| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|
+116chubby isosta lytos Zouzoupiment pihey Rekla Seb07 patlewis69 jules83 Pat51 Bouss Tictalcoolique. dabu Arnaud2706 MONTEMONT David DP Sonyc Hanz hurluberlu ChristopheH amstradeus Thibault83 Yvan-hoé Buckethead coyoterebelle nicephore FarfadetPolaire ChrisC75 momojcw GMT Mister N dedune tompouce01 Virgile Anntonin388 shedire mertenss Thespis renaud2 BadJack Tass2909 buitonni pilou 2H2P davidsto Fred7990 benkunz supernova Manivel Matthieu92 paysdoufs nurunet Dextery kelorkilé mykee yoli tom67 Bobfish MontreMariano reznor6969 zorro74 senator espcustom agzfr Maset bbking309 lithium Ed the Grocer reloaded ludo86 tomducat nanthiat Polpulatu herge81 Pemeno Corpas Merlin06 Rolex Mania Fetz Pedro73 Sai59 Leopal gdp.rolex ZEN Bender challenger_fr laphroaig007 Zorba06 Lassiwala richardo5 stephs suoo ft1000mp hippone jerrykhann pmk tom&watch Gerard_Manvussa kjeldor Dynamo Monobike chiouahouah Nork allo la terre GYROTOURBILLON Volvoblues Pascal Olive simplicity quentinmarcus Guy 67 clinique le corse Did666 TechTime Ratkiller Daniel751 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tictalcoolique. Membre très actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Dim 20 Nov 2022 - 10:55 | |
| Pour résumer svp au delà de 5k€ quel service pouvons nous solliciter en temps que particulier ? |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Dim 20 Nov 2022 - 14:09 | |
| En ce qui me concerne, je suis toujours passé par La Poste, en valeur déclarée. Ce type d'envoi m'étant proposé par le vendeur (et notamment des vendeurs pro connus et reconnus sur le forum). À chaque fois, rien à signaler. Service impeccable. Il est à noter que mon envoi en VD date de 2015, ça a peut-être changé depuis... |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Dim 20 Nov 2022 - 14:20 | |
| L'envoi en VD à La Poste fonctionne toujours, et plutôt pas mal (dernière expérience il n'y a pas très longtemps)...
Par contre impossible de trouver l'enveloppe VD en province, heureusement qu'il y a le net, mais du coup il faut intégrer ce "contretemps" qui occasionne un délais supplémentaire pour effectuer un envoi. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18168 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Dim 20 Nov 2022 - 15:53 | |
| VD La Poste c'est max 5000 euros.
Les enveloppes sont très difficiles à trouver même en Île de France.
Et celles vendues sur le site web de La Poste sont de taille assez réduites.
Un horloger m'en avait vendu une de taille plus grande de sorte à placer le fullset dans un carton lui même dans l'enveloppe VD. |
|
| |
jules83 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : VAR Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Lun 21 Nov 2022 - 12:00 | |
| https://www.ferrarigroup.net/fr/ |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Lun 21 Nov 2022 - 15:44 | |
| On peut les trouver quand même assez facilement les enveloppes VD : https://www.diaminor.com/fr/234-enveloppes-valeur-declarees Parce que malheureusement à La Poste c'est pas vraiment possible |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13558 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Lun 21 Nov 2022 - 18:53 | |
| Merci @Pat51 pour ce lien très utile |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Lun 21 Nov 2022 - 19:21 | |
| Une fois je me pointe à la poste il avait que des enveloppes trop petites, du coup il m’ont pris mon colis en VD sans l’enveloppe. J’avais préparé le carton avec du papier bulles, la poste à collée l’etiquette VD dessus, je vous cache pas que j’ai un peu flippé mais au final tout c’est bien passé l’acheteur a eu son colis et en très bon état Auparavant j’avais toujours mis dans une enveloppe et toujours ok en VD. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18168 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Lun 21 Nov 2022 - 19:34 | |
| |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| |
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Ven 30 Déc 2022 - 9:31 | |
| Je remonte un peu le post… Donc si je lis bien , pour des montres de plus de 5000€ il n’y a personne qui t’assure |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Ven 30 Déc 2022 - 9:49 | |
| Pourtant les solutions sont données sur ce présent sujet : Ferrari, Secursus etc plusieurs solutions testées et approuvées. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Sam 31 Déc 2022 - 12:53 | |
| Secursus testé et approuvé. Ils sont au top et tout est très simple et explique pour rentrer dans les CDG et ne pas avoir de soucis en cas de problème. En l'occurrence, colis envoyé au fin fond du Yukon, Canada. Swisspost (on repassera pour la rapidité) + Secursus. Certes lent, mais j'ai une totale confiance en Swisspost. C'est différent pour La poste (en dehors des VD).
Ferrari ne travail qu'avec des pros il me semble. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13558 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Sam 31 Déc 2022 - 13:20 | |
| Je n'ai jamais testé Secursus mais les retours positifs sont plutôt encourageants. En dessous de 5000 euros, la VD de La Poste me semble pertinent même si l'enveloppe VD ou le colis avec l'adhésif requis ce n'est pas forcément le plus simple d'un point de vue pratico-pratique. Au-dessus de 5000 euros, un envoi DHL (ou autre) + Secursus semble le plus adapté. |
|
| |
Rekla Membre Actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Dim 26 Mar 2023 - 22:43 | |
| Si je fais importer une montre d'Allemagne (vers moi en france) via un particulier, que me conseillez vous ? C'est moi qui paye le transporteur.
J'avais pensé à passer par DHL + secursus si besoin. Valeur de la montre 1600 euros.
Merci !! |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mar 25 Avr 2023 - 0:24 | |
| c'est quand même pas facile de s'y retrouver, pour un envoi d'une montre qui vaut plus de 5K et en plus à l'étranger...
l'option DHL + secursus semble être à privilégier... |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Question sur le transport Mar 11 Juin 2024 - 18:43 | |
| Comment expédier une montre de plus de 5K ? En effet - la poste colissimo n'assure pas des montants aussi haut - Chronopost n'assure pas les montres - DPD maxi 5Ke - DHL maxi 5K€ - FEDEX maxi 5K€
En tant que particulier je n'ai plus accès au VD (valeur déclarée de la poste), il ne reste plus que les services de type Ferrari. Comment faites vous ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mar 11 Juin 2024 - 18:51 | |
| Plus accès aux VD en tant que particulier ?
j'en ai encore fait un la semaine dernière...
pour un envoi en France c'est LA solution
Isosta |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7540 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mar 11 Juin 2024 - 20:10 | |
| Oui étonnant…. Pourquoi ne plus pouvoir envoyer en VD ? Bon dans tous les cas le VD cest maxi 5k€ |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mar 11 Juin 2024 - 20:54 | |
| Transporteur serieux type dhl fedex ups sans assurance + secursus. J ai vendu une fois une montre et c etait comme ça qu’on m a conseillé |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mer 12 Juin 2024 - 9:58 | |
| La plupart des bureaux de poste ne font plus la VD. Ils n'ont pas les enveloppes et ne savent même pas de quoi il s'agit. J'en ai fait l'expérience à Paris il y a quelques mois : "mais monsieur, faites un colissimo avec assurance, ça répond à votre besoin" ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mer 12 Juin 2024 - 10:13 | |
| - chubby a écrit:
En tant que particulier je n'ai plus accès au VD (valeur déclarée de la poste), il ne reste plus que les services de type Ferrari. Comment faites vous ? La VD c'est la jungle du service postal, les agents de la poste ont beaucoup d'idées reçues à son encontre et souvent fausses, ces colis font peur au personnel du fait de leur valeur et de la procédure spéciale pour les gérer par rapport à un banal colissimo... Certes normalement c'est un service pour les pros, combien de fois on m'a demandé si j'étais un pro quand je déposait une VD, mais je n'ai jamais eu de refus en répondant que j'étais un particulier. Ma dernière VD envoyée remonte au mois d'avril 2024 sans aucun souci. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mer 12 Juin 2024 - 11:46 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- La VD c'est la jungle du service postal, les agents de la poste ont beaucoup d'idées reçues à son encontre et souvent fausses, ces colis font peur au personnel du fait de leur valeur et de la procédure spéciale pour les gérer par rapport à un banal colissimo...
Certes normalement c'est un service pour les pros, combien de fois on m'a demandé si j'étais un pro quand je déposait une VD, mais je n'ai jamais eu de refus en répondant que j'étais un particulier. Ma dernière VD envoyée remonte au mois d'avril 2024 sans aucun souci. et les enveloppes s'achètent sur le net ! Isosta |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Mer 12 Juin 2024 - 13:21 | |
| Le problème étant que les enveloppes VD en vente sur le site officiel de la Poste sont trop petites pour accueillir une boîte de montre (encore plus un carton pour la protéger).
Il faut donc acheter le grand format sur des sites tiers mais souvent ils les vendent par gros paquet et non à l'unité. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? Jeu 13 Juin 2024 - 12:18 | |
| On trouve aussi les enveloppes dans tous les centres de tri qui ont un guichet pour le public et les entreprises.
Isosta |
|
| |
| [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? | |
|