FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?

Aller en bas 
+108
jules83
Pat51
Bouss
Tictalcoolique.
dabu
Arnaud2706
MONTEMONT
David DP
Sonyc
Hanz
hurluberlu
ChristopheH
amstradeus
Thibault83
Yvan-hoé
Buckethead
coyoterebelle
nicephore
FarfadetPolaire
ChrisC75
momojcw
GMT
Mister N
dedune
tompouce01
Virgile
Anntonin388
shedire
mertenss
Thespis
renaud2
BadJack
Tass2909
buitonni
pilou
2H2P
davidsto
Fred7990
benkunz
supernova
Manivel
Matthieu92
paysdoufs
nurunet
Dextery
kelorkilé
mykee
yoli
tom67
Bobfish
MontreMariano
reznor6969
zorro74
senator
espcustom
agzfr
Maset
bbking309
lithium
Ed the Grocer reloaded
ludo86
tomducat
nanthiat
Polpulatu
herge81
Pemeno
Corpas
Merlin06
Rolex Mania
Fetz
Pedro73
Sai59
Leopal
gdp.rolex
ZEN
Bender
challenger_fr
laphroaig007
Zorba06
Lassiwala
richardo5
stephs
suoo
ft1000mp
hippone
jerrykhann
pmk
tom&watch
Gerard_Manvussa
kjeldor
Dynamo
Monobike
chiouahouah
Nork
allo la terre
GYROTOURBILLON
Volvoblues
Pascal
Olive
simplicity
quentinmarcus
Guy 67
clinique
le corse
Did666
TechTime
Ratkiller
Daniel751
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 10:47

Thibault83 a écrit:
Salut a tous, vous privilégiez quel transporteur pour faire envoyer vos montres en VD ? La poste cest 1k€ maxi …..

Merci
Non la VD La Poste c'est 5k€
1k€, ça doit être colissimo (j'avais en tête 800€).
Au delà de 5k€, tu peux prendre une assurance genre secursus
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:06

Je viens de la poste, la femme au guichet m’a dit ah non nous ça s’arrête à 1000 € c’est pas la peine d’aller plus loin …… bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:14

Thibault83 a écrit:
Je viens de la poste, la femme au guichet m’a dit ah non nous ça s’arrête à 1000 € c’est pas la peine d’aller plus loin …… bizarre.
En même temps, c'est les mêmes qui quand tu viens pour poster quelque chose te disent "passez par les machines la prochaine fois"...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:26

Je dois etre un peut couillon mais sur le site de la poste je ne trouve rien …..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:34

Thibault83 a écrit:
Je viens de la poste, la femme au guichet m’a dit ah non nous ça s’arrête à 1000 € c’est pas la peine d’aller plus loin …… bizarre.



Elle raconte n'importe quoi, comme très souvent avec les guichetiers de La Poste  Rolling Eyes
C'est 5 k€, d'ailleurs c'est écrit sur la brochure tarifaire officielle de La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:12

J’y retournerai on verra bien !
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:28

La plupart du temps les employés de la poste n'ont jamais entendu parler de la VD, force est d'ailleurs de reconnaître que la Poste ne communique que très peu là-dessus et que bien souvent ils n'ont même pas les enveloppes idoines. 
Mais c'est pourtant le moyen le plus sûr pour tout envoi en dessous de 5k.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:31

Je vais devoir faire du « forcing » dans ce cas j’ai peur que mon sourire ravageur ne suffise pas 🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:35

Et je te conseille de trouver une enveloppe VD chez un bijoutier avant d'y aller car il est plus que probable qu'ils n'en fournissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 392
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 15:02

https://aide.laposte.fr/contenu/comment-envoyer-une-valeur-declaree-ou-une-smart-valeur-declaree

C'est bien 5.000€ en VD, pour l'enveloppe si jamais elle est dispo en achat sur le site de la Laposte dans les options "Enveloppe".
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 392
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 15:02

https://aide.laposte.fr/contenu/comment-envoyer-une-valeur-declaree-ou-une-smart-valeur-declaree

C'est bien 5.000€ en VD, pour l'enveloppe si jamais elle est dispo en achat sur le site de la Laposte dans les options "Enveloppe".
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8098
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 15:09

A la Poste, les conseillers au guichet "Pro" connaissent la VD !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:38

ChristopheH a écrit:
A la Poste, les conseillers au guichet "Pro" connaissent la VD !

A Paris oui sans doute et encore peut-être pas dans toutes les postes mais en province dans les petits bureaux je peux t'assurer que ce n'est pas le cas loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:48

hurluberlu a écrit:


A Paris oui sans doute et encore peut-être pas dans toutes les postes mais en province dans les petits bureaux je peux t'assurer que ce n'est pas le cas loin s'en faut.

+100
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 22:23

FarfadetPolaire a écrit:
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-envoyer-une-valeur-declaree-ou-une-smart-valeur-declaree

C'est bien 5.000€ en VD, pour l'enveloppe si jamais elle est dispo en achat sur le site de la Laposte dans les options "Enveloppe".

Un très grand merci pour le lien !
Tout est clair : les conditions et l'enveloppe qui est à 1,06€ en ligne (+ 2,90€ si panier inférieur à 25€ donc 2 carnets de timbres à prendre en plus au passage si on trouve que ça fait cher les frais de livraison).
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyJeu 07 Juil 2022, 12:22

agzfr a écrit:

Non la VD La Poste c'est 5k€
1k€, ça doit être colissimo (j'avais en tête 800€).
Au delà de 5k€, tu peux prendre une assurance genre secursus
 
Secursus?

Non, non et non.
Du vent cette entreprise.

J'ai une procédure en cours avec eux (un envoi Chronopost qui a mal fini).
Secursus me demande de fournir l'évidence que Chronopost a fait une faute.... Mais bien sûr! Une chose que je vais facilement obtenir, on le sait tous.

Cette entreprise part du principe que le client doit fournir toutes les preuves. On sait que c'est impossible.

Dans mon cas, colis rebadgé chez Chronopost à Roissy.. il devait partir vers les US (destinataire Fox), et s'est retrouvé à la Réunion (destinataire Morange).
Evidemment le service client de Chronopost fait trainer. Je ne reverrai probablement jamais cette montre, et Secursus, en dehors d'encaisser, ne fera rien pour moi non plus.

Donc les gars, livrez en main propre, ou via la Valeur Déclarée, au moins vous pourrez râler dans un bureau de poste...
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyJeu 07 Juil 2022, 15:03

Bonjour,
petite question concernant l'enveloppe VD... Certains d'entre vous ont-ils déjà pu envoyer en VD sans l'enveloppe (pour des colis volumineux par exemple)?
En effet, ma poste m'a déjà pris 3 fois des colis volumineux sans l'enveloppe dédiée. Ils ont mis mon paquet dans une grand grand sac en toile de jute badgé VD (genre 50L) qu'ils ferment avec un plomb.
Quelqu'un a t'il déjà bénéficié de cela? Ou est-ce une anomalie de ma poste?...  anomalie bien pratique pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2022, 09:05

David DP a écrit:
Bonjour,
petite question concernant l'enveloppe VD... Certains d'entre vous ont-ils déjà pu envoyer en VD sans l'enveloppe (pour des colis volumineux par exemple)?
En effet, ma poste m'a déjà pris 3 fois des colis volumineux sans l'enveloppe dédiée. Ils ont mis mon paquet dans une grand grand sac en toile de jute badgé VD (genre 50L) qu'ils ferment avec un plomb.
Quelqu'un a t'il déjà bénéficié de cela? Ou est-ce une anomalie de ma poste?...  anomalie bien pratique pour le coup!

Je n'ai jamais vu ce sac. Mais je sais qu'il exsite 2 formats d'enveloppe. Le format standard, il est impossible de rentrer une boîte standard pour montre à l'intérieur. Mais il existe un format plus grand. Tu peux en commander quelques exemplaires à la Poste directement.

On m'a déjà collé aussi directement l'étiquette VD sur mon colis (mais je pense que c'était par ignorance..).

Mais ayant discuté avec le directeur d'un centre de tri, je confirme, la VD, c'est dans une enveloppe scéllée.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2022, 09:35

Il existe en réalité 3 tailles d’enveloppes VD, mais la plus courante est la plus petite, difficile de trouver les deux autres tailles.
Je sais qu'il existe aussi un scotch 3M spécialement prévu par la poste pour la préparation des colis, mais je n'ai pas plus d'info dessus.
L'encombrement pour une VD est un soucis pour la poste car la procédure de sécurité VD leur impose un stockage en coffre fort quand le colis est en attente en agence (avant prise en charge et avant la remise en main propre.)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Arnaud2706
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2022, 09:38

My 2 cents - achat d’une Autavia Heuer 02 à un particulier en Hollande (Chrono24), envoi via la Poste néerlandaise / PostNL, PostNL a un accord avec l’opérateur privé ColisPrivé en France. Je reçois une notification selon laquelle je viens d’être livré, alors que bien entendu, personne n’est passé à mon domicile. Réclamation, résultat : colis perdu (traduire: volé). Je suis remboursé entièrement par Chrono24, le vendeur va récupérer 500 euros au maximum.
Mes propres conclusions:
* Si je devais vendre et envoyer à l’international, je choisirais un transporteur qui gère l’envoi de bout en bout - style UPS, DHL, FedEx etc
* si les UPS, DHL, FedEx n’assurent pas au-delà d’un certain prix, ou refusent les montres -> vente locale et remise en mains propres - ça limite le marché, mais les risques aussi.
* Chrono24 rembourse l’acheteur à partir du moment où la réclamation est close. Par contre, C24 est sans pitié pour le vendeur (débrouille-toi avec ton transporteur pour te faire rembourser).
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2022, 20:21

@Arnaud2706

Content que ça se soit bien passé pour toi !
Et heureusement que C.Privé a conclu au colis perdu.

Il m'est arrivé 4 ou 5 fois (en une 10aine d'années) d'avoir un colis (de vêtements) notifié "livré" mais jamais arrivé ; c'était avec La Poste, surtout pendant les vacances. Dans leur réponse à ma réclamation, ils se bornaient à dire que pour eux le colis apparaissait comme livré et qu'ils proposaient d'autres méthodes avec accusé de réception permettant un meilleur suivi (ce qui se destinait surtout au e-commerçant).
Sur cette base, le vendeur me remboursait (on parle de produits à 20€ ou 30€).
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptySam 23 Juil 2022, 06:50

David DP a écrit:
Bonjour,
petite question concernant l'enveloppe VD... Certains d'entre vous ont-ils déjà pu envoyer en VD sans l'enveloppe (pour des colis volumineux par exemple)?
En effet, ma poste m'a déjà pris 3 fois des colis volumineux sans l'enveloppe dédiée. Ils ont mis mon paquet dans une grand grand sac en toile de jute badgé VD (genre 50L) qu'ils ferment avec un plomb.
Quelqu'un a t'il déjà bénéficié de cela? Ou est-ce une anomalie de ma poste?...  anomalie bien pratique pour le coup!

Tout est normal, la VD peut se faire via trois méthodes : les enveloppes dédiées, l'envoi fermé par du scotch 3M type 820, ou scellé par des plombs que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptySam 23 Juil 2022, 07:43

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptySam 23 Juil 2022, 12:52

Arnaud2706 a écrit:
My 2 cents - achat d’une Autavia Heuer 02 à un particulier en Hollande (Chrono24), envoi via la Poste néerlandaise / PostNL, PostNL a un accord avec l’opérateur privé ColisPrivé en France. Je reçois une notification selon laquelle je viens d’être livré, alors que bien entendu, personne n’est passé à mon domicile. Réclamation, résultat : colis perdu (traduire: volé). Je suis remboursé entièrement par Chrono24, le vendeur va récupérer 500 euros au maximum.
Mes propres conclusions:
* Si je devais vendre et envoyer à l’international, je choisirais un transporteur qui gère l’envoi de bout en bout - style UPS, DHL, FedEx etc

* si les UPS, DHL, FedEx n’assurent pas au-delà d’un certain prix, ou refusent les montres -> vente locale et remise en mains propres - ça limite le marché, mais les risques aussi.
* Chrono24 rembourse l’acheteur à partir du moment où la réclamation est close. Par contre, C24 est sans pitié pour le vendeur (débrouille-toi avec ton transporteur pour te faire rembourser).
Non, non et non (AMHA). Si tu regardes pp pages avant, tu verras que ces transporteurs ne permettent PAS d’assurer des montres « de luxe » correctement - en tout cas pour un particulier !

Il existe (à partir de la France) l’option VD à l’international (en tout pas pour des destinations UE). Mais les conditions pour celle-là sont encore plus difficile à dénicher que pour la VD nationale.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 10 EmptySam 05 Nov 2022, 16:06

Sonyc a écrit:

 
Secursus?

Non, non et non.
Du vent cette entreprise.

J'ai une procédure en cours avec eux (un envoi Chronopost qui a mal fini).
Secursus me demande de fournir l'évidence que Chronopost a fait une faute.... Mais bien sûr! Une chose que je vais facilement obtenir, on le sait tous.

Cette entreprise part du principe que le client doit fournir toutes les preuves. On sait que c'est impossible.

Dans mon cas, colis rebadgé chez Chronopost à Roissy.. il devait partir vers les US (destinataire Fox), et s'est retrouvé à la Réunion (destinataire Morange).
Evidemment le service client de Chronopost fait trainer. Je ne reverrai probablement jamais cette montre, et Secursus, en dehors d'encaisser, ne fera rien pour moi non plus.

Donc les gars, livrez en main propre, ou via la Valeur Déclarée, au moins vous pourrez râler dans un bureau de poste...
Rappelons à notre très chère Sonyc que son sujet sur Secursus ici dans lequel un représentant de l'entreprise a été obligé d'intervenir pour rétablir la vérité. À savoir que le gus a été remboursé malgré des manquements flagrants aux consignes d'envoi. Et puis plus de signe de notre Sonyc…

Donc attentions à son retour, Secursus est une entreprise d'assurance réglo qui permet à des particuliers d'avoir accès à un service réservé jusqu'alors uniquement aux pros…
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre à l’etranger , quel transporteur ?
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique
» Montre fiable, classique pour personne active
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: