| Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget | |
|
+6laurentn jordan0712 so807 Rackamlebleu Modernist Pistikule 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Elysium Nouveau
| Sujet: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Je me cherche en ce moment un modèle automatique avec un indicateur de réserve de marche "petit budget" ( 500-800 euros) pour en avoir une dans ma collection, Je pensais me prendre une Lip Himalaya dans ce genre qui m'a bien tapé dans l'oeil : Quelqu'un connait ce modèle et sait si le mouvement est fiable ? Apparemment c'est du Miyota 9132. Je ne connais pas mais vais aller me renseigner sur le forum. Et sinon, auriez vous des idées de montres dans cette gamme de prix avec le fameux indicateur de RdM ? Merci à tous |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 20:22 | |
| Chez Orient, c'est assez fréquent je crois. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 21:42 | |
| Chez Seiko, dans la gamme Presage, il y a plusieirs modèles dans ton budget avec indicateur de RDM : Dans la série Cocktail par ex : Ou bien dans la série Style 60's : |
|
| |
Rackamlebleu Membre Actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 22:30 | |
| J'ai acheté cette Charlie Paris en promo à 400 euros |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 22:38 | |
| pour 2000 à 2400 balles, on trouve ça, ça vaut le coup de faire des économies et d'attendre un peu ama |
|
| |
Rackamlebleu Membre Actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 22:59 | |
| On trouve beaucoup de choses intéressantes dans cette fourchette de prix. Mais il faut pouvoir économiser, et être patient. |
|
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 23:00 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! - Pour les Orients, je suis pas très fan de la marque mais je vais aller regarder ce qui ce fait. - Les Seiko présages sont sublimes, à creuser ! - La Charlie Paris je ne connais pas du tout, mais elle a du charme. - Pour la Zenith, c'est vrai qu'on dépasse le budget mais elle est magnifique je vais peut être suivre ton conseil |
|
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 23:06 | |
| Par contre après un rapide check sur la Zenith Elite "Power Reserve" on est plus sur la tranche 3500-4000 apparemment |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 23:08 | |
| Je viens d’acheter une Zenith rdm Hw pour un de mes fils 2170€, full set |
|
| |
jordan0712 Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Jeu 23 Mai - 23:50 | |
| Il y a les modèle Iron Annie avec une RDM dans cette gamme de prix également , mais on part sur un autre style, côté aviateur. https://i.servimg.com/u/f55/20/44/16/54/img_2410.jpg
|
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Ven 24 Mai - 2:36 | |
| J’ai oublié que pour 2170€,j’ai eu une boucle déployante et deux bracelets alligator,un noir neuf et un gold ,tous deux estampillés Zeinith. C’est une très belle montre fine de 37mm que j’ai possédé et revendue il y a une vingtaine d’années et que par regret personnel j’ai racheté pour l’offrir à mon à qui elle fera certainement très plaisir. Cordialement Il y a I un italien qui est prêt a lâcher la sienne pour 2350 sur chrono 24
|
|
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Sam 25 Mai - 8:29 | |
| - so807 a écrit:
- J’ai oublié que pour 2170€,j’ai eu une boucle déployante et deux bracelets alligator,un noir neuf et un gold ,tous deux estampillés Zeinith.
C’est une très belle montre fine de 37mm que j’ai possédé et revendue il y a une vingtaine d’années et que par regret personnel j’ai racheté pour l’offrir à mon à qui elle fera certainement très plaisir. Cordialement Il y a I un italien qui est prêt a lâcher la sienne pour 2350 sur chrono 24
Oui j'ai trouvé l'annonce, je vais attendre un peu mais si elle part pas trop vite je pense que je la prendrai, en tout cas magnifique montre, et tu as fait une sacré affaire avec la tienne ou plutôt celle de ton fils |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Sam 25 Mai - 9:39 | |
| - Dans la gamme seiko (& d'occasion, il y a des prix très doux ... j'ai deux de ces modèles & j'ai choisi les plus discrets)
4R57: ssa303j1 ssa303k1 ssa305j1 ssa311j1 ssa343j1 ssa345j1 ssa347j1 ssa393j1 ssa395j1 ssa447j1 ssa449j1 ssa451j1 ssa459j1 … (j'en cherchais des en panne ... j'avais donc déja cette liste)
- Dans les emboîteurs, voir son clone non-estampillé seiko, nommé NE57 (attention aux diamètres : certains proposent du 46mm & personnellement, je n'y ai pas trouvé mon bonheur ... mais cela a du évoluer depuis plus d'un an )
=> Le 4R57/NE57 est équivalent à un 4R35/NH35 avec une plaque supérieure légèrement plus épaisse pour le mécanisme de réserve / étoile de date (et donc des éléments traversants plus longs), j'ai pu avoir un mouvement de dépannage en parfait état pour 60 Euros ... mais n'en ai pas encore eu besoin <= le seul inconvénient que l'on pourrait leur trouver : ils sont en 3Hz et pas en 4Hz, donc peuvent être moins précis (cependant ... dans mon cas, ce n'est pas vrai ) |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4622 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Sam 25 Mai - 12:01 | |
| Elle est vraiment sublime, merci de me pousser au crime les gars |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4622 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Sam 25 Mai - 12:40 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Dim 26 Mai - 14:25 | |
| Regarde surtout chez Orient Star, dans ce budget. C'est la version "haut de gamme" de chez Orient, et le logo est plus sympa, plus discret.
Les calibres sont de bien meilleure qualité également |
|
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Mar 28 Mai - 22:45 | |
| Je ne connaissais pas du tout la gamme Orient Star, c’est vrai qu’elles sont visuellement plus sympas que la gamme classique mais il y a quelque chose chez Orient avec lequel je n’accroche pas trop, je ne saurais pas trop dire pourquoi… J’ai définitivement jeté mon dévolu sur la Zenith Élite Hw PR, reste plus qu’à être un petit peu patient comme l’ont suggéré les copains supra |
|
| |
so807 Membre super actif
| |
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Mer 29 Mai - 8:32 | |
| Et entre deux Orient Zenith
je vois bien Berthet modèle imperium blanche
https://www.berthet.com/store/p/imperium-blanche |
|
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget Ven 31 Mai - 13:39 | |
| - DaGau a écrit:
- Et entre deux Orient Zenith
je vois bien Berthet modèle imperium blanche
https://www.berthet.com/store/p/imperium-blanche Magnifique également, je ne connaissais pas du tout . Le cadran est dingue |
|
| |
| Montre avec indicateur de réserve de marche petit budget | |
|