FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre fiable, classique pour personne active

Aller en bas 
+6
///AMG
ft1000mp
radiomir
JulienB123
Kerangaro
handsremember
10 participants
AuteurMessage
handsremember
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 3:54

Bonjour,

Je cherche une montre pour homme comme cadeau. Mis critères sont :
- style : classique, élégante
- mécanisme : fiable (pas d'exigences particulières, mais pas de mauvaises surprises) et facile à entretenir (moins de réparation, remplacement de piles possible). Quelques remarques ici: la personne fait du vélo et est plutôt active. J'ai l'impression (après la lecture de certains postes) que l'automatique serait à éviter dans ce cas là, est-ce vrai?
- verre : inrayable (saphire préférablement (il y-a-t-il d'autres?))
- pratique et ergonomique dans le quotidien (étanche (au moins sous la douche et d'autres situations hasardueuse), le bracelet n'attrape pas les poiles ainsi que la couronne ne se fait pas rattraper par les pulls et ne sort pas )
- bracelet : métallique préférablement car ça dure, mais je crains dû au point précédent
- prix : jusqu'aux 400 euros.

Je suis tentée par les mécanismes tel que Kinetic (Seiko) et Eco-drive (Citizen) en vue de leur qualité pour quelqu'un d'actif. Mais si il y a des montres automatiques pas fragile pour ma tranche de prix, je suis intéressée. Quartz est moins intéressant, surtout s'il faut changer les piles chaque année.

Le corps et le bracelet en titanium sont tentants pour leur légèretés, mais ce n'est pas indispensable. Au même temps, d'après votre expérience, les bracelets en cuir faut changer au bout de combien de temps?

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé des modèles intéressants seulement de Seiko, Citizen et Tissot (automatique) :

http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=classic-metal&refMontre=SKA489&q=MDJkYWQ1MTZmZTRkMzNkOGQwMDkyODBhZDRiMDFiOTY=
http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=classic-cuir&refMontre=SKA487-2&q=MDJkYWQ1MTZmZTRkMzNkOGQwMDkyODBhZDRiMDFiOTY=

Mais celle-ci est plus belle en vrai :
http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=classic-metal&refMontre=SGG727&q=NWU1ZmZhNGE1MDgwOGU4ZjJlYmZhMTUxYzVjYmViZGE=

http://www.creationwatches.com/products/citizen-perpetual-calendar-55/citizen-eco-drive-perpetual-calendar-bl1240-59e-bl1240-men-s-watch-2379.html
http://www.creationwatches.com/products/citizen-titanium-219/citizen-eco-drive-super-titanium-bm7081-01e-bm7081-01-men-s-watch-2424.html
http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-bm6750-59a-bm6750-59-men-s-watch-2413.html
http://www.amazon.com/gp/product/B003UWMGN4/ref=s9_simh_se_p241_d0_i2?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=auto-no-results-center-1&pf_rd_r=13DR2N0WCPXGK69MWF88&pf_rd_t=301&pf_rd_p=1263465782&pf_rd_i=SAGV005

Je vous remercie par avance si vous pouvez me conseiller quelques modèles et commentez sur leur fiabilité et ergonomie.

p.s.J'ai parcouru le forum et malgré quelques sujets qui ressemble le mien, j'ai eu quelques quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 3:58

La SARB033 est ce qu'il te faut :
Chinois


Montre fiable, classique pour personne active Seiko1

Montre fiable, classique pour personne active SARB0332
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 4:13

Kerangaro a écrit:
La SARB033 est ce qu'il te faut :
Chinois


Montre fiable, classique pour personne active Seiko1

Montre fiable, classique pour personne active SARB0332

Peux tu confirmer que cette montre accepte d'être malmenée sur un VTT par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 4:20

Moi je veux une voiture de 700 ch, qui consomme 7 L d'essence aux 100 à pleine charge, garantie 10 ans kilométrage illimité pièces et main d'oeuvre, et qui coûte moins de 15,000 €?...

Comment ça "y'a pas???"



Rolling Eyes



Il faut vraiment une montre classique et élegante pour faire du VTT? quid 2




Une SARB033 + une G-SHOCK, et la question est réglée!


Dernière édition par radiomir le Lun 20 Juin - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 4:24

Bin a priori pour le vélo c'est ok. J'ai un collègue qui fait 10 km tous les jours avec une citizen auto (avec un calibre moins abouti que le 6R15) et pas de souci.
Avec le 6R15 et son système diashock a priori pas de souci pour le vélo.

Après si on fait du marteau piqueur, qu'on prend la montre et qu'on la jette par terre, qu'on la secoue comme un barbare (c'est ça faire du VTT?) Je pense qu'il vaut mieux prendre une GSHOCK ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 4:35

Bonjour et Bienvenue!

Donc résumons : Élégante, classique, fiable, inrayable, pratique, ergonomique, étanche, facile à entretenir, n'attrape pas les poils, ne sort pas du Pull, Titanium (?)


..... bein, je sais pas!




batman Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 4:39

radiomir a écrit:
Une SARB033 + une G-SHOCK, et la question est réglée!

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 4:59

Il est vrai que tous tes critères pris comme ça, brut de décoffrage ne permettent pas de sortir une montre unique satisfaisant à toutes tes exigences......;;;d'où le ton taquin de certains fameurs.

Qe fait-il en vélo?

La proposition de Kerangaro et Radiomir semble adéquate. Une montre pour le sport une montre pour le boulot.

Revenir en haut Aller en bas
handsremember
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 5:10

yéti ariègeois a écrit:
Il est vrai que tous tes critères pris comme ça, brut de décoffrage ne permettent pas de sortir une montre unique satisfaisant à toutes tes exigences......;;;d'où le ton taquin de certains fameurs.
Je suis d'accord que tous les paramètres sont difficiles à satisfaire. Mais il y a ceux qui sont plus importants que d'autres, la fiabilité et durabilité étant le plus importantes.

yéti ariègeois a écrit:

Qe fait-il en vélo?
La proposition de Kerangaro et Radiomir semble adéquate. Une montre pour le sport une montre pour le boulot.

On va au travail (au fait, partout, presque) en vélo. Si non, ce n'est pas du VTT.

Merci pour vos réponses, la proposition de cette belle montre automatique est assez satisfaisante. Il me reste qu'aller la voire.

Juste pour revenir à la question d'ergonomie (pull, poiles et d'autres), je l'ai pas beaucoup vu comme critère discutée ici, est-ce que ça veut dire que les montres de marques renommées, automatiques répondent automatiquement à ces critères?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 5:16

Non, certains bracelets métal font office d'épilateur et ce quelque soit le prix. Après je n'ai jamais de pb entre mes pulls et les couronnes de mes montres Wink
Pour faire du vélo en citadin pas de problème pour des montres mécaniques ou automatiques.

Pour voir la SARB il faudra te lever tôt, genre pays du soleil levant car elles ne sont que trés rarement vendues ici en France. Peut-être au Seikocenter si t'es de Paris. Après tu peux en commander par internet chez Seyajapan notamment. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
handsremember
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 5:18

Merci pour vos précisions.

Je vais passer chez Seikocenter un jour (par chance, j'habite à Paris).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 5:19

yéti ariègeois a écrit:
Après tu peux en commander par internet chez Seyajapan notamment. Chinois
+1

Il suffit même de cliquer sur les liens (en bleu dans le texte):

Aujourd'hui à 17:20, radiomir a écrit:
Une SARB033 + une G-SHOCK, et la question est réglée!




edit pour yéti: liens agrandis et mis en gras Wink


Dernière édition par radiomir le Lun 20 Juin - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 5:27

radiomir a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
Après tu peux en commander par internet chez Seyajapan notamment. Chinois
+1

Il suffit même de cliquer sur les liens (en bleu dans le texte):

Aujourd'hui à 17:20, radiomir a écrit:
Une SARB033 + une G-SHOCK, et la question est réglée!

Bouh, vilain petit Radiomir qui cache ses liens Mr. Green . J'les avais pas vu moi yeux

edit : @Radiomir : Merci jeune homme de prendre soin de mes yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 9:22

a moins de 500€ je me suis offert dernièrement une TISSOT PRS516 et honnetement super satisfait.
RAS pour ce qui est douche, manutention, poils dans le bracelet, port avec chemise, travail dans un endroit plein de promiscuité pour les mains, golf, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyLun 20 Juin - 22:37



J'attire votre attention sur le fait que vibrations ne font pas toujours bon ménage avec mécanique.

Par exemple et pour vous parler de moi, j'ai eux bien des soucis avec ma Seiko 200 équipée sur très simple 7S26. Après quelques tours de pédales sur les chemins de l'ile de ré - car il m'arrive de flaner quelques jours à lîle de ré - et notamment sur les pavés de la Flotte, le mouvement s'est arrêté. J'ai fais plusieurs allés retours chez mon horloger pour suivre les travaux. Ce n'était pas simple. En tout cas, l'avait pas aimé les vibration des pavés...

J'ai fait un témoignage sur ce forum de cette mésaventure.

Moralité, à l'ile de ré, si vous souhaitez faire de la plongée, allez-y en grosse berline feutrée ou tout au plus, un 4X4 des villes. Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Montre fiable, classique pour personne active Empty
MessageSujet: Re: Montre fiable, classique pour personne active   Montre fiable, classique pour personne active EmptyMar 21 Juin - 7:50

LA voila:

Montre fiable, classique pour personne active Archi_12

VTT, cocktail ,piscine, plongée, golf, tennis... bon calibre, marque Allemende et...je l'attends sous peu bounce bounce Mr.Red : http://www.archimede-uhren.de/EN/Outdoor.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre fiable, classique pour personne active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une montre fiable pour un premier achat
» Montre connectée fiable pour comptage pas et appel
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» La montre de Bear Grylls
» Bracelet connecté pour montre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: