| montre étanche avec indicateur température de l'eau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pvphil83 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : var Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mar 11 Mar - 4:20 | |
| Bonjour, Je recherche une montre étanche avec indication de température ( c'est pour nager en surface en mer avec combi vers avril / mai, mais je sois faire attention à ma durée de nage / eau froide à cause de soucis de santé au dos qui me pourrissent la vie ). J'ai bien sur regardé coté Casio et Seiko , ils y a beaucoup de choix sympa et aussi de post sur FAM qui donnent déjà de bonnes indications . J'ai déjà une Sector Dive Master à cet effet mais le rétro éclairage de l’écran numérique est bien trop faible en plein jour (et de plus j'ai horreur de son bracelet). Pendant mes recherches j'ai trouvé par hasard cette série de 4 timex ( pas trop cheres , autour des 230 €) qui me semblent bien pour mon besoin. Vous connaissiez ? auriez vous des avis dessus ? ( j'aime bien le modèle fond orange ) Merci ( et bon réveil) Philou |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mar 11 Mar - 8:08 | |
| Salut, Ça existe , pas spécialement pour mesurer la température de l'eau mais plutôt de l'air mais ces montres étant en général étanche il ne devrai pas y avoir de problème sous l'eau. L'indication donnée par ces montres n'est pas précise car influencée par la température du poignet ... Certaines Casio Pro-Treck ou G-shock proposent cette possibilité. |
|
| |
pvphil83 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : var Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mar 11 Mar - 12:55 | |
| oui oui j'ai bien vu pour casio , il y a même beaucoup de choix. et pour les timex quec t'en penses ? philou |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mar 11 Mar - 12:58 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mar 11 Mar - 19:37 | |
| ah oui très bien aussi et très lisible. je ne l'avais pas vue celle la. elle existe aussi dans d'autres teintes dont : |
|
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mar 11 Mar - 21:49 | |
| Autrement plus belle que les G et consorts |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Mer 12 Mar - 6:23 | |
| Oui, la timex fond orange et les citizen fond bleue et jaune me plaisent beaucoup. Mon envie serait de prendre ............. une de chaque marque ! mais est ce bien raisonnable vu que j'ai déjà 4 autres plongeuses ? Philou |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 16 Mar - 5:45 | |
| Bon voila, c'est choisi , la Timex ( je pense prendre aussi la citizen un peu plus tard , j' hésite entre la fond jaune et la fond bleue ) Comme souvent encore mieux en vraie que les photos. Bracelet très agréable à porter et couleur orange qui est très chouette. Je me demandais à quoi servait le bouton à 14 h et j'ai finalement compris voir la dernière photo Bon dimanche à tous, Philou et pour le soir , |
|
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 16 Mar - 11:38 | |
| Impeccable , bonne baignade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 16 Mar - 12:32 | |
| Très bon choix en orange |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: une petite copine Lun 31 Mar - 17:28 | |
| Bon comme je voulais compléter ma série voici la suivante.... avant très probablement une curiosité ( il faut voir les rotations et mouvements d'aiguilles...) dans la série des Casio édifice.... La Citizen JP1010-00W JP1010W en 42 mm probablement en 44 c’était pas mal aussi.... mais c'est bien comme ça. Bonne soirée à tous, Philou |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: et les voila.... Lun 31 Mar - 18:16 | |
| Bon , les voila ensemble, avec un petit clin d'oeil pour la marque Beuchat. C'est curieux comme on s'attache .... Philou |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Sam 5 Avr - 16:14 | |
| pas compris le truc....les montres pour connaitre la température de l'eau? comment tu chronomètre après si ta montre est dans l'eau |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Sam 5 Avr - 16:31 | |
| C'est pas de la compétition !!
Suivant si elle fait 16 ou 18° je nage plus ou moins longtemps ( entre 2000 et 3000 m en crawl). Et vers 20° en plus je peux enlever la combi
Ayant très très mal aux dos je ne peux pas faire n’importe quoi.
voila c'est tout bête. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Sam 5 Avr - 16:37 | |
| - pvphil83 a écrit:
- C'est pas de la compétition !!
Suivant si elle fait 16 ou 18° je nage plus ou moins longtemps ( entre 2000 et 3000 m en crawl). Et vers 20° en plus je peux enlever la combi
Ayant très très mal aux dos je ne peux pas faire n’importe quoi.
voila c'est tout bête. tss tss tss on parle pas de la même chose. moi je parle de l'eau des pates |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Sam 5 Avr - 16:47 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Sam 5 Avr - 20:36 | |
| Salut, la citizen ne prend pas en compte la température du poignet ? |
|
| |
pvphil83 Nouveau
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 5:29 | |
| Bonjour, Effectivement si portée et à l'air libre, la température affichée est faussée par la chaleur corporelle. Il n'est donc pas question de l'utiliser comme un thermomètre ( sauf à la poser sur un coin du bureau et à l'abris du soleil). Si c 'était bien la ta question ll n'y a pas de correction " électronique " de la température si portée au poignée. C’était déjà le cas sur ma toute première Casio équipée de cette fonction en.................... 1985. ( hier quoi ) Mais une fois portée et dans l'eau, elle redescend à la température de l'eau, ce qui est l'essentiel. Bon dimanche Philou |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 8:07 | |
| |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 52 Localisation : West Coast Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 9:54 | |
| |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 10:39 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 11:15 | |
| - helicopsi a écrit:
D'où l'intérêt des futures montres connectées avec capteurs biométriques qui permettront de lire à distance, sur son Smartphone, les données enregistrées par la montre
Roland heu j'ai pas envie de mettre plein de truc dans mes fxxxxx |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 52 Localisation : West Coast Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 11:32 | |
| moi non plus...mais si c'est le progrès |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 11:49 | |
| - Seb-61 a écrit:
- moi non plus...mais si c'est le progrès
hein les trucs dans les fxxxxxx nan et je suis libéral |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
| Sujet: Re: montre étanche avec indicateur température de l'eau Dim 6 Avr - 12:05 | |
| |
|
| |
| montre étanche avec indicateur température de l'eau | |
|