FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther

Aller en bas 
+50
Marcohavana
Joel.C
jean
dante_be
Mister N
superip74
Taneleer
Manivel
mertenss
nico25
foversta
Bilboqueto
Copa
MonPetitLoup
Renard
Did666
anes666
Vincebatman
michel83
Glass0'math
Wolf971
Seb-
Bender
-Slayer-
vvdb
Ed the Grocer reloaded
broncos
APA
Zouzoupiment
leoloo
Jay-P
BigMaMa
power944
Touyout
richard75015
RED
MoPiou
laurentb60260
Fba
sylvain@45
guits
S n o o p y
Jownz
francois77
Charly71
LAP64
Eric67
Faceless Man
falconbmw
Cheezburger
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:34

Je ne connais pas ce personnage mais je me demande : l’a-t-il achetée ou est-il payé pour la porter ?

Dans tous les cas, cette montre fait parler d’elle : déjà trois pages.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:41

La chemise est assortie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:53

C'est LeBron James, l'un des plus (sinon le plus) grand basketteur de l'histoire... 
Il joue actuellement aux Los Angeles Lakers dont les couleurs officielles sont jaune et violet. 
Et oui, sauf erreur de ma part, il est Ambassadeur AP

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 02/09/2017

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:56

Exactement :]}|
Jay-P a écrit:
ur respecté 
[quote="Jay-P"]C'est LeBron James, l'un des plus (sinon le plus) grand basketteur de l'histoire... 
Il joue actuellement aux Los Angeles Lakers dont les couleurs officielles sont jaune et violet. 
Et oui, sauf erreur de ma part, il est Ambassadeur AP

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:57

Ce sont ses enfants qui vont être contents à l'école avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 2:01

Jay-P a écrit:
C'est LeBron James, l'un des plus (sinon le plus) grand basketteur de l'histoire... 
Il joue actuellement aux Los Angeles Lakers dont les couleurs officielles sont jaune et violet. 
Et oui, sauf erreur de ma part, il est Ambassadeur AP

Wink
 Moi qui suis la NBA, je ne savais pas qu'il était ambassadeur AP, par opposition pour moi  le Goat c est MJ, un vrai aficionado de tocantes, Laurent Piciotto avait dans une de ses  vidéos, raconter le passage de Mj chez lui😀
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:19

Petite interview sympa sur sa genèse Wink
https://www.youtube.com/watch?v=MGk8QR8yKX8
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:21

Ils vont sortir la prochaine sur un autre marvel pour 2023 si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:42

J'ai eu la "chance" de l'essayer le week-end passé. Malheureusement pas le droit de partager des photos.

Le travail sur la pièce est exceptionnel ! Les détails du black panther sont incroyables.

Après ce n'est pas du tout à mon goût.

163'000 CHF.- sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:40

Ah ouais ça fait cher le délire quand même
Revenir en haut Aller en bas
BigMaMa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 584
Localisation : insta: pauls.watchesparis
Date d'inscription : 03/09/2019

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:02

Une interview intéressante sur la genèse du concept avec Marvel.
Cela m’a permis d’appréhender différemment cette pièce qui n’était pas à mon goût.
 
FH Bennahmias est cash et raconte l’histoire et présente le futur de l’alliance.
Prochaine révélation en 2023, le héros restera pour l'instant secret.


A voir.


Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:15

Je me suis laissé dire que ça sera Bob l’éponge
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11257
Date d'inscription : 02/10/2011

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 15:07

"J'suis trop vieux pour ces conneries."  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 15:16

Autant d'habitude on se contente d'une couleur d'aiguille ou d'un index différent sur une montre en partenariat, autant la... et comme toujours dans ce cas, c'est au contraire très figuratif! Trop, beaucoup trop! 

Pour richissime adolescent geek attardé peut être... ou nouveau riches du sport, pimps et autres parrains de la coke newyorkais.

Pif Gadget c'était pas si mal au fond...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 16:08

Tout à fait la clientèle que j’imagine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 20:53

Vous oubliez qu'il y a certains collectionneurs qui s'offrent ce type de pièces pour les exposer et pas nécessairement les porter, ou alors en de très rares occasions. Bien sûr il y aura les clients que vous citez, mais pas seulement, on peut aussi apprécier de sortir des sentiers battus où on ne change que la couleur de la typo, une nouvelle couleur de cadran ou le diamètre. Pour une fois que d'un partenariat nait une montre 100% originale, je vais pas me plaindre. Je préfère largement cette AP à une Tag Heuer Porsche ou Aston Martin, Hublot Ferrari ou tout ce que j'ai pu voir issue des partenariats, peu importe avec quel domaine. Dans le même genre il y a les Jacob&Co Astronomia et Bugatti ou les DeBethune avec réplique de cadran solaire aztèque, elles aussi majoritairement destinées à de la collection pure et dure.

J'aime et je connais bien Marvel, je pense qu'il y avait mieux à faire avec Black Panther, maintenant je suis curieux de voir la montre en vrai par curiosité. Je suis curieux de voir les autres montres que donnera ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 3:54

-Vous oubliez qu'il y a certains collectionneurs qui s'offrent ce type de pièces pour les exposer


Dans le même ordre d'idée je préfère encore exposer une bonne croute d'art moderne dans mes chiottes, au moins je pourrais en rire en partant dans une envolée lyrique de branlette intellectuelle complètement surfaite lorsque l'on me demandera le pourquoi du comment.




Les Hublot Ferrari il y en a eu plusieurs, certaines (un peu, ça reste Hublot) plus portables quand elles restaient comme tu dis dans la personnalisation d'un modèle existant, et des modèles originaux encore bien plus dégueulasses que cette Marvel.
Par contre les De Bethune Quetzalcoatl et celle avec le cadran solaire aztèque je trouve que ce sont plutôt les bons élèves du style. Déjà niveau référence culturelle c'est le grand écart avec Marvel, ensuite niveau diamètre ça reste très portable, et si le style fait qu'il faut quand même être très extraverti Mr. Green pour passer ça à son poignet, en exposition justement comme tu dis ça le fait carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 7:08

Là ce sont tes goûts, qui sont partagés par beaucoup ici en Europe mais moins là où se trouve la clientèle de la montre, aux USA et en Asie. Là-bas quelque chose d’extravagant choque moins, et aux USA surtout Marvel est très appréciée (qui est d’ailleurs l’opposée de la poubelle culturelle décrite par beaucoup), et AP aussi.

Je trouve la De Bethune réussie aussi, mais c’était déjà bien plus simple de reproduire un cadran solaire en montre que d’imaginer un hommage à des comics/films.

Et puis cette montre sera à priori une vraie édition limitée, chacune vendue avec probablement une belle marge, AP aurait tort de s’en priver si c’est le cas, pour eux c’est un coup de fric et un coup de pub qui je pense deviendra rapidement bénéfique. Dans un autre domaine, Lamborghini fait le coup aussi de temps en temps, je pense notamment à la Veneno : rarissime et mal accueillie au possible à sa présentation, vendue sans souci quand même (à des tarifs fous en plus) et de plus en plus appréciée avec le temps.

Exposée dans une collection, je pense pas que cette AP dénote négativement, perso je préfère ça à une de ces trop grosses Panerai, un de ces très nombreux chronos surchargés au point d’en être complètement illisibles ou un de ces modèles que tout le monde possède parce qu’il est "intemporel" et "iconique".

Et puis quelque chose de nouveau dans l’horlogerie ça fait pas de mal, parce que niveau nouveautés sinon on a que 2 choses habituellement : une plus grande réserve de marche et une nouvelle couleur de cadran. En plus celle-ci n’est pas verte, en 2021 c’est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 8:14

On peut au moins objecter que l'intégration du personnage n'est pas des plus heureuses... les aiguilles a la place de la teub, la roue "poils au c..", la position scatologique... ça fait vraiment penser a un jouet promotionnel pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:44

Oui ça je suis d'accord, il y avait mieux à faire. Si quelqu'un de chez AP passe par ici, j'ai des idées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:07

Taneleer a écrit:
perso je préfère ça à (...) un de ces très nombreux chronos surchargés au point d’en être complètement illisibles ou un de ces modèles que tout le monde possède parce qu’il est "intemporel" et "iconique".
Bah justement ma montre préférée est la Navitimer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:38

L’américanisation de la société jusque dans la haute horlogerie helvétique. Is sont forts quand même. le nivellement par le bas et le pathétique sont monnaie courante de nos jours, mais tomber si bas alors qu’ils se font déjà bien assez d’argent avec la RO et ses déclinaisons «classiques» sans avoir besoin de revisiter des superhéros de blockbusters hollywoodiens pour ados boutonneux écervelés. Pareil pour la BD. 

Je préfère presque les peintures sur Napoléon ou les bestioles du calendrier chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:57

Le calendrier chinois là, si je pouvais me l'offrir, ça serait à mon poignet avec grand plaisir :


royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 19247953-23207406


太高大上!
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:11

Je pensais aux énormes porcs (et autres bestioles) qui prennent tout le cadran chez certaines marques
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11257
Date d'inscription : 02/10/2011

royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther   royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:58

Suis d'accord avec leoloo.  Chinois
Que ce soit chez les mêmes personnes qu'on trouve le goût de ce genre d'objets et la capacité de les acquérir est bien la preuve, s'il en était encore besoin, qu'il y a un problème de répartition des richesses.  royal oak - Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle AP Royal Oak Perpetual Calendar Black Ceramic
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle Royal Oak ?
» La remplaçante de l'AP 15300 pointe le bout du nez (+ nouvelles RO 2012)
» Nouvelle Royal Oak or blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: