FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue

Aller en bas 
+6
isosta
microno
kelorkilé
Arno
Panini
michel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 23 Avr - 9:19

Programme : Vendredi 18 Juin ventes aux enchères
                    Samedi 19 Juin Bourse Cour du palais Granvelle au Musée du Temps
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 23 Avr - 16:34

ça c'est une bonne nouvelle !

par contre je n'ai pas reçu de courrier de François pour l'inscription

Isosta

PS: je vais pouvoir payer mes dettes clown
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 23 Avr - 17:41

les 1200 membres de l'Hafaha vont recevoir un courrier . Je vous tiens au courant pour les modalités . Il ne faudra pas s'endormir pour s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptySam 24 Avr - 19:10

Cool ! Bonne nouvelle.
Je n'ai jamais eu l'occasion de venir aux 24h du temps. 
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyMar 11 Mai - 12:04

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   24_h_211
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyMar 11 Mai - 14:39

michel a écrit:
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   24_h_211

Dépôt vente de 14h00 à 19h00 ...
Il y en a qqs uns qui vont se goinfrer sévère !!! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyJeu 13 Mai - 6:35

Bulletin d'inscription reçu lundi !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyJeu 13 Mai - 8:03

kelorkilé a écrit:
Bulletin d'inscription reçu lundi !

Amicalement GG Wink

tu vas venir ?

moi aussi reçu vendredi et renvoyé le jour même !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyJeu 13 Mai - 9:30

isosta a écrit:


tu vas venir ?

moi aussi reçu vendredi et renvoyé le jour même !

Isosta
Non c'est râpé, on a notre rappel vaccin, mon rappel c'était le 12 mais il ont reporté au 19 comme pour mon fils et ma femme. yeux 
Du coup, dans le baba !!!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
microno
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/03/2020

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyJeu 27 Mai - 12:58

Bonjour,
Je suis originaire de Besançon et je ne connaissais pas cette manifestation.
(J'ai quitté Besançon en 2014)
C'est ouvert à tout public ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyJeu 27 Mai - 20:32

Miam ! j'en serai... j'habite dans le Jura : C'est la porte à côté !
Je suppose que c'est plus sympa de venir le samedi ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyJeu 27 Mai - 21:23

Yvan-hoé a écrit:
Je suppose que c'est plus sympa de venir le samedi ?  Incompréhensible

oui ! surtout que le dimanche il n'y a rien ! Mr. Green 

De mon côté j'ai reçu confirmation pour mon stand donc j'y serai avec "de belles vintages pas chères"
comme disait Fernand Raynaud *

* c'est pour les initiés, et surtout les vieux Twisted Evil 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 28 Mai - 13:46

... merci du conseil, je viendrai donc bien samedi après-midi.
Je te reconnaitrai facilement avec ta bassine d'oignon, ta redingote ouverte sur une écharpe blanche, ton béret et ta tête retenue par ton bras. Tu te trimballes toujours avec un tableau noir et un dessin à la craie derrière toi ?  Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Blunt_gi

Peut-être amènerai-je ma gousset Zenith que tu m'avais débloquée il y a déjà bien un an et demi maintenant ! Pas que ce soit une très belle pièce, mais ça la sortira un peu...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyLun 14 Juin - 17:44

petit up !

on est dans la dernière ligne droite ...

c'est samedi que la première bourse post covid (presque Mr. Green) aura lieu .

A l'extérieur dans la cour, avec les stands des exposants sous les arcades

prévoyez des chapeaux et casquettes, il va faire beau !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
microno
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/03/2020

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyMer 16 Juin - 8:09

Bonjour,

Je vais aller à la bourse du temps, ce samedi à Besançon.
Il serait sympa de rencontrer des membres de ce forum qui y seront ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 18 Juin - 9:37

tu as déjà deux membres ici qui auront un stand !

par contre s'il y a autant de visiteurs que de messages dans ce post on ne va pas
être débordés ... Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 18 Juin - 20:04

J'y serai à l'ouverture ... 10h donc !
Ce serait effectivement sympa de se retrouver. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 18 Juin - 20:31

Faut il impérativement avoir les deux vaccins pour pouvoir y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyVen 18 Juin - 21:35

J'avoue ne pas avoir la réponse à ta question... Rien ne t'empêche malgré tout de porter un masque, sachant que ton masque assure une protection aux autres dans un rapport 80/20.

Pour ma part, j'ai eu les 2 doses, mais je pense tout de même prendre un masque.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptySam 19 Juin - 17:27

Très bel évènement durant lequel j'ai failli craquer pour une éterna matic 36000 fastbeat de 70 neuve de stock,pour une Tissot pr516gl cadran gris en bon état, pour une Breitling navytimer 1959 ou encore une ... ou pour encore une... Bref, c'était sans fin !

Vendredi, lors de la vente aux enchères Lip qui était organisée, j'avais placé une mise automatique pour une Lip Baschmakoff bleue, bracelet métal. Elle m'est passée sous le nez, malgré ma mise. Il faut savoir s'arrêter à un moment. C'était déjà trop !

Du coup, pour couper partiellement ma frustration, je ne suis revenu qu'avec une Seiko de 1977 dans un état époustouflant (un passage du verre au poliwash et ce sera parfait) qui était perdue dans le coin d'une boite où les montres cheap se battaient en duel les unes sur les autres. Ce qui m'a poussé à cet achat, c'est d'une part la très faible représentation des montres japonaises présentes lors de cet évènement, d'autre part son cadran, ses aiguilles, ses index et le lume en état irréprochable, sa date en français, et enfin, son prix : 40€ Mr. Green  Diamètre 38/39mm et corne à corne : 47mm si on compte les end-link très plongeants

[url=https://servimg.com/view/19231315/1273
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210615[/url]

Deuxième achat : une Bulova accutron neuve des années 70 (quelqu'un me corrigera si je suis dans l'erreur). Boitier poli et brossé sur la surface supérieure sans la moindre rayure. Cadran effet acier brossé, index appliqués, aiguilles sans défaut et absence de date. Un look très épuré à la japonaise pourrait-on dire... Distance corne à corne de 42mm et diamètre de 35mm sur la partie la plus étroite. Mais elle fait plus grande que son diamètre ! Le bracelet Hirsch mariner en 18 ne va pas sur cette montre (dont la distance entrecorne est de 19mm qui plus est). Je vais m'en faire un, mais je cherche quelles couleurs iraient pour le cuir et les coutures.

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210616

Voilà, finalement, j'ai été très raisonnable. A tel point que madame a trouvé ces deux montres très belles. Bref, je me suis auto-sauvé la mise tout seul Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Blunt_gi
Je n'ai pas trouvé de Lip bleue comme je souhaitais au départ, mais certains revendeurs m'ont laissé leur carte : je ne désespère pas d'en trouver une à prix raisonnable.

Pour le reste, Pequignet, Routine et Lip avaient installé un stand. J'ai pu porter 5 secondes la nouvelle Pequignet équipée de leur tout nouveau calibre maison ! Simplement envoutante malgré sa taille déraisonnable pour mon poignet de poulet de batterie.
Je n'ai pas trouvé Isosta... Il faut dire que j'ai arrêté après avoir demandé à 5 vendeurs s'ils étaient Isosta ! clown
Ce sera partie remise.

Enfin, voici quelques photos (de qualité médiocre, je vous l'accorde) de la démesure horlogère. Enjoy :

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210617
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210618
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210620
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210619
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210621
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210623
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210624
Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   20210622
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyDim 20 Juin - 19:36

Cool Yvan Hoé (même si je n'ai pas tout à fait compris le truc du cheval et ses nombreuses photos)

et pour les autres alors, ce fut faste et sympathique ? de belles conquêtes cette année ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyDim 20 Juin - 19:41

Merci pour le petit compte-rendu Yvan-hoé thumleft
Sympa tes deux trouvailles.
Malheureusement on n'a pas pu se libérer avec Paninette. Une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyDim 20 Juin - 20:43

Le truc du cheval... c'est un peu le principe du cinématographe : tu passes les photos les unes après les autres et tu verras que le cheval se cabre au passage des heures de l'horloge. Le tiroir du bas, capitonné, sert à ranger la clef du remontoir.

Ce n'est que partie remise à l'année prochaine Panini. Actuellement, je fabrique un cuir turquoise effet brossé quadrillé pour la Bulova. Quand à la Seiko, je l'ai toute démontée pour la décrasser, polir les faces interne et externe du verre, dépoussiérer le cadran et les aiguilles. Je procède au réglage car elle semble retarder de 2 minutes / 12h. J'ai déjà commencé par la démagnétiser... on verra le reste dans la semaine (réglage approfondi si nécessaire et nettoyage en profondeur du bracelet).

Concernant le poli du boitier qui laisse apparaitre quelques micro rayures, il va falloir que je me renseigne, car je ne sais pas comment polir.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyDim 20 Juin - 21:06

Une journée sympa comme toujours même si c'était un redémarrage en douceur avec une bourse à la taille un peu réduite.
Ce fut un immense plaisir d'avoir la sensation de reprendre la vraie vie autour de nos tocantes chéries.
Beaucoup de têtes connues parmi les exposants et visiteurs + quelques nouvelles
(sauf Yvan-hoé qui n'a visiblement pas vu le carton Isosta posé en haut de ma vitrine comme d'hab ... clown)

Vivement la prochaine !

Ce sont ces moments de plaisir qui, sans en avoir l'air, nous aident à en affronter d'autres plus difficiles
les 16 mois passés sans eux nous l'ont bien fait comprendre

A bientôt pour la prochaine bourse à Lille

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   Empty
MessageSujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue    Bourse - Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue   EmptyLun 21 Juin - 16:18

Ah oui, effectivement, si carton il y avait, alors je n'ai pas été bon sur ce coup-là ! Mr. Green

Mais oui, mais c'est la faute aux montres aussi... on était obligé de baisser la tête pour les regarder. Du coup, j'ai loupé le carton.
Promis, la prochaine fois, je lève les yeux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse des 24H du temps à Besançon
» 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon
» 3/4 juin Bourse de Besançon
» 6e Bourse Horlogére de Besançon
» Bourse Horlogere de Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: