FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:11

Bonsoir à  tous,

Comme le dit si bien Pierre-Yves Wink sur le 1er topic dédié à la découverte de la Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture (cliquez ici svp) , il est temps d'initier la phase de maturité de cette magnifique montre.

Pour commencer, voici quelques unes de mes photos des mes 2 FC (et oui Mr. Green , quand on aime, on ne compte pas Mr.Red !) :

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc70510

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc_mp_19

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc705n10

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc705v13

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc-70510

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc705v11

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Image15

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc705v12

A vous de jouer, maintenant  Impec

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:39

seiko007 a écrit:

J'y crois pas une seconde !
En plus cette FC serait ultra complémentaire de ta rolex

Oui en effet mais à 3000 Bâle Mr. Green c'est Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:46

affraid

Mais tu en as deux !, forcement dans le souci d'assimiler la montre à chaque tenue thumleft
Vraiment belle cette moonphase, de plus j'adore la forme du boitier en "évasé"
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:14

Drive a écrit:


Oui en effet mais à 3000 Bâle Mr. Green  c'est Evil or Very Mad

Tu chipotes encore avec une rolex au poignet ? Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Blunt_gi Cool

spades44 a écrit:
affraid

Mais tu en as deux !, forcement dans le souci d'assimiler la montre à chaque tenue thumleft
Vraiment belle cette moonphase, de plus j'adore la forme du boitier en "évasé"

Et oui c'est un grand malade... Very Happy
Mais il faut dire que cette version plaquée or rose est d'un chic ! Elle éclipse la bleue en terme de popularité, mais elle n'est pas en reste pour autant !

Et merci Nicolas d'avoir parfaitement initié ce fil avec tes photos fidèles à la beauté de ces PDL Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:24

seiko007 a écrit:


Tu chipotes encore avec une rolex au poignet ? Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Blunt_gi  Cool

Roooh c'est moche ce que tu dis clown
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 6:52

Toujours aussi sympa cette FC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:55

En photo j'ai une préférence pour la bleue, mais en vraie je préfère la cadran crème or rose Wink

Comme quoi, l'essayer c'est essentiel Wink

@PY: j'ai bien peur que pour les 3000 balles... On soit pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:05

C'est quand même regrettable d'être stupide. Ces FC sont vraiment réussies MAIS je ne m'y fait pas au nom, il n'évoque pas grand chose qui me fasse fantasmer, raison pour laquelle je n'ai pas (encore, on ne sait jamais) craqué pour ce modèle (et son diamètre est un rien trop grand à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:54

Je vais t'avouer François Wink que c'était pour moi aussi la raison qui m'empêchait d'acheter FC avant de lire l'explication concernant le nom de cette marque.

Après avoir eu cet éclaircissement qui m'a paru honnête sans être tiré par les cheveux, j'ai approfondi mes connaissances sur cette jeune marque et j'ai été très séduit par leur philosophie et leur stratégie.

Franchir le cap s'est alors fait naturellement et je m'en félicite aujourd'hui thumright .


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:23

Allez, une toute fraîche du jour, veille de pleine lune Wink :

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Img_4010

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:27

Superbe Chinois .
Peux-tu alors nous faire un bref résumé sur l'histoire du nom ? Ou un lien ?
Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:45

Voici l'explication, le nom “Frédérique Constant” est à l’origine deux noms :

- Frédérique : Frédérique Schreiner 1881 – 1969,

- Constant : Constant Stas 1880 – 1967.

Le directeur général de Frédérique Constant S.A., Peter Stas, est un des descendants de la 4ème génération de M. Constant Stas qui a créé son entreprise en 1904, il imprimait des cadrans pour l’industrie horlogère.

Aletta Bax, son épouse et co-fondatrice, est l'arrière petite-fille de Frédérique Schreiner, son 3ième prénom est d'ailleurs Frédérique, Constant étant le 2nd prénom de Peter Stas pour être complet.


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:04

Si une version 40mm sort cette année, elle sera mienne en 2016 je pense. I love you
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:32

La mienne I love you

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Fc_112

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Img_1117

Et une photo de famille avec sa petite soeur la slimline manufacture

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:49

Superbes ces fc, le nom ne me dérange en rien , par contre les 42 oui .....l'or c'est du plaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:14

Pour environ 3 k€ c'est du plaqué, pour environ 10 k€ c'est du massif thumright
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:27

Je vois que le prix est à 2790€ sur le site de FC, il n'a pas plus augmenté que ça avec la hausse du franc suisse ? Ou bien la hausse n'a pas encore été faite ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:35

Bonjour,

Ce sont de belles montres, bien que je n'aime pas cette marque, mais mon avis...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:38

Je pense que FC est conscient du travail sur l'image de la marque et que changer les mentalités prendra des années mais au moins le travail est amorcé. Je fais le parallèle avec MontBlanc qui chaque année ne cesse de s'établir une véritable place dans ce monde Smile.
Bref aujourd'hui je n'achèterai pas de FC mais demain peut être... on sait à quel point FAM peut faire retourner sa veste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:50

Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ?
Le marketing a de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:53

Buckethead a écrit:
Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ?
Le marketing a de beaux jours devant lui.

En ce qui me concerne, tu n'y es pas. Le nom prononcé ne chante pas à mes oreilles. Ecrit sur le cadran il ne me parle pas non plus... il n'est pas question de construction de marketing... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:57

Buckethead a écrit:
Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ?
Le marketing a de beaux jours devant lui.
Oui c'est pas nouveau, j'espère que tu ne le découvres pas aujourd'hui.
Si demain MacDo lance un resto gastronomique il faudra un peu d'éducation pour changer les mentalités, et j'en voudrais pas aux gens qui ont ce comportement humain...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:21

Sauf qu'ici, il me semble, on ne trouve pas vraiment les "gens", mais des passionnés qui savent voir à travers le brouillard de pollution marketing.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:36

Buckethead a écrit:
Je vois que le prix est à 2790€ sur le site de FC, il n'a pas plus augmenté que ça avec la hausse du franc suisse ? Ou bien la hausse n'a pas encore été faite ?

Elle est passée a 3300€ en boutique… yeux
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:51

Buckethead a écrit:
Sauf qu'ici, il me semble, on ne trouve pas vraiment les "gens", mais des passionnés qui savent voir à travers le brouillard de pollution marketing.
Justement les passionnés s'attaches à un patrimoine, des valeurs, une histoire, etc. des marques.
FC a quand même longtemps été positionné comme 80% de montre à quartz de relative bonne qualité certes mais qu'on trouvait dans un manège à bijou du coin. Une image, une légitimité ça se travaille, même eux en sont conscients.
Si demain Orient sort un une plongeuse avec les finitions digne d'une Rolex et un mouvement manufacturé à la hauteur d'un JLC le tout pour 3000€ tu t'attends à ce que tout le monde se jette dessus parce que le rapport Q/P serait incroyable ? Passionné ou pas passionné, j'insiste on reste humain Smile

Après ne te méprend pas, je suis ravi de voir des marques prendre l'incroyable pari de repositionner son image et se forger une place qui à la base n'est pas gagnée d'avance. Je tiens juste à signaler que ça demande forcément un peu d'"éducation" de la cible et MontBlanc y est parfaitement parvenu à titre d'exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: