FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid de la prochaine

Aller en bas 
+18
sylvain@45
Bender
anno69
seiko007
LUDOSTER
Zouzoupiment
Maiscqui
Maset
Cheezburger
Aurelien16
Labrax1450
stmartin
Eric67
idfest
Ribellu d'Aiacciu
JaimeLesMontres
MonPetitLoup
2H2P
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty11.04.21 11:05

Je ne crois pas à la diversification pour la diversification. Se "forcer" à prendre un modèle qui tranche avec ce que l'on a, simplement pour "changer" de ses habitudes, est à mon sens voué à l'échec et à une revente rapide. 

Si tu as autant de modèles bracelet acier (et de Rolex) dans ta boîte, c'est sans doute pour une très bonne raison que j'imagine bien vu que je suis globalement dans le même cas. Tu pourrais donc rester dans la même gamme avec une Explorer 2 blanche, DJ/OP/AT cadran non noir, GS avec fonction GMT mais avec le risque qu'elle finisse dans le "tout venant" de ta boîte à montre. 

Ma suggestion serait donc de monter en gamme : RO (sur laquelle tu as eu un coup de cœur apparemment), Overseas, Streamliner ou autre montre sport-chic (que c'est pompeux comme appellation) avec bracelet acier intégré
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty11.04.21 13:25

Et pourquoi pas une belle verte et or pour compléter cette magnifique collection ?
Tudor BB58 18K (~16k€)
Quid de la prochaine - Page 2 A0107910
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty11.04.21 18:06

Bender a écrit:
Je ne crois pas à la diversification pour la diversification. Se "forcer" à prendre un modèle qui tranche avec ce que l'on a, simplement pour "changer" de ses habitudes, est à mon sens voué à l'échec et à une revente rapide. 

Si tu as autant de modèles bracelet acier (et de Rolex) dans ta boîte, c'est sans doute pour une très bonne raison que j'imagine bien vu que je suis globalement dans le même cas. Tu pourrais donc rester dans la même gamme avec une Explorer 2 blanche, DJ/OP/AT cadran non noir, GS avec fonction GMT mais avec le risque qu'elle finisse dans le "tout venant" de ta boîte à montre. 

Ma suggestion serait donc de monter en gamme : RO (sur laquelle tu as eu un coup de cœur apparemment), Overseas, Streamliner ou autre montre sport-chic (que c'est pompeux comme appellation) avec bracelet acier intégré
Une réponse tout à fait en adéquation avec mon état d’esprit.
La Royal oak est je pense la plus légitime dans toutes celles citées plus haut. C’est tellement compliqué où je vis de pouvoir essayer toutes ces belles. 
Bon ne me reste plus que partir en quête d’une 15300 ou bien une 14790 en cadran bleu!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty11.04.21 18:07

Cheezburger a écrit:
La seule qu'il portera c'est la Royal Oak !
Bon tu as vu juste, il me fallait créer un topic pour extérioriser!  Quid de la prochaine - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty11.04.21 18:19

La RO, cela fait 2 pages que je me tue à l’écrire !
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 655
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty11.04.21 20:07

Sacrée collection! La RO est certainement une pièce de choix, simple et de bon gout comme on dit par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty12.04.21 19:09

Quid de la prochaine - Page 2 E1e5ce10Dans la continuité de ce post,
Avez-vous déjà vu un RO avec ce type d’index?
Réf 14790st
Quid de la prochaine - Page 2 38883010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raoul volvoni
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty16.04.21 20:07

belle collection plutôt que mettre 20 ke "secs" dans une montre qui a terme va devenir difficile à porter vu le risque d'agression de plus en plus important inhérent au port de certaines pièces, je mettrai la moitié de ce budget dans 2 pièces Wink 

- une Reverso à la fois plus élégante, moins sportive que la majorité de la collection mais qui ne fait pas trop habillé
- vu l'attrait pour les montres plongeuses / professionnelles que laisse deviner cette collection une :  ZRC !
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty16.04.21 21:11

raoul volvoni a écrit:
belle collection plutôt que mettre 20 ke "secs" dans une montre qui a terme va devenir difficile à porter vu le risque d'agression de plus en plus important inhérent au port de certaines pièces, je mettrai la moitié de ce budget dans 2 pièces Wink 

- une Reverso à la fois plus élégante, moins sportive que la majorité de la collection mais qui ne fait pas trop habillé
- vu l'attrait pour les montres plongeuses / professionnelles que laisse deviner cette collection une :  ZRC !
Je crains qu’il ne soit trop tard... je suis sur une 15300 cadran noir, full set de 2008.
J’ai lu d’ailleurs que le calibre en question avait eu quelques soucis dans ses premières versions (3120). Savez-vous si en 2008 le problème avait été résolu?
Pour ce qui est des ZRC j’adore le look du boîtier par contre j’ai un gros frein sur les aiguilles que je trouve trop massives.
La reverso est un classique mais pour l’instant je ne suis pas dans l’optique d’une montre « habillée ».
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty17.04.21 21:18

une montée en gamme et pourquoi revendre qques pièces pour les porter plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty21.04.21 12:11

Voici la conclusion de ce sujet.
Récupérée ce matin, j’ai du m’alléger de deux montres pour la financer.
Full set en parfait état!
Encore merci à tous ceux qui ont participé, je ferai plus de photos cet après-midi !
Quid de la prochaine - Page 2 4c052f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty21.04.21 12:56

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty21.04.21 13:59

Bulles Bulles Bulles Et 3 coupees de plus!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty21.04.21 14:06

Félicitations ! Elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Quid de la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la prochaine   Quid de la prochaine - Page 2 Empty03.07.21 10:09

bravo excellent choix Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la prochaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quid
» elle arrive bientot, vous en pensez quoi ?
» Quid de lip ?
» Quid de la V4
» Quid du PVD ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: