| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|
+116chubby isosta lytos Zouzoupiment pihey Rekla Seb07 patlewis69 jules83 Pat51 Bouss Tictalcoolique. dabu Arnaud2706 MONTEMONT David DP Sonyc Hanz hurluberlu ChristopheH amstradeus Thibault83 Yvan-hoé Buckethead coyoterebelle nicephore FarfadetPolaire ChrisC75 momojcw GMT Mister N dedune tompouce01 Virgile Anntonin388 shedire mertenss Thespis renaud2 BadJack Tass2909 buitonni pilou 2H2P davidsto Fred7990 benkunz supernova Manivel Matthieu92 paysdoufs nurunet Dextery kelorkilé mykee yoli tom67 Bobfish MontreMariano reznor6969 zorro74 senator espcustom agzfr Maset bbking309 lithium Ed the Grocer reloaded ludo86 tomducat nanthiat Polpulatu herge81 Pemeno Corpas Merlin06 Rolex Mania Fetz Pedro73 Sai59 Leopal gdp.rolex ZEN Bender challenger_fr laphroaig007 Zorba06 Lassiwala richardo5 stephs suoo ft1000mp hippone jerrykhann pmk tom&watch Gerard_Manvussa kjeldor Dynamo Monobike chiouahouah Nork allo la terre GYROTOURBILLON Volvoblues Pascal Olive simplicity quentinmarcus Guy 67 clinique le corse Did666 TechTime Ratkiller Daniel751 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:37 | |
| Bonjour,
Je viens de vendre une montre, l'acheteur insiste pour que je lui fasse partir la montre par chronopost, hors l'assurance de chronopost exlu bijoux et objet horloger de ces garanties.
Pouvez vous me conseiller? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:40 | |
| Je dirais valeur déclarée de la Poste. Je pense que les infos sont disponibles sur un des sites de la poste.fr Il existe des enveloppes dédiées, que la poste ne vend pas !!!! Trouvable sur le net ou chez Selfor par exemple. Sinon, il doit être possible de faire un colis maison avec ficelle et cachets de cire. Ce n'est pas le plus rapide, mais c'est très bien assuré. Après, tout dépend de la destination. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:41 | |
| Tu vas avoir toutes sortes de réponses selon les expériences personnelles de chacun. Chronopost n'accepte pas les montres (ou il faut mentir sur la nature de la marchandise). J'ai testé DHL.La première fois ils ont accepté (valeur de 3500€) , la seconde fois ils ont refusé pour 1400€!! Finalement j'utilise la VD valable jusqu'à 5000€ il me semble. [edit] Grillé par José Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:43 | |
| - TechTime a écrit:
- Tu vas avoir toutes sortes de réponses selon les expériences personnelles de chacun.
Chronopost n'accepte pas les montres (ou il faut mentir sur la nature de la marchandise).
J'ai testé DHL.La première fois ils ont accepté (valeur de 3500€) , la seconde fois ils ont refusé pour 1400€!!
Finalement j'utilise la VD valable jusqu'à 5000€ il me semble.
[edit] Grillé par José
Jean-François. C'est quoi la VD? |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:45 | |
| - Daniel751 a écrit:
-
C'est quoi la VD? Valeur Déclarée ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:45 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Je dirais valeur déclarée de la Poste.
Je pense que les infos sont disponibles sur un des sites de la poste.fr Il existe des enveloppes dédiées, que la poste ne vend pas !!!! Trouvable sur le net ou chez Selfor par exemple. Sinon, il doit être possible de faire un colis maison avec ficelle et cachets de cire. Ce n'est pas le plus rapide, mais c'est très bien assuré. Après, tout dépend de la destination. Tu veux dire qu'en passant par la Poste, leur assurance prend en compte la valeur de la montre en cas de perte? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:46 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Daniel751 a écrit:
-
C'est quoi la VD? Valeur Déclarée ! Merci, donc en VD à la Poste? |
|
| |
le corse Membre très actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:47 | |
| valeur déclarée de la Poste c'est le mieux et en plus c'est assuré a hauteur de 5000e temps de livraison 48h |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:47 | |
| Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.
Seul soucis c'est qu'il te faut un emballage spéciale VD que la poste ne te vend pas.
Il faut voir avec un horloger-bijoutier pour qu'il t'en file une.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:48 | |
| - Did666 a écrit:
- Tu peux essayer chez lui mais attention au règles,
Merci did, j'ai voulu justement, mais l'acheteur ne veut pas de remise en main propre, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque je suis de Paris et qu'il est en région Parisienne. Dan |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:49 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:51 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Merci did, j'ai voulu justement, mais l'acheteur ne veut pas de remise en main propre, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque je suis de Paris et qu'il est en région Parisienne.
Ah! bon, c'est dommage, ca engage des frais pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:52 | |
| - TechTime a écrit:
- Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.
Seul soucis c'est qu'il te faut un emballage spéciale VD que la poste ne te vend pas.
Jean-François. Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce systeme, mais en cas de perte du colis, qu'est ce qui fait office de justificatif, vu que la vente se fait de particulié à particulié via Ebay, est-ce l'attestation de vente que je fais avec le prix de la vente? Dan |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:52 | |
| - le corse a écrit:
- la vd coute 35e
Non , ça dépend du montant de l'assurance . Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:53 | |
| - TechTime a écrit:
- le corse a écrit:
- la vd coute 35e
Non , ça dépend du montant de l'assurance .
Jean-François. Oui, il y a un tarif de base puis ça grimpe par tranche de 100€ d'assurance + le poids bien sûr... détails ici : http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_valeur_declaree_453.html Les enveloppes sont vendues à l'unité chez SELFOR (il y en a dans les deux magasins face à face en cas de taille manquante...). La facture de la montre est un bon justificatif... un certificat de révision aussi (stipulant marque-modèle-N° de série). Ne pas envoyer du jeudi au samedi car le colis reste en transit... Å
Dernière édition par Mnementh le Jeu 17 Avr - 6:57, édité 1 fois |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:54 | |
| - Daniel751 a écrit:
- TechTime a écrit:
- Oui , avec la valeur déclarée la montre est assurée à sa valeur en cas de perte.
Jean-François.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce systeme, mais en cas de perte du colis, qu'est ce qui fait office de justificatif, vu que la vente se fait de particulié à particulié via Ebay, est-ce l'attestation de vente que je fais avec le prix de la vente?
Dan Quand tu vas à la poste , la gentille postière te demandes combien tu veux assurer ton colis.Et elle note la somme dessus.C'est tout. [Edit]J'ai mal saisis ta question. En cas de perte il te faudra certainement une facture , pour prouver la valeur de l'objet. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par TechTime le Jeu 17 Avr - 6:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:56 | |
| - Did666 a écrit:
- Daniel751 a écrit:
- Merci did, j'ai voulu justement, mais l'acheteur ne veut pas de remise en main propre, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque je suis de Paris et qu'il est en région Parisienne.
Ah! bon, c'est dommage, ca engage des frais pour rien. Je ne comprend pas vraiment, j'ai reçu le virement sur mon compte bancaire, tout impécable, le Monsieur ne m'a meme pas appelé une seule fois, toutes les correspondances se font par mail. Je ne sais pas si c'est mon coté parano, mais je trouve curieux qu'une personne habitant en région Parisienne ne veuille pas vennir chercher sa montre en main propre. Mais bon, il a payé, c'est maintenant sa montre apres tout. Dan |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:58 | |
| a 35e tu es assure a hauteur de 5000e en cas de perte il sufit de founir une facture |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 6:59 | |
| - TechTime a écrit:
- Daniel751 a écrit:
- TechTime a écrit:
Jean-François.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce systeme, mais en cas de perte du colis, qu'est ce qui fait office de justificatif, vu que la vente se fait de particulié à particulié via Ebay, est-ce l'attestation de vente que je fais avec le prix de la vente?
Dan Quand tu vas à la poste , la gentille postière te demandes combien tu veux assurer ton colis.Et elle note la somme dessus.C'est tout.
[Edit]J'ai mal saisis ta question.
En cas de perte il te faudra certainement une facture , pour prouver la valeur de l'objet.
Jean-François. Ok, mais ma facture d'achat à moi de la montre, ou l'attestation de vente que j'emet à l'acheuteur vaut facture? Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 7:00 | |
| - Daniel751 a écrit:
- [
Je ne comprend pas vraiment, j'ai reçu le virement sur mon compte bancaire, tout impécable, le Monsieur ne m'a meme pas appelé une seule fois, toutes les correspondances se font par mail.
Je ne sais pas si c'est mon coté parano, mais je trouve curieux qu'une personne habitant en région Parisienne ne veuille pas vennir chercher sa montre en main propre.
Mais bon, il a payé, c'est maintenant sa montre apres tout.
Dan Je fais comme ça aussi parfois. On n'a pas toujours le temps ni l'envie de consommer 2 ou 3 heure de trajet + parlotte, etc. Ca t'évite aussi le coup de vache du gars qui finalement ne la trouve pas à son goût... (ça arrive) et le guet-apens (ça arrive aussi !) Å |
|
| |
clinique Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 7:02 | |
| - Daniel751 a écrit:
Ok, mais ma facture d'achat à moi de la montre, ou l'attestation de vente que j'emet à l'acheuteur vaut facture?
Dan La facture d'origine est une preuve de possession oui. Ton attestation de vente... Evidemment, tu n'envoies pas la facture avec la VD mais après réception de celle-ci !!!Å |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 17 Avr - 7:02 | |
| Je pense que tu te fais des noeud au cerveau : tu prouve que tu as vendu un bien pour une somme X, la facture que tu peux emettre par eBay par exemple. Tu assures l'envoi pour cette valeur. En cas de pépin, tu prouves que tu as reçu la somme, et que la marchandise vaut le prix que tu l'as vendue avec le justificatif eBay, c'est quand même pas compliqué ? |
|
| |
| - Mnementh a écrit:
- Daniel751 a écrit:
- [
Je ne comprend pas vraiment, j'ai reçu le virement sur mon compte bancaire, tout impécable, le Monsieur ne m'a meme pas appelé une seule fois, toutes les correspondances se font par mail.
Je ne sais pas si c'est mon coté parano, mais je trouve curieux qu'une personne habitant en région Parisienne ne veuille pas vennir chercher sa montre en main propre.
Mais bon, il a payé, c'est maintenant sa montre apres tout.
Dan Je fais comme ça aussi parfois. On n'a pas toujours le temps ni l'envie de consommer 2 ou 3 heure de trajet + parlotte, etc. Ca t'évite aussi le coup de vache du gars qui finalement ne la trouve pas à son goût... (ça arrive) et le guet-apens (ça arrive aussi !)
Å Ok, donc je fait partir la montre en VD par la poste. C'est déjà arrivé à quelqu'un que le colis se perde? Dan |
|
| |
| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|