FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000

Aller en bas 
+6
bruno007
py3.14
dr.troy
NaKKdry
Pierre-Yves
secreti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:33

Bonjour,

Je souhaite offrir une montre automatique avec phases de lune pour un budget entre 2000 et 3000€ à mon chéri qui en est fun. En même temps, il aime les montres épurées et pas troop chargés ( style de montre qu'il a : Omega prestige co-axial/ Hamilton american classic spirit of liberty)

J'hésite entre :

Longines : 
https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-919-4-92-0

Frederic constant : 

https://frederiqueconstant.com/fr/collections/slimline-moonphase/products/slimline-moonphase-fc-705n4s6

https://frederiqueconstant.com/fr/collections/classic-moonphase-manufacture/products/classic-moonphase-fc-712mn4h6

Qu'est ce que vous en pensez côté design et mouvement ? une recommandation?

Je suis ouverte bien sûr à d'autres propositions Smile

PS: il veut une montre avec un cadran qui contraste, vu que tous ses modèles sont blancs avec bracelet marron.

Merci et bonne journée.


Dernière édition par secreti le Jeu 20 Mai 2021 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:43

Il y a aussi ce magnifique modèle, ici en occasion.


edit : j'ai modifié le titre, c'est Constant, pas constrant
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:07

merci Pierre-yves. C'est le même modèle que j'ai proposé ( 1er lien)

Je ne suis pas fan des occaz en cadeau , mais ça me rassure dans mon choix.

Merci pour la correction, faute de frappe de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:24

secreti a écrit:
merci Pierre-yves. C'est le même modèle que j'ai proposé ( 1er lien) ...

oups ! je n'avais cliqué que sur l'autre lien de Frederique Constant, un peu moins réussie à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:26

Pierre-Yves a écrit:


oups ! je n'avais cliqué que sur l'autre lien de Frederique Constant, un peu moins réussie à mon goût.
Oui le modèle slim line est beaucoup plus élégant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:35

Connaissant le vendeur via ce forum, je suis certain que la montre est impec et représente une super occasion d'acheter ce modèle à prix réduit.

Après, si vraiment tu es contre l'occaz pour un cadeau, passe par Stef (bijouterie Clouzeau) si tu es décidé sur ce modèle.

J'aime bien la Longines mais elle n'a pas la poésie que dégage la Constant. Le seul "hic" (qui est juste affaire de goût) avec la FC est l'absence de seconde qui peut rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:01

La slim line moonphase est un modèle très élégant.

Elle existe en 42mm comme celle de Seiko007 (que je te recommande vivement si l'occasion te convient).

Existe également en 38,8mm, c'est celle que j'ai pris.
Si le poignet de ton homme est autour de 17cm ou moins, ça se posera mieux (selon moi).

Tu trouveras des photos sur le fil dédié:
https://forumamontres.forumactif.com/t177366-le-club-des-heureux-et-futurs-possesseurs-de-f-constant-slimline-pdl-manufacture
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:43

Je recommande aussi celle de Seiko007, la plus belle selon moi, et même si c'est une occase tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:45

préférence pour la Longines ,FC une sans trotteuse et l’autre chiffres Romain j'aime pas trop .Après c'est une affaire de gout .

et pour un cadeau l'occasion c'est pas top je trouve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:55

Merci à tous pour vos remarques.
Pour un cadeau, je reste sur du neuf même si le prix est évidement cher, mais pas grave ( quand on aime, on ne compte pas comme on dit hihii).
Ne pas avoir de trotteuse ne me gêne pas plus que ça.

Sinon, pour un budget de 3000€? y'a-t-il d'autres modèles neufs à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:00

En PDL, y a pas foule d'offre à ce prix. La marque Epos propose de chouettes modèles originaux mais elle est assez confidentielle.

Une que je trouve très belle :
budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 3391_10_small-380x600
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:40

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Montre15
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:58

Perso j'opterais pour la Longines mais cela reste une affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 16:27

Pas de trotteuse ne te dérange pas, quand est-il des minutes ?  budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 1f605

Meistersinger Lunascope, 40 mm (si ta moitié a un poignet fin ~16-16,5 cm).

C'est un parti pris mais pour moi une des plus belles phases de lune sur le marché (sur ce segment).

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Meistersinger_Lunascope_LS908_Conteenium_7

Se trouve neuf autour de 3600 euros, mais tu peux avoir -10% sur des bijoutiers en ligne (type Ocarat).
https://ocarat.com/montre-lunascope-mono-aiguille-ls908-meistersinger-49975.html
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 17:43

kedrico a écrit:
Pas de trotteuse ne te dérange pas, quand est-il des minutes ?  budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 1f605

Meistersinger Lunascope, 40 mm (si ta moitié a un poignet fin ~16-16,5 cm).

C'est un parti pris mais pour moi une des plus belles phases de lune sur le marché (sur ce segment).

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Meistersinger_Lunascope_LS908_Conteenium_7

Se trouve neuf autour de 3600 euros, mais tu peux avoir -10% sur des bijoutiers en ligne (type Ocarat).
https://ocarat.com/montre-lunascope-mono-aiguille-ls908-meistersinger-49975.html
Merci, je la trouve très joli, mais sans minutes euuuuh je sais pas trop . Plus, je ne connais pas la marque;
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 17:47

NaKKdry a écrit:
En PDL, y a pas foule d'offre à ce prix. La marque Epos propose de chouettes modèles originaux mais elle est assez confidentielle.

Une que je trouve très belle :
budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 3391_10_small-380x600
j'avoue qu'elle est très jolie, mais connais pas trop la marque, donc mettre 3000€ dessus me met mal à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 17:56

Fdm44, un fameur, la possède depuis longtemps et je pense qu'il en est très content. Maintenant, je te comprends, la marque est très peu visible par ici, et je n'en vois jamais la promotion sur les sites habituels. Ça freine à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:01

En Big Moon, tu as aussi des Christopher Ward. La première a la lune luminescente, j'aime beaucoup.

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 C01-40AMP1-S00K0-CK_Picture_1
budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 C01-40amp1-s00b0-cb_fr

Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:18

Bonjour @Secreti ,

C’est un beau cadeau que tu lui prépare ! Je m’interroge tout de même sur le diamètre choisi, 42mm, que je trouve un peu grand pour une montre habillée. Quelle est la taille du poignet de Monsieur ?

La Meistersinger suggérée par @Kedrico est superbe et le changerai radicalement de ses habitudes, peut-être un peu trop…

Si je devais rester dans ta sélection, je choisirai la Longines pour les raisons suivantes :

- la phase de lune aux couleurs chaudes et contrastées
- le design des aiguilles et la présence d’une trotteuse 
- le mouvement plus joliment décoré 
- une réserve de marche de 75h qui permet de ne pas la porter durant 2 jours sans devoir refaire tous les réglages (plus fastidieux pour une phase de lune)

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 D047fe10
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:02

La Longines est surtout plus pratique avec son chemin de fer pour lire l'heure. Elle est aussi plus lisible.
Avec la présence d'une aiguille des secondes selon moi indispensable sur une montre mécanique.
La grande RDM est très pratique pour une montre à phases de lune.
C'est peu important mais Longines en tant que marque c'est tout autre chose que F. Constant même si ça n'a plus rien à voir avec la maison que c'était jusque dans les années 60.

Par contre je préfère le verso de la F. Constant.

Pour l'autre F. Constant avec les chiffres romains elle ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:34

kedrico a écrit:
Pas de trotteuse ne te dérange pas, quand est-il des minutes ?  budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 1f605

Meistersinger Lunascope, 40 mm (si ta moitié a un poignet fin ~16-16,5 cm).

C'est un parti pris mais pour moi une des plus belles phases de lune sur le marché (sur ce segment).

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Meistersinger_Lunascope_LS908_Conteenium_7

Se trouve neuf autour de 3600 euros, mais tu peux avoir -10% sur des bijoutiers en ligne (type Ocarat).
https://ocarat.com/montre-lunascope-mono-aiguille-ls908-meistersinger-49975.html
En la montrant à mon chéri, j'étais surprise de voir qu'il adore le style original Smile . Niveau marque, est ce que ça vaut son prix, vu que 3600€ quand même?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:35

NaKKdry a écrit:
En Big Moon, tu as aussi des Christopher Ward. La première a la lune luminescente, j'aime beaucoup.

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 C01-40AMP1-S00K0-CK_Picture_1
budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 C01-40amp1-s00b0-cb_fr

J'aime bien aussi, côté marque, pour ce prix est ce que ça les vaut ? merci
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:37

GrumpyTheGrump a écrit:
Bonjour @Secreti ,

C’est un beau cadeau que tu lui prépare ! Je m’interroge tout de même sur le diamètre choisi, 42mm, que je trouve un peu grand pour une montre habillée. Quelle est la taille du poignet de Monsieur ?

La Meistersinger suggérée par @Kedrico est superbe et le changerai radicalement de ses habitudes, peut-être un peu trop…

Si je devais rester dans ta sélection, je choisirai la Longines pour les raisons suivantes :

- la phase de lune aux couleurs chaudes et contrastées
- le design des aiguilles et la présence d’une trotteuse 
- le mouvement plus joliment décoré 
- une réserve de marche de 75h qui permet de ne pas la porter durant 2 jours sans devoir refaire tous les réglages (plus fastidieux pour une phase de lune)
Merci, alors les 42mm me semblent énormes. Monsieur n'est pas très grand et avec 42 on ne verra que ça  Col1
La Meistersinger a bien plu ( contrairement à ce que je pensais), je vais faire des recherches sur la marque, car je ne connais pas sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:37

-Slayer- a écrit:
La Longines est surtout plus pratique avec son chemin de fer pour lire l'heure. Elle est aussi plus lisible.
Avec la présence d'une aiguille des secondes selon moi indispensable sur une montre mécanique.
La grande RDM est très pratique pour une montre à phases de lune.
C'est peu important mais Longines en tant que marque c'est tout autre chose que F. Constant même si ça n'a plus rien à voir avec la maison que c'était jusque dans les années 60.

Par contre je préfère le verso de la F. Constant.

Pour l'autre F. Constant avec les chiffres romains elle ne me plait pas du tout.
Merci Smile
je confirme, la 2ème FC n'est pas très jolie
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000   budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:41

@Secreti : Si Monsieur a accroché sur la Meistersinger, alors n'hésite plus ! Cette montre est superbe et vraiment différente de ce qu'il porte déjà. Et sa taille de 40mm sera parfaite sur la majorité des poignets. C'est un peu au dessus du budget fixé mais elle si belle  budget - Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000 1f609 

Pour plus de détails, un Fameur avant fait une revue de cette montre, voici le lien :
https://forumamontres.forumactif.com/t249368-revue-meistersinger-lunascope?highlight=Meistersinger
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREDERIQUE CONSTANT FC915MC4H6 Manufacture phase lune 280/888
» Montre phase de lune 3000 euros
» Choix d'un bracelet pour montre Frédérique Constant
» montre automatique phase de lune ou heure universelle budget 2000/2400€
» Choix d'une montre budget environ 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: