Bonjour à tous,
récent possesseur de ma première montre Citizen automatique calibre 8213, réf nj0090 je suis surpris par 2 choses qui la distinguent de mes autres montres automatiques et je me tourne vers vous pour savoir si c'est grave docteur, si vous les avez déjà constatées sur vos propres montres et/ou ce que vous en pensez:
-le bruit de la masse oscillante: dans une pièce où je suis seul, je n'entends que ça
Ce n'est pas assourdissant bien sûr, mais c'est proprement remarquable. Serait-ce dû au boitier en titane?
Rien n'indique qu'elle frotte contre le fond de boîte.
-La vitesse de rotation de cette même masse qui me fait penser à une bille qui tournerait très vite au fond d'une bouteille (c'est la 1ère image qui m'est venue), avec beaucoup de tours enchaînés si le mouvement de mon poignet a été brusque (une rotation ininterrompue qui peut durer jusqu'à 3 secondes pleines, comme si ladite masse était "libre", ce qui n'est pas le cas vu que la montre fonctionne. Cette rotation part est plus aisée dans le sens inverse de la flèche gravée sur la masse, ce qui me semble logique sauf erreur de ma part puisqu'alors, elle n'entraîne rien.
Rien de grave au final, la montre tient l'heure et sa rdm (que je ne connais pas, pas trouvé sur le site de Citizen) reste satisfaisante pour mon usage mais je reste preneur de vos remarques.
je vous joins 2 photos recto verso.
Merci !