| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|
+116chubby isosta lytos Zouzoupiment pihey Rekla Seb07 patlewis69 jules83 Pat51 Bouss Tictalcoolique. dabu Arnaud2706 MONTEMONT David DP Sonyc Hanz hurluberlu ChristopheH amstradeus Thibault83 Yvan-hoé Buckethead coyoterebelle nicephore FarfadetPolaire ChrisC75 momojcw GMT Mister N dedune tompouce01 Virgile Anntonin388 shedire mertenss Thespis renaud2 BadJack Tass2909 buitonni pilou 2H2P davidsto Fred7990 benkunz supernova Manivel Matthieu92 paysdoufs nurunet Dextery kelorkilé mykee yoli tom67 Bobfish MontreMariano reznor6969 zorro74 senator espcustom agzfr Maset bbking309 lithium Ed the Grocer reloaded ludo86 tomducat nanthiat Polpulatu herge81 Pemeno Corpas Merlin06 Rolex Mania Fetz Pedro73 Sai59 Leopal gdp.rolex ZEN Bender challenger_fr laphroaig007 Zorba06 Lassiwala richardo5 stephs suoo ft1000mp hippone jerrykhann pmk tom&watch Gerard_Manvussa kjeldor Dynamo Monobike chiouahouah Nork allo la terre GYROTOURBILLON Volvoblues Pascal Olive simplicity quentinmarcus Guy 67 clinique le corse Did666 TechTime Ratkiller Daniel751 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agzfr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 10:47 am | |
| - Thibault83 a écrit:
- Salut a tous, vous privilégiez quel transporteur pour faire envoyer vos montres en VD ? La poste cest 1k€ maxi …..
Merci Non la VD La Poste c'est 5k€ 1k€, ça doit être colissimo (j'avais en tête 800€). Au delà de 5k€, tu peux prendre une assurance genre secursus |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7564 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 12:06 pm | |
| Je viens de la poste, la femme au guichet m’a dit ah non nous ça s’arrête à 1000 € c’est pas la peine d’aller plus loin …… bizarre. |
|
| |
amstradeus Membre très actif
Nombre de messages : 206 Localisation : Laval Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 12:14 pm | |
| - Thibault83 a écrit:
- Je viens de la poste, la femme au guichet m’a dit ah non nous ça s’arrête à 1000 € c’est pas la peine d’aller plus loin …… bizarre.
En même temps, c'est les mêmes qui quand tu viens pour poster quelque chose te disent "passez par les machines la prochaine fois"... |
|
| |
Nombre de messages : 7564 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 12:26 pm | |
| Je dois etre un peut couillon mais sur le site de la poste je ne trouve rien ….. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 12:34 pm | |
| - Thibault83 a écrit:
- Je viens de la poste, la femme au guichet m’a dit ah non nous ça s’arrête à 1000 € c’est pas la peine d’aller plus loin …… bizarre.
Elle raconte n'importe quoi, comme très souvent avec les guichetiers de La Poste C'est 5 k€, d'ailleurs c'est écrit sur la brochure tarifaire officielle de La Poste. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 01:12 pm | |
| J’y retournerai on verra bien ! Merci en tout cas |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 01:28 pm | |
| La plupart du temps les employés de la poste n'ont jamais entendu parler de la VD, force est d'ailleurs de reconnaître que la Poste ne communique que très peu là-dessus et que bien souvent ils n'ont même pas les enveloppes idoines. Mais c'est pourtant le moyen le plus sûr pour tout envoi en dessous de 5k. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 01:31 pm | |
| Je vais devoir faire du « forcing » dans ce cas j’ai peur que mon sourire ravageur ne suffise pas |
|
| |
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 01:35 pm | |
| Et je te conseille de trouver une enveloppe VD chez un bijoutier avant d'y aller car il est plus que probable qu'ils n'en fournissent pas... |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 03:02 pm | |
| https://aide.laposte.fr/contenu/comment-envoyer-une-valeur-declaree-ou-une-smart-valeur-declaree
C'est bien 5.000€ en VD, pour l'enveloppe si jamais elle est dispo en achat sur le site de la Laposte dans les options "Enveloppe". |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 03:02 pm | |
| https://aide.laposte.fr/contenu/comment-envoyer-une-valeur-declaree-ou-une-smart-valeur-declaree
C'est bien 5.000€ en VD, pour l'enveloppe si jamais elle est dispo en achat sur le site de la Laposte dans les options "Enveloppe". |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9574 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 03:09 pm | |
| A la Poste, les conseillers au guichet "Pro" connaissent la VD ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 06:38 pm | |
| - ChristopheH a écrit:
- A la Poste, les conseillers au guichet "Pro" connaissent la VD !
A Paris oui sans doute et encore peut-être pas dans toutes les postes mais en province dans les petits bureaux je peux t'assurer que ce n'est pas le cas loin s'en faut. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29668 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 06:48 pm | |
| - hurluberlu a écrit:
A Paris oui sans doute et encore peut-être pas dans toutes les postes mais en province dans les petits bureaux je peux t'assurer que ce n'est pas le cas loin s'en faut. +100 |
|
| |
Hanz Membre Actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 04/05/22, 10:23 pm | |
| - FarfadetPolaire a écrit:
- https://aide.laposte.fr/contenu/comment-envoyer-une-valeur-declaree-ou-une-smart-valeur-declaree
C'est bien 5.000€ en VD, pour l'enveloppe si jamais elle est dispo en achat sur le site de la Laposte dans les options "Enveloppe". Un très grand merci pour le lien ! Tout est clair : les conditions et l'enveloppe qui est à 1,06€ en ligne (+ 2,90€ si panier inférieur à 25€ donc 2 carnets de timbres à prendre en plus au passage si on trouve que ça fait cher les frais de livraison). |
|
| |
Sonyc Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 07/07/22, 12:22 pm | |
| - agzfr a écrit:
Non la VD La Poste c'est 5k€ 1k€, ça doit être colissimo (j'avais en tête 800€). Au delà de 5k€, tu peux prendre une assurance genre secursus Secursus? Non, non et non. Du vent cette entreprise. J'ai une procédure en cours avec eux (un envoi Chronopost qui a mal fini). Secursus me demande de fournir l'évidence que Chronopost a fait une faute.... Mais bien sûr! Une chose que je vais facilement obtenir, on le sait tous. Cette entreprise part du principe que le client doit fournir toutes les preuves. On sait que c'est impossible. Dans mon cas, colis rebadgé chez Chronopost à Roissy.. il devait partir vers les US (destinataire Fox), et s'est retrouvé à la Réunion (destinataire Morange). Evidemment le service client de Chronopost fait trainer. Je ne reverrai probablement jamais cette montre, et Secursus, en dehors d'encaisser, ne fera rien pour moi non plus. Donc les gars, livrez en main propre, ou via la Valeur Déclarée, au moins vous pourrez râler dans un bureau de poste... |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 07/07/22, 03:03 pm | |
| Bonjour, petite question concernant l'enveloppe VD... Certains d'entre vous ont-ils déjà pu envoyer en VD sans l'enveloppe (pour des colis volumineux par exemple)? En effet, ma poste m'a déjà pris 3 fois des colis volumineux sans l'enveloppe dédiée. Ils ont mis mon paquet dans une grand grand sac en toile de jute badgé VD (genre 50L) qu'ils ferment avec un plomb. Quelqu'un a t'il déjà bénéficié de cela? Ou est-ce une anomalie de ma poste?... anomalie bien pratique pour le coup! |
|
| |
Sonyc Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 20/07/22, 09:05 am | |
| - David DP a écrit:
- Bonjour,
petite question concernant l'enveloppe VD... Certains d'entre vous ont-ils déjà pu envoyer en VD sans l'enveloppe (pour des colis volumineux par exemple)? En effet, ma poste m'a déjà pris 3 fois des colis volumineux sans l'enveloppe dédiée. Ils ont mis mon paquet dans une grand grand sac en toile de jute badgé VD (genre 50L) qu'ils ferment avec un plomb. Quelqu'un a t'il déjà bénéficié de cela? Ou est-ce une anomalie de ma poste?... anomalie bien pratique pour le coup! Je n'ai jamais vu ce sac. Mais je sais qu'il exsite 2 formats d'enveloppe. Le format standard, il est impossible de rentrer une boîte standard pour montre à l'intérieur. Mais il existe un format plus grand. Tu peux en commander quelques exemplaires à la Poste directement. On m'a déjà collé aussi directement l'étiquette VD sur mon colis (mais je pense que c'était par ignorance..). Mais ayant discuté avec le directeur d'un centre de tri, je confirme, la VD, c'est dans une enveloppe scéllée. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 20/07/22, 09:35 am | |
| Il existe en réalité 3 tailles d’enveloppes VD, mais la plus courante est la plus petite, difficile de trouver les deux autres tailles. Je sais qu'il existe aussi un scotch 3M spécialement prévu par la poste pour la préparation des colis, mais je n'ai pas plus d'info dessus. L'encombrement pour une VD est un soucis pour la poste car la procédure de sécurité VD leur impose un stockage en coffre fort quand le colis est en attente en agence (avant prise en charge et avant la remise en main propre.) |
|
| |
Arnaud2706 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 20/07/22, 09:38 am | |
| My 2 cents - achat d’une Autavia Heuer 02 à un particulier en Hollande (Chrono24), envoi via la Poste néerlandaise / PostNL, PostNL a un accord avec l’opérateur privé ColisPrivé en France. Je reçois une notification selon laquelle je viens d’être livré, alors que bien entendu, personne n’est passé à mon domicile. Réclamation, résultat : colis perdu (traduire: volé). Je suis remboursé entièrement par Chrono24, le vendeur va récupérer 500 euros au maximum. Mes propres conclusions: * Si je devais vendre et envoyer à l’international, je choisirais un transporteur qui gère l’envoi de bout en bout - style UPS, DHL, FedEx etc * si les UPS, DHL, FedEx n’assurent pas au-delà d’un certain prix, ou refusent les montres -> vente locale et remise en mains propres - ça limite le marché, mais les risques aussi. * Chrono24 rembourse l’acheteur à partir du moment où la réclamation est close. Par contre, C24 est sans pitié pour le vendeur (débrouille-toi avec ton transporteur pour te faire rembourser). |
|
| |
Hanz Membre Actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 22/07/22, 08:21 pm | |
| @Arnaud2706Content que ça se soit bien passé pour toi ! Et heureusement que C.Privé a conclu au colis perdu. Il m'est arrivé 4 ou 5 fois (en une 10aine d'années) d'avoir un colis (de vêtements) notifié "livré" mais jamais arrivé ; c'était avec La Poste, surtout pendant les vacances. Dans leur réponse à ma réclamation, ils se bornaient à dire que pour eux le colis apparaissait comme livré et qu'ils proposaient d'autres méthodes avec accusé de réception permettant un meilleur suivi (ce qui se destinait surtout au e-commerçant). Sur cette base, le vendeur me remboursait (on parle de produits à 20€ ou 30€). |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 23/07/22, 06:50 am | |
| - David DP a écrit:
- Bonjour,
petite question concernant l'enveloppe VD... Certains d'entre vous ont-ils déjà pu envoyer en VD sans l'enveloppe (pour des colis volumineux par exemple)? En effet, ma poste m'a déjà pris 3 fois des colis volumineux sans l'enveloppe dédiée. Ils ont mis mon paquet dans une grand grand sac en toile de jute badgé VD (genre 50L) qu'ils ferment avec un plomb. Quelqu'un a t'il déjà bénéficié de cela? Ou est-ce une anomalie de ma poste?... anomalie bien pratique pour le coup! Tout est normal, la VD peut se faire via trois méthodes : les enveloppes dédiées, l'envoi fermé par du scotch 3M type 820, ou scellé par des plombs que tu as vu. |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 23/07/22, 07:43 am | |
| |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 23/07/22, 12:52 pm | |
| - Arnaud2706 a écrit:
- My 2 cents - achat d’une Autavia Heuer 02 à un particulier en Hollande (Chrono24), envoi via la Poste néerlandaise / PostNL, PostNL a un accord avec l’opérateur privé ColisPrivé en France. Je reçois une notification selon laquelle je viens d’être livré, alors que bien entendu, personne n’est passé à mon domicile. Réclamation, résultat : colis perdu (traduire: volé). Je suis remboursé entièrement par Chrono24, le vendeur va récupérer 500 euros au maximum.
Mes propres conclusions: * Si je devais vendre et envoyer à l’international, je choisirais un transporteur qui gère l’envoi de bout en bout - style UPS, DHL, FedEx etc * si les UPS, DHL, FedEx n’assurent pas au-delà d’un certain prix, ou refusent les montres -> vente locale et remise en mains propres - ça limite le marché, mais les risques aussi. * Chrono24 rembourse l’acheteur à partir du moment où la réclamation est close. Par contre, C24 est sans pitié pour le vendeur (débrouille-toi avec ton transporteur pour te faire rembourser). Non, non et non (AMHA). Si tu regardes pp pages avant, tu verras que ces transporteurs ne permettent PAS d’assurer des montres « de luxe » correctement - en tout cas pour un particulier ! Il existe (à partir de la France) l’option VD à l’international (en tout pas pour des destinations UE). Mais les conditions pour celle-là sont encore plus difficile à dénicher que pour la VD nationale. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? 05/11/22, 04:06 pm | |
| - Sonyc a écrit:
Secursus?
Non, non et non. Du vent cette entreprise.
J'ai une procédure en cours avec eux (un envoi Chronopost qui a mal fini). Secursus me demande de fournir l'évidence que Chronopost a fait une faute.... Mais bien sûr! Une chose que je vais facilement obtenir, on le sait tous.
Cette entreprise part du principe que le client doit fournir toutes les preuves. On sait que c'est impossible.
Dans mon cas, colis rebadgé chez Chronopost à Roissy.. il devait partir vers les US (destinataire Fox), et s'est retrouvé à la Réunion (destinataire Morange). Evidemment le service client de Chronopost fait trainer. Je ne reverrai probablement jamais cette montre, et Secursus, en dehors d'encaisser, ne fera rien pour moi non plus.
Donc les gars, livrez en main propre, ou via la Valeur Déclarée, au moins vous pourrez râler dans un bureau de poste... Rappelons à notre très chère Sonyc que son sujet sur Secursus ici dans lequel un représentant de l'entreprise a été obligé d'intervenir pour rétablir la vérité. À savoir que le gus a été remboursé malgré des manquements flagrants aux consignes d'envoi. Et puis plus de signe de notre Sonyc… Donc attentions à son retour, Secursus est une entreprise d'assurance réglo qui permet à des particuliers d'avoir accès à un service réservé jusqu'alors uniquement aux pros… |
|
| |
| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|