FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema x Marine Nationale

Aller en bas 
+59
Pollendoume
guindn0812
Jura39
JJLH
Neutralys
EdixonMiranda
Rémi21
Jmix
Tomynou
jimpqfly
Raphton7
Double-Bou
rib64
patlewis69
chr$yoko
kzalcasal
Jacklepirate69
PAClémenceau
LeWowo
coyoterebelle
bnicolas
antho33
Nico1293
shub
starck
Floriang
JiB
paysdoufs
Zac Ryan
tartine.74
Dino
PaneraiProject
Szymanowsky
Faceless Man
pepere13
yoli
Migli2
Ced77
dr.troy
GoldenG
Rik_59700
Mostro900
Rom1902
Jamelino
Yvan-hoé
arisouille
isosta
aquamoeba
ya2n
bobrobert31
fredum
Fandino
Carlosdf
Zenithophile
DeLu
py3.14
Le Croisé
Yajoan
sylvain@45
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 4:47 pm

Des news.
Je suis revenu sur ma commande de la MN , j’ai switché pour l’offre d’une Superman bleue héritage acier, avec ajout d’un tropic noir + la Yema LED Wink

Commande expédiée normalement réception cette semaine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 5:38 pm

en 41mm ?

La Yéma LED "Daft Punk"  ou "Star Trek" est très sympa aussi et va déclencher des  conversations en soirée !  Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 1f600  Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 5:46 pm

En 39 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 8:37 pm

J'ai reçu une notification de Yema ce matin. Ma commande a été expédiée via DHL donc elle devrait arriver avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 11:09 am

tu as bien de la chance !!  je viens de contacter le tchat a l'instant , les marine gmt seront expédiés a partir de fin juillet ...les autres modèles ,je suppose les non automatiques, c'est mi juillet !!
toujours pas de mail , mais nous sommes seulement le 13, patience!
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 3:57 pm

Reçue ce matin: YEMA NAVYGRAF MARINE NATIONALE  Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 1f60e 

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Yema_m10
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 4:49 pm

Félicitations 🍾. tu dois être un des premiers 🤗
Alors tes impressions au poignet ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 8:52 pm

Je ne suis pas déçu. Une montre avec une jolie bouille pour l'été. Elle a un diamètre raisonnable ce qui la rend agréable et légère à porter, surtout avec le bracelet nato. De plus ce nato est original et de bonne facture, il lui va beaucoup mieux que le bracelet acier je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 11:29 am

ema Navygraf Marine Nationale - unboxing & first impressions - YouTube

j'attends toujours patiemment le mail d'exped  yeux

ci joint ,une vidéo très récente d'un unboxing provenant des US .  seraient ils mieux desservis dans ce pays ??
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 1:54 pm

Elle est magnifique surtout avec le Nato thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 4:44 pm

Magnifique !
Et concernant son réglage de marche en sortie d'usine : 
Tu as pu tester sa dérive en secondes ? (sur 24 - 48 h etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphton7
Nouveau
Raphton7


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 4:47 pm

J'ai commandé la mienne mardi matin, et elle est déjà arrivée aujourd'hui ! Très sympa en première impression et le bracelet NATO à l'air vraiment cool ! je vais quand même la porter un peu avec le bracelet acier au début !
(je vous ferais bien une petite photo mais je ne peux pas encore poster du fait du jeune âge de mon compte)
Revenir en haut Aller en bas
Floriang
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 5:25 pm

Très content de la mienne également Smile
Je n’ai personnellement pas testé la dérive, mais elle ne me semble pas importante. Cela fait 4 jours que je la porte et je n’ai pas de différence remarquable avec l’heure de mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 7:31 pm

Tu peux télécharger l'application Android gratuite "horloge atomique" qui se synchro à la seconde.
=> utilise la mise à l'heure de ta montre au moment où la trotteuse passe à 12h pour la stopper et tu attends patiemment (max 59s) que l'horloge atomique indique "00" pour pousser la couronne et redémarrer la trotteuse.
=> ensuite tu peux vérifier la dérive en regardant tes éguilles et en comparant avec l'affcihage du smartphone via l'app "horloge atomique"

Aussi tu peux installer l'app gratuite "watch accuracy meter" :
=> tu positionnes le micro de ton smartphone sur le dessus ou dessous (mieux) de la montre (parfois un peu acrobatique avec un bracelet métal)
=> l'app va écouter ton mouvement et par traitement du signal calculer le Tic et le Tac pour te donner la dérive exacte sous forme graphique. C'est juste génial et vraiment assez précis vs un vrai chronocomparateur Chinois (Weishi 1000 N&B ou 1900 Couleur).
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 8:14 pm

Quelques tests rapides avec Watch Accuracy Meter me donne entre +10s et +12s de dérive par jour, ce qui me semble raisonnable et suffisant. 
Le bracelet Nato est vraiment cool. Il est confortable, légèrement élastique et le système d'attache avec un crochet très original, je n'avait jamais vu un modèle semblable. La montre est un peu épaisse mais comme le diamètre est contenu cela ne se remarque pas.

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Yema_m11
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2021, 10:59 pm

Effectivement c’est épais en dessous des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 4:37 pm

J'ai commandé la GMT, il y a un peu plus d'une semaine. Aucun problème pour choisir mon numéro. La livraison était annoncée pour fin juillet, pour l'instant aucune nouvelle, j'attends...

J'ai quand même fait remarqué que la promo n'était pas claire : le coffret inclus clairement un bracelet métal et NATO, et la promo -10% fait mention d'un "bracelet de plongée Tropic gratuit" (= polyuréthane). Mais en fait, c'est bien le bracelet NATO qui est considéré comme "offert". Pas super clair à l'achat je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 5:24 pm

Un bracelet tropic est en caoutchouc et n'est pas un nato.

pour la promo il doit donc bien y avoir un bracelet en plus

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 5:28 pm

Je me suis suffisamment disputé avec leur service client ... Je trouve ces pratiques limite, et comme premier contact avec la marque, c'est bien nul.
D'ailleurs la promo a changé, maintenant c'est un "BRACELET CUIR VINTAGE NOIR FRANCE OFFERT", qui ne sera probablement pas offert avec la GMT Marine Nationale si ce que j'ai vécu avec ma commande se reproduit...

Après, j'avoue que je suis un peu refroidi par ce que je lis sur la piètre qualité de leur mouvements maison...
Espérons que le 3000 soit fiable...
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 7:25 pm

Perso , je suis très satisfait du Yema 3000. Après réglage bien sur , a peine plus de 10 secondes sur une semaine !
yema marine nationale

la réduction est la même sur ce site , ils mentionnent en plus 6 semaines de délai...

dommage , pas de com de la part de yema , c'est fin mars , puis mi juillet , puis fin juillet , personne n'en sait rien , même pas eux je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2021, 3:55 pm

Bon bah je viens de recevoir ma montre, et je vais mettre mes impressions en live, au fur et à mesure.
Ce ne sont que des impressions d'un novice, j'ai déjà une montre automatique suisse (Maurice Lacroix Pontos à réserve de marche, que j'adore), et une montre "étanche" à quartz (PRC-200).
Une SKX est sur le chemin.

L'emballage du paquet est parfait, la montre est très bien protégée, livraison par DHL et notification par SMS.
Franchement, un bon point.

A l'intérieur, une facture qui à ma grande surprise n'inclut aucune référence à la remise commerciale (promotion) dont j'ai bénéficié.
Le prix de l'article est directement le prix final payé, et ça ne me parait pas légal du tout.
Déjà que la promotion n'était pas claire et n'a selon moi pas été respectée (bracelet Tropic offert et -10%), avoir encore un flou sur cette facture m'énerve.
La facture devrait indiquer qu'il s'agit d'une remise ponctuelle, et indiquer la valeur réelle de la montre, avec le taux de remise.
Je pense qu'en cas de vol de l'objet par exemple ça peut aussi avoir une importance.

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 20210712

Un petit fascicule décrit les modèles phares de la marque. Il est de qualité, instructif, je regrette simplement avoir acheté une montre à 1000€, et qu'elle ne soit pas citée dans le petit bidule... c'est pas très finaud...

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 20210710

J'ouvre l'étui : grosse odeur de plastique, c'est la première chose que je remarque.
Une carte accompagne la montre avec le numéro de série, et rappelle que la garantie est de 2 ans.
L'étui est plus sympa que ce à quoi je m'attendais : c'est pas de la méga qualité, surtout par rapport à un coffret habituel (même un Tissot...) mais il y a le souci du détail.

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 20210711

Je sors la montre et le bracelet NATO en rangeant un peu le reste : le fascicule ne rentre pas dans l'étui.
Un peu dommage car finalement il fait partie du lot, du coup on devra le ranger à part et essayer de ne pas le perdre.

Je déballe la montre : plastique, plastique, re-plastique.
Aucune marque ne livre de montres dans un petit sac tissus?
C'est pas beaucoup plus cher, plus écologique, et ça serait quand même bien plus agréable au déballage...

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 20210715

Première impression : elle "fait" petite, et épaisse.
Je n'ai pas énormément de montres, ni d'expérience ou de points de comparaison en dehors d'une Pontos et une SKX, donc ...
ça sera une montre discrète et étanche, mais à mon avis on ne plongera certainement pas avec (également pour une autre raison, voir la suite).

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 20210716

Seconde impression : le poids est nickel. Ni trop lourde, ni trop légère. Le bracelet est fin. Globalement j'aime bien l'aspect général.

Troisième impression : la lunette tourne dans les deux sens, sans cliquet.
J'ai bien compris qu'elle était 24h car le modèle est GMT, mais c'est quand même une plongeuse, je m'attendais à un cliquet, je suis donc surpris.
C'est pas rédhibitoire, mais il faut le savoir.

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 20210717

Quatrième impression : le fond n'est pas aligné avec le boitier et le bracelet.
Alors c'est peut-être très compliqué à faire, en toute humilité je ne sais pas, mais je m'attendais à ce qu'il soit parfaitement aligné.

Je joue un peu avec : la couronne est facile à dévisser, le remontage est aisé, mais il doit y avoir un coup à prendre car il se bloque parfois (en tout cas plus que sur ma ML).
Le changement de date se fait à minuit + 3 minutes sur la mienne. L'aiguille GMT suit bien, c'est ma première GMT et au final ça rend le réglage de l'heure plus facile.
A la loupe : aucun défaut visible, mais ça reste un cadran et une montre simple.

Je la mets dans le noir : c'est la fête !  Fier 2
Par rapport aux 2 fines aiguilles verdâtres de ma ML, c'est clair que c'est autre chose Mr. Green

Pour un package à 1000€, donc, je trouve que c'est pas monstrueusement génial, il y a des points à améliorer (surtout l'aspect commercial et quelques détails de finition, en fait).
Mais c'est une série limitée, GMT, et je voulais une française dans mon début de collection, je pense que je n'ai pas fait d'erreur en choisissant ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2021, 5:42 pm

Niveau réglage : excellent, puisque je suis à environ +2s/jour.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 3:29 pm

Depuis mon post (que je ne peux pas éditer...), j'ai bien compris que très peu de marques arrivent à aligner les boitiers avec les cadrans, donc je ne peux raisonnablement pas jeter la pierre à Yema sur ce point. De plus, quelques jours après, je constate que le mouvement est réglé aux petits oignons...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2021, 8:03 pm

Merci pour ta revue détaillée et félicitations à toi ! 🥳
Cette MN GMT est vraiment réussie je trouve. 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Tomynou
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2017

Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema x Marine Nationale   Yema - Yema x Marine Nationale - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 10:20 am

Merci pour ta revue elle est très complète ! Quels sont vos retours sur ce calibre maison? Sur quel calibre est-il basé ? Est-ce que c'est fiable ? J'ai hésité à me prendre cette GMT MN, mais j'ai peur que le calibre et l'épaisseur de la montre ne soient rédhibitoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema x Marine Nationale
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide identification chrono compteur (IMG)
» Montre Marine Nationale ....
» Les Beuchat de la Marine Nationale MN
» Citizen Marine Nationale ?
» Trois belles bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: