Bonsoir les FAMeurs !
J'espère que ce message vous trouve en forme et en bonne santé.
Je vous propose de découvrir la revue que je viens de réaliser concernant la toute nouvelle Yachtingraf Bronze de chez YEMA.
Je sais, il n'est pas toujours apprécié, et c'est compréhensible, qu'un gars passe par là, pose un lien pour faire sa promo et s'en aille.
Alors, vous trouverez ci-après une série de photos réalisée exclusivement pour FAM.
La revue contient une rétrospective du Yachtingraf qui, à ma connaissance, n'a jamais été réalisée de cette façon.
C'est en Anglais. Il y en a que ça défrise. ça aussi je comprends. Alors, l'article est aussi téléchargeable en Français ;-)
Le revue est là : Yema Yachtingraf Bronze l The last born of a long lineage
Et bien entendu, je serai ravi de continuer la discussion ici !
Place aux photos. Bonne lecture. Bon week !
Jerry.
Vue de profil. Le boitier est épais, mais la forme incurvée et la longeur corne à corne très raisonnable le rende très confortable, même pour mon petit poignet de 17,5 cm. Le brossage est assez fin (la photo l'exagère, je trouve).
La couronne est assez sobre, mais je l'ai trouvée bien exécutée.
J'aime bien l'idée de la lunette Dual Time. Cela change et correspond bien à l'esprit de la montre (cf le brevet Yachtingraf, expliqué dans la revue)
Le cadran est top. Je sais que certain n'aiment pas le compteur de départ à gauche. Personnellement je trouve cela plutôt sympa. Qui plus est c'est cohérent avec le concept, qui s'appuie sur un mouvement de chrono sans aucune modification. Les aiguilles heure/mn sont fines et plutôt élégantes. Elles se détachent très bien sur le fond noir mat.