais je trouve curieux qu'une personne habitant en région Parisienne ne veuille pas vennir chercher sa montre en main propre.

Mais bon, il a payé, c'est maintenant sa montre apres tout.

Dan

Je fais comme ça aussi parfois. On n'a pas toujours le temps ni l'envie de consommer 2 ou 3 heure de trajet + parlotte, etc. Ca t'évite aussi le coup de vache du gars qui finalement ne la trouve pas à son goût... (ça arrive) et le guet-apens (ça arrive aussi !)

Å
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 20:01

Mnementh a écrit:
TechTime a écrit:
le corse a écrit:
la vd coute 35e

Non , ça dépend du montant de l'assurance Wink .

Jean-François.

Oui, il y a un tarif de base puis ça grimpe par tranche de 100€ d'assurance + le poids bien sûr...

détails ici : http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_valeur_declaree_453.html

Les enveloppes sont vendues à l'unité chez SELFOR (il y en a dans les deux magasins face à face en cas de taille manquante...).

La facture de la montre est un bon justificatif... un certificat de révision aussi (stipulant marque-modèle-N° de série).

Ne pas envoyer du jeudi au samedi car le colis reste en transit...

Å
t es certain pour le delai en transit, car j ais un gentil membre du forum , qui vient de m en poster une aujourdhui en vd . aucune chance que je la recoive demain ou samedi??? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 20:02

Daniel751 a écrit:

Ok, mais ma facture d'achat à moi de la montre, ou l'attestation de vente que j'emet à l'acheuteur vaut facture?

Dan

La facture d'origine est une preuve de possession oui.

Ton attestation de vente... Incompréhensible

Evidemment, tu n'envoies pas la facture avec la VD mais après réception de celle-ci !!!

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 20:02

Je pense que tu te fais des noeud au cerveau : tu prouve que tu as vendu un bien pour une somme X, la facture que tu peux emettre par eBay par exemple.

Tu assures l'envoi pour cette valeur.

En cas de pépin, tu prouves que tu as reçu la somme, et que la marchandise vaut le prix que tu l'as vendue avec le justificatif eBay, c'est quand même pas compliqué ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Empty17/4/2008, 20:02

Mnementh a écrit:
Daniel751 a écrit:
[
Je ne comprend pas vraiment, j'ai reçu le virement sur mon compte bancaire, tout impécable, le Monsieur ne m'a meme pas appelé une seule fois, toutes les correspondances se font par mail.

Je ne sais pas si c'est mon coté parano, mais je trouve curieux qu'une personne habitant en région Parisienne ne veuille pas vennir chercher sa montre en main propre.

Mais bon, il a payé, c'est maintenant sa montre apres tout.

Dan

Je fais comme ça aussi parfois. On n'a pas toujours le temps ni l'envie de consommer 2 ou 3 heure de trajet + parlotte, etc. Ca t'évite aussi le coup de vache du gars qui finalement ne la trouve pas à son goût... (ça arrive) et le guet-apens (ça arrive aussi !)

Å


Ok, donc je fait partir la montre en VD par la poste.

C'est déjà arrivé à quelqu'un que le colis se perde?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre à l’etranger , quel transporteur ?
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Montre fiable, classique pour personne active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: