FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n

Aller en bas 
+93
Canauos
Syko21
taskoforceft
1arno7
lukybeun
rav6en
rém!
tonado
amoniac
alinthda
palanic
krooz
spnzOOO
Gadrien
al'1
PesesseS
beex
MOG-REVERSO
ScoobySnacks
English
Tom974
Xavier@MM
Will1980
Zac Ryan
obione
BiG
eddy86
Manivel
tomdu29
silvin77
Lathan
Payul
seiko007
julien2_92
Milannimes
jon94400
maxxatak
Vladilir
Citizenfox
Chronoflexion
amstradeus
Otaku
xabixab
Nicolong
underhill
pilàlheure
trinita
Jesépa33
Xabi3000
Herlock
Cookie07
pagnolesque
hencey
Murius
ludovic791
Gabriel CF
Pierre 75
aviso
py3.14
Bleadmaster
Lepers
Yvan-hoé
xaroks
oldboyz
Chirouille
Maxvador
balibalo
gregdu14
jaeger92
Zoltar1572
ChristopheH
rivolta
Phil Traère
Chronographe
tartine.74
Rayak
voxduc25
SkyWeb
NaKKdry
Yan91
Alecsendri
Math27
KrissBZH
iozz
schtunks
Victor (Mu:n)
Pierre-Yves
vincenzor
Tass2909
Ashley
la_7eme_compagnie
wismerhill
Paul 33
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/03/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 0:13

C'est vrai que l'âge de la lune n'est pas obligatoire. Je trouvais que le cadran faisait vide sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 8:02

Je me suis aussi entrainé à la création d'une pdl
Voici la mienne , pour l'instant 
christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 8:30

Moontrack :

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:21

Moonplicity

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Moonpl10


Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:28

tartine.74 a écrit:
Moonplicity

Avec l'option cadran email?    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1399
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:29

Excellent Moonplicity !
J’ai hésité à faire la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:37

Si elle sort comme ça, je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 20:25

Pas mal Moonplicity, mais avec une trotteuse en plus parce que là je trouve que c'est trop m, basique, simple...icity Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/08/2008

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 21:44

SkyWeb a écrit:



(Oui, je sais, je suis sans doute le seul à ne pas vouloir la trotteuse)  christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 1f604 


Non, non, moi aussi. C'est soit petite seconde soit rien
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 21:47

pagnolesque a écrit:
Pas mal Moonplicity, mais avec une trotteuse en plus parce que là je trouve que c'est trop m, basique, simple...icity Smile

J'aime mieux sans trotteuse, pour moi, les phases de lune, c'est la mesure d'un temps long, d'un temps qui prend son temps Wink
J'aime cette idée d'une fausse immobilité imperceptiblement en mouvement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/08/2008

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 22:25

tartine.74 a écrit:


J'aime mieux sans trotteuse, pour moi, les phases de lune, c'est la mesure d'un temps long, d'un temps qui prend son temps Wink
J'aime cette idée d'une fausse immobilité imperceptiblement en mouvement. Incompréhensible

Bien dit  thumright
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 5:47

tartine.74 a écrit:


J'aime mieux sans trotteuse, pour moi, les phases de lune, c'est la mesure d'un temps long, d'un temps qui prend son temps Wink
J'aime cette idée d'une fausse immobilité imperceptiblement en mouvement. Incompréhensible

J'entends tout à fait tes arguments, ils sont très intéressants Wink  
D'ailleurs c'était ce que je pensais avant d'essayer la Lunascope de Meistersinger (que je trouve absolument superbe) mais ce côté immobile m'avait freiné... 
 
Bref je dois juste avoir un peu de mal avec les montres sans trotteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 20/10/2019

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 6:11

Vraiment sympa comme idée Wink
Le résultat final sera donc la synthèse des sélections de tous les choix des utilisateurs, et donc, devrait plaire à chacun ? Wink
(Pour ma part, je n ai pas trouvé le bouton en forme de roue « sélectionnez  votre composant... » vue dans l aide...donc, pas de résultat pour ma part...c est vrai que je ne suis pas très doué en informatique 😒 )
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/03/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 7:58

rivolta a écrit:
(Pour ma part, je n ai pas trouvé le bouton en forme de roue « sélectionnez  votre composant... » vue dans l aide...donc, pas de résultat pour ma part...
Tu pourras choisir tes composants (verre, bracelets ...) à la 2ème étape si j’ai bien compris. Celle-ci n’est pas encore dispo. Pour l’instant, tu ne peux choisir que les mouvements Miyota ou Ronda, phase de lune, aiguilles ...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8252
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 8:23

Voila une excellente initiative et un projet ambitieux ! 
Bonne chance

Pour ma part, ma créa ... perfectible certes, mais j'ai passé un bon moment ! merci Chinois

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 In_gir10
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 20/10/2019

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 8:26

Yan91 a écrit:

Tu pourras choisir tes composants (verre, bracelets ...) à la 2ème étape si j’ai bien compris. Celle-ci n’est pas encore dispo. Pour l’instant, tu ne peux choisir que les mouvements Miyota ou Ronda, phase de lune, aiguilles ...

En fait,je ne peux choisir qu entre les 3 couleurs (gris, ocre, noir)...ou un mode aléatoire (logo forme de x ) ...ou un mode « aide » avec un point d interrogation...
Puis, sur la gauche j ai les items rayon, sobre, minimaliste, aucun... et donc aucun choix d aiguilles, d index, ou autres... pale
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 08/08/2010

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:28

Mais c’est splendide tout ça. J’y ai collé mon chat mais ce dernier m’a fait remarquer que l’aiguillage était fantaisiste, que la couronne ressemblait à une tête d’épingle et me niquerait les doigts au remontage et que le bracelet pendait lamentablement au milieu de rien. Non, franchement, je vais me retenir.
Vivement la guerre ou la grande boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/03/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:36

rivolta a écrit:

En fait,je ne peux choisir qu entre les 3 couleurs (gris, ocre, noir)...ou un mode aléatoire (logo forme de x ) ...ou un mode « aide » avec un point d interrogation...
Puis, sur la gauche j ai les items rayon, sobre, minimaliste, aucun... et donc aucun choix d aiguilles, d index, ou autres... pale

Sur la gauche, tu as les catégories : mouvements, phase de lune, index heure, aiguille ... Tu dois cliquer sur ces catégories et les sous catégories s’affichent. Après tu sélectionnes tes choix. Je n’ai pas encore accès aux mp pour t’aider. Si le créateur de ce sujet passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Paul 33
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 18:36

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos votes ! Nous vous préparons la suite, et communiquerons bientôt de premiers résultats intermédiaires ! Nous vous fournirons également des informations supplémentaires sur les mouvements, quartz et auto. Mention spéciale pour Moonplicity ! Nous étions curieux de savoir jusqu’où vous alliez pousser les designs épurés, et nous ne sommes pas déçus - c'est en effet é-pu-ré ! 🙂

@rivolta : Il est vrai que le bouton d'aide est léger, en fait il faut d'abord choisir le mouvement (la roue dans le menu à gauche) pour pouvoir choisir les autres élements de la création ! Si vous avez les items "rayons", "sobres", "minimalistes" c'est que vous êtes a priori dans le sous-menu de la graduation lunaire, mais par le menu tout à gauche vous devez pouvoir accéder aux autres sous-menus en cliquant sur les ronds avec des petits logos à l'intérieur !

Nous ferons très prochainement une petite vidéo de démonstration pour rendre tout cela plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 27/04/2008

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 21:53

dommage de pas pouvoir prendre la lune réaliste dorée pour la mettre sur le cadran argent

_________________
christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Paul 33
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2020

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:28

@rivolta : J'ai mis le monteur sur le coup, voici ce qui sera maintenant le tutoriel officiel :



@jaeger92 : Les designs de disque de lune viendront dans un second temps, même si nous en proposons quelques uns déjà dans l'outil ! Nous souhaitons permettre la création de moondiscs en séries limitées (et peut-être avec des disques entièrement personnalisables / sur-mesures si notre fournisseur accepte de réduire le minimum de commande).

Pour tout ça, un outil, semblable au Watch designer est en cours de développement, afin que vous pussiez créer vos propre disque de lune et les visualiser à l'intérieur du futur design fixé pour la montre.

Petit aperçu :

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 20/10/2019

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:44

Ok merci pour vos explications Wink
Sur l ordinateur à mon bureau, j'ai effectivement accès à tous les choix...(mais sur ma tablette hier soir, ce n'était pas le cas !)
Je vais donc pouvoir créer ma montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregdu14
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2010

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 0:42

J'adore également la moonplicity, mais elle impose, à mon avis un très haut niveau de facture: cadran émail et disque de lune en argent ou or martelé, aiguilles en or. Quand il y a peu de choses à regarder, elles doivent être belles. Cela risque de rejaillir sur la facture, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 2:51

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Blackm10
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:30

Simoon

christopher ward - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 2 Simoon10
Revenir en haut Aller en bas
 
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure 2024
» Laventure Automobile chronographe
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: