FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)

Aller en bas 
+15
Mister N
Tictalcoolique.
broncos
dabu
michelro67
ChristopheH
Zenithophile
Valentinscemama
MaximeG
koda38
plop
Totocatcho
balibalo
Maset
Sonyc
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 11:59

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet, sur Secursus.
Cette organisme vend des assurances complémentaires pour l'envoi de colis. Y compris les montres.

Je tiens quand même à vous alerter de leur fonctionnement.

J'ai envoyé une montre à l'international avec Chronopost (chose que je n'aurai pas du faire, ce type de marchandise étant interdit chez eux).
J'ai souscrit une assurance complémentaire chez Secursus.

Le colis a été perdu (plutôt volé). Voilà que l'idée me vient de faire fonctionner cette assurance.
Et c'est là que ça se complique. Soyez prévenus. 

Aucun remboursement n'est effectué, sans avoir obtenir la déclaration de perte du transporteur. Aucun.
Dossier de réclamation ouvert chez Chronopost, j'en suis à mon 10ème appel, dont 5 appels uniquement pour leur demander de confirmer la perte.

Cela fait 2 mois et demi, que j'ai reçu l'information de leur part que le colis était perdu. Il refuse d'en confirmer la perte.

Bilan de tout ça: j'ai perdu une montre, dont je n'aurai aucun remboursement, en plus d'avoir perdu les frais d'envois (qui ne m'ont pas été remboursés non plus.

Me reste peut-être une dernière chance, avec le médiateur de La Poste (mais j'ai peu d'espoir).

Pour ma part j'arrête avec Secursus, qui ne prend pas ses responsabilités, au premier litige ouvert. Pour encaisser par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:44

Sincèrement désolé pour toi
Cependant je comprends l'attitude de Secursus, qui me semble logique
C'est plutôt Chronopost qui est à blâmer de ne pas te délivrer cette confirmation de perte !
Mais tout n'est pas perdu pour toi, ils finiront bien par te la donner si tu les harcèles... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6467
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:31

faut toujours prendre la "valeur déclarée" à la poste ...

ca a été dit répété...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:01

balibalo a écrit:
faut toujours prendre la "valeur déclarée" à la poste ...

ca a été dit répété...

bon courage

Quand c'est possible.
Pour les envois vers la France, je le fais (si on ne me refuse pas le colis qui est trop gros pour l'enveloppe scellée...).

Dans mon cas c'est un envoi international.
Pour l'envoi international, la VD existe aussi, mais on ne me la proposait pas avec assurance. Et le colis était trop imposant pour leur enveloppes scéllées.

Mon colis a été re-étiquetté à Roissy, et au lieu de partir vers les US, il est parti vers la Réunion, et a été livré a une personne dont le nom n'a strictement rien à voir avec celui que j'ai mis sur le bordereau d'envoi. Du jamais vu.
Et Chronopost fait ça en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 17:28

Toujours un stress ces envois de montres à l'international...mieux vaut quand on peut déclarer du matériel pro et avoir de côté quelques factures de
valeurs à proposer pour justifier .

Secursus j'avais regardé à un moment donné, mais le process de déclaration et les exclusions, m'ont vite fait comprendre qu'ils ne prendraient jamais rien en charge en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6248
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 18:23

Le téléphone c'est bien mais il faut officialiser le litige 
As-tu confirmé le litige par recommandé ?
As-tu fait un courrier RAR de mise en demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2785
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyMar 30 Aoû 2022 - 4:46

Perso j'ai déjà utilisé Secursus en pensant avoir une bonne garantie derrière mais quelqu'un ici les a déjà démontés parce que aucun remboursement possible. (édit : ah bah c'était toi!  Mr. Green)

J'ai déjà envoyé des montres en Allemagne en passant par UPS, R-A-S mais je me doute bien que ce n'est pas fiable à 100% et qu'il y aura forcément un couac à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyMar 30 Aoû 2022 - 6:02

Personnellement, je préfère vendre 5 à 10% moins cher ou attendre quelques semaines/mois de plus avant de trouver un acheteur mais me limiter à la remise en main propre ou à un envoi plus safe (domestique ou UE)... mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:02

plop a écrit:
Le téléphone c'est bien mais il faut officialiser le litige 
As-tu confirmé le litige par recommandé ?
As-tu fait un courrier RAR de mise en demeure ?

Un courrier de mise en demeure? Je ne suis pas un huissier.
Une réclamation est ouverte chez Chronopost.
Et chez Secursus, je suis mis à poil. J'ai donné tous les élements.

Un litige n'ira nulle part, vu le contenu du colis.
Sans déclaration de perte, je n'aurai rien. Ca peut mettre des mois, voir ne jamais arriver, ayant envoyé de la marchandise "interdite".

Je vais m'en tenir à la VD, et envoyer mes montres en France uniquement.
C'est triste à dire. Mais c'est tellement lunaire comme situation. Je ne peux même pas porter plainte contre celui qui a réceptionné ma montre, vu que ce dernier n'a rien volé.

Mais je suis sûr et certain, que c'est quelqu'un a Roissy, qui a re-étiquetté mon colis, et l'a envoyé à un de ses potes...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6467
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:16

sinon ups et dhl ont des envois bijoux il me semble
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6248
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 16:42

Sonyc a écrit:


...
Un litige n'ira nulle part, vu le contenu du colis.
Sans déclaration de perte, je n'aurai rien. Ca peut mettre des mois, voir ne jamais arriver, ayant envoyé de la marchandise "interdite".
...

Depuis plus de deux mois et demi sans réponse il est clair que Chronopost laisse courir pourrir le dossier.
Je te le répète, tu dois réagir par recommandé si tu veux faire valoir tes droits. Tu n'auras en effet pas d'indemnisation de Chronopost pour la perte d'une marchandise exclue mais tu pourras avoir une confirmation de perte à faire valoir auprès de Secursus.
Ceci dit je ne comprends pas comment on peut attendre deux mois et demi pour agir fermement...
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:31

Au mois de Juillet/Aout? C'est vrai, bizarre..
Sinon ton courrier, servira de base à un nouveau dossier. Rien d'autre. Ma réclamation est complète, et remplie sur leur propre plateforme, sur leur propre demande. Un recommandé ne les poussera en rien à confirmer une perte plus vite. Ce sont leurs process internes qui sont lents.
Revenir en haut Aller en bas
Valentinscemama
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2014

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:33

Sonyc a écrit:
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet, sur Secursus.
Cette organisme vend des assurances complémentaires pour l'envoi de colis. Y compris les montres.

Je tiens quand même à vous alerter de leur fonctionnement.

J'ai envoyé une montre à l'international avec Chronopost (chose que je n'aurai pas du faire, ce type de marchandise étant interdit chez eux).
J'ai souscrit une assurance complémentaire chez Secursus.

Le colis a été perdu (plutôt volé). Voilà que l'idée me vient de faire fonctionner cette assurance.
Et c'est là que ça se complique. Soyez prévenus. 

Aucun remboursement n'est effectué, sans avoir obtenir la déclaration de perte du transporteur. Aucun.
Dossier de réclamation ouvert chez Chronopost, j'en suis à mon 10ème appel, dont 5 appels uniquement pour leur demander de confirmer la perte.

Cela fait 2 mois et demi, que j'ai reçu l'information de leur part que le colis était perdu. Il refuse d'en confirmer la perte.

Bilan de tout ça: j'ai perdu une montre, dont je n'aurai aucun remboursement, en plus d'avoir perdu les frais d'envois (qui ne m'ont pas été remboursés non plus.

Me reste peut-être une dernière chance, avec le médiateur de La Poste (mais j'ai peu d'espoir).

Pour ma part j'arrête avec Secursus, qui ne prend pas ses responsabilités, au premier litige ouvert. Pour encaisser par contre....
 Bonjour Smile , ici Valentin de Secursus. 

Il aurait déjà fortement apprécié, suite à votre premier message, de préciser que votre réclamation a été payée et que vous avez été remboursé à 100% suite à la perte de votre colis.

Le remboursement a été effectué alors même que la montre avait été expédiée avec Chronopost qui refuse catégoriquement de transporter des montres. Non seulement Chronopost n'assure pas les montres (nous sommes là pour ça) mais ne les transporte pas non plus. De plus, la réclamation a été payée malgré que le mot "Horlogerie" fût inscrit en toutes lettres sur votre bordereau, ce qui est strictement interdit et clairement expliqué dans nos conditions.

Suite à votre indemnisation, ma collègue Marie vous a gentiment demandé de nous laisser un avis, ce que vous avez refusé de faire.

C'est donc la 1ere fois en 4ans que je constate qu'un client ayant été remboursé reste cependant mécontent, tout en publiant un message public mettant en garde les membres de FAM d'utiliser nos services.

Je le précise, je suis collectionneur de montre et Secursus est ni plus ni moins la solution au problème que j'ai rencontré en envoyant des montres par un transporteur.

Sachez toutefois que nous restons à votre service si vous souhaitez utiliser nos services dans le futur.

- Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 29 Oct 2022 - 17:07

Valentinscemama a écrit:
...

Bonjour valentin, dans ce cas, puisque vous êtes là, pouvez vous nous  conseiller si l on envoi un colis hors UE en assurant le contenu via secursus?
Revenir en haut Aller en bas
Valentinscemama
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2014

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:38

Citation :

Bonjour valentin, dans ce cas, puisque vous êtes là, pouvez vous nous  conseiller si l on envoi un colis hors UE en assurant le contenu via secursus?

Bien sûr Smile

Déjà première chose, faite attention à qui vous vendez. Il y a beaucoup de fraudeurs qui prétendront ne pas avoir reçu votre montre et feront une réclamation, alors que le colis a bien été réceptionné. Faites attention s’il y a un intermédiaire qui agit comme tiers de confiance, ils privilégient souvent l'acheteur et vous pourrez perdre l'argent et la montre. On a déjà vu ces situations des centaines de fois.

Pour le transport, choisissez parmi DHL, Fedex ou UPS (avec l'option signature obligatoire). Ces transporteurs, même s’ils perdent encore des colis, sont réactifs dans le traitement des réclamations et ils vous donneront une preuve de perte rapidement.

Évitez La Poste pour les envois internationaux.

On reste disponible ici si besoin : contact@secursus.com

Au plaisir, 

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2785
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyJeu 3 Nov 2022 - 9:21

Bonjour Valentin et merci pour vos retours Chinois

J'ai déjà fait appel à vos services par deux fois (envois France -> Corse par UPS) mais le colis étant bien arrivé je n'ai jamais eu l'occasion de vous enquiquiner Mr. Green

Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyVen 4 Nov 2022 - 6:35

Valentinscemama a écrit:


Bien sûr Smile

Déjà première chose, faite attention à qui vous vendez. Il y a beaucoup de fraudeurs qui prétendront ne pas avoir reçu votre montre et feront une réclamation, alors que le colis a bien été réceptionné. Faites attention s’il y a un intermédiaire qui agit comme tiers de confiance, ils privilégient souvent l'acheteur et vous pourrez perdre l'argent et la montre. On a déjà vu ces situations des centaines de fois.

.....

Au plaisir, 

Valentin
Merci Valentin, comment gérer ces 2 cas? Que suggérez vous? De ne pas vendre sur C24 , par exemple, pour ces 2 points? Car c est tout de même rare de connaître son interlocuteur pour un envoi à l international.. et si c est un ami/connaissance, en France, inutile de passer par un transporteur et donc vos services... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9484
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 5 Nov 2022 - 10:22

koda38 a écrit:
Bonjour Valentin et merci pour vos retours Chinois

J'ai déjà fait appel à vos services par deux fois (envois France -> Corse par UPS) mais le colis étant bien arrivé je n'ai jamais eu l'occasion de vous enquiquiner Mr. Green

Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement..

+1
Il est bon de partager ses soucis.
Il est également important de préciser comment les choses se sont résolues ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 5 Nov 2022 - 14:05

L'intervention d'un représentant de Secursus est louable et apporte une lumière qui, au regard du dénouement que ce dossier semble avoir connu, était nécessaire.

A titre personnel, j'ai fait appel à leurs services une seule fois, c'était pour un envoi en France et j'ai utilisé Chronopost. J'avais pris soin de documenter tout le processus d'emballage, dépôt directement au centre Chronopost de ma ville etc. Tout s'est bien passé donc il n'y a pas eu de suite. Je précise aussi que le transporteur n'a pas demandé d'indiquer le contenu du colis, il me semble qu'il s'agit plutôt d'une formalité inhérente aux envois par-delà nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2318
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 5 Nov 2022 - 14:59

Bonjour, 

Un grand merci à Valentin pour son intervention ici.
Votre site est très bien fait et tout y est expliqué (pas de notion de valeur ni la nature du contenu, liasse douane en dessous, double emballage ect ...). 
Vous remplissez un énorme vide avec votre service, merci.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24526
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 5 Nov 2022 - 16:54

koda38 a écrit:
Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement..

Dernier message du 02 septembre, et pas sûr qu'avec la clim prise sur le coup il ait envie de revenir...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/12/2016

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:04

Up !

Quel transporteur concrètement assure a plus de 5000€ ?
Et le cas échéant en cas de soucis, il y a-t-il  un document a fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 19 Nov 2022 - 14:36

Zenithophile a écrit:

Merci Valentin, comment gérer ces 2 cas? Que suggérez vous? De ne pas vendre sur C24 , par exemple, pour ces 2 points? Car c est tout de même rare de connaître son interlocuteur pour un envoi à l international.. et si c est un ami/connaissance, en France, inutile de passer par un transporteur et donc vos services... Wink
Valentin? Si vous etes toujours dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21502
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 19 Nov 2022 - 15:36

koda38 a écrit:

Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement..

Oui ! il faut reconnaitre que son attitude est pathétique !


Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)   Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) EmptySam 19 Nov 2022 - 20:08

IPour un transport ultra sécurisé on m a conseillé de faire appel à la brinks ou ferrari, vous avez une idée des tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre avis...
» Votre avis, SVP…
» Burberry Classic Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: