| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 03 Mar 2015, 20:11 | |
| Bonsoir à tous, Comme le dit si bien Pierre-Yves sur le 1er topic dédié à la découverte de la Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture ( cliquez ici svp) , il est temps d'initier la phase de maturité de cette magnifique montre. Pour commencer, voici quelques unes de mes photos des mes 2 FC (et oui , quand on aime, on ne compte pas !) : A vous de jouer, maintenant Nic las |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 03 Mar 2015, 20:39 | |
| - seiko007 a écrit:
J'y crois pas une seconde ! En plus cette FC serait ultra complémentaire de ta rolex
Oui en effet mais à 3000 Bâle c'est |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 03 Mar 2015, 20:46 | |
| Mais tu en as deux !, forcement dans le souci d'assimiler la montre à chaque tenue Vraiment belle cette moonphase, de plus j'adore la forme du boitier en "évasé" |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 03 Mar 2015, 23:14 | |
| |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 01:24 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 05:52 | |
| Toujours aussi sympa cette FC |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 06:55 | |
| En photo j'ai une préférence pour la bleue, mais en vraie je préfère la cadran crème or rose Comme quoi, l'essayer c'est essentiel @PY: j'ai bien peur que pour les 3000 balles... On soit pas loin |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 08:05 | |
| C'est quand même regrettable d'être stupide. Ces FC sont vraiment réussies MAIS je ne m'y fait pas au nom, il n'évoque pas grand chose qui me fasse fantasmer, raison pour laquelle je n'ai pas (encore, on ne sait jamais) craqué pour ce modèle (et son diamètre est un rien trop grand à mon goût). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 08:54 | |
| Je vais t'avouer François que c'était pour moi aussi la raison qui m'empêchait d'acheter FC avant de lire l'explication concernant le nom de cette marque. Après avoir eu cet éclaircissement qui m'a paru honnête sans être tiré par les cheveux, j'ai approfondi mes connaissances sur cette jeune marque et j'ai été très séduit par leur philosophie et leur stratégie. Franchir le cap s'est alors fait naturellement et je m'en félicite aujourd'hui . Nic las |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 09:23 | |
| Allez, une toute fraîche du jour, veille de pleine lune : Nic las |
|
| |
crossman3490 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 09:27 | |
| Superbe . Peux-tu alors nous faire un bref résumé sur l'histoire du nom ? Ou un lien ? Merci |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 09:45 | |
| Voici l'explication, le nom “Frédérique Constant” est à l’origine deux noms : - Frédérique : Frédérique Schreiner 1881 – 1969, - Constant : Constant Stas 1880 – 1967. Le directeur général de Frédérique Constant S.A., Peter Stas, est un des descendants de la 4ème génération de M. Constant Stas qui a créé son entreprise en 1904, il imprimait des cadrans pour l’industrie horlogère. Aletta Bax, son épouse et co-fondatrice, est l'arrière petite-fille de Frédérique Schreiner, son 3ième prénom est d'ailleurs Frédérique, Constant étant le 2nd prénom de Peter Stas pour être complet. Nic las |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 10:04 | |
| Si une version 40mm sort cette année, elle sera mienne en 2016 je pense. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 11:32 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 11:49 | |
| Superbes ces fc, le nom ne me dérange en rien , par contre les 42 oui .....l'or c'est du plaqué ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 12:14 | |
| Pour environ 3 k€ c'est du plaqué, pour environ 10 k€ c'est du massif |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 13:27 | |
| Je vois que le prix est à 2790€ sur le site de FC, il n'a pas plus augmenté que ça avec la hausse du franc suisse ? Ou bien la hausse n'a pas encore été faite ? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 14:35 | |
| Bonjour,
Ce sont de belles montres, bien que je n'aime pas cette marque, mais mon avis...
Cordialement. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 15:38 | |
| Je pense que FC est conscient du travail sur l'image de la marque et que changer les mentalités prendra des années mais au moins le travail est amorcé. Je fais le parallèle avec MontBlanc qui chaque année ne cesse de s'établir une véritable place dans ce monde . Bref aujourd'hui je n'achèterai pas de FC mais demain peut être... on sait à quel point FAM peut faire retourner sa veste |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 15:50 | |
| Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ? Le marketing a de beaux jours devant lui. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 15:53 | |
| - Buckethead a écrit:
- Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ?
Le marketing a de beaux jours devant lui. En ce qui me concerne, tu n'y es pas. Le nom prononcé ne chante pas à mes oreilles. Ecrit sur le cadran il ne me parle pas non plus... il n'est pas question de construction de marketing... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 15:57 | |
| - Buckethead a écrit:
- Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ?
Le marketing a de beaux jours devant lui. Oui c'est pas nouveau, j'espère que tu ne le découvres pas aujourd'hui. Si demain MacDo lance un resto gastronomique il faudra un peu d'éducation pour changer les mentalités, et j'en voudrais pas aux gens qui ont ce comportement humain... |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 16:21 | |
| Sauf qu'ici, il me semble, on ne trouve pas vraiment les "gens", mais des passionnés qui savent voir à travers le brouillard de pollution marketing. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 16:36 | |
| - Buckethead a écrit:
- Je vois que le prix est à 2790€ sur le site de FC, il n'a pas plus augmenté que ça avec la hausse du franc suisse ? Ou bien la hausse n'a pas encore été faite ?
Elle est passée a 3300€ en boutique… |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 04 Mar 2015, 16:51 | |
| - Buckethead a écrit:
- Sauf qu'ici, il me semble, on ne trouve pas vraiment les "gens", mais des passionnés qui savent voir à travers le brouillard de pollution marketing.
Justement les passionnés s'attaches à un patrimoine, des valeurs, une histoire, etc. des marques. FC a quand même longtemps été positionné comme 80% de montre à quartz de relative bonne qualité certes mais qu'on trouvait dans un manège à bijou du coin. Une image, une légitimité ça se travaille, même eux en sont conscients. Si demain Orient sort un une plongeuse avec les finitions digne d'une Rolex et un mouvement manufacturé à la hauteur d'un JLC le tout pour 3000€ tu t'attends à ce que tout le monde se jette dessus parce que le rapport Q/P serait incroyable ? Passionné ou pas passionné, j'insiste on reste humain Après ne te méprend pas, je suis ravi de voir des marques prendre l'incroyable pari de repositionner son image et se forger une place qui à la base n'est pas gagnée d'avance. Je tiens juste à signaler que ça demande forcément un peu d'"éducation" de la cible et MontBlanc y est parfaitement parvenu à titre d'exemple |
|
| |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|