FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d’une montre pour l’été

Aller en bas 
+7
req
Lycad
nlewandowski
Bob Citizen Morane
Cheezburger
adneim
Mvrtinoski
11 participants
AuteurMessage
Mvrtinoski
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2020

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyJeu 1 Avr - 22:16

Salut à tous ! 

Première fois que je prends la parole sur ce forum qui m’intéresse depuis plusieurs mois. J’ai acquis il y a 6 mois une seiko présage avec un bracelet en cuir et une résistance à l’eau de 3 ATM. C’est pour cela que pour je recherche une nouvelle montre pour l’été en 100 et 300/400 euros maximum si grand coup de cœur. Je souhaite qu’elle est une bonne étanchéité.

Je me suis déjà arrêté sur 2 modèles : 
- Une seiko 5 sport SRPE63K1 automatique avec bracelet nato bleue 
- Une orient mako II 

J’aimerai avoir votre avis sur ces 2 modèles ? Lequel est le plus fiable ? Et si vous avez d’autres idées de modèles je suis preneur 😊

Merci d’avance.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyJeu 1 Avr - 22:21

Fiabilité kif-kif, qualité idem

Tu peux regarder chez Citizen également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyJeu 1 Avr - 22:32

Pour moi la SRPE63K1 sans hésitation pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Bob Citizen Morane
Nouveau
Bob Citizen Morane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2021

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyJeu 1 Avr - 22:38

Entre les deux, et si tu n'as pas besoin d'une étanchéité 20 bar, la SRPE.

Mais pour 3-400 euros, tu peux aussi regarder les plongeuses Orient Star sur creationwatches, la Orient Triton, et bien sûr, meilleure parmi les meilleures, Citizen.

Entre les fugu et les promaster marine en titane, tu as le choix. Et si tu sors des plongeuses, le choix est encore plus large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mvrtinoski
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2020

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyJeu 1 Avr - 22:43

Merci bcp pour vos réponses, je vais aller regarder les modèles et marques que vous me conseillez. 
D’ailleurs, je ne connaissais pas creationwatches et je me demande pourquoi il y’a des remises si élevées ? C’est un site fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyJeu 1 Avr - 23:48

Perso, j'ai acheté une zelos blacktip dans ce créneau tarifaire et franchement, c'est vraiment très bien fini, c'est robuste, parfaitement étanche et correcte au niveau tenue de la mesure du temps.

Elle est à 500 usd ... comme le dollar remonte en ce moment, ca dépasse un peu les 400 euros (425), mais il y a quelques mois, c'était tout juste en dessous des 400 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 10:03

J'ai acheté une Mako II pour l'été dernier et elle s'en est très bien tiré lors de mon séjour à la plage, pas une rayure sur le bracelet ! J'avais réussi à l'avoir pour 125€ sur creationwatches donc le prix en valait largement la chandelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 10:55

Une Citizen Promaster Eco-Drive (solaire) et en titane, trouvable dans les 300 euros en France.

Solaire pour ne pas se soucier de la précision ni de remontage, en titane pour la légèreté et et solidité, étanche 200m. Pour moi une montre de vacances par excellence. Une photo de la plus belle (pas objectif car c'est la mienne, existe dans d'autres coloris)

Recherche d’une montre pour l’été  Montre-promaster-marine-eco-drive-bn0201-88l-citizen

Si tu veux absolument une automatique tu peux t'offrir un bout de légende : une Seko SKX007 ou SKX009. Une montre au charme fou, une histoire, une icone  Recherche d’une montre pour l’été  1f603  Par contre elle n'est plus fabriquée, mais tu peux encore la trouver sur Creationwatches pour 300 euros hors frais de douane.

Recherche d’une montre pour l’été  Seiko-skx007-bracelet-jubile
Recherche d’une montre pour l’été  Seiko-skx009-6250

Par resumer c'est un peu le combat de générations :

La Citizen Promaster moderne, en titane, Eco-Drive
Seiko SKX 007/09 une icone avec un calibre auto rustique mais très fiable

Sinon les Promaster existent aussi en version automatiques si tu veux un compromis entre 2 :

Recherche d’une montre pour l’été  Montre-promaster-diver-s-ny0100-50xe-citizen
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 11:46

Mes propositions puisque je me suis posé la question... Les 4 montres sont (presque) à moi:

Recherche d’une montre pour l’été  Montre10

LONGINES Hydroconquest 38mm achetée neuve 800€, trouvable en occase.
BALTIC Aquascaphe: la mienne en Bronze à 750€, Version Acier à 695, compter 100€ pour le bacelet acier.
MECCANICHE VENEZIANE Nereide: 585€. (bracelet acier compris...)
VERTIGO Medusa: 280€ si commandée avant fin avril, livraison en Juin (j'ai commandé, j'attend la livraison maintenant! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2760
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 12:54

Comme tu ne parles pas uniquement d'une plongeuse, on peut aussi te proposer des toolwatches avec bonne étanchéité...

