FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n

Aller en bas 
+93
Canauos
Syko21
taskoforceft
1arno7
lukybeun
rav6en
rém!
tonado
amoniac
alinthda
palanic
krooz
spnzOOO
Gadrien
al'1
PesesseS
beex
MOG-REVERSO
ScoobySnacks
English
Tom974
Xavier@MM
Will1980
Zac Ryan
obione
BiG
eddy86
Manivel
tomdu29
silvin77
Lathan
Payul
seiko007
julien2_92
Milannimes
jon94400
maxxatak
Vladilir
Citizenfox
Chronoflexion
amstradeus
Otaku
xabixab
Nicolong
underhill
pilàlheure
trinita
Jesépa33
Xabi3000
Herlock
Cookie07
pagnolesque
hencey
Murius
ludovic791
Gabriel CF
Pierre 75
aviso
py3.14
Bleadmaster
Lepers
Yvan-hoé
xaroks
oldboyz
Chirouille
Maxvador
balibalo
gregdu14
jaeger92
Zoltar1572
ChristopheH
rivolta
Phil Traère
Chronographe
tartine.74
Rayak
voxduc25
SkyWeb
NaKKdry
Yan91
Alecsendri
Math27
KrissBZH
iozz
schtunks
Victor (Mu:n)
Pierre-Yves
vincenzor
Tass2909
Ashley
la_7eme_compagnie
wismerhill
Paul 33
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyJeu 6 Oct - 21:06

Bonsoir à tous,  

Comme promis, nous poursuivons le voyage avec le deuxième numéro de la Série Créateurs, Hommage N°15. christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 1f680 
En voici les premières images : 




christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Hommag13

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Moondi11

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Ouvert11




La N°15 a été pensée autour d’une composition épurée et rayonnante. La lune retrouve ici son zénith avec un cadran ensoleillé, des aiguilles gris métalliques sur un boîtier couleur acier. Tout en camaïeu, le dégradé et les nuances grises de la Numéro 15 renforcent le contraste avec son disque de lune, seule pièce colorée du cadran. En effet, contrairement à la N°29, ce modèle présente un disque de lune à la voie lactée bleue nuit.   


Enfin, nous retrouvons une deuxième touche de couleur très légère, sur le 15 de son disque jour, également teinté de bleu. Cette subtilité vient rappeler une fois par mois, l’origine de son hommage, celui qu’elle rend à la clarté du 15ème jour lunaire, nuit de pleine lune, dont le cadran lumineux se fait témoin.  christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 1f314 



christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Masse_10



Aussi et précision utile, la série Créateurs propose en option, un dos boîtier ouvert en verre saphir avec une masse oscillante originale Mu:n. Comme évoqué dans nos précédents messages, cette dernière est inspirée du dessin de Jean Dodal, reprenant la carte La Lune XVIII du Tarot de Marseille. Un dessin réinventé sous la forme de six blasons en bas-relief.  christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 1f60a 


christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Jean_d10



Voilà pour cette courte présentation, nous sommes toujours très curieux d'avoir vos ressentis, et je me ferais également une joie de répondre à vos questions Very Happy




Excellente soirée à tous,

Victor
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 10 Oct - 22:38

Merci Victor pour toutes ces précisions thumright
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 17/02/2015

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMar 11 Oct - 15:48

vraiment une réussite, bravo

si je m'écoutais ....
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 20:03

Bonjour à tous,



Si la plupart d'entre-vous ont sûrement déjà découvert les modèles sur notre site, je me permets toutefois de poursuivre la présentation de la Série Créateurs - avec le modèle N°11.




christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 N11_610




christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 N11_ba10



Vous l’aurez sûrement compris, chaque modèle possède un léger détail en hommage à la lune : son cycle, sa régularité, ou encore sa conquête. Pour célébrer la onzième mission Apollo et le premier alunissage du 20 juillet 1969, le modèle N°11 verra ainsi le 11° jour de sa graduation lunaire marqué d'un trait blanc. Par cette légère touche, l'âge de lune prend la forme d'un rêve, dont le onzième jour commémore l'exploit.


Pour ce qui est de son cadran, nous travaillons ici autour d’un sunray bleu nuit aux reflets noirs. Le tout est pensé autour d’aiguilles gris métalliques et d'un disque de lune réaliste en camaïeu. La composition présente ainsi un doux contraste avec une graduation au blanc satin. 


Nous vous préparons sous peu la présentation de la série permanente et des modèles quartz. Le projet poursuit sa < trajectoire > ( Incompréhensible ) , et nous devrions être pile dans les temps pour ce lancement !


Pour découvrir les modèles qui composent la Série Créateurs, c'est par ici : https://www.mun-watches.com/createurs



Très bonne soirée à tous  christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 1f319 

Victor 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 20:50

Superbe cette bleue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 20:57

Très jolie, très réussie, félicitations.
La même en 41 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyJeu 13 Oct - 5:50

Ce bleu est dingue ! Et ce disque de lune est un régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyJeu 13 Oct - 9:59

Bonjour @seiko007 @Lathan, @pilàlheure et @Payul , et merci beaucoup pour vos messages de soutien ! C’est très encourageant d’avoir des retours positifs à ce stade du projet, et plus encore à l'aube du lancement - lorsque le stress prend le pas sur l’excitation Mr. Green

@Lathan, pour un modèle en 41mm, il faudra encore attendre un peu ! Nous avons pour ambition d'initier une nouvelle création collaborative en 2023, sur un nouveau modèle. Pour cette édition, pourquoi pas une prochaine série en 41 mm Incompréhensible  Il faudra reprendre le cadran et les index pour imaginer de nouvelles proportions, autour du disque de lune de 16mm - ça sera l'occasion d'une nouvelle aventure, on l'espère bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Will1980
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 12:56

Victor (Mu:n) a écrit:
Bonjour @seiko007 @Lathan, @pilàlheure et @Payul , et merci beaucoup pour vos messages de soutien ! C’est très encourageant d’avoir des retours positifs à ce stade du projet, et plus encore à l'aube du lancement - lorsque le stress prend le pas sur l’excitation Mr. Green

@Lathan, pour un modèle en 41mm, il faudra encore attendre un peu ! Nous avons pour ambition d'initier une nouvelle création collaborative en 2023, sur un nouveau modèle. Pour cette édition, pourquoi pas une prochaine série en 41 mm Incompréhensible  Il faudra reprendre le cadran et les index pour imaginer de nouvelles proportions, autour du disque de lune de 16mm - ça sera l'occasion d'une nouvelle aventure, on l'espère bravohap
Bonjour à toute l'équipe de MU:N et félicitations pour le travail.Pour ma part je pense être dans les starting-blocks le 15 novembre prochain 😁
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 16:51

Je serai également au départ  bravohap
Le lancement de la campagne kickstarter est calé au 15 novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 19:04

… ou le 8 novembre, jour de pleine lune ? Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 19:05

… ou le 8 novembre, jour de pleine lune ? Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 20:09

Bonsoir à tous !

À partir du 08 novembre … Une campagne de 29 jours 12 heures 44 minutes … ? Ça ne nous ressemble pas Mr. Green

En tout cas, l’équipe est à plein régime pour tenir les délais - la date et l’heure définitive seront communiqués prochainement !



Aussi, message un peu différent pour ce soir ! Une bonne et une mauvaise nouvelle, ou deux bonnes nouvelles. A vous de choisir  Incompréhensible Je commence par la mauvaise. Ou la bonne, je ne sais plus maintenant ...


1/ Nous avons décidé de retirer le modèle N°24 de la série Créateurs. Pour le plaisir des yeux, je vous partage tout de même ce design original avec une composition tout en soleil. Nous espérons qu’il refera surface si cette première campagne est une réussite. 

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 N24_lu11 christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 N24_ba11

2/ Pourquoi la retirer, et pourquoi ce modèle ? Principalement au regard du nombre minimum de commandes - et des paliers. Cela nous permet de maintenir un prix plus bas sur le reste de la gamme, dont nous avons récemment repris les coûts avec nos ateliers. Seul modèle doré de la série (les paliers de commandes), ayant récolté le moins de votes durant la dernière étape de la création (350 contre +/-750), le choix s'est imposé de lui-même ...


Comme vous l'aurez compris, nous avons ainsi fixé les coûts définitifs avec nos fournisseurs - donc les prix. Et ils baissent =) Vous aurez bien sûr l’occasion d’explorer toute la structure de coût, de marge, et de prix, sur la campagne à venir.


Je vous prépare aussi une présentation de la série permanente sous peu - les quartz arrivent .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 21:48

J'hésite toujours entre la 11 et la 15 mais toutes les Créateurs sont magnifiques. Le retrait de la 24 est une décision qui vous appartient mais elle est très compréhensible : elle aurait sans nul doute eu un succès d'estime, mais pour autant aurait elle trouvé un public, à mon avis ce n'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 6:41

Un grand Merci pour cette transparence. C'est très appréciable.
Et surtout bon courage à toute l'équipe pour cette dernière ligne droite christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2016

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 7:16

Je vous suivrais pour le Kickstarter, je trouve la 11 assez désirable...
Revenir en haut Aller en bas
English
Membre Actif
English


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 16/08/2017

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 10:40

Je viens de découvrir votre projet et, comme beaucoup, je trouve la 11 très sympa, beau travail Smile 
Petite question puisque j'ai cru lire que vous aviez déjà vos montres au poignet, vous n'avez pas prévu de vues portées avant le lancement du kickstarter? les 38mm pour presque 12 d'épaisseur j'ai peur que ce soit un peu épais!
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 15:52

C'est malheureux pour moi puisque je désirais la 24... mais bon lancement à vous dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tom974
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2022

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 5:36

Bonjour je serai présent pour le 15 pour peut être m'a première moonwatch. J'aurai aimé savoir si vous alliez vendre des bracelets et à quel prix et surtout si il était facile de les changer ainsi que le prix de l'option pour le verre transparent saphir à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 14:46

Hop !

bravohap

@tomdu29 , les arbitrages sont toujours difficiles - d'âpres négociations, mais une belle réussite pour le prix final Mr. Green On espère la revoir (ou la réinventer) bientôt !

Pour les portés @English, ils arrivent avec la page Kickstarter. La construction en étage en affine bien l'aspect.


christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Captur22

En poignet droit, elle apparaît en 7.25 mm (cassure sur la partie centrale).

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Photo_39

Et une légère ombre lorsque le poignet est cassé.

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Photo_38



@Tom974 , les bracelets sont bien entendu inclus dans le prix - cuir véritable, fabriqués en Franche-Comté auprès de la maroquinerie SIS. Ils disposent tous d'un mécanisme quickstrap pour les changer facilement.

Quant au dos boîtier ouvert, il est inclus sans coût supplémentaire à la commande, puisque partie intégrante du design. En verre saphir bien entendu, comme pour la lunette supérieure.

La seule option que nous avons souhaité conserver - pour convenir à tous les portefeuilles, est celle de la finition du mouvement. Vous aurez le choix entre le décor luxueux D4 du mouvement Sellita (colimaçon papier, vis bleuies et côtes de Genève), livré avec la masse oscillante La Lune XVIII de l'atelier AJS. Ou le décor simple D2 (colimaçon papier) avec une masse oscillante brossée. En fonction de votre sensibilité à la chose =)

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 15:09

Quelles réussites !

J'en prendrai sûrement une via la campagne de financement pour mon épouse. 
Quid de l'étanchéité de ces dernières ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 19:28

5 ATM pour l'ensemble des modèles, automatique et quartz =)

Bien résistante aux jours de pluies donc, à un évier ou à un bain tiède.

A éviter toutefois sous la pression d'une douche trop chaude ou d'un choc thermique. Pour la plage, on lui préférera donc une diver, avec une couronne vissée de préférence Mr. Green

Tous les tests d'étanchéités sont réalisés par l'atelier PH Saner, en test à sec - par pression d’air, jusqu'à 5.1 bar. On s'est amusé à réaliser des tests humides, mais uniquement pour les séries usines. Cela reste peu usuel, et les tests à sec, c'est quand même plus propre =)
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 12:16

Merci pour l'info, cela devrait lui suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 12:34

Victor (Mu:n) a écrit:

A éviter toutefois sous la pression d'une douche trop chaude ou d'un choc thermique. 

Non...

J'ai amené toutes mes montres en parc aquatique. Bain de 10 a 35 degrés, remous, jets, plongeons, etc...
Des montres d'une étanchéité de 300m a... "water proof" (mais une Seiko), en passant par 30m habillée, 50m ou 100m sport chic, plongeuses 200/300m, etc... toutes ont prit la douche bien chaude avec moi, jamais eu de problème!

Faut arrêter avec ça! Une montre étanche a 50m... est étanche a 50m. On peut faire ce que l'on veut avec ou sinon c'est juste que c'est de la m...e!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 13:34

@Manivel le fameux débat Mr. Green

Mais en effet, c'est une précision utile ! On parle bien ici de 5 ATM, donc d'une résistance à la pression  jusqu'à 40-50m. Aucun problème pour de la brasse donc, ou du remous, jusqu'à +/- 40 m. On évitera toutefois les trop grands plongeons compress

Je précise tout de même - attention, pression et étanchéité, ce sont deux combats ! Pour la douche chaude (ou sauna, ...), c'est plutôt un problème de dilatation de la matière - acier, joint et verre - suite aux trop grandes variations de température. A vos calculettes, mais personnellement, je ne m'y risque pas au quotidien =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure 2024
» Laventure Automobile chronographe
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: