FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier

Aller en bas 
+6
chesney75
Spoutnik0072
robby69
Yvan-hoé
Ludo888
NaKKdry
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:14

Encore du nouveau chez Citizen, repérées sur le catalogue japonais : deux nouveaux modèles équipés du A060, pour environ 2200€. Sortie prévue le 20 mai.

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  TCT_AQ4080-52L_00_EC

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  TCT_AQ4080-52A_00_EC

37,2 x 10,2mm, traités duratect, etanche 10 ATM.


Dernière édition par ZenethaaR le Sam 1 Mai 2021 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8272
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:15

Top mouvement et matériaux mais peut-être trop sage. Les longues cornes doivent compenser la petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:19

Très franchement, j'y vois une mise à jours de la mienne (qui est tout de même plus large) ayant pour but d'ajouter cet aigle que je trouve sympa mais que d'autres aiment moins, dans les dimensions des washi. 

Comme je suis un pigeon passionné, je finirais néanmoins très certainement par m'offrir la bleue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 22/10/2015

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:25

La question c’est de savoir si elle gomme les 2 seuls défauts des Washi: couronne non vissée (quel dommage pour un calendrier perpétuel précis a 5s par an étanche) et couronne non signée?
Autre remarque l’absence d’ajustement fin sur le bracelet, en 2020 a plus de 2k c’est quand même moyen.
Après on perd le confort du titane..


Dernière édition par Ludo888 le Sam 1 Mai 2021 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:29

Ludo888 a écrit:
La question c’est de savoir si elle gomme les 2 seuls défauts des Washi: couronne non vissée (quel dommage pour un calendrier perpétuel précis a 5s par an étanche et couronne non signée?
Autre remarque l’absence d’ajustement fin sur le bracelet, en 2020 a plus de 2k c’est quand même moyen.
Après on perd le confort du titane..

Couronne siglée de l'aigle sur ces versions, mais a priori pas vissée. A mes yeux ce dernier point n'est pas un défaut sur une montre pas destinée à prendre des chocs. 

L'ajustement fin se fait au moyen des demi maillons. C'est cette boucle particulière, partagée par GS, qui empêche un ajustement fin moderne, et les deux marques devraient peut être revoir leurs copies sur ce point. 

Pour le confort du titane, in fine, c'est subjectif, beaucoup le trouvent trop léger et lui préfèrent l'acier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 20:53

T'as pas bientôt fini de traîner sur le site Citizen.jp ???
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 20:56

Les bars sont fermés, faut bien s'occuper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 21:01

😅
Tu passais tant de temps dans les bars ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 21:17

Très belles et sûrement très bon mouvement mais un tel tarif pour du quartz ça me ferait mal.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8272
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 21:29

robby69 a écrit:
Très belles et sûrement très bon mouvement mais un tel tarif pour du quartz ça me ferait mal.

Cite moi un avantage d'un ETA/Sellita... What the fuck ?!?
A part : la seconde est plus fluide, aucun avantage. Et tu vas payer plus cher en auto pour moins bien fini que ce modèle.

En plus, c'est pas un quartz de supermarché, si tu te renseignes tu verras que c'est un put*** de mouvement solaire, ultra précis et bourré de technologie.

Que tu ne sois pas intéressé oui, chacun ses goûts,la philosophie est differente, mais crois-moi, le tarif n'est pas du tout exagéré (et une montre s'apprécie/se tarifie dans son ensemble, pas seulement sur un mouvement, sinon IWC aurait fait faillite depuis longtemps Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 21:47

Sympa avec l'aigle !
C'est vrai que la couronne non vissée et l'absence de sigle est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 21:53

NaKKdry a écrit:


Cite moi un avantage d'un ETA/Sellita... What the fuck ?!?
A part : la seconde est plus fluide, aucun avantage. Et tu vas payer plus cher en auto pour moins bien fini que ce modèle.

En plus, c'est pas un quartz de supermarché, si tu te renseignes tu verras que c'est un put*** de mouvement solaire, ultra précis et bourré de technologie.

Que tu ne sois pas intéressé oui, chacun ses goûts,la philosophie est differente, mais crois-moi, le tarif n'est pas du tout exagéré (et une montre s'apprécie/se tarifie dans son ensemble, pas seulement sur un mouvement, sinon IWC aurait fait faillite depuis longtemps Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Blunt_gi )
J'en possède plusieurs des citizen eco-drive. J'en suis très content. Mais elles ne sont pas du tout dans ce niveau de prix.
Honnêtement autant prendre un mouvement radiopiloté, la précision est encore meilleure et le prix en dessous.
Sinon je préfererais partir sur une springdrive mais le prix est encore supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 22/10/2015

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 22:04

robby69 a écrit:
Très belles et sûrement très bon mouvement mais un tel tarif pour du quartz ça me ferait mal.

C’est assez drôle, c’est ce que j’ai pensé à un moment de ma démarche de passionné d’horlogerie..
J’ai d’abord eu quelques quartz puis que des montres mécaniques (la vraie montre, le marketing blablabla ) et puis finalement après quasiment 10ans de passion mécanique ma compagne m’a offert une grand quartz.
L’histoire du quartz, de la recherche et de la conquête de la précision par les japonais grâce à l’énergie électrique et au quartz est passionnante. Elle est le fruit de centaines d’années d’innovation.
Finalement démocratisé car facilement produit en quantité (on rappellera quand meme que les montres américaines bas de gamme l’étaient également), le quartz se vulgarise, la montre suisse sombre dans l’obsolescence.
Que faire pour la relancer? Du bon marketing à base de luxe et de message pompeux: le quartz c’est le peuple, la mécanique c’est le luxe.
La mécanique suisse finit par se réinventer en misant sur le luxe, en même temps le quartz se forge une image bas de gamme.

En me renseignant après ce premier quartz depuis 10ans, j’ai fini par réaliser que, comme dans la mécanique, il y a plusieurs gammes de mouvements quartz.
Un miyota de base doit coûter quelques euros, un quartz bas de gamme quelques centimes..dans tous les cas pour une montre à plus de 200-300 euros, le mouvement n’a finalement que peu d’impact sur le prix.
Et puis il y a le quartz haut de gamme chez GS, citizen, FP JOURNE..qui n’a évidemment absolument rien à voir avec le quartz de supermarché.
De même qu’un miyota basique ou un eta 2824 n’a rien à voir avec un mouvement rolex/ Patek ou lange.
Ces mouvements sont innovants, extrêmement précis et fiables, une sorte de perfection de précision avec qui plus est, et c’est ce qui m’a conduit à craquer pour ses quartz haut de gamme.
Quelle montre offre 5s de précision par an, un mouvement solaire, un calendrier perpétuel, un cadran traditionnel et des finitions index/ aiguilles dignes de la haute horlogerie? Les finitions du calibres sont folles d’ailleurs..Tout ça pour 2k?
Je suis quasiment certain qu’un Quartz haute qualité coûte plus cher à produire qu’un mouvement mécanique produit à la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 22:07

Le A060 et les quartz qu'on retrouve dans les Eco drive classiques, ça n'est tout même pas du tout le même niveau. Autant comparer un 7S et un coaxial....

@toyotiste : la couronne n'est pas vissée, mais elle est bien siglée Wink 

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  TCT_AQ4080-52L_01_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 22:31

robby69 a écrit:

J'en possède plusieurs des citizen eco-drive. J'en suis très content. Mais elles ne sont pas du tout dans ce niveau de prix.
Honnêtement autant prendre un mouvement radiopiloté, la précision est encore meilleure et le prix en dessous.
Sinon je préfererais partir sur une springdrive mais le prix est encore supérieur.

Précision corrigée par les données radio clown
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4518
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 22:34

Sur ma washi blanche 37.5mm, elle ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptySam 1 Mai 2021 - 23:01

Merci pour l'info, la couronne siglée est un bon point, cela manque vraiment aux autres washi. Surtout à ce prix. 
Sur une montre haut de gamme, c'est indispensable je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4518
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:11

Oui, la couronne siglée est un plus... certes. Mais je ne remplacerai pour rien au monde ma washi contre une autre. Ce cadran papier m'hypnotise ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:16

C'est un plus esthétique, surtout avec cet aigle !
Mais faudra par contre qu'on m'explique en quoi l'absence de sigles ou de vissage sont des défauts ^^
Au mieux des faux pas, mais ça reste subjectif et, sauf erreur, ça ne suffit pas à en faire des défauts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 22/10/2015

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:19

On y touche jamais à cette couronne en théorie sauf changement de pays ou d’heure (été/hiver) du coup autant qu’elle soit vissée pour éviter les problèmes en cas d’immersion ou de manipulation accidentelle..
Je trouve que ça irait au bout du concept..la perfection horlogère n’est pas loin avec 2 détails à corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:35

Il s'agit des modèles habillés de la gamme (les washi avec lume ont la couronne vissée, car modèles "sport").
Ça semble être un choix de philosophie de la gamme que de ne pas visser les couronnes sur les modèles habillés.


Même si je comprends l'idée derrière le vissage d'une couronne qu'on ne touche presque pas, pour éviter de dérégler par accident (ou pour éviter de détruire la tige en cas de choc), on n'est quand même pas sur de la tocante qu'on va exposer à ce genre de risque.

Après effectivement, un accident est vite arrivé, et à 2k+, ça la fout mal clown
Donc faites comme moi, devenez gauchers, et le problème disparaît Mr. Green

Et pour l'étanchéité, c'est pas le role d'une couronne vissée, encore moins sur ces modèles ^^

Mais c'est aussi vrai qu'à ce niveau, ça ne mangeait pas de pain de rajouter un pas de vis pour la couronne siglée Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Blunt_gi (mais c'est pas des défauts)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 1:16

Tass2909 a écrit:

Précision corrigée par les données radio clown
Effectivement j'ai un peu hésité à parler de précision pour une radio pilotée qui se synchronise avec une référence de temps. Elle ne se dérègle qu'entre deux synchronisation c'est a dire quasiment pas sauf mauvaise réception.

Sinon a ce tarif on peut espérer quoi comme durée de vie ? Dans 50 ans la montre sera t'elle réparable comme on pourrait l'imaginer pour une mécanique ? Quant au prix de fabrication j'entends bien qu'il puisse être plus élevé qu''un quartz classique mais de la a monter si haut je doute. Il n'y a pas besoin d'un microprocesseur puissant juste un quartz thermocompensé et un bon design électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 6:53

Ludo888 a écrit:


C’est assez drôle, c’est ce que j’ai pensé à un moment de ma démarche de passionné d’horlogerie..
J’ai d’abord eu quelques quartz puis que des montres mécaniques (la vraie montre, le marketing blablabla ) et puis finalement après quasiment 10ans de passion mécanique ma compagne m’a offert une grand quartz.
L’histoire du quartz, de la recherche et de la conquête de la précision par les japonais grâce à l’énergie électrique et au quartz est passionnante. Elle est le fruit de centaines d’années d’innovation.
Finalement démocratisé car facilement produit en quantité (on rappellera quand meme que les montres américaines bas de gamme l’étaient également), le quartz se vulgarise, la montre suisse sombre dans l’obsolescence.
Que faire pour la relancer? Du bon marketing à base de luxe et de message pompeux: le quartz c’est le peuple, la mécanique c’est le luxe.
La mécanique suisse finit par se réinventer en misant sur le luxe, en même temps le quartz se forge une image bas de gamme.

En me renseignant après ce premier quartz depuis 10ans, j’ai fini par réaliser que, comme dans la mécanique, il y a plusieurs gammes de mouvements quartz.
Un miyota de base doit coûter quelques euros, un quartz bas de gamme quelques centimes..dans tous les cas pour une montre à plus de 200-300 euros, le mouvement n’a finalement que peu d’impact sur le prix.
Et puis il y a le quartz haut de gamme chez GS, citizen, FP JOURNE..qui n’a évidemment absolument rien à voir avec le quartz de supermarché.
De même qu’un miyota basique ou un eta 2824 n’a rien à voir avec un mouvement rolex/ Patek ou lange.
Ces mouvements sont innovants, extrêmement précis et fiables, une sorte de perfection de précision avec qui plus est, et c’est ce qui m’a conduit à craquer pour ses quartz haut de gamme.
Quelle montre offre 5s de précision par an, un mouvement solaire, un calendrier perpétuel, un cadran traditionnel et des finitions index/ aiguilles dignes de la haute horlogerie? Les finitions du calibres sont folles d’ailleurs..Tout ça pour 2k?
Je suis quasiment certain qu’un Quartz haute qualité coûte plus cher à produire qu’un mouvement mécanique produit à la chaîne.
Merci pour ce rappel, pour ceux qui ne savaient pas.
A lire des posts comme ça, je vais regretter de mettre la mienne en vente...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5492
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:10

NaKKdry a écrit:


Cite moi un avantage d'un ETA/Sellita... What the fuck ?!?
A part : la seconde est plus fluide, aucun avantage. Et tu vas payer plus cher en auto pour moins bien fini que ce modèle.

En plus, c'est pas un quartz de supermarché, si tu te renseignes tu verras que c'est un put*** de mouvement solaire, ultra précis et bourré de technologie.

Que tu ne sois pas intéressé oui, chacun ses goûts,la philosophie est differente, mais crois-moi, le tarif n'est pas du tout exagéré (et une montre s'apprécie/se tarifie dans son ensemble, pas seulement sur un mouvement, sinon IWC aurait fait faillite depuis longtemps Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Blunt_gi )
+1
Bon sinon sympa ces couronnes gravées ça manque sur ma washi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7098
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier    Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:25

robby69 a écrit:

Effectivement j'ai un peu hésité à parler de précision pour une radio pilotée qui se synchronise avec une référence de temps. Elle ne se dérègle qu'entre deux synchronisation c'est a dire quasiment pas sauf mauvaise réception.

Sinon a ce tarif on peut espérer quoi comme durée de vie ? Dans 50 ans la montre sera t'elle réparable comme on pourrait l'imaginer pour une mécanique ? Quant au prix de fabrication j'entends bien qu'il puisse être plus élevé qu''un quartz classique mais de la a monter si haut je doute. Il n'y a pas besoin d'un microprocesseur puissant juste un quartz thermocompensé et un bon design électronique.

Pour la durée de vie, la même, sinon supérieure, que celle d'un Eco drive classique, à savoir très très longtemps. 

Dans 50 ans, s'agissant d'un quartz, il fonctionnera encore, l'accu aura encore 60 à 70% de sa capacité de charge, et au pire il suffira de changer ce dernier. Donc sans doute moins de galères que pour une mécanique, théoriquement réparable mais qui dépendra beaucoup de la disponibilité des pièces et de la possibilité de trouver quelqu'un en capacité de faire la réparation. Et ça coutera aussi beaucoup moins cher. 

Surtout qu'en plus, comme sur la plupart des quartz, on supprime le coût de la révision périodique. Les montres sont garanties 10 ans, avec un changement d'accu gratuit à 3 et 8 ans au cas où. 

Pour le coût de fabrication du A060 (et je ne parle même pas du 0100), je crois qu'il faut vraiment que tu te renseignes sur ce mouvement, qui équivaut très largement aux 9F, même si conçu dans une autre direction. Dans les deux cas, des montres à 2k+ qui valent très largement leur prix, tant au niveau de la carrosserie que du moteur. Concevoir et fabriquer un HAQ de ce niveau n'est pas aussi simple que tu semble le croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Deux nouvelles Chronomaster A060 en acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux nouvelles lip
» Choses Promises...Choses dues...Chose faite
» Mes deux nouvelles
» J'hésite entre trois montre (oris, breitling,tag heuer)
» Mes deux nouvelles inconnues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: