FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Doute sur l'authenticité d'un El Primero.

+3
Raxevis Arcofin
falconbmw
Lezard04
7 participants
AuteurMessage
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

Doute sur l'authenticité d'un El Primero. Empty
MessageSujet: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:42

Bonjour à tous,

J'ai un doute quand a l'authenticité de cette montre :

Doute sur l'authenticité d'un El Primero. Messag10

Je recherche ce modèle mais les indexes des sous cadrans ne me semblent pas conforme. 

Quelqu'un a cette montre ?

Merci de bien vouloir me donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyLun 26 Avr 2021 - 22:52

Fausse.

La littérature et l'étoile... Rolling Eyes. Pas besoin de regarder le reste.
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyLun 26 Avr 2021 - 23:13

Merci pour ta réponse.
Tu peux préciser ? (Pour m'endormir moins bête 😅)
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyLun 26 Avr 2021 - 23:53

(Je pense que je vois ce que tu veux dire... L'étoile est trop proche du "Zenith" c'est bien ça ?)
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:36

Oui c'est très louche.. Rolling Eyes
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:42

J'te remercie 🙂
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:01

Il me semble que Zenith écrit: "TACHYMETRE" et non tachimeTER...

Edit: Ah ben non! Sur ce modèle c'est bien TACHYMETER qui est utilisé. Faites excuses

Dernière édition par Raxevis Arcofin le Mer 28 Avr 2021 - 14:52, édité 3 fois
Labrax1450
Membre super actif

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:21

Je viens de comparer avec des photos prises sur différents sites et j’ai vraiment du mal à voir des différences... 

Et zenith écrit Tachymeter...

Si c’est une contrefaçon, c’est bien imité...

Ta photo est trouvée où ?
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:33

Je ne serais pas aussi catégorique que les précédentes expertises... Pour moi elle semble authentique.
Rehaut, typo, aiguilles, logo, tout est bon. On les retrouve sur d'autres modèles...
Regardez zenith el primero open heart power reserve sur google.

https://monochrome-watches.com/blue-new-black-zenith-5-iconic-pieces-now-dressed-blue/#image-gallery-8
https://www.lepage.fr/fr/3602-montre-zenith-chronomaster-el-primero-coeur-ouvert-cadran-argent-soleille-bracelet-cuir-alligator-noir-42-mm-032040406169c496.html?gclid=EAIaIQobChMI6Ozho_ig8AIV2hoGAB2mNQtdEAQYAyABEgLg2PD_BwE
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:37

C'est une photo que ma connaissance a fait et m'a transmis. J'en ai d'autre aussi. J'essaie de les insérer...
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:53

Doute sur l'authenticité d'un El Primero. 40200610Doute sur l'authenticité d'un El Primero. 40200611Doute sur l'authenticité d'un El Primero. 40200612
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:53

Doute sur l'authenticité d'un El Primero. 40200613
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:06

En fait ce qui me glénait, ce sont les cercles rouges sur l'illustration ci-dessous.  
Doute sur l'authenticité d'un El Primero. Erreur10

Mais j'ai appris ce jours que les grandes marques diffusaient elles même des images d'illustrations tronquées ou photoshopées afin de lutter contre la contre façon.
j'ai également appris que plusieurs typographies existaient chez Zenith. (Pour le Tach.)

Info ou intox ? (Je cherche à croiser mes sources...)

Je sais pas vous, mais moi plus je m'informe, plus j'apprécie cette enquête Smile .

Doute sur l'authenticité d'un El Primero. Trinque_
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:28

En comparaison avec la mienne que j’ai sous les yeux, pas de discussion, c’est une vraie. 
Sans parler de la gueule du mouvement et de la partie « open » côté cadran.. 
Les copies, peuvent être bien imitées sur l’enveloppe mais lorsque on ouvre, c’est là qu’on pleure...

Si c’est une fausse, vu le travail de « contrefacon », la marge ne doit pas être phénoménale.. À moins que les escrocs deviennent plus honnêtes? clown
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:37

doc-le-suisse a écrit:
...

C'est exactement ce que je cherchais. 
Quelqu'un ayant la même afin de comparer. 

Super. Merci beaucoup pour ta contribution. 

Je suis si "méfiant" par ce que le vendeur ne sait pas me dire d'où provient la montre. Elle lui a été offerte. 
Sinon, il a le set complet (boîte et papiers) mais bon... Même les papiers peuvent être contrefaits. 

J'ai un réel coup de cœur pour cette montre, mais je ne voudrais pas me faire avoir.

Du coup tu n'as pas certains indexes du sous cadran à 6h qui "débordent" un peu plus vers le centre ? (Comme ça que j'avais entouré sur l'image un peu plus haut)
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:44

Avec le n° de série, tu peux déjà savoir au prêt de la manufacture si c’est un vol ou s’il y a quelque-chose de louche, ensuite le prix de vente... Trop bon marché n’est jamais l’affaire du siècle. 
Et si possible, échange en mains propres, car tout naturellement les images fournies par ton vendeur peuvent provenir de Google... 
En gros.. tu la sens bien, tu achètes et si t’as des doutes, tu passes ton chemin. flower
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:51

doc-le-suisse a écrit:
Avec le n° de série, tu peux déjà savoir au prêt de la manufacture si c’est un vol ou s’il y a quelque-chose de louche, ensuite le prix de vente... Trop bon marché n’est jamais l’affaire du siècle. 
Et si possible, échange en mains propres, car tout naturellement les images fournies par ton vendeur peuvent provenir de Google... 
En gros.. tu la sens bien, tu achètes et si t’as des doutes, tu passes ton chemin. flower

Merci pour les conseils.
Mais justement, je ne me sens pas assez aguerri pour apprécier ces différents éléments.

* Prix de vente... Par rapport a quel côte de référence ?
* Échange en main propre : ça c'est sûr que oui.
* Le gars a l'aire sympathique et sans histoires, j'aurais tendance a lui faire confiance car je suis amené à le côtoyer relativement souvent.
* Pour le numéro de série... Je suppose que ça passe directement par un AD.(pas d'auto-verification possible ?)
Merci encore. 
Donc voilà. Je le sentais bien... Mais les photos qu'il m'a transmis m'ont fait cogité. Et sur le net on trouve tout et n'importe quoi en illustrations. D'où la raison de ce topic. 🤷🏻‍�
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:01

Il est très soigneux (stickée et immaculée) et fait des photos très pros ce vendeur qui ne sait pas d'où provient sa montre... Doute sur l'authenticité d'un El Primero. 1f604

Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:35

raynew a écrit:
Il est très soigneux (stickée et immaculée) et fait des photos très pros ce vendeur qui ne sait pas d'où provient sa montre... Doute sur l'authenticité d'un El Primero. 1f604

Ça aussi ça m'avait choqué. 
Mais apparemment il fait comme moi. Que ça soit pour la speed ou pour ma Datejust, j'ai conservé touts les stickers afin de le recollé dessus si un jour je vends. 
J'ai vu plusieurs montres a son poignet. Et elles sont toutes dans un état impeccable. Faut dire qu'elle n'est pas vieille non plus. Ma speed acheté en 2018 est dans le même état. 😇

Quand aux photos, il m'a dit qu'il les avaient faites pour placer une annonce sur le net. J'ai eu la primeur. 🥳
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:28

A mon avis c est une vraie ,mais je trouve bizare que le vendeur ai une montre neuve sans aucune attestation de proprieté.

Puisque les papiers existent  tu peux avec le numero de la montre savoir d ou elle vient
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:47

Oui, j'ai téléphoné pour savoir si je pouvais amener la montre et vérifier l'authenticité. Il n'y a pas de problème. Verdict mercredi 5 Mai 🥳
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:30

Verdict :

C'est une originale... Que j'ai acheté. 🥳🥳🥳
Heureux.
Un grand merci à tous pour le temps consacré.
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:34

https://i.servimg.com/u/f16/18/77/59/80/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f16/18/77/59/80/img_2011.jpg
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:45

Belle pièce. Bravo.
Lezard04
Membre Actif
Lezard04

MessageSujet: Re: Doute sur l'authenticité d'un El Primero.   Doute sur l'authenticité d'un El Primero. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:07

doc-le-suisse a écrit:
Belle pièce. Bravo.
Merci à toi.

Doute sur l'authenticité d'un El Primero.
Page 1 sur 1