| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II | |
|
+76koda38 tōmasu guits sin Panini frbou Joel.C Anto3413 Wolf971 hencey veevee remy#3 vergeris falconbmw Palwatch Jay-P power944 SSMK aB William21 Elioti laudri92 elsyrus Citizenfox Ludo888 michelB Leopal frenchsailer DeniiicE Charly Phil10 GEEKOFWATCHES McQ Touyout Crochu76 laurentb60260 idfest ChrisC75 Bloomberg S n o o p y stmartin jc221173 sceint GUY J nanthiat Mister N tartine.74 VicLeChic Tele 52' market_failure Perpetual_dragon fab59 caput chrispare foversta Fab68 matic Eric67 APA Aflihar-Aldhari tombub2b kodama Noalio Cheezburger Seb- Jownz Cartman Zouzoupiment Bilboqueto francois77 suissemlf coaltrans jfstudios Le temps retrouvé leoloo reznor6969 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mar 16 Mar - 22:22 | |
| Merci pour vos avis. Je suis d'accord avec vous, pour une 3 aiguilles au calibre 4400S identique à la Traditionnelle, ça fait cher le design mais je trouve qu'elle dégage un charme (pour ne pas dire charisme) Pour la taille, je confirme, la grande en 40mm a beaucoup de présence et en ce qui me concerne, c'est la petite 36.5mm qui me convient et son prix moindre réduit l'écart. Je suis vraiment à 2 doigts de craquer mais... Concernant les nouveautés pour les 100 ans, Joker, mais oui, il y aura bien quelques nouveautés |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mar 16 Mar - 22:29 | |
| Pour les nouveautés, il n'y a plus longtemps à attendre et tu auras sans doute le choix entre plusieurs matériaux La montre a beaucoup de charme, certes. Mais la traditionnelle est déjà très bien. J'avais comparé les deux il y a longtemps. J'avais opté pour la traditionnelle, sans regrets. Après, tout dépend également de la montre ou des montres que tu possèdes déjà. C'est un choix qui doit être très mûrement réfléchi, |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mar 16 Mar - 23:33 | |
| Perso je considère le modèle en 37 comme un modèle pour femme. Non pas à cause de la taille de la montre, mais du bracelet. 18 par 16, pour moi, ça a un rendu au choix féminin ou vintage. |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mar 16 Mar - 23:44 | |
| A choisir, entre féminin ou vintage, je choisis le terme vintage. Et quel plaisir de pouvoir partager cette montre avec sa compagne, n'est-ce pas ? |
|
| |
coaltrans Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 17 Mar - 1:45 | |
| Bon je pense que ma VC Traditionelle a clairement un souci. Après 300 tours de couronne, elle ne tient même pas 48h... Elle s'est arretée après 44/45h environ J'ai contacté la vendeuse et la réponse n'est pas très convaincante mais bon on verra bien en appliquant sa "technique" "So it is not full wound" "Now when you wind try to notice the crown’s movement if it will back swirl" "I suggest no need to full wound but get use to the crown movement. Or when winding use one of the finger to ‘stopped’ the crown from turning anti-clockwise." Mais bon ce n'est pas ma première montre manuelle mais c'est la seule qui me pose souci au remontage |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 17 Mar - 4:17 | |
| je pense que tu devrais faire 500 tours pour être sûr. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 17 Mar - 6:53 | |
| |
|
| |
jfstudios Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 17 Mar - 9:27 | |
| Pas cool ca @coaltrans :/ Ca fait quand meme beaucoup de defauts recents sur les Patrimony. Ils ont embauche des stagiaires pendant Covid??? Bon en ce qui me concerne l'un d'entre vous a raison, et mon AD vient de recevoir la piece plus tot que prevu, donc vous serez bientot fixes |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29633 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 17 Mar - 12:00 | |
| Cool |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Jeu 18 Mar - 9:13 | |
| Apparemment Traditionnelle édition boutique pour le marché CH c'est terminé. Dommage... |
|
| |
coaltrans Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Jeu 18 Mar - 18:56 | |
| - coaltrans a écrit:
- Bon je pense que ma VC Traditionelle a clairement un souci.
Après 300 tours de couronne, elle ne tient même pas 48h... Elle s'est arretée après 44/45h environ J'ai contacté la vendeuse et la réponse n'est pas très convaincante mais bon on verra bien en appliquant sa "technique"
"So it is not full wound" "Now when you wind try to notice the crown’s movement if it will back swirl" "I suggest no need to full wound but get use to the crown movement. Or when winding use one of the finger to ‘stopped’ the crown from turning anti-clockwise."
Mais bon ce n'est pas ma première montre manuelle mais c'est la seule qui me pose souci au remontage Bon la montre vient de s'arrêter après 41h encore une fois. Pourtant je l'ai remonté en suivant les conseils de la vendeuse VC. Vous avez facilement vos 60hrs d'autonomie sur les vôtres? Merci |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Jeu 18 Mar - 19:57 | |
| @coaltrans, j'ai eu la même pendant quasiment 6 ans, et tout était OK. La redonner à leur horloger pour qu'il la garde quelques jours et intervienne si nécessaire me semble nécessaire. Si tu es en France, cela va être de plus en plus compliqué pour trouver leur porte ouverte. @falconbmw je suis surpris par cette nouvelle qui concernerait uniquement le marché CH. Peut-être un autre signe des nouveautés attendues dans la gamme traditionnelle pour 2021. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 6:29 | |
| Je me demande si certaines manufactures n'ont pas une vue optimiste de l'autonomie de leurs montres .
Cette autonomie ne cesse d'augmenter , tant pour les manuelles que les automatiques , jusqu'à atteindre des durées qui peuvent sembler peu réalistes .
Mais cela ne rejoint pas forcément le constat des utilisateurs .
Comment cette autonomie est-elle calculée ?
Dans quelles conditions ? Par exemple : combien de jours de porté consécutifs sont nécessaires pour obtenir l'autonomie maximale d'une automatique ? |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 7:45 | |
| Concernant les montres Vacheron Constantin certifiées Poinçon de Genève il est précisé pour la RDM:
Introduction de 4 critères sur la tête de montre, à savoir:
Contrôle de la précision de la marche • Tests effectués sur période de 7 jours consécutifs • Montres manuelles et automatiques placées sur un simulateur de porté • Montres effectuent un cycle de 1 tour/min durant 14h et s’arrêtent dans une position aléatoire pendant 10h • Au bout de 7 jours, mesure comparative effectuée sur le positionnement de l’aiguille des minutes Contrôle de l'étanchéité • Contrôle d’étanchéité effectué à l’air • Montre annoncée étanche doit, au minimum, respecter les valeurs d’acceptation • Montre annoncée non étanche : précision sur le certificat Contrôle de la réserve de marche • Contrôle en position cadran haut • Résultat doit être égal ou plus grand que la valeur annoncée • Modèles chronographe : le déposant doit annoncer si la valeur de la réserve de marche est considérée avec chronographe en prise ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 8:01 | |
| Bon, je viens de recevoir la belle et comme Coaltrans, la couronne revient en arriere pendant qu'on la remonte, et je n'ai pas senti de butee pour le moment. J'ai ecrit a Vacheron et je regarderai ca de plus pres. Pour ceux qui ont des calibres manuels de la serie 4000, est-ce que la couronne revient en arriere pendant que vous remontez la montre? Apparemment certains horlogers Vacheron disent de garder un index sur la couronne entre 2 rotation pour eviter cela, mais cela me semble bien "rustique" pour une marque haut de gamme quand une Speed (ou une Lange!) est bien plus facile a remonter! Affaire a suivre, merci de vos retours. Je n'ose pas croire qu'ils foirent tous leurs calibres donc je pars du principe que c'est normal |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 10:38 | |
| Bon j'ai bien la butee, je vais verifier la reserve de marche / deviation et ensuite on est bon. Je dois aussi faire changer le bracelet pour un modele court mais l'echange va prendre 2 mois apparemment :/ Une petite photo. Je crois qu'elle n'est pas si courante? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 10:40 | |
| Très belle |
|
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| |
| |
coaltrans Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 15:06 | |
| Superbe montre jfstudios, félicitations ! J’ai longuement hésité avec ce modèle
Concernant la mienne j’ai enfin atteint la butée. Pour cela il faut bloquer la couronne car sans ça (je ne l’avais pas remarqué initialement) la couronne revient systématiquement en arrière quand on la remonte. D’où l’impossibilité d’atteindre la butée. Je viens de faire un remontage complet on verra bien si elle atteint les 60h. Mais je suis tout de même surpris par cette nécessité de bloquer la couronne. Même sur mon Orient Star je n’ai pas besoin de bloquer la couronne |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Ven 19 Mar - 19:33 | |
| Felicitations @jfstudios C'est une superbe pièce pas si courante et ta photo la mets bien en valeur |
|
| |
suissemlf Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Overseas gen 1 Ven 19 Mar - 20:48 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II | |
|