FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre avec indicateur de marée

5 participants
AuteurMessage
manu22
Membre super actif

montre avec indicateur de marée Empty
MessageSujet: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:49

Bonjour çà tous.

Je suis à la recherche d'une montre avec indicateur de marée,de préférence à vil prix, auriez vous des modèles à me suggérer?

J'imagine trouver ca chez G shock , mais existe t il d'autres marque le proposant?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:53

manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:54

merci
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:47

Tapez dans Casio Europe, et choisissez les montres G-Shock ou Collection (moins chères).
Bien à vous.
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:19

Bonjour à tous.

Apparemment, les montres avec indication des marées , quartz, utilisable en conditions de mer ( canoé, snorkeling, plongée, longe côte, pêche à pied) ne sont pas très courantes, et , je n'en ai trouvé aucune qui puisse indiquer le coefficient ( donc ce qui donne aussi une info sur l'importance de la marée) de la marée à un endroit donné.
Mon idée est la suivante: "informer" la montre de mon port d'attache par bluetooh ou autre, et ensuite pouvoir consulter la marée du jour, sa phase et son intensité , en un clin d'oeil.

Vous avez des pistes? j'ai trouvé chez quicksilver, mais ça me semble très succinct , ou évidemment chez G shock, mais sans il me semble cet item "coefficient de marée"
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:30

As-tu lu cette page wiki ?
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:28

Pierre-Yves a écrit:
As-tu lu cette page wiki ?

Utile, merci.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:17

Chaez Garmin (du moins la f6), il y a possibilité d'un widget indiquant la marée. Bien que je ne me rappelle plus exactement, mais ce widget indiquait des valeurs de hauteur de marée.
Il y était possible de lui indiquer les coordonnées de'un lieu (p.ex. La Rochelle).

Aussi, chez Casio, il y a p.ex. la GW-7900 qui indique les hauteurs de marées sur le graphique (pas en chiffres), avec 3 hauteurs différentes. Et ce, là où vous voulez car il suffit d'introduire l'heure de la première marée haute d'une journée.
Bien sûr, tout cela n'est jamais exactement juste et il faut s'en méfier avant de prendre la mer !
Bien à vous.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:33

Informations supplémentaires:
Chez Casio, il y a la GBX-100.
Voici son manuel: https://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw3482.pdf
Voir à partir de la page 14.
On y voit le niveau des marées haute et basse.
Prix afficiel: 160 euros.
Amicalement.
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: montre avec indicateur de marée   montre avec indicateur de marée EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:19

Personnellement j’ai ces deux modèles et je suis vraiment très satisfait de ces deux modèles.

montre avec indicateur de marée 0c4c4d10
https://www.instagram.com/domontres/

montre avec indicateur de marée
Page 1 sur 1