FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 22:22

Merci pour vos avis.

Je suis d'accord avec vous, pour une 3 aiguilles au calibre 4400S identique à la Traditionnelle, ça fait cher le design mais je trouve qu'elle dégage un charme (pour ne pas dire charisme) cyclops

Pour la taille, je confirme, la grande en 40mm a beaucoup de présence et en ce qui me concerne, c'est la petite 36.5mm qui me convient et son prix moindre réduit l'écart. Je suis vraiment à 2 doigts de craquer mais...  clown

Concernant les nouveautés pour les 100 ans, Joker, mais oui, il y aura bien quelques nouveautés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 22:29

Pour les nouveautés, il n'y a plus longtemps à attendre et tu auras sans doute le choix entre plusieurs matériaux Wink
La montre a beaucoup de charme, certes. Mais la traditionnelle est déjà très bien. J'avais comparé les deux il y a longtemps. J'avais opté pour la traditionnelle, sans regrets. Après, tout dépend également de la montre ou des montres que tu possèdes déjà.
C'est un choix qui doit être très mûrement réfléchi,
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 23:33

Perso je considère le modèle en 37 comme un modèle pour femme. Non pas à cause de la taille de la montre, mais du bracelet. 18 par 16, pour moi, ça a un rendu au choix féminin ou vintage.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 23:44

A choisir, entre féminin ou vintage, je choisis le terme vintage. Et quel plaisir de pouvoir partager cette montre avec sa compagne, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 1:45

Bon je pense que ma VC Traditionelle a clairement un souci. Crying or Very sad
Après 300 tours de couronne, elle ne tient même pas 48h... Elle s'est arretée après 44/45h environ
J'ai contacté la vendeuse et la réponse n'est pas très convaincante mais bon on verra bien en appliquant sa "technique"

"So it is not full wound"
"Now when you wind try to notice the crown’s movement if it will back swirl"
"I suggest no need to full wound but get use to the crown movement. Or when winding use one of the finger to ‘stopped’ the crown from turning anti-clockwise."

Mais bon ce n'est pas ma première montre manuelle mais c'est la seule qui me pose souci au remontage
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 4:17

je pense que tu devrais faire 500 tours pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 6:53

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 9:27

Pas cool ca @coaltrans :/ Ca fait quand meme beaucoup de defauts recents sur les Patrimony. Ils ont embauche des stagiaires pendant Covid???

Bon en ce qui me concerne l'un d'entre vous a raison, et mon AD vient de recevoir la piece plus tot que prevu, donc vous serez bientot fixes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 12:00

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 9:13

Apparemment Traditionnelle édition boutique pour le marché CH c'est terminé. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 18:56

coaltrans a écrit:
Bon je pense que ma VC Traditionelle a clairement un souci. Crying or Very sad
Après 300 tours de couronne, elle ne tient même pas 48h... Elle s'est arretée après 44/45h environ
J'ai contacté la vendeuse et la réponse n'est pas très convaincante mais bon on verra bien en appliquant sa "technique"

"So it is not full wound"
"Now when you wind try to notice the crown’s movement if it will back swirl"
"I suggest no need to full wound but get use to the crown movement. Or when winding use one of the finger to ‘stopped’ the crown from turning anti-clockwise."

Mais bon ce n'est pas ma première montre manuelle mais c'est la seule qui me pose souci au remontage
Bon la montre vient de s'arrêter après 41h encore une fois.
Pourtant je l'ai remonté en suivant les conseils de la vendeuse VC.
Vous avez facilement vos 60hrs d'autonomie sur les vôtres?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 19:57

@coaltrans, j'ai eu la même pendant quasiment 6 ans, et tout était OK. La redonner à leur horloger pour qu'il la garde quelques jours et intervienne si nécessaire me semble nécessaire. Si tu es en France, cela va être de plus en plus compliqué pour trouver leur porte ouverte. 
@falconbmw je suis surpris par cette nouvelle qui concernerait uniquement le marché CH. Peut-être un autre signe des nouveautés attendues dans la gamme traditionnelle pour 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 6:29

Je me demande si certaines manufactures n'ont pas une vue optimiste de l'autonomie de leurs montres .

Cette autonomie ne cesse d'augmenter , tant pour les manuelles que les automatiques , jusqu'à atteindre des durées qui peuvent sembler peu réalistes .

Mais cela ne rejoint pas forcément le constat  des utilisateurs .

Comment cette autonomie est-elle calculée ?

Dans quelles conditions ?
Par exemple : combien de jours de porté consécutifs sont nécessaires pour obtenir l'autonomie maximale d'une automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 7:45

Concernant les montres Vacheron Constantin certifiées Poinçon de Genève il est précisé  pour la RDM:


Introduction de 4 critères sur la tête de montre, à savoir:

Contrôle de la précision de la marche
• Tests effectués sur période de 7 jours consécutifs
• Montres manuelles et automatiques placées sur un simulateur de porté
• Montres effectuent un cycle de 1 tour/min durant 14h et s’arrêtent dans une position aléatoire pendant 10h
• Au bout de 7 jours, mesure comparative effectuée sur le positionnement de l’aiguille des minutes
Contrôle de l'étanchéité
• Contrôle d’étanchéité effectué à l’air
• Montre annoncée étanche doit, au minimum, respecter les valeurs d’acceptation
• Montre annoncée non étanche : précision sur le certificat
Contrôle de la réserve de marche
• Contrôle en position cadran haut
• Résultat doit être égal ou plus grand que la valeur annoncée
• Modèles chronographe : le déposant doit annoncer si la valeur de la réserve de marche est considérée avec chronographe en prise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 8:01

Bon, je viens de recevoir la belle et comme Coaltrans, la couronne revient en arriere pendant qu'on la remonte, et je n'ai pas senti de butee pour le moment. J'ai ecrit a Vacheron et je regarderai ca de plus pres. Pour ceux qui ont des calibres manuels de la serie 4000, est-ce que la couronne revient en arriere pendant que vous remontez la montre?
Apparemment certains horlogers Vacheron disent de garder un index sur la couronne entre 2 rotation pour eviter cela, mais cela me semble bien "rustique" pour une marque haut de gamme quand une Speed (ou une Lange!) est bien plus facile a remonter!

Affaire a suivre, merci de vos retours. Je n'ose pas croire qu'ils foirent tous leurs calibres donc je pars du principe que c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 8:18

Le retour je veux bien, mais... pas de butée ?  quid 2
Et surtout ... les photos... elles sont où les photos?   quid 2  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:38

Bon j'ai bien la butee, je vais verifier la reserve de marche / deviation et ensuite on est bon. Je dois aussi faire changer le bracelet pour un modele court mais l'echange va prendre 2 mois apparemment :/

Une petite photo. Je crois qu'elle n'est pas si courante?

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 51052964676_d453eeb82d_b
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:40

Bulles Très belle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 12:23

Félicitations thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:06

Superbe montre jfstudios, félicitations !
J’ai longuement hésité avec ce modèle

Concernant la mienne j’ai enfin atteint la butée. Pour cela il faut bloquer la couronne car sans ça (je ne l’avais pas remarqué initialement) la couronne revient systématiquement en arrière quand on la remonte. D’où l’impossibilité d’atteindre la butée.
Je viens de faire un remontage complet on verra bien si elle atteint les 60h.
Mais je suis tout de même surpris par cette nécessité de bloquer la couronne. Même sur mon Orient Star je n’ai pas besoin de bloquer la couronne
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:33

Felicitations @jfstudios  Bulles Bulles
C'est une superbe pièce pas si courante et ta photo la mets bien en valeur
Revenir en haut Aller en bas
suissemlf
Membre très actif
suissemlf


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Overseas gen 1   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 20:48

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:08

jfstudios a écrit:
Bon j'ai bien la butee, je vais verifier la reserve de marche / deviation et ensuite on est bon. Je dois aussi faire changer le bracelet pour un modele court mais l'echange va prendre 2 mois apparemment :/

Une petite photo. Je crois qu'elle n'est pas si courante?

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 51052964676_d453eeb82d_b

A l'occasion, si t'as le temps, ce serait sympa de faire quelques clichés à côté de ta 1815. Ça m'intéresserait beaucoup.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:37

jfstudios a écrit:
Bon j'ai bien la butee, je vais verifier la reserve de marche / deviation et ensuite on est bon. Je dois aussi faire changer le bracelet pour un modele court mais l'echange va prendre 2 mois apparemment :/

Une petite photo. Je crois qu'elle n'est pas si courante?

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 51052964676_d453eeb82d_b

Très belle montre à d'une grande élégance Smile
Les godrons sur la boîte ne sont pas monnaie courante Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:49

Vraiment très belle cette VC BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: