| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|
+116chubby isosta lytos Zouzoupiment pihey Rekla Seb07 patlewis69 jules83 Pat51 Bouss Tictalcoolique. dabu Arnaud2706 MONTEMONT David DP Sonyc Hanz hurluberlu ChristopheH amstradeus Thibault83 Yvan-hoé Buckethead coyoterebelle nicephore FarfadetPolaire ChrisC75 momojcw GMT Mister N dedune tompouce01 Virgile Anntonin388 shedire mertenss Thespis renaud2 BadJack Tass2909 buitonni pilou 2H2P davidsto Fred7990 benkunz supernova Manivel Matthieu92 paysdoufs nurunet Dextery kelorkilé mykee yoli tom67 Bobfish MontreMariano reznor6969 zorro74 senator espcustom agzfr Maset bbking309 lithium Ed the Grocer reloaded ludo86 tomducat nanthiat Polpulatu herge81 Pemeno Corpas Merlin06 Rolex Mania Fetz Pedro73 Sai59 Leopal gdp.rolex ZEN Bender challenger_fr laphroaig007 Zorba06 Lassiwala richardo5 stephs suoo ft1000mp hippone jerrykhann pmk tom&watch Gerard_Manvussa kjeldor Dynamo Monobike chiouahouah Nork allo la terre GYROTOURBILLON Volvoblues Pascal Olive simplicity quentinmarcus Guy 67 clinique le corse Did666 TechTime Ratkiller Daniel751 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18072 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 13 Juin 2024, 10:46 | |
| Les enveloppes dans un très grand format ?
Car selon moi, seules celles proposées sur le site de la Poste sont aussi disponibles dans les centres de tri. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Ven 14 Juin 2024, 08:23 | |
| oui il n'y en a pas d'autres.
la solution est d'envoyer la boite à part en colissimo si elle est trop grande.
Isosta |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Sam 15 Juin 2024, 09:12 | |
| - isosta a écrit:
- Plus accès aux VD en tant que particulier ?
j'en ai encore fait un la semaine dernière...
pour un envoi en France c'est LA solution
Isosta Oups.... j'ai travaillé pendant 30 ans avec des VD au guichet pro et j'étais persuadé que c'était réservé au pro ( c'est une bonne nouvelle, le problème est l'assurance complémentaire pour la valeur. professionnellement j'étais couvert au delà des 5K€, maintenant à la retraite je me posais la question. J'ai vu dans le post que certains fameurs utilisent une assurance complémentaire, je vais creuser dans ce sens. |
|
| |
PhilPro Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 22 Aoû 2024, 20:05 | |
| https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/gennevilliers-le-livreur-ouvrait-les-colis-pour-derober-des-montres-de-luxe-22-08-2024-ETTVJOY73VDB3MBVTI4JNJF4UU.php |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16238 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 22 Aoû 2024, 20:17 | |
| Expérience récente, Colissimo recommandé: pas top ! |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4575 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Ven 23 Aoû 2024, 12:39 | |
| Achat d'1 Rolex TOG 116264 en 04.2022, transport FeDex avec assurance et remise contre signature. Colis déposé dans mon jardin à même le sol !! J'étais à la maison mais le gars n'a pas jugé nécessaire de sonner !!!! Résultat je sors de la maison 3h00 plus tard et retrouve le colis sous la flotte !!!! J'imagine que je partais quelques jours...... Bref depuis FeDex, c'est niet |
|
| |
Watchtrotteur Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Ven 23 Aoû 2024, 12:53 | |
| Ma modeste expérience: 1 envoi en France colissimo sans problème 1 envoi aux US Chronopost : 1 semaine 1 envoi en Suède: 48h (là ils ont fait fort, ok c'était 80€ mais si l'acheteur paye.... ) Concernant l'assurance apparemment maintenant chronopost ne rembourse plus s'il s'agit de montres (ça figure dans leur liste d'interdits au même titre que les bijoux) |
|
| |
| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|