En diamètre passe partout et avec un rapport Q/P assez imbattable, j'ai la Boldr Venture qui me vient en tête : boitier titane 38mm, 200m, mouvement auto Seiko, cornes percées, livrée avec un excellent nato+pochette de voyage, saphir traitement AR, couronne vissée, pour 300USD livré
Recherche d’une montre pour l’été  210402125759851279

Sinon, une autre Citizen Eco-drive, la Nighthawk.
42mm, excellent bracelet acier, 200m, couronne vissée, date+gmt+règle à calcul. Pour moi c'est THE toolwatch en dessous de 300€
La mienne :
Recherche d’une montre pour l’été  210402010439559451
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 13:48

BOLDR, bonne proposition effectivement... Dans le même style, BND est intéressant aussi je trouve.

Recherche d’une montre pour l’été  Black

https://bnd-watches.com/


Et dans mon message précédent j'ai oublié de mettre le lien vers la VERTIGO Medusa: https://www.vertigowatches.com/en/shop
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mvrtinoski
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2020

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 19:43

Je trouve la citizen promaster Éco-Drive superbe ! Je souhaitais partir sur une automatique mais pourquoi pas me laisser tenter ahah 👍🏼
La SKX est aussi très sympa j’aimerai bien l’essayer en France pour voir ce que ça donne !
req a écrit:
Une Citizen Promaster Eco-Drive (solaire) et en titane, trouvable dans les 300 euros en France.

Solaire pour ne pas se soucier de la précision ni de remontage, en titane pour la légèreté et et solidité, étanche 200m. Pour moi une montre de vacances par excellence. Une photo de la plus belle (pas objectif car c'est la mienne, existe dans d'autres coloris)

Recherche d’une montre pour l’été  Montre-promaster-marine-eco-drive-bn0201-88l-citizen

Si tu veux absolument une automatique tu peux t'offrir un bout de légende : une Seko SKX007 ou SKX009. Une montre au charme fou, une histoire, une icone  Recherche d’une montre pour l’été  1f603  Par contre elle n'est plus fabriquée, mais tu peux encore la trouver sur Creationwatches pour 300 euros hors frais de douane.

Recherche d’une montre pour l’été  Seiko-skx007-bracelet-jubile
Recherche d’une montre pour l’été  Seiko-skx009-6250

Par resumer c'est un peu le combat de générations :

La Citizen Promaster moderne, en titane, Eco-Drive
Seiko SKX 007/09 une icone avec un calibre auto rustique mais très fiable

Sinon les Promaster existent aussi en version automatiques si tu veux un compromis entre 2 :

Recherche d’une montre pour l’été  Montre-promaster-diver-s-ny0100-50xe-citizen
Revenir en haut Aller en bas
Mvrtinoski
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2020

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyVen 2 Avr - 19:46

Gros coup de cœur pour la Boldr, je ne connaissais pas mais elle est magnifique ! 
Darklight a écrit:
Comme tu ne parles pas uniquement d'une plongeuse, on peut aussi te proposer des toolwatches avec bonne étanchéité...

En diamètre passe partout et avec un rapport Q/P assez imbattable, j'ai la Boldr Venture qui me vient en tête : boitier titane 38mm, 200m, mouvement auto Seiko, cornes percées, livrée avec un excellent nato+pochette de voyage, saphir traitement AR, couronne vissée, pour 300USD livré
Recherche d’une montre pour l’été  210402125759851279

Sinon, une autre Citizen Eco-drive, la Nighthawk.
42mm, excellent bracelet acier, 200m, couronne vissée, date+gmt+règle à calcul. Pour moi c'est THE toolwatch en dessous de 300€
La mienne :
Recherche d’une montre pour l’été  210402010439559451
Revenir en haut Aller en bas
kodama
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2009

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyDim 4 Avr - 23:48

Une citizen ça passe, ou une poljot (plus fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche d’une montre pour l’été  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été    Recherche d’une montre pour l’été  EmptyLun 5 Avr - 9:48

Si tu arrives à mettre la main sur une Akrone C-02... échanche 300m, design estival et plusieurs coloris, bien finie, équipée d'un calibre auto miyota 9 et assemblée en France... Le plus dur va être d'en trouver une !  Incompréhensible
Recherche d’une montre pour l’été  20210336
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d’une montre pour l’été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche LA montre pour mes 18 ans
» Recherche montre fun pour cet été
» Recherche de montre pour 8K
» A la recherche d'une montre pour mes 18 ans
» recherche montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: