| Recherche d’une montre pour l’été | |
|
+7req Lycad nlewandowski Bob Citizen Morane Cheezburger adneim Mvrtinoski 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mvrtinoski Nouveau
| Sujet: Recherche d’une montre pour l’été Jeu 1 Avr 2021 - 22:16 | |
| Salut à tous ! Première fois que je prends la parole sur ce forum qui m’intéresse depuis plusieurs mois. J’ai acquis il y a 6 mois une seiko présage avec un bracelet en cuir et une résistance à l’eau de 3 ATM. C’est pour cela que pour je recherche une nouvelle montre pour l’été en 100 et 300/400 euros maximum si grand coup de cœur. Je souhaite qu’elle est une bonne étanchéité. Je me suis déjà arrêté sur 2 modèles : - Une seiko 5 sport SRPE63K1 automatique avec bracelet nato bleue - Une orient mako II J’aimerai avoir votre avis sur ces 2 modèles ? Lequel est le plus fiable ? Et si vous avez d’autres idées de modèles je suis preneur Merci d’avance. Bonne soirée à vous |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Jeu 1 Avr 2021 - 22:21 | |
| Fiabilité kif-kif, qualité idem Tu peux regarder chez Citizen également |
|
| |
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Jeu 1 Avr 2021 - 22:32 | |
| Pour moi la SRPE63K1 sans hésitation pour l'été |
|
| |
Bob Citizen Morane Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Jeu 1 Avr 2021 - 22:38 | |
| Entre les deux, et si tu n'as pas besoin d'une étanchéité 20 bar, la SRPE. Mais pour 3-400 euros, tu peux aussi regarder les plongeuses Orient Star sur creationwatches, la Orient Triton, et bien sûr, meilleure parmi les meilleures, Citizen. Entre les fugu et les promaster marine en titane, tu as le choix. Et si tu sors des plongeuses, le choix est encore plus large |
|
| |
Mvrtinoski Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Jeu 1 Avr 2021 - 22:43 | |
| Merci bcp pour vos réponses, je vais aller regarder les modèles et marques que vous me conseillez. D’ailleurs, je ne connaissais pas creationwatches et je me demande pourquoi il y’a des remises si élevées ? C’est un site fiable ? |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Jeu 1 Avr 2021 - 23:48 | |
| Perso, j'ai acheté une zelos blacktip dans ce créneau tarifaire et franchement, c'est vraiment très bien fini, c'est robuste, parfaitement étanche et correcte au niveau tenue de la mesure du temps. Elle est à 500 usd ... comme le dollar remonte en ce moment, ca dépasse un peu les 400 euros (425), mais il y a quelques mois, c'était tout juste en dessous des 400 euros |
|
| |
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 10:03 | |
| J'ai acheté une Mako II pour l'été dernier et elle s'en est très bien tiré lors de mon séjour à la plage, pas une rayure sur le bracelet ! J'avais réussi à l'avoir pour 125€ sur creationwatches donc le prix en valait largement la chandelle |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 10:55 | |
| Une Citizen Promaster Eco-Drive (solaire) et en titane, trouvable dans les 300 euros en France. Solaire pour ne pas se soucier de la précision ni de remontage, en titane pour la légèreté et et solidité, étanche 200m. Pour moi une montre de vacances par excellence. Une photo de la plus belle (pas objectif car c'est la mienne, existe dans d'autres coloris) Si tu veux absolument une automatique tu peux t'offrir un bout de légende : une Seko SKX007 ou SKX009. Une montre au charme fou, une histoire, une icone Par contre elle n'est plus fabriquée, mais tu peux encore la trouver sur Creationwatches pour 300 euros hors frais de douane. Par resumer c'est un peu le combat de générations : La Citizen Promaster moderne, en titane, Eco-Drive Seiko SKX 007/09 une icone avec un calibre auto rustique mais très fiable Sinon les Promaster existent aussi en version automatiques si tu veux un compromis entre 2 : |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 11:46 | |
| Mes propositions puisque je me suis posé la question... Les 4 montres sont (presque) à moi: LONGINES Hydroconquest 38mm achetée neuve 800€, trouvable en occase. BALTIC Aquascaphe: la mienne en Bronze à 750€, Version Acier à 695, compter 100€ pour le bacelet acier. MECCANICHE VENEZIANE Nereide: 585€. (bracelet acier compris...) VERTIGO Medusa: 280€ si commandée avant fin avril, livraison en Juin (j'ai commandé, j'attend la livraison maintenant! ). |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3239 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 12:54 | |
| Comme tu ne parles pas uniquement d'une plongeuse, on peut aussi te proposer des toolwatches avec bonne étanchéité... En diamètre passe partout et avec un rapport Q/P assez imbattable, j'ai la Boldr Venture qui me vient en tête : boitier titane 38mm, 200m, mouvement auto Seiko, cornes percées, livrée avec un excellent nato+pochette de voyage, saphir traitement AR, couronne vissée, pour 300USD livré Sinon, une autre Citizen Eco-drive, la Nighthawk. 42mm, excellent bracelet acier, 200m, couronne vissée, date+gmt+règle à calcul. Pour moi c'est THE toolwatch en dessous de 300€ La mienne : |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 13:48 | |
| BOLDR, bonne proposition effectivement... Dans le même style, BND est intéressant aussi je trouve. https://bnd-watches.com/ Et dans mon message précédent j'ai oublié de mettre le lien vers la VERTIGO Medusa: https://www.vertigowatches.com/en/shop |
|
| |
Mvrtinoski Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 19:43 | |
| |
|
| |
Mvrtinoski Nouveau
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Ven 2 Avr 2021 - 19:46 | |
| Gros coup de cœur pour la Boldr, je ne connaissais pas mais elle est magnifique ! - Darklight a écrit:
- Comme tu ne parles pas uniquement d'une plongeuse, on peut aussi te proposer des toolwatches avec bonne étanchéité...
En diamètre passe partout et avec un rapport Q/P assez imbattable, j'ai la Boldr Venture qui me vient en tête : boitier titane 38mm, 200m, mouvement auto Seiko, cornes percées, livrée avec un excellent nato+pochette de voyage, saphir traitement AR, couronne vissée, pour 300USD livré
Sinon, une autre Citizen Eco-drive, la Nighthawk. 42mm, excellent bracelet acier, 200m, couronne vissée, date+gmt+règle à calcul. Pour moi c'est THE toolwatch en dessous de 300€ La mienne :
|
|
| |
kodama Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche d’une montre pour l’été Dim 4 Avr 2021 - 23:48 | |
| Une citizen ça passe, ou une poljot (plus fragile) |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |