| Montre HANHART WWII | |
|
+3isosta Mister N romtrevin89 7 participants |
Auteur | Message |
---|
romtrevin89 Nouveau
| Sujet: Montre HANHART WWII Ven 16 Avr - 1:03 | |
| Bonsoir à tous, Ca fait une petite éternité que je n'ai pas posté par ici m'étant un peu calmé sur la passion horlogère... Toutefois, une petite tocante a surgi hier soir à la suite du grand nettoyage d'une maison de famille. Il s'agit d'une montre de marque HANHART que mon grand-oncle a ramené d'Allemagne en 1945. Et c'est la seule info dont je dispose... Voici deux photos. Vous m'excuserez pour la qualité, je n'ai pas encore la tocante entre les mains, c'est un de mes cousins qui s'est dévoué... Certains d'entre vous ont-ils un peu d'historique à propos de ce modèle ? J'ai fouillé le web et mis à part des articles sur l'histoire de la marque, c'est le rien. Je me tourne vers vous en même temps qu'une demande d'information auprès d'HANHART. Je tenterais ma chance dans quelques semaines chez Romain Réa dans l'hypothèse où quelqu'un de chez eux y connaisse quoi que ce soit... (ou se foute ouvertement de ma gueule d'oser ramener une daube pareille chez eux ) Ps : petit détail, Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée, R. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Ven 16 Avr - 1:07 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Ven 16 Avr - 2:26 | |
| rien de militaire !
montre des années 40 probablement, au plexi chevé jauni .
une bonne révision avec un nouveau plexi et ça fera une petite vintage sympa au poignet
peut-être un AS 1130 à l'intérieur.
Isosta
PS: tu peux éviter la balade chez Réa |
|
| |
romtrevin89 Nouveau
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Ven 16 Avr - 10:25 | |
| Salut, WWII car cette montre a été récupéré en 45 sur le chemin de Berlin, dans un stock fourre-tout d'un entrepôt. Et c'est à peu près tout ce qu'on avait comme informations, notre grand-oncle chez qui était la montre étant décédé.
Merci pour l'info de calibre, je vais regarder ce que je peux trouver en partant de là :-) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Ven 16 Avr - 11:54 | |
| Ce n’est pas parce qu’une montre a été récupérée en 45 qu’il faut la baptiser WWII |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Sam 17 Avr - 3:35 | |
| Hanhart a fabriqué des montres de pilotes "Flieger" c´est certain. Si vous avez un doute que votre montre est une dotation militaire, le couvercle doit être gravé par un numéro et DH, le mouvement est anti-magnétique aussi, le cadran avec lume et chiffre arabe. De vue, je partage l´avis de Mister N et d´isosta, une simple montre Hanhart.
Amicalement. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Sam 17 Avr - 10:21 | |
| - Mounir a écrit:
De vue, je partage l´avis de Mister N et d´isosta, une simple montre Hanhart.
Surtout avec une boîte plaquée(?) or. Pour les montres de dotation je n'ai jamais vu autre chose que de l'acier |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Sam 17 Avr - 10:56 | |
| Oui enfin je crois comprendre d’où vient l’erreur !
Peut être que romtrevin pense que WWII s’applique aux montres de « l’époque » de la deuxième guerre mondiale
Il suffit finalement de lui dire que l’appellation WWII désigne uniquement les montres « militaires » ce qui effectivement ne peut, en aucun cas, s’appliquer à cette montre.
|
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Dim 18 Avr - 1:04 | |
| En même temps vu le nombre de montres sans intérêt qui se retrouvent estampillée WWII sur ebay et leboncoin (souvent juste parce que le cadran est noir, c'est vrai que la guerre c'est sombre), à tel point qu'on pourrait croire que la guerre s'étale de 37 (date officielle Chinoise) a 74 (reddition de Onada, dernier soldat Nippon aux Philippines). |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Montre HANHART WWII Dim 18 Avr - 3:38 | |
| Bah oui, il suffit de passer chez Romain Réa, MMC, Antoine de Macédo et de demander leur avis. |
|
| |
| Montre HANHART WWII | |
|