FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix pour une montre unique .

Aller en bas 
+5
Pertuyzat
rotorvator
JC3F75
Etarcos
ciccou
9 participants
AuteurMessage
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:23

bonjour

Comme vous pouvez le voir dans les PA je fait le vide pour remplacer toutes mes montre par une seule et unique (ou presque) montre qui sera ma montre a tout faire et porté quotidiennement .

Mon choix pour le moment c'est porté sur un modèle mythique , il faut bien ca pour que cela soit acceptable , une Omega Speedmaster .

Ce choix n'étant pas forcement le plus simple pour une utilisation quotidienne , remontage manuel , étanchéité sommaire , fragilité du verre plexi , bref un coup de cœur certain mais pas forcement le choix de la raison , raison pour la quelle je pense garder une Hamilton King Scuba pour les condition limite type plage ou autre .

Qu'auriez vous comme alternative ? pour un budget de l'ordre de 1200/1300E maxi ?

J'aime les chronos (mais pas obligatoire du tout ) , les montres d'une certaine taille (40/41mm mini ), automatique surement , sobre , pas forcement vintage et de l'occasion qui le mérite me plais aussi , dernier point : je suis fan de montre de plongée mais comme vous pouvez le voir avec la speed je ne suis pas bloqué dessus .

voila , si vous avez des idées originale ,intéressante je ne suis pas encore verrouillé définitivement sur une idée .

merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:25



Dernière édition par Etarcos le 2010-05-05, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:27

Va voir du coté de chez Oris.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:29

un chrono etanche a 200 metres automatique (valjoux 7750): une Sinn 103 ou une de ses variantes coute entre 900 et 2000 euros en fonction des options (type de bracelet, UTC, etc...) neuf.

Ou alors une Stowa flieger sans logo environ 700 euros neuf.

Si non chez omega seamaster 300 d'occaz, eventuellement meme une seamaster 300 GMT ou une aquaterra.

Si non j'aimerais bien savoir ou tu trouves des omega speedmaster pro a 1200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:31

Etarcos a écrit:
Pourquoi pas la speed + une Seiko 200 ?

quel serais la différence avec ce que j'envisage déjà , speed + king Scuba ? en plus je viens de vendre une SRP043 ...

c'est plus sur le choix de la speed que je voudrais une proposition alternative .

merci

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:33

ciccou a écrit:
Etarcos a écrit:
Pourquoi pas la speed + une Seiko 200 ?

quel serais la différence avec ce que j'envisage déjà , speed + king Scuba ? en plus je viens de vendre une SRP043 ...

c'est plus sur le choix de la speed que je voudrais une proposition alternative .

merci

sebastien

Ha ok ! J'avais point compris^^

Bein, dans le budget :
LLD : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-legend-diver-l36744562-2009-t56733.htm?highlight=legend
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:38

rotorvator a écrit:
un chrono etanche a 200 metres automatique (valjoux 7750): une Sinn 103 ou une de ses variantes coute entre 900 et 2000 euros en fonction des options (type de bracelet, UTC, etc...) neuf.

Ou alors une Stowa flieger sans logo environ 700 euros neuf.

Si non chez omega seamaster 300 d'occaz, eventuellement meme une seamaster 300 GMT ou une aquaterra.

Si non j'aimerais bien savoir ou tu trouves des omega speedmaster pro a 1200 euros.

pour les speed dans les PA on en vois entre 1200 et 1600 , le bar d'en face en vois passer régulièrement , sachant que je ne rejete pas les Mk II/III pour info .

la Sinn 103 correspond effectivement a ce que j'attends , je retiens .

La Stowa est trop sobre pour le coup

pour l'omega seamaster 300 et autre Omega récente je ne pense pas qu'elle rentrent dans mon budget je pense .

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:41

Etarcos a écrit:


Ha ok ! J'avais point compris^^

Bein, dans le budget :
LLD : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-legend-diver-l36744562-2009-t56733.htm?highlight=legend

Jolie mais je ne suis pas super fan

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:42

ciccou a écrit:
Etarcos a écrit:


Ha ok ! J'avais point compris^^

Bein, dans le budget :
LLD : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-legend-diver-l36744562-2009-t56733.htm?highlight=legend

Jolie mais je ne suis pas super fan

sebastien

Il faut les essayer... je l'aimais bien sans plus, et en la passant Aide au choix pour une montre unique . Drunken_smilie Aide au choix pour une montre unique . Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:42

ciccou a écrit:
rotorvator a écrit:
un chrono etanche a 200 metres automatique (valjoux 7750): une Sinn 103 ou une de ses variantes coute entre 900 et 2000 euros en fonction des options (type de bracelet, UTC, etc...) neuf.

Ou alors une Stowa flieger sans logo environ 700 euros neuf.

Si non chez omega seamaster 300 d'occaz, eventuellement meme une seamaster 300 GMT ou une aquaterra.

Si non j'aimerais bien savoir ou tu trouves des omega speedmaster pro a 1200 euros.

pour les speed dans les PA on en vois entre 1200 et 1600 , le bar d'en face en vois passer régulièrement , sachant que je ne rejete pas les Mk II/III pour info .

la Sinn 103 correspond effectivement a ce que j'attends , je retiens .

La Stowa est trop sobre pour le coup

pour l'omega seamaster 300 et autre Omega récente je ne pense pas qu'elle rentrent dans mon budget je pense .

sebastien

Je vois regulierement des seamaster gmt (recentes: 2005/2006) pour moins de 1500 euros avec boite et papiers justement sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:45

Bonjour,

Pour compliquer le choix, Alpina ? Montre à tout faire, étanche, bon diamètre, sport classe, dans le budget.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-05, 19:58

ciccou a écrit:
bonjour

Comme vous pouvez le voir dans les PA je fait le vide pour remplacer toutes mes montre par une seule et unique (ou presque) montre qui sera ma montre a tout faire et porté quotidiennement .

Mon choix pour le moment c'est porté sur un modèle mythique , il faut bien ca pour que cela soit acceptable , une Omega Speedmaster .

Ce choix n'étant pas forcement le plus simple pour une utilisation quotidienne , remontage manuel , étanchéité sommaire , fragilité du verre plexi , bref un coup de cœur certain mais pas forcement le choix de la raison , raison pour la quelle je pense garder une Hamilton King Scuba pour les condition limite type plage ou autre .

Qu'auriez vous comme alternative ? pour un budget de l'ordre de 1200/1300E maxi ?

J'aime les chronos (mais pas obligatoire du tout ) , les montres d'une certaine taille (40/41mm mini ), automatique surement , sobre , pas forcement vintage et de l'occasion qui le mérite me plais aussi , dernier point : je suis fan de montre de plongée mais comme vous pouvez le voir avec la speed je ne suis pas bloqué dessus .
voila , si vous avez des idées originale ,intéressante je ne suis pas encore verrouillé définitivement sur une idée .

merci

Sébastien

Economiser et prendre une Sub...

Rawl , qui a aussi une 3570 que je remonte tous les matins et dont le plexi n'est pas "fragile"... flower
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-06, 18:01

Bonjour,

Comme ce sera votre unique montre, il faut vraiment que vous ayez un coup de coeur, qu'elle vous plaise vraiment.
C'est pour ne pas la vendre, qu'elle passe 20, 30 ans à votre poignet, ou plus (je vous le souhaite) !

Regardez un peu les montres qu'on trouve en occasion et qui ont plus de 30 ans et qui sont en bon état : on trouve, entres autres, des Omega.

Je pense donc que la Speedmaster est un très bon choix, la marque sera apte à la réviser dans quelques dizaines d'années, et votre future Speedmaster est bien capable de résister tout ce temps.

Bon choix.
Cnof
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-06, 18:22

Salut

coup de cœur il y a eut ... bravohap

Aide au choix pour une montre unique . IMG_2311

cet après-midi j'ai vu une speed reduced , clairement sur mon poignet de 19cm a oublier immédiatement , après avoir essayer une Speed pre-moon absolument superbe mais fragile cette massive MkII est tombé comme une évidence , la carrure ne crain rien , le carreau est bien protégé pour un usage quotidien et le look absolument SU-PER-BE .

merci pour vos précieux conseils

Sébastien , Omega au poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-06, 18:46

Respect, elle est très belle Chinois

Et bravo! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-06, 19:05

ciccou a écrit:

Comme vous pouvez le voir dans les PA je fait le vide pour remplacer toutes mes montre par une seule et unique (ou presque) montre qui sera ma montre a tout faire et porté quotidiennement .

Oui et je me mords encore les doigts de ne pas avoir regardé plus tot Wink

ciccou a écrit:

coup de cœur il y a eut ... bravohap

(...) cette massive MkII est tombé comme une évidence , la carrure ne crain rien , le carreau est bien protégé pour un usage quotidien et le look absolument SU-PER-BE .

merci pour vos précieux conseils

Sébastien , Omega au poignet Mr. Green

Félicitations !
Elle te va bien, elle te correspond, superbe !
Ca doit te changer de tes "ex" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-06, 20:38

Salut

Une longue réunion ce soir m'a permis de bien en profiter , elle est différente de ce que j'avais tout en restant dans des canons proche , massive , présente , élégante , je tombe amoureux je crois Mr.Red

je pense et j'espère bien que nous sommes bien parti pour une longue collaboration .

Ce qui ne gâche rien son prix bien plus doux (qu'une speed Mk I) me permet e conserver en prime mon Hamilton King Scuba pour les activités a risque humide, que demander de plus ? Mr. Green

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Aide au choix pour une montre unique . Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour une montre unique .   Aide au choix pour une montre unique . Empty2010-05-06, 21:00

Je crois que vous avez fait un très bon choix : elle vous plait.
Bravo !
Cnof
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix pour une montre unique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: