| Quid de la prochaine | |
|
+18sylvain@45 Bender anno69 seiko007 LUDOSTER Zouzoupiment Maiscqui Maset Cheezburger Aurelien16 Labrax1450 stmartin Eric67 idfest Ribellu d'Aiacciu JaimeLesMontres MonPetitLoup 2H2P 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Dim 11 Avr 2021 - 11:05 | |
| Je ne crois pas à la diversification pour la diversification. Se "forcer" à prendre un modèle qui tranche avec ce que l'on a, simplement pour "changer" de ses habitudes, est à mon sens voué à l'échec et à une revente rapide.
Si tu as autant de modèles bracelet acier (et de Rolex) dans ta boîte, c'est sans doute pour une très bonne raison que j'imagine bien vu que je suis globalement dans le même cas. Tu pourrais donc rester dans la même gamme avec une Explorer 2 blanche, DJ/OP/AT cadran non noir, GS avec fonction GMT mais avec le risque qu'elle finisse dans le "tout venant" de ta boîte à montre.
Ma suggestion serait donc de monter en gamme : RO (sur laquelle tu as eu un coup de cœur apparemment), Overseas, Streamliner ou autre montre sport-chic (que c'est pompeux comme appellation) avec bracelet acier intégré |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Dim 11 Avr 2021 - 13:25 | |
| Et pourquoi pas une belle verte et or pour compléter cette magnifique collection ? Tudor BB58 18K (~16k€) |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Dim 11 Avr 2021 - 18:06 | |
| - Bender a écrit:
- Je ne crois pas à la diversification pour la diversification. Se "forcer" à prendre un modèle qui tranche avec ce que l'on a, simplement pour "changer" de ses habitudes, est à mon sens voué à l'échec et à une revente rapide.
Si tu as autant de modèles bracelet acier (et de Rolex) dans ta boîte, c'est sans doute pour une très bonne raison que j'imagine bien vu que je suis globalement dans le même cas. Tu pourrais donc rester dans la même gamme avec une Explorer 2 blanche, DJ/OP/AT cadran non noir, GS avec fonction GMT mais avec le risque qu'elle finisse dans le "tout venant" de ta boîte à montre.
Ma suggestion serait donc de monter en gamme : RO (sur laquelle tu as eu un coup de cœur apparemment), Overseas, Streamliner ou autre montre sport-chic (que c'est pompeux comme appellation) avec bracelet acier intégré Une réponse tout à fait en adéquation avec mon état d’esprit. La Royal oak est je pense la plus légitime dans toutes celles citées plus haut. C’est tellement compliqué où je vis de pouvoir essayer toutes ces belles. Bon ne me reste plus que partir en quête d’une 15300 ou bien une 14790 en cadran bleu! |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Dim 11 Avr 2021 - 18:07 | |
| - Cheezburger a écrit:
- La seule qu'il portera c'est la Royal Oak !
Bon tu as vu juste, il me fallait créer un topic pour extérioriser! |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Dim 11 Avr 2021 - 18:19 | |
| La RO, cela fait 2 pages que je me tue à l’écrire ! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Dim 11 Avr 2021 - 20:07 | |
| Sacrée collection! La RO est certainement une pièce de choix, simple et de bon gout comme on dit par chez moi... |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Lun 12 Avr 2021 - 19:09 | |
| Dans la continuité de ce post, Avez-vous déjà vu un RO avec ce type d’index? Réf 14790st |
|
| |
raoul volvoni Nouveau
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Ven 16 Avr 2021 - 20:07 | |
| belle collection plutôt que mettre 20 ke "secs" dans une montre qui a terme va devenir difficile à porter vu le risque d'agression de plus en plus important inhérent au port de certaines pièces, je mettrai la moitié de ce budget dans 2 pièces - une Reverso à la fois plus élégante, moins sportive que la majorité de la collection mais qui ne fait pas trop habillé - vu l'attrait pour les montres plongeuses / professionnelles que laisse deviner cette collection une : ZRC ! |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Ven 16 Avr 2021 - 21:11 | |
| - raoul volvoni a écrit:
- belle collection plutôt que mettre 20 ke "secs" dans une montre qui a terme va devenir difficile à porter vu le risque d'agression de plus en plus important inhérent au port de certaines pièces, je mettrai la moitié de ce budget dans 2 pièces
- une Reverso à la fois plus élégante, moins sportive que la majorité de la collection mais qui ne fait pas trop habillé - vu l'attrait pour les montres plongeuses / professionnelles que laisse deviner cette collection une : ZRC ! Je crains qu’il ne soit trop tard... je suis sur une 15300 cadran noir, full set de 2008. J’ai lu d’ailleurs que le calibre en question avait eu quelques soucis dans ses premières versions (3120). Savez-vous si en 2008 le problème avait été résolu? Pour ce qui est des ZRC j’adore le look du boîtier par contre j’ai un gros frein sur les aiguilles que je trouve trop massives. La reverso est un classique mais pour l’instant je ne suis pas dans l’optique d’une montre « habillée ». |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Sam 17 Avr 2021 - 21:18 | |
| une montée en gamme et pourquoi revendre qques pièces pour les porter plus souvent |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Mer 21 Avr 2021 - 12:11 | |
| Voici la conclusion de ce sujet. Récupérée ce matin, j’ai du m’alléger de deux montres pour la financer. Full set en parfait état! Encore merci à tous ceux qui ont participé, je ferai plus de photos cet après-midi ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Mer 21 Avr 2021 - 12:56 | |
| |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1213 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Mer 21 Avr 2021 - 13:59 | |
| |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Mer 21 Avr 2021 - 14:06 | |
| Félicitations ! Elle est superbe |
|
| |
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Quid de la prochaine Sam 3 Juil 2021 - 10:09 | |
| |
|
| |
| Quid de la prochaine | |
|