FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget

Aller en bas 
+6
laurentn
jordan0712
so807
Rackamlebleu
Modernist
Pistikule
10 participants
AuteurMessage
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 16:01

Bonjour à tous, 

Je me cherche en ce moment un modèle automatique avec un indicateur de réserve de marche "petit budget" (500-800 euros) pour en avoir une dans ma collection, 

Je pensais me prendre une Lip Himalaya dans ce genre qui m'a bien tapé dans l'oeil : 

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Lip-montre-automatique-himalaya-40-mm-reserve-de-marche-artydandy-1
Quelqu'un connait ce modèle et sait si le mouvement est fiable ? Apparemment c'est du Miyota 9132. Je ne connais pas mais vais aller me renseigner sur le forum. 

Et sinon, auriez vous des idées de montres dans cette gamme de prix avec le fameux indicateur de RdM ? 

Merci à tous  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/02/2009

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:22

Chez Orient, c'est assez fréquent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 633
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 19:42

Chez Seiko, dans la gamme Presage, il y a plusieirs modèles dans ton budget avec indicateur de RDM :

Dans la série Cocktail par ex :

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Himhb410
Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Himhbv10

Ou bien dans la série Style 60's :

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Ssa44910
Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Montre12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/09/2023

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:30

J'ai acheté cette Charlie Paris en promo à 400 euros
Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Montre17
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/05/2012

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:38

pour 2000 à 2400 balles, on trouve ça, ça vaut le coup de faire des économies et d'attendre un peu ama

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/09/2023

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:59

On trouve beaucoup de choses intéressantes dans cette fourchette de prix. Mais il faut pouvoir économiser, et être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:00

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

- Pour les Orients, je suis pas très fan de la marque mais je vais aller regarder ce qui ce fait.
- Les Seiko présages sont sublimes, à creuser !
- La Charlie Paris je ne connais pas du tout, mais elle a du charme.
- Pour la Zenith, c'est vrai qu'on dépasse le budget mais elle est magnifique je vais peut être suivre ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:06

Par contre après un rapide check sur la Zenith Elite "Power Reserve" on est plus sur la tranche 3500-4000 apparemment
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/05/2012

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:08

Je viens d’acheter une Zenith rdm Hw pour un de mes fils 2170€, full set
Revenir en haut Aller en bas
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2020

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:50

Il y a les modèle Iron Annie avec une RDM dans cette gamme de prix également , mais on part sur un autre style, côté aviateur.
https://i.servimg.com/u/f55/20/44/16/54/img_2410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/05/2012

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyVen 24 Mai 2024 - 0:36

J’ai oublié que pour 2170€,j’ai eu une boucle déployante et deux bracelets alligator,un noir neuf et un gold ,tous deux estampillés Zeinith.
C’est une très belle montre fine de 37mm que j’ai possédé et revendue il y a une vingtaine d’années et que par regret personnel j’ai racheté pour l’offrir à mon à qui elle fera certainement très plaisir.
Cordialement
Il y a I un italien qui est prêt a lâcher la sienne pour 2350 sur chrono 24
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptySam 25 Mai 2024 - 6:29

so807 a écrit:
J’ai oublié que pour 2170€,j’ai eu  une boucle déployante et deux bracelets alligator,un noir neuf et un gold ,tous deux estampillés Zeinith.
C’est une très belle montre fine de 37mm que j’ai possédé et revendue il y a une vingtaine d’années et que par regret personnel j’ai racheté  pour l’offrir à mon à qui elle fera certainement très plaisir.
Cordialement
Il y a I un italien qui est prêt a lâcher la sienne pour 2350 sur chrono 24
Oui j'ai trouvé l'annonce, je vais attendre un peu mais si elle part pas trop vite je pense que je la prendrai, en tout cas magnifique montre, et tu as fait une sacré affaire avec la tienne ou plutôt celle de ton fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre très actif
laurentn


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptySam 25 Mai 2024 - 7:39

  • Dans la gamme seiko (& d'occasion, il y a des prix très doux ... j'ai deux de ces modèles & j'ai choisi les plus discrets)
    4R57: ssa303j1 ssa303k1 ssa305j1 ssa311j1 ssa343j1 ssa345j1 ssa347j1 ssa393j1 ssa395j1 ssa447j1 ssa449j1 ssa451j1 ssa459j1 … (j'en cherchais des en panne ... j'avais donc déja cette liste)

  • Dans les emboîteurs, voir son clone non-estampillé seiko, nommé NE57  (attention aux diamètres : certains proposent du 46mm  affraid& personnellement, je n'y ai pas trouvé mon bonheur ... mais cela a du évoluer depuis plus d'un an Incompréhensible )



=> Le 4R57/NE57 est équivalent à un 4R35/NH35 avec une plaque supérieure légèrement plus épaisse pour le mécanisme de réserve / étoile de date (et donc des éléments traversants plus longs), j'ai pu avoir un mouvement de dépannage en parfait état pour 60 Euros ... mais n'en ai pas encore eu besoin  Wink

<= le seul inconvénient que l'on pourrait leur trouver : ils sont en 3Hz et pas en 4Hz, donc peuvent être moins précis (cependant ... dans mon cas, ce n'est pas vrai Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83 En ligne
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4367
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptySam 25 Mai 2024 - 9:38

Je confirme ça vaut le coup d’attendre un peu….

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget D6f3c410
Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget 7c979910
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptySam 25 Mai 2024 - 10:01

Elle est vraiment sublime, merci de me pousser au crime les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4367
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptySam 25 Mai 2024 - 10:40

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyDim 26 Mai 2024 - 12:25

Regarde surtout chez Orient Star, dans ce budget. C'est la version "haut de gamme" de chez Orient, et le logo est plus sympa, plus discret.

Les calibres sont de bien meilleure qualité également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:45

Je ne connaissais pas du tout la gamme Orient Star, c’est vrai qu’elles sont visuellement plus sympas que la gamme classique mais il y a quelque chose chez Orient avec lequel je n’accroche pas trop, je ne saurais pas trop dire pourquoi…
J’ai définitivement jeté mon dévolu sur la Zenith Élite Hw PR, reste plus qu’à être un petit peu patient comme l’ont suggéré les copains supra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 10/05/2012

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyMer 29 Mai 2024 - 6:06

j'en remet une couche mock


Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2023

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyMer 29 Mai 2024 - 6:32

Et entre deux Orient Zenith

je vois bien Berthet modèle imperium blanche

https://www.berthet.com/store/p/imperium-blanche
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2024

Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget   Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget EmptyVen 31 Mai 2024 - 11:39

DaGau a écrit:
Et entre deux Orient Zenith

je vois bien Berthet modèle imperium blanche

https://www.berthet.com/store/p/imperium-blanche

Magnifique également, je ne connaissais pas du tout  bravohap. Le cadran est dingue  Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre avec indicateur Réserve de marche.
» Automatiques sympas avec indicateur réserve de marche.
» montre plongée avec indicateur de reserve pour 500€
» Montre avec reserve de marche
» Quelle montre mécanique avec réserve de marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: