FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manuelle Calibre Royal.

Aller en bas 
+8
Phil Traère
stef
Whithy
NaKKdry
Carlosdf
py3.14
oliveka
omega67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 20:35

isosta a écrit:


Si c'est vraiment le cas ce serait du jamais vu sur une montre manuelle... Incompréhensible 

Je ne vois aucune raison technique d'équiper une manuelle avec un ressort à bride

bizarre

Isosta
Ils sont parti de leur calibre royal automatique pour faire la version manuelle 
Ceci explique sûrement cela
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 22:28

Certainement mais c'est un choix bizarre qui serait un vrai frein à l'achat pour moi,
sauf si la montre a un affichage de la RDM, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 22:31

isosta a écrit:
Certainement mais c'est un choix bizarre qui serait un vrai frein à l'achat pour moi,
sauf si la montre a un affichage de la RDM, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Isosta
Je dois avouer que lorsque je l'ai vu, je me suis dis qu'il lui manque la RDM. 
De plus, j'ai trouvé bizarre de l'avoir sur l'automatique, mais pas sur la manuelle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:10

Whithy a écrit:

Je dois avouer que lorsque je l'ai vu, je me suis dis qu'il lui manque la RDM. 
De plus, j'ai trouvé bizarre de l'avoir sur l'automatique, mais pas sur la manuelle... Incompréhensible
je pense que le but de la version manuelle était d’amputer la version auto de toutes ses complications pour proposer la montre avec calibre royal la moins cher possible. 
Effectivement c’est bizarre de ne pas avoir mis la rdm sur la version manuelle. 
Mais bon comme 1 tour de couronne remonte la montre pour 1h, je m’amuse à faire 100 tours lorsque je la sors de la boîte. C’est bien la seule fois où j’utilise le fait d’avoir appris à compter jusqu’à 100 en primaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carlosdf
Membre Actif
Carlosdf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 10:43

Elle me fait rêver cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 11:06

Petit essayage de ces modèles : 

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Img_3112Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Img_3110Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:14

@whithy alors qu’as tu pensé de cet essayage ? Très jolie l’automatique cadran vert. Je sais pas si c’est dans les projets de Pequignet de la sortir aussi en version manuelle mais elle aurait de la gueule je pense
Revenir en haut Aller en bas
Szymanowsky
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 20:51

Même question, quel est votre ressenti ? J'avoue hésiter depuis longtemps entre les deux manuelles, mais avec le confinement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller les voir toutes deux de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 21:05

Aucune hesitation pour moi. Le bleu sur blanc est incroyable, les aiguilles changent de couleur de maniere spectaculaire avec la lumiere. (Bon, cela dit j'hesite a la vendre pour ma future breguet... mais j'aurais peur de faire une betise. Meme ma femme l'adore.)

(je precise que sur la premiere photo c'est une poussiere sur le verre au dessus de la petite seconde, la montre est evidemment impeccable et les finitions sont parfaites.)

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 12964010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 14937410


Dernière édition par py3.14 le Mar 18 Mai - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 21:28

Szymanowsky a écrit:
Même question, quel est votre ressenti ? J'avoue hésiter depuis longtemps entre les deux manuelles, mais avec le confinement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller les voir toutes deux de plus près.
Parmi les 3 modèles, j'ai eu une grosse préférence pour le cadran blanc avec les aiguilles bleu.
Honnêtement, le bleu des aiguilles change de couleur (on reste toujours dans les teintes bleus.) en fonction de l'éclairage. Le modèle avec le bracelet camel m'a laissé assez indifférent et je trouve le cadran très froid/terne, la teinte du cadran que vous voyez sur la photo est exactement ce que je voyais en vrai, je trouve qu'il est assez différent des photos que j'ai pu voir sur le site Pequignet.

Pour ceux qui aiment le vert, le modèle avec RDM et petite seconde est top ! Il s'agit d'un cadran vert soleilé qui a fier allure ! De plus, tout le cadran est soleilé contrairement au même modèle cadran bleu où seuls les sous-compteurs son soleilé. De ce fait, je le trouvais assez terne en bleu, mais vraiment top en vert ! Par contre, j'adore les chiffres sur la manuelle, je trouve que cela rajoute quelques choses de spécial à cette montre. 


Ci-dessous la bleu (désolé pour les traces de doigt) : 

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Szymanowsky
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 22:15

Merci de vos retours à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/08/2014

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 0:14

py3.14 a écrit:
Aucune hesitation pour moi. Le bleu sur blanc est incroyable, les aiguilles changent de couleur de maniere spectaculaire avec la lumiere. (Bon, cela dit j'hesite a la vendre pour ma future breguet... mais j'aurais peur de faire une betise. Meme ma femme l'adore.)

(je precise que sur la premiere photo c'est une poussiere sur le verre au dessus de la petite seconde, la montre est evidemment impeccable et les finitions sont parfaites.)

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 12964010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 14937410
Comme quoi les goûts et les couleurs. Pour ma part je préfère les aiguilles de la version originale, je n'aime pas du tout la forme de ces aiguilles bleues!
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 1:41

xanthone a écrit:

Comme quoi les goûts et les couleurs. Pour ma part je préfère les aiguilles de la version originale, je n'aime pas du tout la forme de ces aiguilles bleues!

Peux-tu considérer ce modèle et calibre comme étant de la haute horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 2:09

Ca veut pas dire grand chose haute horlogerie. En général, on applique ce terme à un mouvement, souvent de manufacture, dont la décoration est très poussée.

Ce n'est pas le cas de Péquignet, même si le mouvement est très joli, les finitions ne sont pas celles qu'on retrouve en HH.

Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 2:47

NaKKdry a écrit:
Ca veut pas dire grand chose haute horlogerie. En général, on applique ce terme à un mouvement, souvent de manufacture, dont la décoration est très poussée.

Ce n'est pas le cas de Péquignet, même si le mouvement est très joli, les finitions ne sont pas celles qu'on retrouve en HH.

Top, merci du retour.

Parce que si je comprend bien, le calibre royal est/était considéré comme HH par la marque. 
De ce fait, je voulais comprendre ce qu'il voulait dire par HH.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 3:09

Le terme n'a pas de définition stricte et revet un discours très marketeux, Festina pourrait qualifier ses montres auto de haute horlogerie...

Pour Péquignet, ils peuvent en effet être fiers de leur calibre, il est beau à regarder, très précis et innovant ! Mais pas assez décoré pour être HH (anglages faits à la main, découpe de ponts, polissage main, etc., etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 5:16

NaKKdry a écrit:
Le terme n'a pas de définition stricte et revet un discours très marketeux, Festina pourrait qualifier ses montres auto de haute horlogerie...

Pour Péquignet, ils peuvent en effet être fiers de leur calibre, il est beau à regarder, très précis et innovant ! Mais pas assez décoré pour être HH (anglages faits à la main, découpe de ponts, polissage main, etc., etc.)
Merci pour ce complément d'information. Si je comprend bien, ce qui est bien décoré a un très haut niveau est de la HH. Toutefois, le même mouvement qui ne serait pas aussi décoré sera considéré comme "bien fait"
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 6:18

La définition de la HH pour la fondation de haute horlogerie est plus globale, voici leur domaine d'expertise :
Histoire et ADN
Style/Design et Savoir-faire artistique
R&D, Fabrication et Savoir-faire technique
Distribution et Service après-vente
Connaisseurs et Collectionneurs
Image de marque et Communication
CSR & Ethiques

Ici sur le forum, on va considérer la qualité de finitions (cadran, boîtier, etc) allié à une décoration poussée. Mais ça reste subjectif.

Exemple : le cadran d'une Nautilus n'est pas mieux fini que celui d'une Grand Seiko vu à la loupe. Le mouvement est en revanche bien mieux décoré. Donc GS pas HH mais Patek Nautilus bien.
Autre exemple : Ma Sarpaneva est entièrement faite à la main sauf le mouvement, qui bien que très retravaillé, est un Soprod, assez générique. On ne la considérerait donc pas HH.

En général, on va aussi placer des marques en HH, plutôt que des montres.

Bref, tout ça ne veut pas dire grand chose, l'important n'est pas dans les termes mais dans l'attirance qu'on a pour les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 5:10

NaKKdry a écrit:
La définition de la HH pour la fondation de haute horlogerie est plus globale, voici leur domaine d'expertise :
Histoire et ADN
Style/Design et Savoir-faire artistique
R&D, Fabrication et Savoir-faire technique
Distribution et Service après-vente
Connaisseurs et Collectionneurs
Image de marque et Communication
CSR & Ethiques

Ici sur le forum, on va considérer la qualité de finitions (cadran, boîtier, etc) allié à une décoration poussée. Mais ça reste subjectif.

Exemple : le cadran d'une Nautilus n'est pas mieux fini que celui d'une Grand Seiko vu à la loupe. Le mouvement est en revanche bien mieux décoré. Donc GS pas HH mais Patek Nautilus bien.
Autre exemple : Ma Sarpaneva est entièrement faite à la main sauf le mouvement, qui bien que très retravaillé, est un Soprod, assez générique. On ne la considérerait donc pas HH.

En général, on va aussi placer des marques en HH, plutôt que des montres.

Bref, tout ça ne veut pas dire grand chose, l'important n'est pas dans les termes mais dans l'attirance qu'on a pour les modèles.
Merci pour toutes ces informations.
Est-ce qu'il y'a un élément dans ces pequignet qui est fini à la main ou tout est fait de manière industrielle ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 6:14

Au regard du prix, je dirai que non mais je n'en ai pas la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manuelle Calibre Royal.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: