FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Waltham Field & Marine

Aller en bas 
+3
Alvida
Aeromariner
jean
7 participants
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyMar 18 Mai - 13:39

Je me permets d'ouvrir un post sur cette marque que je ne connais pas (mais qui doit assurément l'être par plusieurs d'entre-vous).

Je ne sais pas ce que vous pensez de leurs nouveaux modèles.

Un extrait de ce qu'ils proposent :

Waltham Field & Marine Ee13
Waltham Field & Marine Ef11

Lancement sur le site watchangels.ch.

Vos avis m'intéressent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Re: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyMar 18 Mai - 22:32

C'est le retour d'entre les morts de la vénérable Waltham originelle - la tocante de Lincoln, les montres qui ont accompagné le déploiement des chemins de fer nord-américains - ou alors la résurgence de son pendant suisse qui avait pris le relais depuis ? Incompréhensible

Pour les modèles en eux-mêmes, je conçois qu'il faille des traits typés pour se distinguer de la concurrence, mais la couronne de remontoir retenue par l'épaulement de couronne et sa proéminence sont un peu too much pour moi; sans parler du PVD, ou assimilé, sur la première

J'aime bien le saphir qui semble bombé sur le rendu CAD en 3D, la lunette comme un rappel des "goussets", et les cornes (bien qu'anachroniques / apparence générale). Et si la "fauxtina" ne me dérange pas, il faut en mettre partout alors pour la cohérence, pas seulement sur les aiguilles et les index ronds en oubliant les index chiffrés... Neutral

Ça a l'air imposant l'ensemble: une idée des dimensions d'ouverture de boîte, de la carrure (et aussi du mécanisme à l'intérieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Re: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyMar 18 Mai - 22:46

Trouvé les dimensions sur leur site :

Pour la Field & Marine, calibre Sellita SW200-1 :
Waltham Field & Marine Screen10

Pour la Dual Time, mouvement Soprod C115:
Waltham Field & Marine Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Re: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyMer 19 Mai - 8:31

Merci, Alvida thumleft Je dois avouer que je m'attendais à des cotes beaucoup moins contenues, un peu à la mode de la marque (italienne) U-boat. Un bon point pour eux, et je dis cela d'autant plus sincèrement que j'ai plutôt un large poignet

U-boat... ou alors pour rester dans le ton, à des diamètres à la Vortic, la marque américaine qui fait du réemboîtage / conversion / seconde vie de glorieuses mamies, plutôt bien foutu pour ceux qui aiment ça (personnellement, de façon modérée).

Ici une 46mm. Le choix esthétique pour les cornes - courtes, rabattues, et placées "haut" dans leur articulation avec le boîtier - est le même chez eux d'ailleurs

Crédit photo: Nick Coffman pour le blog SOFREP

Waltham Field & Marine Vortic10
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Waltham Field and Marine by Watch Angels   Waltham Field & Marine EmptyDim 30 Oct - 14:23

Une vieille marque américaine qui a revu le jour grâce notamment à Watch Angels avec une réinterprétation d'une montre de tranchée de 1919.

Design d'époque fidèle aux ligne de l'ancêtre mais ajouts technologiques (étanche à 300m).

Je suis dans l'ensemble assez fan de ce que propose Watch Angels et suis d'ailleurs en train de backer leur prochaine Flieger type B.

Waltham Field & Marine Img_6212

Waltham Field & Marine Img_6213
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2835
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Re: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyMar 1 Nov - 18:29

Changement de bracelet :

Waltham Field & Marine 4b61e810

Waltham Field & Marine Ec09c610
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 291
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Waltham Field & Marine Small Seconds   Waltham Field & Marine EmptySam 21 Jan - 12:19

Bonjour à tous

Un nouveau projet watchangels qui m’a l’air bien sympathique ! 😃

https://watchangels.ch/en/watches/waltham-field-marine-small-seconds/
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Re: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyDim 22 Jan - 8:42

Je surveille aussi !

Bon il y a des chances que le diamètre soit balèze 😄
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Waltham Field & Marine Empty
MessageSujet: Re: Waltham Field & Marine   Waltham Field & Marine EmptyDim 22 Jan - 11:19

Moi aussi et ça serait sympa qu’il nous sorte du 38 / 40mm maxi sur ce type de boîtier…
Revenir en haut Aller en bas
 
Waltham Field & Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTHAM - Lord Waltham LW48 GMT
» Waltham Sir Waltham SW39 Chronometer
» Waltham - Sir Waltham SW39
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: