| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II | |
|
+76koda38 tōmasu guits sin Panini frbou Joel.C Anto3413 Wolf971 hencey veevee remy#3 vergeris falconbmw Palwatch Jay-P power944 SSMK aB William21 Elioti laudri92 elsyrus Citizenfox Ludo888 michelB Leopal frenchsailer DeniiicE Charly Phil10 GEEKOFWATCHES McQ Touyout Crochu76 laurentb60260 idfest ChrisC75 Bloomberg S n o o p y stmartin jc221173 sceint GUY J nanthiat Mister N tartine.74 VicLeChic Tele 52' market_failure Perpetual_dragon fab59 caput chrispare foversta Fab68 matic Eric67 APA Aflihar-Aldhari tombub2b kodama Noalio Cheezburger Seb- Jownz Cartman Zouzoupiment Bilboqueto francois77 suissemlf coaltrans jfstudios Le temps retrouvé leoloo reznor6969 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 8:21 | |
| Merci pour tes recherches @idfest J'ai parlé de toi au possesseur....la 1003 viendra à Paris avec sa copine Overseas sous peu.... |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 10:37 | |
| @reznor6969Je ne cherche pas vraiment, j'en croise régulièrement. Je n'avais jamais vu cette forme d'aiguilles sur une référence 6115. En revanche, j'en avais vu sur une 6999, elle aussi équipée du calibre 1003 (encore une...) fin des années 60, début des 70s. Pour illustrer : Dans ton jeu de famille VC, pour tenir compagnie à la mère 6115 et sa fille Overseas, je pourrais te présenter la tante (référence, une surprise...) En revanche, je suis éloigné de Paris pour quelques temps encore. |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 10:40 | |
| Ce sera en automne... Dans l'attente : |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 11:55 | |
| Exposition intitulée "classic with a twist" réalisée par VC en 2021, en tournée dans les boutiques de la marque. Le thème commun de ces montres est la variation autour des formes des boitiers de montre, sur la période 1915-1930. Ces montres accompagnent l'american 1921, pour son anniversaire. Les photos sont issues du catalogue en ligne de l'exposition. Dans l'ordre, les références sont 10144, 10594 et 10970 (datées de 1915 à 1917). |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 12:02 | |
| |
|
| |
idfest Pilier du forum
| |
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 14:12 | |
| @idfest Sympa de découvrir tous ces modèles ... "The beauty of assymetry" ... https://m.youtube.com/watch?v=sNuwLc5N4cY&t=4s |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 15:50 | |
| Bonjour @frbouVC communique davantage ces dernières années sur ses anciens modèles. Perso, ça me plaît Dans la vidéo que tu proposes, on aperçoit trois modèles supplémentaires (à 35 secondes environ). On y voit une de la collection 1972 en or jaune, a priori la référence 15207 (ne pas lire 15202...) des années 70 (mais petit doute au niveau de la couronne, je pencherais pour le modèle femme quand même), Celle au premier plan est la référence 4695 et ses cornes très particulières ! Sur la même image, mais en arrière plan, quasiment cachée, on aperçoit la référence 6087 le chrono cornes de vache, bestiale !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 17:09 | |
| - idfest a écrit:
A défaut d'en voir en boutique, je pourrai voir cette overseas en dehors des murs, de couleur noire en plus ! Mon pass sanitaire en poche, je t'offrirai un verre Tu choisis le resto...je paye la bouteille ! Pour rester dans le thème : |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 20:28 | |
| Avec modération bien évidemment Aie ! Tu en as des belles ! et un attrait pour les chiffres romains. Ca ressemble à une montre du début des années 40 (voire même fin des années 30). Je pense qu'elle est plus ancienne que la mienne Je pense aussi qu'elle doit être plus petite, 30 ? |
|
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 26 Juil 2021 - 23:09 | |
| Merci idfest et reznor6969 de nous faire découvrir toutes ces VC anciennes... Votre culture n'a d'égal que votre envie de partager !! Bravo et encore merci |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mar 27 Juil 2021 - 8:17 | |
| Pour la culture "Vacheron" , @idfest est loiiiiiin devant ! Je précise à toutes fins utiles que la belle n'est pas à moi... elle appartient (comme l'extra plate 1003) à l'oncle de ma compagne.... La petite ci-dessus fait 33mm sauf erreur... d'une élégance folle je trouve. J'essaie désespérément de lui racheter... Amicalement |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mar 27 Juil 2021 - 10:10 | |
| Disons que la montre fait partie de la famille... et puis il te la prête. Je pratique aussi le prêt de montres ce qui me permet d'en porter quelques unes 33mm c'est déjà pas mal ! Il y a tellement de références et de déclinaisons dans chaque référence qu'on en découvre toujours de nouvelles, et c'est fort plaisant. A titre d'exemple, j'ai découvert une nouvelle version de la VCPT, une moderne donc, une EL faite pour la Russie ! Racheter ces montres anciennes auprès de particuliers est parfois délicat car les montres VC anciennes (sauf quelques exceptions bien connues comme les chronos des années 40) sont peu cotées, notamment lorsque leur état général est bon (et pas très bon). Les propriétaires préfèrent alors les garder plutôt que les céder en se disant : c'est une VC, elle est en or, elle est belle, elle me plaît bien, son calibre tourne bien, l'horloger m'a dit que le calibre est une référence en la matière, que vais-je trouver à ce prix pour la remplacer ??? La réponse est : faîtes vous plaisir avec des JLC, des Zénith, des Omega, etc. Les aléas de la vie, les rencontres m'ont fait basculer du côté de VC mais il y a tellement de choses si intéressantes ailleurs |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Sam 31 Juil 2021 - 21:49 | |
| Bonjour, Une Patrimony équipée du calibre 4400, et dotée d'un cadran saumon. Cela fait plaisir à voir (crédit : Vacheron Constantin). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Sam 31 Juil 2021 - 22:22 | |
| @idfestBonsoir cher ami Très sympa la version russe de la VCPT en cadran guilloché n'est-ce pas ? Je trouve toutefois que ce modèle mérite sa petite seconde...je lui préfère donc la version japonaise. Amateur de cadran saumon (j'en rêve la nuit...)...? Voici une pièce unique du Cornes de Vache en acier.... Une merveille..... https://swisswatches-magazine.com/blog/collectors-choice-watch-1505/ |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 6:19 | |
| Bonjour @reznor6969Oh oui ! l'association cadran saumon et boitier acier/or blanc/platine fonctionne très bien. Je présente une amuse bouche, et tu nous sers le plat de résistance avec ce chronographe Voici une petite touche sucrée avec l'Overseas et son cadran... saumon. (crédit : thewatchstand.com) Il doit bien rester chez VC quelques chronos historiques ou QP dotés d'une telle couleur de cadran. Peut-être un Fameur possède-t-il une de ces montres équipées d'un cadran saumon ? |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 6:38 | |
| Pour compléter la série des montres de forme des années 1915-1930 issues de la collection de VC, voici deux pièces supplémentaires présentées dans l'exposition itinérante 2021 : Référence 11445 produite en 1925 (cornes dites spider) Référence 10754 produite en 1926. Montre dite "La Vogue". (Crédit images : VC). |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 17:58 | |
| |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 19:25 | |
| Bonjour @reznor6969J'ai regardé le compte instagram du propriétaire de la VC cornes de vaches 1955 acier cadran saumon. Je me demande si cette montre est une commande auprès des Cabinotiers ? Une telle version rend les autres versions du chronographe un peu moins désirables... (crédit : instagram @Watch_1505 et sur : thecollectorscircle.com) |
|
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 19:43 | |
| Elle est vraiment à tomber cette 1955 saumon |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 20:13 | |
| Bonsoir cher @Idfest A l'instar de l'unique modèle d'American 1921 en acier....je pense que oui... Et si je comprends bien la politique de la maison (j'avais lu un article sur la légère réticence de VC au sujet cette American, mais je ne le retrouve pas..)..il vaut mieux être très bon client, pour pouvoir demander aux Cabinotiers une montre dans cet alliage...(ou peut-être payer très cher....ou les deux certainement ) Amicalement |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 20:58 | |
| Bonsoir chers amis, Oui, je confirme ton propos. Il faut être un client ancien et régulier, sans avoir forcément acheté les montres les plus chères. Ensuite, acquérir une pièce qui corresponde à sa demande est très onéreux, et ne sera probablement pas un bon investissement, mais ce dernier point n'est pas le sujet principal des discussions autour de VC Autre question : l'un d'entre vous a-t-il vu récemment la traditionnelle twin beat ? |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 21:07 | |
| Jolie mais type de fond qui doit peut-être lasser sur le long terme. C’est quand même assez particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Dim 1 Aoû 2021 - 21:22 | |
| - Joel.C a écrit:
- Jolie mais type de fond qui doit peut-être lasser sur le long terme.
C’est quand même assez particulier. Le fond laisse apparaître ceci...ce qui est, à mon avis, assez peu lassant.... Quant à la couleur du cadran, je peux comprendre la remarque, n'ayant moi-même eu que des cadrans noirs pendant longtemps. @IdfestJamais croisé le chemin de la Twin Beat...dont le fonctionnement est génial ! |
|
| |
idfest Pilier du forum
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II | |
|